La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.

Aller en bas 
+16
JC Pionnier
jld
Eymerick
domardenne
PéDéGé
rafandusaaffan
PAD
globtrotter
Omaha
GiorgioBis
claude41
Saiun
Baratzanthatul
Laffly72
bosco76
Snafu35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 19:44

Bonsoir à tous,

En attendant les photos de construction de Federal 606 que Guy nous montrera prochainement ( Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 756810  Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 178714  Wink ),
je vous montre les miennes.

J'ai le "GO" pour passer à l'étape peinture:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr66

Il y a un peu de blanc, alors je vous en fais profiter avant la couche de vert olive:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr65
Remplacement des portes, fabrication des poignées, porte jerricans, et autres petits détails,

Fabrication des supports de roue de secours, aussi:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr64

toujours avec l'aide de photos:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 0811
Photo relevée sur le net, 'me souviens plus du site, passée du format WEBP en JPEG
Les pièces support de roue moulées en 3D étaient complètement pourries...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 20:15

Ont sent que c'est l'hiver...
       ...pas de haies à tailler dans le jardin.

Ont aime bien quand tu hiberne dans ton "atelier" de maquettes. cheers

Tu n'oublieras pas de mettre les roues dentées métal nue sur leur
parties en contact, puis de les graisser copieusement, (sauf si on ne les voit plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 10:48

Eh bé!!!! Shocked Bah ça monte à la chaine dis donc!!!!

J'avions loupé plein de phase dis donc!!!! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 22:07

Bonsoir les gens,

J'ai peint les camions:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr67

J'ai pris le temps de peindre aussi l'intérieur des grues:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr70

Puis j'ai collé ces pièces sur les cabines:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr69

J'ai utilisé de la cianoacrylate que j'ai saupoudré de talc officinal pour boucher la fente entre les deux parties.
J'ajoute une goutte de colle, puis du talc, et ainsi de suite.
Le trou comblé, je laisse sêcher puis je ponce au papier 600 à l'eau.

à bientôt pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 12:32

Bonjour,

Bravo pour la peinture.

Le capot moteur s'articule en deux endroits ou bien se replie il en deux parties de chaque côté.
Merci.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 19:54

une photo d'un demi capot en train de se faire rectifier !!...  Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891  Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891
même que c'est le "côté chauffeur" !!  Wink  Wink

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 25052010

et ici un petit bout de l'autre côté relevé (et que le côté chauffeur est enlevé ...pour se faire rectifier !!):
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 25052011

photos prises lors de la restauration d'un Brockway en Grande Bretagne
Désolé, je n'ai pas mieux en archives !!... et je ne retrouve pas le lien !!...Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 435228 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 435228 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 435228 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 435228

l'UNIVEM Paris a restauré un Brockway C666 qui pourrissait en Savoie il est terminé maintenant et devrait être présent sur les plages à l'occasion du 80e anniversaire du débarquement !!... Une raison supplémentaire d'aller y faire un (grand) tout !!
on peut suivre sa restauration ici :
https://univem-paris.com/2022/03/22/restauration-brockway-c666-quick-way-model-e/

avec beaucoup de photos très utiles, très intéressantes et montrant tout le boulot qui a été fait !!
un grand merci et surtout un grand bravo à eux !! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 20:08

Laffly72 a écrit:

Le capot moteur s'articule en deux endroits ou bien se replie il en deux parties de chaque côté.

Bonsoir, Guy,

J'ai observé plusieurs photos de Brockway et de White 666, et je peux dire que les capots représentés par Etsy ou Military Scales ne correspondent pas à la réalité.
En effet, les capots sont en général fermés à la va-vite, ce qui donne l'impression d'un capot avec une épaisseur.
mais les capots sont des tôles. Il y a deux capots opposés.
Chaque capot pivote sur une charnière , et les capots affleurent sur la tôlerie.
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 0912

A chacun d'en tirer ses conclusions.

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 21:56

Bonsoir Snafu35
Super chantier qui avance super bien et super vite. Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 16662
Bonne continuation
ACB086 - François
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 10:42

Bonjour,

Merci à vous deux, Jean-Pierre avait vu juste.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 10:19

Très sympas les photos!!! Merci!!!! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 19:04

Bonsoir à tous,

Voici le résultat de mes recherches en ce qui concerne le cablage de la quickway.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_qu10

Le câble est accroché à un Suspension rope anchor, entouré en rouge.
Il part vers la poulie extérieure droite en bout de flèche (primary drum, en orange), et enroule cette poulie du bas vers le haut.
Il revient en vert vers la cabine de la grue pour s'enrouler sur la poulie horizontale haute la plus proche du grutier.
Le câble va ensuite tourner autour de la seconde poulie horizontale, liaison en violet.
Ce câble devient secondary drum et est renvoyé en bleu vers la tête de flèche, pour tourner autour de la poulie gauche du bas vers le haut.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_qu11
Le secondary drum revient donc en bleu vers la cabine de la grue ,et il passe par la poulie verticale en haut à l'extérieur de l'ouverture des treuils.

