La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.

Aller en bas 
+16
JC Pionnier
jld
Eymerick
domardenne
PéDéGé
rafandusaaffan
PAD
globtrotter
Omaha
GiorgioBis
claude41
Saiun
Baratzanthatul
Laffly72
bosco76
Snafu35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 19:36

c'est simplement superbe
un travail de longue haleine, très précis
nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 20:30

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, amis maquettistes. Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 783891

J'ai fait l'impasse sur la roue de secours, car je n'ai rien vu de tel sur les photos à ma disposition.
La béquille arrière du modèle étant rabattable, je ne vais pas gêner son débattement avec cette hypothétique roue.

Et j'ai terminé cette remorque porte-accastillage pour grue Quickway:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr24

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr25
C'est plutôt un modèle atypique, qui va "déchirer grave" sur mon futur dio.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr26

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr27

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr28

Je ne possède pas encore la grue sur Whitte 666, mais ça va viendre! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 178714

J'ai l'embarras du choix pour la suite, mais je pense que je vais rester sur un modèle en 3D. En effet, j'ai commencé un brockway pour le comparer au modèle FanKitModel.  

a suivre... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 20:39

C est superbe tres beau travail What a Face Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 527286

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:36

Pfffffffff!!! P'tit joueur!!!! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 640224

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 201
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:46

Ah ben ouais , ça claque !
Bravo !

Pad
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 22:25

C'est vrai qu'avec les "outils" vieillis et le tout le "toutim", ça claque !!!
le lien de Rafan montre la même photo que sur PlaymoreIt3D, avec la "supposée" roue de secours calée sous le plateau arrière... Bon, on risque de ne rien voir... donc, l'impasse ne me parait pas une mauvaise solution...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 21:11

C'est très beau ...

Un machin de perfectionniste pour l'auteur...
Les chaines posées directement sur les parties
métalliques me semble improbables.
Le "fretting" que causeraient les mouvements de la remorque alliés
à l'aspect contondant des poutres ou du godet les briserait sans aucun doute.
Sans compter les dommages causés à l'engin transporté.

Dans la réalité (les américains y sont confrontés également),
les transporteurs placerait des petites cales de bois qui bloqueraient
la chaine et protégerait l'engin.
En l’absence du TM de cette remorque je ne puis connaitre le système
préconisé, de même que la façon de bloquer les chaines sur les anneaux
autour de la remorque.

Je sais déjà que certains vont dirent que je pousse le bouchon, tanpis.

pour info voici ce qui est utilisé de nos jours

https://www.levagemanutention.com/fr/679-chaines-d-arrimage-

J'ai trouvé çà sur le net, je partage, (mais pas vu les système d'arrimage).

http://vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?t=2150

Snafu, continu stp, de nous régaler avec ton travail pharaonique.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 22:14

j'ai continué mes recherches;
Je me suis dis que çà devais être dans le TM.

Oui y a bien la page "chargement de la remorque" P73.
C'est une photo déjà vue ici mais elle n'est pas d'une grande qualité...

Donc j'ai téléchargé le TM et j'ai retouché la photo ensuite j'ai fait une vue
rapprochée et cela confirme mon précédent message (en partie seulement).
Le TM ne montre pas les "tampons de bois".
Ce n'est qu'un TM et pas une photo "utilisateurs".

Par contre le matériel de tension pour les chaines est bien présent
C'est plus facile à voir quand on sais ce qu'il faut chercher.

Donc la chaine passe dans l'anneau latéral et ensuite le crochet du bout viens prendre un anneau de la chaine, idem de l'autre coté.
Ensuite on place le système tendeur composé d'un engrenage qui resserre les deux crochets situés à chacune de ces extrémités.
Ces crochets étant passés dans les anneaux de la chaine (peut importe l'endroit) à condition d'avoir une longueur suffisante.
L'opérateur fait un mouvement de pompage avec la poignée, voila, c'est tendu, la chaine entre les extrémités de ce matériel est du coup "molle".

J'espère mettre bien expliqué.

Ce qu'il faut retenir, c'est que chaque chaine est tendue à l'aide de ce système.

Le TM 5-1174 1943 est téléchargeable ici :

https://radionerds.com/index.php/TM_5-1100

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Loadin11

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Racagn11
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 22:18

Dernière intervention de ma part concernant la tension des chaines.

Le système décrit dans mon message précédent peut également
être remplacé par des chaines comportant déjà le système tendeur.
C'est peut être le cas ici voir le détail de l'image.
Dans ce cas le tendeur fait partie intégrante de la chaine, (voir le gros plan).
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 15:54

Bonjour à tous,

Merci pour ta participation, raf'Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 756810

J'ai brêlé le matériel avec des chaines en photodécoupe en m'inspirant des photos en ma possession.
Je n'ai pas vu de cale ou support en bois.
Quand une chaine qui retenait mon AMX30 sur wagon était retrouvée pêtée, ben on la remplaçait...
Je pensais bien à des cliquets-tendeurs pour souquer le mou des chaines, mais là je me défile Wink .

J'ai commencé un White 666 Bridge erector truck imprimé en 3D:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr29
Montage et peinture pourraient être réalisés "brut de fonderie", mais je ne suis pas vraiment satisfait. Alors je ponce.
le capot moteur a deux protubérences latérales, qui doivent sans doute représenter les volets qui s'ouvrent.
J'ai visionné le film le salaire de la peur de Clouzot, j'ai fait des arrêts sur image pour observer les détails du White, et le capot est bien plat.
Alors je ponce.
J'ai gravé le capot pour installer deux charnières que je ferai en plastique étiré.
J'ajouterai aussi des volets d'occultation d'ouies.  
Les parois de la cabine du kit ressemblent à du papier gaufré, alors je ponce, et je vire malheureusement les poignées finement moulées.
Pas grave, je vais les refaire!

Et ces stries sont tenaces, mal placées.
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr30

A suivre...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 20:32

J'espère que tu mets ton masque !! Zieux et nez pourraient prendre cher.....
Bon, après si tu ne veux plus poncer, il a avait assez régulièrement une bâche sur les travées Wink Wink Wink

Sinon, je trouve tes travées Treadway très longues, à moins que ce ne soit le fait de la photo en oblique...Habituellement, il y avait la place pour mettre deux "radeaux pneumatiques dégonflés et enroulés derrière...
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Bk1010

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Brockw11

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 001010

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 07:58

Alors quand nous brêlions les véhicules sur plateformes (wagon, savoyarde, remorque porte engin, plat à rancher, semi, palettes, etc) nous utilisions des tendeurs de chaines à vis... C'est un système à double crochet de part et d'autres avec un axe de vis contraire sur chaque extrémités. Ce qui fait qu'en vissant, vous rapprochiez les deux crochets, en dévissant, l'inverse évidemment... Very Happy C'est un vieux système, mais dont je ne connais pas la date de mise en place... C'est l'opération de brêlage. La seconde opération, mais qui venait avant le brêlage, était l'opération de calage (comme sons nom l'indique, avec des cales en bois...) Calage pour la charge, pas pour le brêlage... L'écrasement du bois (sous la contrainte) aurait distendu le brêlage, et donc ruiné nos efforts de mise en tension.... Wink
Voilà pour mes souvenirs de vieux manutentionnaire... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 178714

PS: j'ai brêlé Voitures; camions, remorques, shelter, affûts, sacs (sous filets), radar, blindés, portière d'infanterie, couilles (réservoirs souples...) container et ça doit être à peu près tous.... (J'ai brêlé un hélico une fois, mais sur porte hélicoptère, pour donner un coup de main, donc ça ne compte pas trop...).
(Reste aussi le brêlage des antennes de détections et de communication, mais là, c'est un boulot assez différent, par câble et non par chaines... Rolling Eyes )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 14:27

Merci Yann de ces précisions !!... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 281233 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 281233 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775
On reconnaît bien là toute l'expérience de l'ancien "brêleur" !!! Wink Wink Wink Wink Wink Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 19:10

Bonjour,

bosco76 a écrit:
je trouve tes travées Treadway très longues, à moins que ce ne soit le fait de la photo en oblique...Habituellement, il y avait la place pour mettre deux "radeaux pneumatiques dégonflés et enroulés derrière.

comme ça?:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr31
Wink

Je m'aperçois ainsi qu'il y a encore des picots de coulée tout au fond.
Ils sont plutôt malaisés à retirer.

Je refais quelques pièces, comme la barre de retenue à l'arrière, les pare-chocs en métal plié, j'ajouterai les anneaux qui constellent les flancs de la caisse de transport.
Je vais reconstruire dans la foulée la potence qui relie les deux bras de levage.
J'ai aussi viré les jerricans qui sont moulés dans la masse sur un ponton latéral...pour les remplacer, bien sûr.

Ainsi, il y a de quoi s'occuper sur une miniature 3D imprimée.

Saiun a écrit:
quand nous brêlions les véhicules sur plateformes (wagon.../...)nous utilisions des tendeurs de chaines à vis... C'est un système à double crochet de part et d'autres avec un axe de vis contraire sur chaque extrémités. Ce qui fait qu'en vissant, vous rapprochiez les deux crochets, en dévissant, l'inverse évidemment...
Tout pareil, Yann; deux croisés à l'avant, autant à l'arrière. L'objectif était de les installer sans que les tubes contenant la vis ne se touchent.
C'est le pilote qui fixait les cales avec des clous...sous le char...

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 20:27

je suis en extase de tant d'originalité et de précision
bravo
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 23:17

Les radeaux roulés sont plutôt d'après moi rangés debout côte à côte come sur la dernière photo...
j'ai une dizaine de photos avec la même disposition...
Tes radeaux sont "imprimés" dans la masse.... ???

Tu dis qu'il y a de quoi s'occuper sur une maquette imprimée, c'est un peu ce que je reproche au "système"... très souvent, on a des kits qui sont moulés en juste quelques pièces, et donc, cela restreint beaucoup les possibilités... Si tu voulais faire deux Brockway l'un à côté de l'autre, il y aurait du boulot pour en faire autre chose que des clones !!... Même les plis des radeaux seraient les mêmes...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 10:15

A chaque fois tu me surprend à sortir un nouveau camion de derrière les fagots. Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 190475



PéDéGé a écrit:
je suis en extase de tant d'originalité et de précision
bravo

J'en connais un autre qui adore l'evergreen et nous faire des véhicules originaux Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 10:56

Bonjour à tous Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 756810

bosco76 a écrit:
Les radeaux roulés sont plutôt d'après moi rangés debout côte à côte comme sur la dernière photo.
j'ai une dizaine de photos avec la même disposition.
Tes radeaux sont "imprimés" dans la masse?
Oui, Pascal; Eaglenest propose quatre options de plateaux.Ce fardeau est un bloc de résine lié au plateau et aux potences.
Il y a aussi une autre cargaison, avec une jeep à moitié couverte par une bâche ( Wink ). Il vaut carrément mieux ajouter un véhicule sur un plateau vide.  Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 10534    

Je viens de passer un moment à regarder des photos de chargement, et tu as raison; Les radeaux sont stockés roulés verticalement.
Gasoline ( 1/48e) propose aussi un chargement avec radeaux roulés qui sont posés à l'horizontale...

@Eymerick: J'ai encore des sherman en stock, mais l'inventaire des véhicules US utilisés en Normandie me permet de faire une belle collection hétéroclite.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 14:56

Snafu35 a écrit:

Je viens de passer un moment à regarder des photos de chargement, et tu as raison; Les radeaux sont stockés roulés verticalement.
Gasoline ( 1/48e) propose aussi un chargement avec radeaux roulés qui sont posés à l'horizontale...

Eric-Snafu35
...

Cela confirme mon idée que beaucoup de concepteurs de fichiers 3D) ne prennent absolument aps la peine de faire des recherches sur des véhicules réels, mais se "contentent" de faire des "copies" ou de se baser sur les véhicules qui existent à une échelle dans le commerce...
J'avais eu cette idée lorsque j'avais vu que Eaglenest3D sortait les Caterpillar D7 dans toutes les versions, sauf la plus évidente" pour moi, le "Dozer" non blindé avec treuil... Mais Miror (il me semble) avait sorti les "blindés" et le crawler mais pas la version dozer initiale....
Au plus rapide au plus simple... On achète un kit dans le commerce (ou on le récupère auprès d'un ami et tant pis si le résultat est "médiocre"... et c'est pour cela que l'on se retrouve avec des kits répétant à l'infini les mêmes erreurs de base...

Il n'est qu'à voir les trombines des Diamond T698/9 de chez PlymoreIt3d, dont la cabine et la copie conforme des "machins" à IBG (je lui ai dis que cela ne servait à rien de copier les mauvais kits, surtout si c'était pour les vendre deux fois plus chers que les originaux")... Ces kits et d'autres... Je lui ai demandé s'il avait un tableau avec ses "ventes", de façon à ce qu'il puisse analyser les kits qui "fonctionnent" et ceux qui ne "fonctionnent pas"...
Bon, après on peut comprendre, et Alby est "aussi" parti de kits du commerce pour créer ses masters, c'est sûrement moins cher que d'envoyer un gars avec un double décimètre dans un musée à 3000 km, mais un "minimum" de contrôle avec les données disponibles sur le net (photos !!) ou sur la "qualité du kit" copié seraient un minimum...
je pense que ce manque de "sérieux" est en train de tuer la technologie... les gens sont de plus en plus méfiants sur les kits imprimés, stries, défauts, manque ou reproductions fantaisistes n'incitent pas à l'enthousiasme.... et maintenant, on a les prix, en "plus" !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 15:00

Ou l'art de tuer la poule dans l’œuf... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 98506

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 11:24

Bonjour les Amis.

Cette réalisation à réveillée des souvenirs qui date de presque soixante ans.
En 1963 je travaillé dans une entreprise d'électricité qui sous-traité des chantiers concernant la
détection d'incendie
Comme ceci j'ai travaillé au E R G M de Moulins ou était entreposé du matériel du Génie.
J'ai vu des équipes d'ouvriers qui étaient à l'entretien des ces boudins gonflables. Je pense type M1
Ils les déroulaient, les nettoyaient, les gonflaient, vérifiaient, les dégonflaient, les retalquaient
les reroulaient. Tout ceci était entreposé dans des bâtiments de 100 m sur environ 30 m. hauteur
presque 8 m, bien entendu, ces bâtiments devaient être protégés
J'ai la souvenance qu'ils ressemblaient au boudin sur le GMC, par contre il y avait une autre partie
gonflable qui était au milieu, (ce qui me semble logique)
Par contre je n'ai pas vu les mêmes que ceux du pont M2 que nous trouvons en kit chez Retrokit
France, (d'ailleurs je vous ferai part d'un désagrément concernant Retrokit s'ils ne rectifient pas).

Bravo Eric continu de nous faire plaisir.

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 21:07

Bonsoir,

Voici quelques photos du premier White avant peinture.
Cela permet de contempler quelques petits travaux que j'ai effectués sur cette miniature en résine.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr33
Les roues ne sont pas collées, pour me permettre de moins m'em...pour les peindre. J'ai refait la cabine pour ouvrir une portière.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr32
Il me reste deux porte-flingues à installer dans la cabine.
Je me suis bien amusé à enrouler du fil téléphonique fin sur les cabestans de treuil. La poutre ajourée en haut de la potence a plus de cachet, aussi.

Cette vue rapprochée permet de voir les anneaux de saisinage rapportés. Maintenant que je sais les faire... Wink  
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr34

Photo du croupion, avec les pare chocs refaits (ils sont beurk d'origine et remplis de résine):
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Dio_tr35
Le crochet moulé est une belle daube, aussi. Hop, changé.

Allez, ça ira bien comme çà.
Maintenant c'est époussetage et peinturage.

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2023, 21:53

Bonsoir Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 756810

Pour faire tes petits anneaux, tu as une autre solution, c'est de prendre de la corde à piano et d'enrouler ton fil dessus, tu retires la corde à piano et tu coupes tes anneaux un à un Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 08:54

globtrotter a écrit:
tu retires la corde à piano et tu coupes tes anneaux un à un Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 178714

Travail de fourmi!!!! Very Happy Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 12:08

ce qui aurait été intéressant, ç'aurait été d'avoir des travées Treadway imprimées séparément...
Bon, je suppose qu'avoir le "grillage" bien découpé aurait rendu les choses compliquées, mais quel pied ç'aurait pu être d'avoir le Brockway avec deux travées suspendues.... (dans u autre dio, ici le pont est terminé !! Wink Wink Wink )
Bon, là, on a les "dimensions" à l'intérieur de la caisse, c'est déjà ça !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit projet
» Séjour en Normandie 2013 petit résumé photos suite et fin
» suite para US en normandie , fallschirmjaeger en normandie
» Viré !!
» Russe y compris matériel né français et viré beute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: