La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.

Aller en bas 
+27
Titi81
damned81
Théo
ricou
Pat95
Laffly72
JC Pionnier
Fabrice Dulot
BünKer
shermanDD
bilou06
Eymerick
Red fox
Zeus Olympien
orionv
Saiun
clem
Pascal
Franck-92
JFF83
bonneville
guilhemdelyon
globtrotter
bosco76
Alain
saran
Snafu35
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 16:31

Le plus difficile dans la réalisation d un grand dio c est de trouver un équilibre entre la photo d époque qui sert d inspiration et la réalisation en elle meme. 
C est un exercice très intéressant qui met la persévérance à l honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 12:34

J'ai pas de commentaires tout a été dit et puis les maisons d'ici n'ont pas les mêmes toits  Rolling Eyes, j'attends la suite sans quitter mon fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 17:06

Sacré projet !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:25

Bonjour à tous,

Merci pour vos com's et encouragements.

Ca avance, ça avance:

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 29_myo10

La maison est terminée et insérée sur le socle:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 30_myo10

Ca ressemble un peu à çà, non?:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 3110
source:Internet

Voilà comment j'ai "moulé" les tuiles de faitière:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 32_con10

Vue de la rue en terre, toute cabossée ravinée:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 33_myo10

Le sol est boueux avec des traces de roues et chenilles:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 34_myo10

Alain a écrit:
"L aspect terrain sur les 2 dios en cours me plait bien aussi
c est quoi comme matière pour la base?"


Bonjour Alain,
Sur une plaque (Isorel, contreplaqué...), je colle des morceaux de polystyrène avec de la colle à bois, afin de donner du volume. Une fois sec, je le sculpte avec une lame de cutter. J'ai choisi mon polystyrène sans grosses boules et plutôt compact.
Puis je recouvre d'enduit de rebouchage, ou de pâte à bois, en m'aidant d'une spatule et d'une lame de cutter.
Après quelques instants de séchage, je tapote l'enduit avec une éponge légèrement humide pour "former" le sol. Pour une route, je lisse l'enduit avec l'éponge dans le sens de la circulation.
Quand c'est bien sec, je peins à l'aéro avec du Flat Earth Tamiya XF52.
Cette peinture acrylique sèche vite, et résiste au jus Ivory Black mélangé à du Raw Umber que je balance au pinceau.
Quand tout est bien sec, je fais un brossage à sec de Humbrol Matt26 mélangé à une couleur plus claire.

clem a écrit:
"Petite question: j'ai en projet de realiser aussi un diorama de St Fromond base sur cette photo d'epoque prise dans la meme vicinite, aurais-tu une photo de ce batiment actuel, ou de l'endroit ou a ete prise cette photo?"

Bonjour clem,
Navré pour ma réponse tardive.
Je ne peux pas t'aider pour situer la scène de la photo. Est-ce à Airel? Est-ce à Saint Fromond?
Saint Fromond ayant beaucoup souffert des bombardements dans le centre du bourg, la topographie et les constructions ont changé.
Il se peut aussi que cette photo ait été prise hors du bourg, dans un hameau proche, ou près d'une maison isolée...
Et je n'ai pas arpenté toutes les rues de la commune.
Fais-toi plais' Surprised ...

Voici une question pour ceux qui utilisent de la vraie végétation (bio Very Happy ) sur leurs dios: comment vieillit la mousse ou le lichen?
Et comment se tient le persil dans le temps?
Est-ce que vous vaporisez de la laque dessus pour conserver-protéger cette végétation?

Allez, il est temps de me mettre "au vert!" clown

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:53

merci pour tes précisions Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

_________________
Alain        

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 21:04

Effectivement, des précisions très bienvenues !!!
Pour les mousses naturelles, elles vieillissent bien, mais attention très fragile et en plus, elles deviennent grises.
Il faut donc les peindre...
L'avantage, c'est que la peinture les "fige" un peu....
pour la laque, il vaut mieux essayer avant sur des mousses et autres végétaux qui seront sacrifiés afin de voir comment ça réagit...
et ne pas hésiter à laisser dans un coin plusieurs semaines....
Après, toujours se rappeler que même les végétaux les plus fin sont "gros" à notre échelle.
Mais on a quand même à notre dispo le Zeechium, les fleurs d'hortensia débarrassés des pétales et qui donnent de bonnes bases pour les branches, certaines mousses et l'asparagus des bouquets de fleurs...
un bon prétexte pour offrir des fleurs à Madame entre la Saint Valentin et la fête des mères... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 22:02

Bonsoir Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 756810

Pour la mousse, il est possible de la teinter avec de la teinture à vêtements, à condition de trouver une droguerie où il a ces petites boites rondes Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714
L'asparagus est pour moi beaucoup trop fragile et tombe en pièces tout seul Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:10

Bonjour à tous.

Je pense que le décor est terminé:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 35myoj10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 3610

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 04_st_10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 3710

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 28_tra10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 3810

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 39_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 40_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 41_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 42_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 43_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 44_vue10

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 4510

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 4610

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 4710

La finalité sera de représenter tous ces véhicules...
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 48_vue10
...avec des petits bonhommes, bien sûr!

Je suis assez réservé quant à ma représentation des fils électriques.
Comment feriez-vous?

Remarques et observations sur ce décor bienvenues comme d'hab'

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:42

Ben ça en jette !!!! Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 7861 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 7861 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 7861 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 527286 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 527286 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 527286
en plus, le fond avec de "vrais" arbres donne à l'ensemble une très belle profondeur !!
On s'y croirait !!...
et pour les fils électriques, je dirais que je ferais....comme toi !!!
Bravo !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:46

plus que réaliste,Eric, on si croirait Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 527286 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 13:16

pour les fils ca me va pas mal aussi.

une autre solution aurait été de les faire couper par terre .. sabotage de la résistance Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

_________________
Alain        

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 17:24

Superbe Dio Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 190475


D'un point de vue personnel, je trouve les tuiles (superbement réalisé au passage), un peu trop rouge vif mais peut être que cela est du à la lumière.

Pour le fils électriques, ceux ci rendent bien je trouve Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 19:02

Ça j'adore ! Très beau diorama...

Pour les fils, moi j'utilise la méthode du plastique étiré à la flamme....résultat très fragile, mais j'arrive a en faire plus fin que des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:59

Absolument fantastique. Chapeau. 
Le seul truc qui me choque se sont les barbelés ... trop gros pour l echelle en fait mais on va pas refaire ici la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 21:33

Bonsoir les gens,

Je vous remercie pour vos commentaires Embarassed  Embarassed

Eymerick a écrit:
"D'un point de vue personnel, je trouve les tuiles (...), un peu trop rouge vif mais peut être que cela est du à la lumière."

Hello Eymerick,
J'ai suivi les conseils d'un ami qui tient un magasin de modélisme, et qui m' a proposé la référence Humbrol Mat 100. J'ai ensuite passé un lavis à base de noir et de Raw Umber. Peut-être cette brillance est-elle due à l'éclairage, effectivement.

Bilou06 a écrit:
"Pour les fils, moi j'utilise la méthode du plastique étiré à la flamme....résultat très fragile, mais j'arrive a en faire plus fin que des cheveux...")

Bonsoir Gilles,
J'y avais pensé aussi, mais je craignais la fragilité du produit. D'ailleurs, hier soir j'ai mis une main sur les fils involontairement,...et ils ont résisté!
J'avais commencé avec un fil électrique très fin, mais le matériau ne se dompte pas facilement.
J'ai donc utilisé du fil de couture le plus fin possible.
Je me suis demandé si un fil de pêche très fin ne conviendrait pas plutôt.

orionv a écrit:      
"Absolument fantastique. Chapeau.
Le seul truc qui me choque se sont les barbelés ... trop gros pour l echelle en fait mais on va pas refaire ici la discussion."


Bonsoir Rémy, et merci pour le compliment. Venant de toi j'en suis fier.
J'ai lu avec avidité un post du forum qui faisait état de la représentation des barbelés. ( https://minitracks.1fr1.net/t8227-fils-de-fer-barbele ).
J'ai essayé d'en confectionner avec du fil métallique très fin (Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 610934  clown clown clown)
C"est saisissant question réalisme, et  cela conviendrait plutôt au 1/35e, mais c'est trop gros pour du braille scale (photo si vous voulez).
J'ai utilisé du voile de marié, et cela ne choque pas vraiment à l'oeil. Par contre la macro n'est pas forcément heureuse.
J'aurais peut-être dû essayer de couper les brins perpendiculaire encore plus courts.
Tu es mon inspiration pour les plantations de petites fleurs (coquelicots et pissenlits) J'ai suivi la méthode de JFF83, que tu dois utiliser aussi.
C'est assez marrant de planter chaque fleur avec sa tige. Ma femme m'a pris pour un demeuré! (Un champion du Monde!!)