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_qu12
Le câble descend ensuite vers la poulie extérieure en bas, tourne autour d'elle pour se diriger vers la dernière poulie horizontale, puis il s'enroule par le bas au tambour de la grue.

Le cable de levage (hook hoist cable) va sur une des deux poulies centrales de la tête de la flèche, descend vers le crochet, remonte sur la seconde poulie, puis il termine sa course sur le crochet.

Mes grues Quickway avancent, celle destinée au diorama est au stade vieillissement:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_qu13

Je réfléchis toujours à la disposition du pont flottant, et je trouve plus judicieux de montrer toute la coupure.
Alors voici ce qui me parait le mieux:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_qu14
le quartier triangulaire sera un amas de maisons en ruines, ce qui donnera un peu de dimension verticale à cette composition.

Je n'ai pas fait grand'chose sur ce projet, depuis un an! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 20:06

Des explications très claire et déjà archivée !!...
Merci Eric !!...
Si le dio est fini en Mai, il faudra prévoir un mètre de plus pour les tables !!! Wink Wink Wink Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 10:15

Bonjour,

Merci Eric.
Nous n'aurons plus qu'a suivre ton cheminement.

Bonne continuation pour ton dio.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 21:27

Bonsoir à tous,

Je pose un bémol à propos du cablage de la grue:
Je m'a planté, car le secondary drum en bleu sur les photos du message précédent tourne autour de la poulie gauche de la tête de la grue du Haut vers le bas!

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 598787

Pour me faire pardonner, je vous présente la première Quickway sur White 666C terminée (enfin, la première des miennes, quoi!):
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr72

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr71

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr73

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr74
Le rafistolage du bas de caisse de la grue me parait pas mal.
L'huile de coude utilisée au ponçage des stries a servi.

Allez, un p'tit gros plan:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr75
La cabine du grutier est toute vitrée, avec des morceaux de rodhoïd de récupération que j'ai taillés pour chaque emplacement.
Pas mal, non? Wink

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter, rafandusaaffan, nino151217 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 01:20

Pas mal, pas mal... Epoustouflant plutôt !!

Bon, si j'ai bien compris, il faut que je ressorte mes crayons de couleurs... Wink Wink Wink

le fil bleu sur le bouton rouge... le fil bleu sur le bouton rouge !!...... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 774275

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 09:15

Mais non... Comme ça, chef!!!! Very Happy La main en sifflet, et vers l'extérieur!!!

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 120424

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 17:29

Ca va être... grandiose !!! Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 281233

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 22:55

Bonsoir à tous,

Je remonte ce post pour vous informer des quelques évolutions de ce projet.

J'ai terminé la seconde grue Quickway sur chassis White 666C:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr68

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr77

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr76

Cependant je présenterai ce camion sur une autre plaquette, avec sa remorque:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr80

J'ai terminé l'affut "Meat chopper" Armory sur sa remorque M17 de chez Clement/Braille Strike:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr79
j'ai remplacé les canons des 50' par des tubes de seringues.
L'embout plus gros au bout du tube est représenté avec un coton tige plastique que j'ai étiré sur une flamme, puis glissé en force.
L'aspect est plutôt Cool, non? Wink
J'ai aussi remplacé les poignées de transport des boites de munition par des pièces rapportées, cela donne du relief.

Je vous présente aussi deux Harley Davidson à roues pleines qui sont des tirages en résine 3D:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr78
Ce n'est pas bien gros au 1/72e!

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Dio_tr81
J'ai ajouté les holsters pour Thompson et les sacoches. J'ai confectionné ces pièces avec de l'aluminium alimentaire (opercule de boite de thé, pour préciser).
La sacoche une fois réalisée, on peut l'écraser légèrement pour lui donner un aspect plus flasque.
Le cuir sur les poignées passager est aussi réalisé avec un morceau de coton-tige étiré sur une flamme. Une fois taillé à la bonne longueur, je l'ai glissé sur un morceau de fil de fer.
Après mise en forme et peinture, le résultat est convaincant.  

@plus.

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter, loulou91, ACB086, domardenne et Starlord aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 23:43

Bonsoir Snafu35,
Super Projet de grande taille - et plein de finesse Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891
Bonne continuation pour ce superbe chantier Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 190475
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 756810
ACB086 François
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 05:40

Pffffffffffffffffffffff..... J'me remets au tricot moi.... Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 24668

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 98506 Very Happy Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 10:41

Qu'est-ce que c'est bôôôôôôôô !!!!..........
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 783891 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/04/2013

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 18:18

Bonsoir Eric
UN super dio en perspective avec des Bôô camions, des motos.......des engins...... j'adore.
Vivement la suite
claude
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 12:24

Waohooo ! Un chef d'oeuvre est en route !!! Wink Wink Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 190475 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 190475
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 20:04

Bonsoir Éric/snafu35 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 756810

C'est tout simplement impressionnant Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 178714 , sur la route ça va déménager Wink , c'est magnifique Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 527286

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire. Petit point sur la situation du projet.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» petit projet
» Séjour en Normandie 2013 petit résumé photos suite et fin
» suite para US en normandie , fallschirmjaeger en normandie
» Viré !!
» Russe y compris matériel né français et viré beute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: