La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eaglenest 3D, vous connaissez ????

Aller en bas 
+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 21:53

laquelle des deux est la bonne ? dimensions pour une marque et forme pour l autre ! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 1f628
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 22:12

Il faudrait déjà voir si les cabines du T969 (IBG) et du T980 (Eaglenest) étaient réellement les mêmes chez Diamond... De forme sûrement, il n'y a aps de doute, mais en "taille" et dimensions, ce n'est pas sûr...
Après, mais peut-être est-ce al "photo" qui donne cette impression là, mais on dirait que la base du Pare-brise Eaglenest est "arrondie" vue de dessus....
De toute façons, quitte à faire de la charcuterie, on peut enlever le tablier ou n'utiliser que la partie pare-brise et toit... De toutes façons, il faudra essayer, et on verra bien, et même si la cabine est "inutilisable ensuite, il y a toujours la possibilité de faire une cabine Torpédo ensuite, sur le IBG ou sur le Eaglenest....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 08:35

bosco76 a écrit:
Après, mais peut-être est-ce al "photo" qui donne cette impression là, mais on dirait que la base du Pare-brise Eaglenest est "arrondie" vue de dessus....
La base du pare-brise est effectivement arrondie sur le Eaglenest.

bosco76 a écrit:
Il faudrait déjà voir si les cabines du T969 (IBG) et du T980 (Eaglenest) étaient réellement les mêmes chez Diamond... De forme sûrement, il n'y a aps de doute, mais en "taille" et dimensions, ce n'est pas sûr...
Les TM 9-768 (T980) et 9-811 (T968, 969, 970 et 972) ne donne pas de précisions sur la taille de la cabine. Par contre, la réponse se trouve peut-être dans les guides de pièces détachées:
https://radionerds.com/images/c/cf/PARTS_LIST_DIAMOND_T_MODEL_980_FOR_CANADIAN_USE_DT-980-1.pdf
https://radionerds.com/images/f/fa/DIAMOND_T_969B%2C_975_%26_975A_PARTS_LIST_FOR_CANADIAN_USE_FORM_975-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 11:39

Superbe idée !!!...
hélas, je viens de passer un "bon bout" dessus avant de remarquer que "bien entendu" il manque la page 106 sur le T 969-975, celle qui justement correspond à une partie des pièces des cabines tôlées ...
en particulier celles concernant le Pare-brise... Embêtant, ça nous aurait donner des renseignemenst sur la "largeur du pare-brise, donc de la cabine... (pas sur les mesures, masi au moins sur la correspondance des pièces)
Bon, sinon, ce sont bien les mêmes portes, même références "complète" à droite (BB-18401) et complète à gauche (BB-18402)...
Ce qui n'est pas rien : on peut en déduire que la profondeur de cabine est la même sur les deux camions, que l'angle formé par le pare-brise est le même, que la hauteur du pare-brise est également la même...
reste que l'on bloque sur cette "satanée largeur" globale...
Bon, inutile de vous dire que si quelqu'un a "connaissance" d'un TM avec les références des pièces détachées pour le T969-975 "ET" avec la page 106 de visible, ce sera avec "très grand plaisir" !!!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 20:57

J en ai marre je viens de verifier ma commande , entre le gtb cargo et le birmanie 2mm plus large,
de plus manque encore une roue arriere
c est vrais qu il fait des modeles originaux pas trop cher, Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 598787 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 598787 mais bon dieu qu il respecte l echelle quoi
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 22:20

domardenne a écrit:
entre le gtb cargo et le birmanie  2mm plus large,

Te plains pas, le mien fait 2 centimètres de trop en longueur... Shocked

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 11:09

Saiun a écrit:
domardenne a écrit:
entre le gtb cargo et le birmanie  2mm plus large,

Te plains pas, le mien fait 2 centimètres de trop en longueur... Shocked


Rolling Eyes  Shocked c'est la loterie, j'espére que l'un des deux à les bonnes côtes Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 633109

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 17:43

Bonjour,

Que tu as raison domardenne, je ne comprends pas que nous ne puissions pas avoir
la même échelle concernant le portique Fries:  Embarassed  Embarassed
La poutre à 1 cm de moins, les supports même plier devrai être de la même longueur,
Il manque 4 mm et la largeur n'est pas identique. cyclops
Dommage,
Par contre la remorque du diamond OK. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 527286
Le E666 lui est bien avec un rajout de moteur  (Diamond) et d'une boite de transfert
ceci doit le faire. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 60588
Pourtant pour moi ces prix ne me paraisse pas exagérés dommage pour le portique route.