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 22:46

Bonsoir Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 756810

C'est un diorama impressionnant ouf!!!
Fais attention, tu as un poteau qui penche, il va tomber sur la route Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714
J'aime bien le petit détail qui tue, avec le petit tas de bois et quelques tuiles Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 190475 Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 281233

Pour avoir un fil métal bien droit, il faut avoir un tour et un petit tube en légère forme de vilebrequin. Il faut mettre un peut d'huile et faire tourner assez vite. on présente le fil dans le tube et ça avance tout seul et ça sort ben droit à l'arrière. En fait les fibre du métal sont vrillées et ça tien droit. J'ai eu l'occasion de faire ça bien des fois quand il fallait de la corde à piano bien droite pour certains travaux Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 08:46

Un diorama magnifique , on s'y croirait .Une fois fini ce sera top car ce n'est pas tous les jours (même si on commence a être habitué avec orionv) que l'on voit de si grands dios avec autant de véhicules . C'est joliment réalisé , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 09:16

Snafu35 a écrit:
Bonsoir les gens,

J'ai donc utilisé du fil de couture le plus fin possible.

Eric-Snafu35

Une petite astuce pour le rigidifier :

Tu suspends ton fil et tu fixe un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passe une couche de colle blanche diluée.

Pascal Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 10:04

Pascal a écrit:

Une petite astuce pour le rigidifier :

Tu suspends ton fil et tu fixe un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passe une couche de colle blanche diluée.

Pascal Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714


Cela fonctionne bien, c’était la technique pour faire les haubans dans sur l'antique Royal Louis d'Heller Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 16:31

Je sais pas quelle heure qu'il est mais je vais me coucher, jai une grosse fatigue dun coup. .
Tout est dit Eric.
Bravo une photo N/B et hop digne de tout les bouquins sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 16:48

Très beau boulot Eric.
Pas grand chose à redire, juste peut être que le sol aurait peut être gagné à être plus plat et régulier sur les abords "avant" de la bâtisse.

Pour le reste, bravo pour la végétation, la route et la richesse des détails!
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 18:20

un dio bien sympathique, comme les autres je trouve juste le toit de ta maison vraiment trop flashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:46

Bonjour amis Minitracksiens,

Je fais un petit Up, histoire de vous montrer l'état de mon chantier.

Pascal a écrit:
"Une petite astuce pour le rigidifier :
Tu suspends ton fil et tu fixes un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passes une couche de colle blanche diluée".


Bonjour Pascal,
merci pour ce tuyau, et ca marche du tonnerre. Je change mes fils aériens.

Je "travaille" sur les véhicules, je touche un peu à tout.
Je destinais ce M8 Italeri pour un dio indochinois:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 49_m8_10

J'ai retrouvé les ailes, fait quelques améliorations
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 50_m8_10

telles que poignées, garde-main de tourelle, anneaux de levage...
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 51_m8_10

Voici sa nouvelle peinture. Je trouve cependant que la lumière du soleil écrase tous mes petits effet/contrastes réalisés à l'aéro...
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 5210

L'équipage et le barda viendront bientôt.Je changerai aussi le canon de la 30' par un morceau de coton tige étiré.
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 5310

J'ai construit ce Beep ESCI il y a trente cinq ans (ah ouéh quand même!):
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 54_wc510

Je l'ai décapé,j'ai revu son assise ,affiné les ailes, ajouté des détails
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 55_wc510

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 56_wc510

Avec sa nouvelle peinture:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 5710

Je remercie Bosco76 et Saran/Fred pour l'aide qu'ils mont apportée afin de trouver des immat' et des infos sur les marquages tactiques Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 756810
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 5810

On continue avec deux jeep, une Heller et une Italeri:
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 59_jee10

Le Half track est de la marque Italeri, un peu amélioré.
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 60_m3_10

Le tourelleau est en scratch
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 6110

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 6210

Le M5 Mirage est lui aussi un peu amélioré (canon, poignées, talons porteurs des chenilles...)
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 63_m5_10

Je commence le second.Et là je dis Merci à globtrotter pour ses photos Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 756810  :
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 6410

Merci à tous, car je me prends au jeu de ce projet.(Je l'aurai, je l'aurai, comme dit la pub!)
JEFF, ton barda va m'être très utile!
Si vous voyez des trucs, je prends. Il n'y a guère que le M3 qui me parait terminé, en attente du groupe de combat et de son barda.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:52

bien vu les portes jerrycans ,le gars qui connais ,que du miel
tout bon ,un plus pour le half Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 281233 et le dodge












=
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:04

Comme quoi  les grands dios ont du bons . ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.   Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.
» suite para US en normandie , fallschirmjaeger en normandie
» Saint-Exupéry....
» saint victoret
» Saint Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: