| Short stirling Airfix 1/72 | |
|
+27Franck-92 barney le beagle olivier Saiun EUSKA Eymerick Red fox nicomore erwin bosco76 saran JC Pionnier orionv Biffin Théo Maxime Laffly72 Olivier Chabanne Pat95 Alain caporal PLOUQUE regis bilou06 Fabrice Dulot JFF83 globtrotter Soldier of fortune 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Jeu 16 Mai 2013, 16:59 | |
| Encore un boulot de ouf !!!! | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Jeu 16 Mai 2013, 18:34 | |
| Merci. Mais rien de difficile à faire, pourtant. Pour la photo de l'atelier, je la ferai mais je ne vais pas ranger spécialement, alors pas de suite. | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Jeu 16 Mai 2013, 18:35 | |
| ha bah non, ne range pas ! Je voulais simplement dire que je voulais voir ton atelier, pas l'avion spécifiquement ! | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 20 Mai 2013, 21:49 | |
| P.....!!!!! c'est magnifique....... ....c'est bien ce qui me semblait en lisant tes posts précédents....... Sont pas tous enfermés......... Tu vas bientôt te retrouver en cellule capitonnée avec Tristan et Pat........... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 26 Aoû 2013, 21:04 | |
| Je viens au nouvelles, car j'ai hate de voir ce Stirling terminé | |
|
| |
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 26 Aoû 2013, 22:08 | |
| avec une main bandée, je ne peux pas maquetter... Je me suis transpercé la commissure du petit doigt et de l'annulaire avec une mèche à bois de 8. J'en ai pour six semaines de réparation du tendon. Disons quand même que dès que j'aurai un pansement moins invasif (quand la plaie sera refermée), je m'y remettrai doucement. Pour l'heure, je relis la doc, déplace les pièces sur mon bureau et... c'est tout. désolé. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 26 Aoû 2013, 22:13 | |
| bon d accord c est une excuse valable ! bon retablissement _________________ Alain | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 26 Aoû 2013, 22:21 | |
| C'est toujours problématique de maquetter avec des mains palmées… | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Mar 27 Aoû 2013, 00:03 | |
| Bonsoir Vu le genre d'affutage des mèches à bois, ça ne fait pas de cadeau Les forets pour le métal ne sont guère mieux, mais ils n'ont pas les deux parties tranchantes en bout des lèvres, qui servent à calibrer le diamètre et qui sont des petits rasoirs surtout pour la chaire. Je te souhaite un très bon rétablissement, et que tout se passe pour le mieux, et sans séquelle. C'est très long, il te faudra être très patient . Bien amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Mar 27 Aoû 2013, 14:19 | |
| Merci pour vos encouragements. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Mar 27 Aoû 2013, 16:04 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- avec une main bandée, je ne peux pas maquetter...
Je me suis transpercé la commissure du petit doigt et de l'annulaire avec une mèche à bois de 8. J'en ai pour six semaines de réparation du tendon. Disons quand même que dès que j'aurai un pansement moins invasif (quand la plaie sera refermée), je m'y remettrai doucement. Pour l'heure, je relis la doc, déplace les pièces sur mon bureau et... c'est tout.
désolé. C'est ce que je me dis des fois, je me coupe que rarement avec mon scalpel quand je fais des maquettes, mais bizarrement c'est plus courant quand je bricole Faut croire que quand c'est petit on fait attention mais moins quand c'est gros Vais éviter la tronçonneuse alors Bon rétablissement à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 19:39 | |
| C'est en essayant de me faire tout petit que je reprends ce post. Donc, dans mon immense naïveté, j'ai décidé de découper les volets pour les faire baissés, pensant que se serait joli et facile. Je vous rappelle que le moulage de ma maquette est noir, tout ce qui est blanc est donc du rajout... Ca c'est les prises d'air, qui seront recreusées dans le plastique pour éviter le côté caverne derrière. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 19:59 | |
| Eh bein.......wouaouhhhhh quelle transformation ! courage Jean-pierre ! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 20:51 | |
| Oh my god....Pour avoir vu en vrai tes Halifax ,je trépigne d'impatience pour la suite de ce chantier. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 21:15 | |
| Je me place sur ce très bon post ,bravo à tôa & bonne suite . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 21:28 | |
| bon ben je crois que je vais rester dans le blinde _________________ Alain | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 15 Sep 2013, 22:09 | |
| Bonsoir à Tous, D'aprés ta reprise ta blessure doit être en bonne voie de guérison, bravo pour la reprise des volets, connaissant ce kit, c'est trés réaliste. Etant toujours avionneux, j'ai pût me procurer le nouveau kit de AIRFIX concernant le AVRO Lancaster à moteur en étoile, il est vraiment bien réussi, je pense qu'aprés l'exposition de MONTIGNAC chez nos amis de Cromayon, je tâcherai de le faire, mais je puis te certifié qu'il y aura nettement moins de modifs que sur ton STIRLING? en tout les cas bravo, je vais continuer à suivre ton post. Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 16 Sep 2013, 05:58 | |
| Merci à tous! Quelque part, j'ai une échéance, car le set d'entretien des bombardiers Airfix est sorti en Angleterre et je veux finir cet avion pour attaquer les dios, avec les deux Halifax. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Lun 16 Sep 2013, 20:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Mar 17 Sep 2013, 13:09 | |
| Bonjour Très heureux de voir que tu peux reprendre ta passion, pour notre grand plaisir Pour le set Airfix, il est arrivé chez "Le Lancier bleu", je lui en ai fait mettre un de côté, pour une livraison seulement à Niort fin octobre. Il a aussi le Lancaster Mk II Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Mar 17 Sep 2013, 16:28 | |
| Eh ben, sacré boulot d'amélioration !!!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 29 Sep 2013, 18:53 | |
| Petites avancées. Ce que les anglais appellent "miscellaneous". D'abord, l'installation des commandes de direction et des gouvernes de profondeur et des prises d'air. Des feux : d'atterrissage, typique des premiers Stirling, dans le bord d'attaque, et de position. Et puis les moteurs. Ha, les moteurs... J'ai voulu représenter un Stirling MKI serie I, c'est à dire le début de chaine, avec des équipements assez peu standards. La tourelle ventrale était de ces bizarreries, les échappements en sont une autre. Sur le proto, et les avions juste derrière, les anglais avaient décidé de faire ça esthétique (!?). C'est à dire que vu de face, l'appareil avait les pots de droite à l'extérieur des moteurs, et à gauche idem, créant ainsi une gracieuse symétrie des formes qui ravissait l'oeil et l'âme du romantique appréciant les quadrimoteurs qui allaient raser les villes allemandes sous le déluge de leurs bombes. Plus tard, quand la poésie quittera les ingénieurs pour le pragmatisme industriel, tous les pots seront d'un côté point barre. faut pas déconner non plus. La maquette Airfix étant des froids kits sans personnalité, il m'a fallu modifier les échappements. A droite, la pièce d'origine, serie III en plus avec les sorties en pointes de cactus, à gauche, après retaillage de la pièce (va falloir être sur les oeufs avec les termes pasque entre le taillage et les pipes d'échappements, ça va vite tourner graveleux...) Modif de deux des capots puisque j'ai expliqué que c'était de l'autre côté pour moi. Donc, une fente à boucher. La pipe en place, avec complément de carénage en cours à la carte plastique et au mastic. A faire quatre fois... Et puis, recherche d'une casserole d'hélice adaptée. J'ai retrouvé une de Heinkel 111 matchbox, avec la photo de la manière dont je collais mes pièces à l'époque où j'étais jeune (1977 je crois). | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 29 Sep 2013, 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 Dim 29 Sep 2013, 23:40 | |
| Bonsoir Encore un travail de "ouf", Désolé pour certains, mais j'aime aussi les avions , ça fait partie de l'histoire de la 2è GM Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short stirling Airfix 1/72 | |
| |
|
| |
| Short stirling Airfix 1/72 | |
|