La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  canon… noir ou pas noir ??

Aller en bas 
+8
Medicairborne
Porphyre
Franck-92
Pascal
globtrotter
saran
bosco76
nicomore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 16:35

Punaise Fred, j'ai du lire 4 fois ta phrase pour la comprendre !!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 16:45

bin c'est clair, ils restaient pas sans arrêt à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7729
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 17:56

Bonsoir   canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 756810 

Merci pour la photo Fred, l'armement sur le dessus de tourelle, c'est une "Rebel"
La roue métallique avant gauche a pris un choc, mais vous remarquerez au passage que le dessin des crampons au sol forme un "V" avec la pointe à l'extérieur.
Les allemands qui avaient des Panthers sur le front de l'est avaient intérêt à bien nettoyer le train de roulement le soir, pour ne pas le voir gelé le lendemain matin, car c'est à ce moment là que les partisans attaquaient dans l'espoir que le char soit gelé au sol.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:11

nicomore a écrit:
Je suis bien d'accord avec tout ca, et je trouve d'ailleurs cela très intéressant.
Mais ca ne signifie pas qu'en 44 tous les chars qui roulaient étaient briqués en permanence.
Nombre de photos témoignent de chars très abimés.



Salon moi: Les unités de chars moderne pour l époque telle que les panther était bichonnés par leurs équipages  cyclops Après, c est possible que les gros bestiaux tels que les king tiger ou autres jagd tiger était surement trop gros ou trop complexe à entretenir... Il faut aussi remettre le véhicule dans son contexte à savoir, si l équipage avait le temps de s occuper de son véhicule ou si ceci préféraient se cacher dans la casemate pour se protéger des combats  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7729
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 19:03

Bonsoir   canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 756810 

@ Théo; les char les plus minutieusement entretenus étaient ceux dont le train de roulement a des galets qui se chevauchent. De la boue qui gel à cet endroit, et c'est le blocage assuré le lendemain matin.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 19:27

Et en mêmme temps les Jati n'ont pas 3 ans de vie opérationnelle, quelques semaines tout au plus...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 19:28

Ils avaient interet à boire toute la nuit … le dégel est plus facile si tout le monde pisse dessus !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7729
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:48

Bonsoir   canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 756810 

L'info concernant le nettoyage méticuleux du train de roulement des chars, je le tiens d'un ancien "malgré nous" qui n'a pas choisi de servir dans la SS sur le front de l'est. Ecoeuré, il a réussi à passer du côté des partisans. La guerre finie, il a été incorporé dans la légion, et direction l'Indochine, puis l'Algérie. Il me disait en 1967, je dors maintenant avec mes fantômes.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 04:58

nicomore a écrit:
Ils avaient interet à boire toute la nuit … le dégel est plus facile si tout le monde pisse dessus !
Very Happy

Pendant la drôle de guerre pour dégeler les chenilles des FCM 36 ils les aspergeaient d'essence qu'ils enflammaient ensuite.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 13:44

Pascal a écrit:
nicomore a écrit:
Ils avaient interet à boire toute la nuit … le dégel est plus facile si tout le monde pisse dessus !
Very Happy

Pendant la drôle de guerre pour dégeler les chenilles des FCM 36 ils les aspergeaient d'essence qu'ils enflammaient ensuite.

Pascal



ils dégèlent le train de roulement mais ils n'ont plus de carburant pour rouler  canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 610934 

J approuve la technique de Nico  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 13:54

Ben si les FCM 36 étaient Diesel et ont leur avait livré beaucoup trop d'essence pour leur autres véhicules...

Pascal  Razz 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:43

Merci Pascal pour cet article !
Je te rejoints sur tes points de vu.
Pour revenir sur la rouille des véhicules  L'acier utilisait pendant la WWII était de bonne qualité du moins chez les ricains car en restaurant mais WC 54 sous les multiples couches de peinture point de rouille . A tel point, que lors de la mise à nu, on m'a maintes fois dit de ne pas enlever les couches initiales vu que cela faisait 60 ans qu'elles étaient efficaces.
Autre preuve nous avons restauré un sherman qui a séjourné dans les dunes océaniques et depuis l'acier n'a pas bougé plus que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:49

c'est quelle association déjà ( pas Mid-Py)pour le Sherman?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canon… noir ou pas noir ??    canon… noir ou pas noir ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canon… noir ou pas noir ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PEINTURE DU NOIR.......
» M-8 Greyhound
» Le Cheval Noir au 1/48
» T-14 Armata Modelcollect 1/72°
» pb écran noir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: