| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|
+31PéDéGé phil49 Porphyre pépé Insomniaque nicomore JFF83 Laffly72 Lockloc saran Eric33 William Fabrice Dulot EUSKA Xilef gilou JC Pionnier Théo Soldier of fortune fofo5 Eymerick Alain Pat95 jpmad2 russejean Red fox bosco76 orionv Saiun globtrotter bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 10:03 | |
| Bonjour à tous. Comme vous avez pu le remarquer, je n'avais rien commencé depuis mon dio "routo-ferroviaire" en Afrique. J'attendais depuis la sortie de la nouvelle locomotive BR86 de chez HOBBY BOSS; et apres bien des hésitations sur comment mettre en scène cette superbe loco, et voulant surtout pour une fois reproduire un dio ferroviaire en scène dans nôtre beau pays, me voila donc partis dans de nouvelle aventures. Je voulais par la même occasion mettre en scène une autre loco bien connue par tous : la décapod BR52 (celle qui m'avait déjà servie de base pour ma transformation en BR50 il y a quelques années). Cette fois ci je vais la monter intégralement dans sa configuration initiale. Mais le but de ce dio sera principalement tourné vers le décor typiquement francais car après un tour sur la toile, on s'aperçois forcement que l'on est quasi toujours dans un environnement allemand...forcement...Donc beaucoup de construction scratch a prévoir... Je m'étais au départ un peu "emballé" et les dimensions de mon dio commençaient a devenir énorme...Je me suis résolu a des dimensions plus restreintes par soucis d'encombrement et de transport. Ca devrait tout de même tourner dans les 50x40cm... Au niveau maquettes, il devrait y avoir 6 modèles a monter...: Voici ceux qui sont déjà sélectionnés : La BR52 d'HOBBY BOSS (et encore un grand merci à Yves "Globtrotter") : La BR86 toujours d'HOBBY BOSS : Et ces deux wagons de chez PLANET MODELS et MIG : J'ai commencé par la BR52. Montage qui m'a replongé quelques années en arrières lors du montage de ma BR50. La maquette chinoise est tout de même assez complexe et il faut faire de nombreux montages a blanc avant de coller. La châssis est quasi terminé, il recevra deja un couche de peinture noir car de nombreuses parties seront par la suite du montage inaccessibles pour les peindre. En attendant que ça sèche, le montage continue avec le corps de chaudière et la cabine : Voilà pour le moment....la suite suivant mon temps dispo et surtout si il fait moins chaud..ça donne pas envie parfois... Gilles
Dernière édition par bilou06 le Dim 15 Sep 2013, 05:11, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 11:07 | |
| Bonjour C'est reparti pour une belle balade Il semble qu'il y a une belle tripotée de pièces dans ce kit . Tu n'as pas essayé de secouer la boite pour voir si ça aller sortir tout monté et peint Nous pouvons te faire entièrement confiance pour mener à bien ce chantier, malgré la chaleur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 11:46 | |
| Eh bien je vais suivre aussi ce poste avec intérêt!!! Et comme j'en ai deux, des BR 52 évidemment, je serais assez intrigué par tes transfos en BR 50... Tu avais fait un post à l'époque, ou bien c'était un montage perso pour toi.. Beaucoup de modif? Beaucoup de travail? J'ai peut-être loupé ce post alors que j'étais en mission, c'est possible aussi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 13:27 | |
| Bon ben à défaut de pouvoir maquetter moi même en ce moment, je m installe là devant , encore un truc grandiose en perspective. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 14:13 | |
| Ouuuuuh là là !!!! Vite, des boissons fraîches et un bon fauteuil !! Qu'on ne me dérange pas pendant les ... Oh, et puis, qu'on ne me dérange pas , Na !!!! Je suis trèèèèèèès occupé !!! J'ai aussi une BR 52, 4 wagons (un G10 et un 80t Ssys de chez Mig ainsi que deux wagons plats 2 essieux de chez Planet) et la BR 86 me fait de l'oeil, je te dis pas!!! J'ai aussi une très vague intention (enfin, d'ici quelques années) de faire un montage-dio avec les deux loco (Enfin, j'ai aussi beaucoup d'autres projets comme ça, très vagues !!! ) Alors, pour vous dire que ce post m'intéresse au plus haut point !! Allez, mon t'iot Bilou, vas-y et tu as déjà tout nos encouragements pour ce post qui sera de très longue haleine !!! Bravo pour le courage !! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 16:30 | |
| Ben moi je cherche, désespérément, les deux wagons MIG !!!! | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 19:27 | |
| tien du train pour un wagon plat tu peut regarder chez UM mais attention écartement russe bon courage | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 19:57 | |
| Sacré projet, bon courage! J-P | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 20:44 | |
| Pharaonesque comme projet !!! Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 21:25 | |
| - Red fox a écrit:
- Ben moi je cherche, désespérément, les deux wagons MIG !!!!
Mig avait produit 3 wagons, un cargo avec un toit (G10), un plat 2 essieux et un plat 4 essieux (sSyms 50t pour Panther), mais je crois bien malheureusement que Mig ne produit plus ces wagons et qu'ils sont introuvables chez les commerçants. Reste les brocantes, le bon coin ou Ebay, mais dans le dernier cas, la dernière fois (Sur EBay Allemagne), les prix se sont envolés très haut... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 21:45 | |
| - Saiun a écrit:
- Eh bien je vais suivre aussi ce poste avec intérêt!!! Et comme j'en ai deux, des BR 52 évidemment, je serais assez intrigué par tes transfos en BR 50... Tu avais fait un post à l'époque, ou bien c'était un montage perso pour toi.. Beaucoup de modif? Beaucoup de travail? J'ai peut-être loupé ce post alors que j'étais en mission, c'est possible aussi...
C'était une transformation pour un autre projet on va dire... acrobatique !!! voila le lien : https://minitracks.1fr1.net/t6465-br-50Gilles | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 22:08 | |
| sinon celui ci :cassé pas cassé ? _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 22:16 | |
| - bosco76 a écrit:
- Red fox a écrit:
- Ben moi je cherche, désespérément, les deux wagons MIG !!!!
Mig avait produit 3 wagons, un cargo avec un toit (G10), un plat 2 essieux et un plat 4 essieux (sSyms 50t pour Panther), mais je crois bien malheureusement que Mig ne produit plus ces wagons et qu'ils sont introuvables chez les commerçants. Reste les brocantes, le bon coin ou Ebay, mais dans le dernier cas, la dernière fois (Sur EBay Allemagne), les prix se sont envolés très haut... Hum, ça donn envie de faire un master si ça se vend si bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 22:21 | |
| - Alain a écrit:
- sinon celui ci :cassé pas cassé ?
Non rien de cassé cette fois ci...lol | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 01 Aoû 2013, 22:28 | |
| tans pis .. je vais suivre quand meme _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 02 Aoû 2013, 09:12 | |
| Ma BR86 viens d'arriver ce matin même.
Une boite bien bien remplie et après un rapide coup d'oeil à la bête, mes premières impressions sont...dubitatives... HOBBY BOSS a apparemment conçu différemment sa loco par rapport a sa BR52. Le montage du châssis est intégral alors qu'il était déjà "tout monté sur la 52. La cabine est elle déjà montée en 2 parties, alors que c'était cette fois ci le contraire sur la 52 qui est a monter en intégralité... L'embiellage a l'air assez complexe, mais ça c'est aussi le lot de la 52...et de toutes les locos en général... Toutes les pièces sont cette fois ci moulées en plastique couleur sable (idem que la WR360). Une planche couleur double face est comme toujours proposée avec deux versions de peinture : une châssis rouge et livrée noire et une autre châssis noir et livrée grise foncée... Ca va donc être un sacré moment a monter celle-là aussi !
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 02 Aoû 2013, 15:03 | |
| Le point important sera donc dès le départ du montage : Respecter l'alignement car sur un si gros "bébé", une petite imprécision et on a une loco bancale, très difficile à rattraper après coup !! Bon, pour ça, là dessus, No problem, | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 02 Aoû 2013, 15:14 | |
| - bilou06 a écrit:
- Saiun a écrit:
- Eh bien je vais suivre aussi ce poste avec intérêt!!! Et comme j'en ai deux, des BR 52 évidemment, je serais assez intrigué par tes transfos en BR 50... Tu avais fait un post à l'époque, ou bien c'était un montage perso pour toi.. Beaucoup de modif? Beaucoup de travail? J'ai peut-être loupé ce post alors que j'étais en mission, c'est possible aussi...
C'était une transformation pour un autre projet on va dire... acrobatique !!! voila le lien :
https://minitracks.1fr1.net/t6465-br-50
Gilles Je confirme, 2010, j'étais sous d'autres lattitudes, et longitudes également... POur les wagon MIG, j'en ai dégoté chez BLAST, mais j'ai loupé la plateforme panther... Je me suis rattrapé avec d'autre... Je ferais d'ailleurs une 'tite topho ce week-end pour faire voir ce que je possède:sourire: _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 02 Aoû 2013, 20:11 | |
| Bonsoir Avec six kits à monter, dont deux avec une valise de pièces, tu es plus courageux que moi et bon courage à toi Amicalement @+ Yves | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 03 Aoû 2013, 10:55 | |
| Encore un projet de longue haleine a suivre absolument. Je m installe donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 03 Aoû 2013, 18:12 | |
| Juste ce message pour vous montrer les grappes de la BR86 en avant premiere car il ne me semble pas l'avoir encore vu quelque part... : Y a de quoi faire un beau tcoutchou !!! @ + Gilles | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 03 Aoû 2013, 18:37 | |
| Après la loco en l'air, la loco sur terre, il faudra la faire dans la flotte celle là. L'avantage, avec la cagne qu'on a en ce moment, c'est que pour le montage, tu presses les pièces l'une contre l'autre et le plastique fondu se soude. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 03 Aoû 2013, 19:59 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 03 Aoû 2013, 21:40 | |
| Superbe j attend la suite de ce fabuleux projet quo va obtenir un super detaille | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 04 Aoû 2013, 10:41 | |
| un grand chantier ferroviaire, qui promet !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. | |
| |
|
| |
| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|