Amitiés à tous
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 18:25

N'hésitez pas à "rouspéter" et à réclamer !!
déjà deux mm ce n'est pas normal, mais 2 cm !!!....
Bon, vous me direz, c'est quasi l'écart qu'il y a entre un D7 crawler et un D7 blindé, voir entre les deux versions du portique Freis !!.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 435228
j'avais envoyé un mail pour le D7 Blindé, il m'avait répondu et m'avait envoyé une photo du "nouveau modèle", plus fin, avec une règle graduée à côté, enfin, un peu à côté... Bon pour que dalle car à l'arrivée, c'était le même D7 (en taille), mais mieux défini, mais dès le départ, il m'avait promis de me renvoyer un nouveau D7 Blindé, et il l'a fait...
Bon, ok, c'est le même, donc, je ne suis "toujours pas content" (surtout si on met ce D7 à côté d'un D7 crawler", la différence de taille est flagrante, mais je vais modifier ce D7 blindé en D6 blindé qui là, sera bel et bien au 72e....
Donc, faites des photos comparatives, "tannez-lui" le cuir si il le faut, mais il n'y a qu'en étant exigeant que l'on obtiendra une qualité et une échelle "correcte"...
pour lui, recalculer les bonnes dimensions et refaire des impressions à renvoyer gratuitement, ça doit lui coûter "bonbon" !!
Mais il n'y a que comme cela qu'il comprendra qu'il vaut mieux qu'il calcule bien la taille, qu'il compare avec les autres kits déjà imprimés, qu'il pose son réglet et qu'il demande aussi....
Je lui ai déjà fait proposition d'aide, après, c'est son business, mais si il veut "prospérer" et satisfaire sa clientèle, il a intérêt à faire bien les choses ....
mais je comprends bien que le Polonais est vraiment énervant !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 11:57

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il les dimensions échelle 1 des Ford GTB : (en mm ou en pied et pouce)
- Empattement (distance entre essieu AV et essieu AR) peu être variable en fonction des usages.
- Largeur prise sur les ailes AV (à priori identique dans une même désignation)
- Diamètre extérieur des pneus (en mm ou en pouce)
Suite aux derniers posts, j'ai effectivement des différence de largeur au niveau des ailes AV (2 mm entre la version cargo et la version Bomb service).
N'ayant pas les dimensions originales je ne puis comparer.
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas 2 cm (20 mm) d'écart entre les différentes livraisons.
Ma commande début avril annoncée au 28/05 est partie de Pologne le 31/05 et est annoncée en France au 02/06/21 !! le délai semble s'améliorer....
Thomazs m'a répondu à l'une de mes questions en m'adressant un exemplaire pour contrôle dimensions !!!
Affaire à suivre, je vous fait des photos lorsque cela arrive.

Bonne fin de semaine et bon WE à tous
A plus
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:02

Il suffit de demander !!  Wink  Wink  Wink  Wink
J'espère que la définition sera suffisante pour pouvoir lire ce qui est écrit petit !...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 254-8010

pour les roues, ce sont les mêmes que celles du GMC CCKW
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:33

Bonsoir,

Merci de la rapidité, je travail cela demain.
Bonne soirée
A plus
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 12:04

Bonjour,

Ci joint image,
Après réception d'une autre commande
Pour le même kit l'échelle est différente plus de 1 cm sur la longueur.   Embarassed

Faudra que je vois avec celui-ci de mon colistier Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 308707


Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Img_1410

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 15:37

C'est le Brockway ???....
C'est dément de "changer" la taille comme ça...
je sais qu'il imprime "kit après kit", mais le logiciel, i faut changer les "données" pour modifier la taille, donc, boulot supplémentaire, alors, pourquoi ???
Ya t-il un gars quelque part qui lui a fait remarqué que le Brockway était trop grand ??... pour du 76e ???
d'ailleurs, vu la différence de taille, même pas sûr que le "petit" châssis soit au 76e....
celui que j'ai reçu parait bien être au 72e... lui !!
en tous cas, l'empattement fait bien 69,5 mm, ce qui correspond bien à 1/72 x 197' x 2,54...
le TN nous dit que l'empattement est de 197 pouces...
encore une fois, on envoie une photo, on réclame le respect des dimensions ou des échelles, on peut aller jusqu'à mettre un commentaire "gênant" sur la page, etc...
La seule fois où j'ai réclamé, Thomasz m'a répondu et m'a renvoyé un kit...Bon, le kit renvoyé était à la même taille que le premier, mais mieux défini quand même...
Mais bon sang, qu'il est "Chiant", le Thomasz !!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 17:46

Du coup tu as reçu un kit au 72éme et un kit au 87éme ? Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 18:33

Bonsoir,

Le premier reçu empattement de 69,5 mm, donc bien au 72eme
Le deuxième reçu empattement de 65 mm Embarassed Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 1f601

Ce n'est pas possible !!!!!!!!!!

A+
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 03:14

65 mm, c'est pile poil la dimension d'un Brockway au ...77e.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 98506
nouvelle échelle très voisine du 76e.... Wink Wink Wink
quelqu'un lui a demandé le Brockway au 76e et il a oublié de reparamétrer ensuite ??? Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 17:26

Laffly72 a écrit:



Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Img_1410

Et ben je pense que je vais me satisfaire de ce que j'ai! cyclops Suspect
Je ne suis pas vraiment un adepte du jeu de la roulette! Wink
Merci pour la photo, Guy.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 20:14

Tant que nous recevrons des infos
comme cela.

Mais peut être est il saoul comme un polonais.
quand il envoi le ficheir dans la machine. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 21:02

Pas trop vendeur cette histoire . Je ne m'aventurerai pas sur ces kits là ,trop risqué ..........
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 21:22

Bonsoir Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 756810

Je pense que je vais noter cette marque comme étant à éviter Embarassed

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 10:24

Bonjour,

C'est bien dommage que les échelles ne soit pas mieux vérifiées. What a Face
Oui c'est un peu désagréable rafan. Embarassed

Concernant le premier Brockway c'est bien. cheers
Le Diamond aussi, ainsi que le remorque. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 527286

Le portique Fries c'est plus aléatoire. !!!!!!
Et en position route, ce n'est pas aussi la même échelle.

Je ne pense pas Yves que je vais éviter ces réalisations, (bénéfice du doute)
Par contre pour le portique Fries je vais récupérer les roues et les essieux plus
les vérins, cela m'évitera pas mal de scratch, sur la position route et la poutre sur la version
route et refaire les supports ayant conservé les gabarits.  (pour plus tard).

Concernant le Brocway, il y a eu des GMC avec des grue QUICWAY, tant pis pour le reste,
Je pensai faire un Brocway comme celui-ci de Clément. (porte ponton)

Qu'en pensez vous ???
Eric je vais voir le résultat.

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 11:09

Si tu veux ne pas faire le (petit) Brockway au 77e, tu peux éventuellement utiliser les pièces pour autre chose, mais ces pièces "doivent surement" être au ...77e également....  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 98506  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 98506
je suis toujours très dubitatif sur les GMC avec grue Quickway dans l'armée américaine durant la WWII...
Je n'ai jamais vu de photo d'archive, je sais, ça ne veut pas dire que ça n'a jamais existé, mais les seuls que j'ai "vu", ce sont des véhicules restaurés, et de là à penser que "jadis", un entrepreneur de travaux public ait démonté une Quickway d'un Brockway pour la poser sur un GMC moins "onéreux" à entretenir, il n'y a pas loin...
Bon, après, le maquettisme, c'est surtout se faire plaisir !!  Wink  Wink  Wink
A la limite même si bien sûr cela entraine plus de scratch, il faudrait poser la Quickway sur un Coleman... C'est un peu le projet que j'ai, masi j'espère bien partir d'une Quickway au 72e...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Quickw10

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Avm-by12

et pour le Brockway B666 "Bridge-ponton", même remarque sur l'échelle et aussi sur le "plaisir"...
il y a du boulot, même si tu gardes la cabine Torpédo, il faudra la modifier profondément, et réaliser les "bras" de levage et "tout le Bazard" derrière, il y a de quoi s'amuser !!
as-tu envoyé une photo des 2 châssis à Thomasz ?? N'hésite pas à réclamer, tu ne risques pas "grand chose" et tu peux  "récupérer" un Brockway à la bonne échelle...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 18:31

Bonjour à tous,

Comme évoqué plus haut, j'ai fait un contrôle de dimensions sur les FORD GTB "cargo" et "Bomb Service".
L'empattement de 158 pouces donne un empattement de 4013.2 mm soit 55.73 mm au 1/72ème.
La largeur de 88 pouces donne une largeur de 2 235.2 mm soit 31.04 mm au 1/72ème.
J'ai reçu deux lots de GTB (à chaque fois un de chaque type).
J'ai tracé sur du papier millimétré cet empattement théorique et posé dessus les modèles. Cela permet de "pointer" le second axe et de vérifier la concordance.
1ère livraison empattement mesuré 42.5 mm pour les deux, largeur 30 mm "cargo" et 29.5 mm "Bomb service".
2ème livraison empattement mesuré 41 mm pour les deux, largeur 32.5 mm "cargo" et 31 mm "Bomb service".
Conclusion plus les livraisons s'espace plus ils sont trapus !!!! Plus courts, plus larges !!!
L'empattement peut s'expliquer par le nombre de variantes possibles, par contre le largeur à hauteur des garde boue AV doit 'à mon avis) être la même sur tous les engins.....
Je dois contacter THOMAZS pour lui rendre compte d'un proto qu'il m'a demandé de valider. Je vais inclure cela dans mon comte rendu, il faut qu'il respect d'une livraison à l'autre ses dimensions et le rapport longueur largeur !!!
Je vous tiens au courant du retour (mais quand ???).

Bonne fin de dimanche à tous.
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 14:33

Je viens d'avoir une réponse à ma question il y a... Heu, je sais pu....

Juste pour me dire qu'il est à la bourre... Par contre, pas la réponse à ma question...

C'est décidé, j'arrête les frais... No

Advienne que pourra... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 104449

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ?
» AGN Modelworks, vous connaissez ??
» Jeu PC -> warfront vous connaissez ?
» Connaissez vous le cri des chars ?
» Est ce que vous connaissez ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: