La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023, 18:44

Laurent a imprimé les leviers de vitesse et autre sur un plaque séparée, en compagnie du volant, des phares, marchepieds, jerrycans et autres petits machins...
Bon, "avant" Wink Wink Wink, j'utilisais de l'étiré, pas trop fin non plus, j'approchais le bout de mon étiré de la flamme d'une bougie, ça faisait une petite boule sympa !! je coupais un poil plus long à l'autre bout, un trou minuscule et un peu de cyano et zou... Il m'est même arrivé une fois de superposer 3 fins disques de diamètres diminuants pour simuler un "soufflet" à la base... Wink Wink Wink Wink...
inutile de dire qu'il faut bien choisir le plastique des grappes pour l'étiré !!... du bien rigide, c'est mieux, genre "Hasegawa".... ça restera rigide ....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 206
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023, 20:08

Bonsoir ,

au retour du travail , j'ai découvert un petit colis tout meugnon blotti au fond de ma boîte aux lettres .
Je l'ai immédiatement adopté et ... dépecé !

Premier constat , c'est fin et beau .
Second constat , c'est pas pour les bûcherons !

La résine est assez cassante sur les très petites pièces et il faut détacher ça comme si c'était de la nitroglycérine !
Très bonne chose qu'il y ait des doublons voire triplons ...
Les premiers ajustements sont terribles !

Allez ! J'enlève mes moufles et j'y retourne .

Pad .

phil49 et bosco76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 08:43

PAD a écrit:

Allez ! J'enlève mes moufles et j'y retourne .

Pad .


Wink

bosco76 a écrit:
Laurent a imprimé les leviers de vitesse et autre sur un plaque séparée, en compagnie du volant, des phares, marchepieds, jerrycans et autres petits machins...

Donc j'ai posé une question à la con!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 14:15

Aucune question n'est "à la Con"... si on questionne, c'est que l'on ne sait pas, et alors, celui qui sait donne la réponse...

Mon père disait toujours, "si tu sais pas , tu demandes !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 18:46

Bonsoir à tous...
je peaufine, je peaufine...
début de la notice proto...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Test10

voilà, c'est le début.
Récipiendaires, à vos com'.
bises

globtrotter et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 22:18

Bonsoir DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 756810

Avec un kit comme ça, accompagné d'un plan, c'est top!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 23:35

J'aime bien la notice.
C'est une maquette pour "les grands",
l'humour aussi c'est pour "les grands".
Donc çà colle, (c'est le cas de le dire).

J'attends avec impatience d'être rentré à la
maison pour découvrir de quoi y retourne.

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 11:45

Me voici rentré chez moi.
J’ai ouvert le petit colis.
Carton fort et solide, pas de dégâts visibles en extérieur.
A l’ouverture la première impression (c’est le cas de le dire) et très, TRES bonne.
Cependant je ne parviens pas à déterminer de suite de combien
de Dodge je dispose (frustrant)
Les sachets qui les contiennent ont peut être le défaut de ne pas
être suffisamment « protecteurs ».
Un calage s’impose (à l’aide de journaux déchiquetés serait surement
faisable pour un coût très modique) le flottement dans l’emballage provoque
des casses, c’est certain.

Déballage et inventaire, c’est parti.
Je sors tout en vrac et étale l’ensemble sur un plateau avec rebords (jamais trop prudent).

4 socles : capots.
Un seul est imprimé avec le socle vers l’arrière mais cela ne change
rien à la qualité ou à la facilité de dégrappage
(j’utiliserai ce mot pour les opérations de séparation de toutes les pièces
y compris les éliminations des carottes de soutiens diverses).
Je pense qu’il serait utile (si possible) d’éliminer les petits carrés de
résine qui se trouvent dessous des 2 cotés de capot et qui n’existent
pas dans la réalité, çà se lime, mais bon qui peut le plus, peut le moins.

1 socle : caissons premier modèle + son tape cul
conforme au modèle US, bravo.
Les arceaux de bâche sont présents ici également.
Cependant il manque la goulotte de remplissage ce qui ne sera pas
facile à refaire sans risquer des déboires (à remédier, svp)

1 socle : caissons « mid production » complet avec son tape cul.
Les arceaux de bâche sont présents ici également.
Malheureusement "le tape cul" est brisé, l’emplacement d’impression l’expose peut-être trop…

1 socle : caissons « late production » complet avec son tape cul.
Les arceaux de bâche sont présents ici également.
Malheureusement "le tape cul" est brisé, l’emplacement d’impression l’expose peut-être trop…

2 socles : jeux de roues complets,
y compris la roue de secours sur son support adéquat.

2 socles : radiateur + filtre à air bain d’huile

1  socle : volant et leviers de commande
(trop fragile, un plan au 1/72 avec les longueurs adéquates
permettrait au maquettiste de s’en sortir en utilisant l’étiré).

2 socles : abattant de pare-brise
(magnifique)

1 socle : avant de cabine compartiment moteur
permettant la fabrication d’un modèle capot ouvert (miam miam)

1 socle :
1 jeu de marche pied
1 jerrican
1 volant "early"
1 filtre à air à bain d’huile
1 klacson
1 moteur et son radiateur
1 tringle de direction (le truc qui vient sous le pont avant).
Plus diverse pièces qui équipe le châssis dont les barres de suspension)
attention pièces d’une grande fragilité, ce modèle ce n’est pas pour les mômes).

1 Socle : sièges "early"
attention il leur manque les accoudoirs en toile rembourrée.
je suis certain que les maquettistes sauraient les fabriquer,
mais combien savent que cela existait sous cette forme,
les collectionneurs ne les refont pas toujours, dont moi).

1 Socle : sièges "late"

2 socles : châssis complet pour WC52

J’en déduis que je vais pouvoir monter 2 Dodge complets pour le moment (hors porte-outils).

Dernière(s) remarque (s).
Il parait évident que l’impression se fera de la manière la
plus rationnelle possible et l’opérateur sera seul juge.

Mais lors de l’emballage le sachet devra contenir les pièces pour un
seul modèle afin de faciliter et satisfaire le client « immédiatement »,
dès l’ouverture du paquet ou de la boite, c’est commercialement important.
Une image de la maquette ou sa représentation illustrée est indispensable,
(on y est habitués depuis longtemps, c’est la faute à Airfix).

Je n'ai pas trouvé le socle porte outils et ne peux donc en juger (bientôt peut être).

Voila j'ai tout donné de mon ressenti
Il ne me reste plus qu'à me dégager du temps et passer à la fabrication.
je tacherai la aussi de transmettre mes impressions, toujours dans un but constructif.
Je me suis fait plaisir en admirant le travail et la beauté des pièces au 1/72ème
de ces Dodge.
La marque deviendra une référence je n'en doute pas.
Bravo Laurent.

PS
des images dès que possible.

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 15:17

Bonjour Hervé, et merci pour le détail du colis...

Nous avons eu des mêmes pièces et aussi apparement les mêmes soucis, dont les deux mêmes panneaux arrière (tape-cul)... peut-être faudrait-il déplacer ces panneaux de leur socle d'impression, ou ajouter des supports de protection...
A priori, tes pare-chocs arrière sont intacts...
je n'ai reçu qu'un seul châssis, et pas de rack à outil, ni de "banquettes-ridelles"... ça, je peux gérer (normalement!  Wink  Wink  Wink ), même si cela implique de ne pas avoir "non plus" les couvercles de petits coffres latéraux... anecdotique....
Laurent a déjà vu pour le caisson early et sa goulotte d'essence absente... Bon, forcément, cela ne t'arrange pas, masi bon, les colis ont été envoyés pour que l'on puisse justement repérer le schoses à améliorer...
Concernant les sièges, on a parlé dès le départ de 3 types différents de sièges, tôtifs enveloppant avec "housse d'accoudoir" et boutons pressions, mid avec accoudoir sans housse (et donc sans boutons pressions et tardif, "bas" et non enveloppant...
je pense qu'il est possible d'ajouter un peu de ruban cache Tamiya si nécessaire

Enfin, Laurent nous a déjà dit qu'il nous envoyait l'ensemble des pièces, mais que "bien entendu", il allait faire 3 kits (tôtif, mid et late) avec chacun ses propres pièces "options" en "add-on"... Cela limitera les difficultés du monteur "lambda" à se repérer, et ça évitera bien entendu d'imprimer des pièces qui seront par "définition" inutiles (gain de temps et économie de matière), et à la limite, si quelqu'un veut faire un "late" avec des sièges avec accoudoir et housse (ce sera vraiment très rare !), ben il achète deux kits et se débrouille...

je pense que effectivement, un "rembourrage à l'intérieur de la boite sera nécessaire... le petit colis ne sera pas al boite du kit, elle sera sûrement plus petite (il y aura moins de pièces dedans), mais le transport risque de "chahuter" el contenu, avec risque de casse..
comme tu dis, papier journal et déchiqueteuse, ou papier bulle, voir corn flake de polystyrène, mais cela a un coût qui devra être répercuté....

j'éprouve perso quelques difficultés à séparer le spièces des socles, à cause des "rebords" des socles... pour l'instant, le meilleure méthode est de "fragiliser les rebords" en perçant délicatement un maximum et en travaillant façon "chirurgie laser", une pause fraîcheur régulière ainsi que des outils performants sont recommandés Wink Wink Wink...

Quelques photos avant dégrappage :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8710
le chassis avec le pare-chocs arrière droit cassé... j'ai les deux morceaux, cela devrait sûrement pouvoir "le faire". Je vous rassure, les "stries" visibles à l'avant du tableau de bord sont indiscernables, même "sous l'ongle", et au pire, un petit coup de ponçage sera suffisant...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8711
les 3 caissons et quelques morceaux des panneaux arrière. J'en ai un complet, donc, "ça va" ...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8712
Donc, comme je disais, peut-être qu"une "barrière de sécurité" serait suffisante pour éviter la casse ??

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8720
Un truc dans le genre quoi... le dessin n'est pas top, mais vous comprenez l'idée !!!

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8713
le caisson tôtif avec la goulotte du réservoir absente
le capot et le spetites pièces : un levier qui s'est détaché, deux volants et les leviers en double, un morceaux du pare-chocs arrière... les attaches rapides en "T" du capot sont en position latérale, donc pour capot ouvert (en tout cas, pas fermé !!  Wink  Wink  Wink )... un petit détail absent de tous les kits au 72e que j'ai, mais que je trouverai dommage de "poncer" si le capot est fermé...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8736

les roues, deux jeux, mais quelles merveilles !!...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8737
autre vue des petites pièces" Le pare-brise a l'air un peu gauchi... il y a beaucoup plus de leviers divers que nécessaire, et c'est tant mieux car certains ont apparemment échappés à l'impression.... Bon, je vous rassure, Laurent nous a envoyé des "tirages-tests", en plusieurs exemplaires, et donc, j'ai un second "set" avec là, les deux phares et un pare-brise droit :

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8721
Idée : peut-être serait-il d'ailleurs "judicieux" que les phares soient imprimés directement sur l'aile, si c'est possible : cela permettrait d'éviter la manipulation/collage de petites pièces, et comme la calandre est séparées, pas de soucis de mise en peinture...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8722
les "fameux fauteuils"... ajouter un petit morceaux de bande cache Tamiya ne devrait pas être compliqué, et en plus, la "surface" imite assez bien la toile des "accoudoirs"
Pour mémoire :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Dodge_25
avec les accoudoirs tissu...
Impression toute personnelle : peut-être que les accoudoirs du kit mériteraient d'être un peu plus galbés???

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Dodge_26
et sans les accoudoirs tissu, on voit juste les boutons pressions qu'une fine mèche (o une pointe d'aiguille) peut imiter... (pour qui veut, c'est de "l'Hyper-détaillage" !!...
le fauteuil enveloppant du kit est plutôt une version "mid", avec accoudoir, mais sans les boutons pressions....

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8716
marche-pieds, cloison "tableau de bord" visible ici plutôt du côté moteur ( à ce qu'il me semble)...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8717
on a ici le moteur dépourvu de son "bas moteur (carter d'huile) qui est sur le châssis pour lui conférer plus de solidité et qui reste visible même lorsque le capot reste fermé...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8718
les deux morceaux de mon pare-choc arrière
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Img_8719
les calandres avec la bobine du treuil, vide de tout cable, ce qui permettra à chacun de le mettre en position comme il veut...

la suite des photos après dégrappage... Wink Wink Wink

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 27 Sep 2023, 19:13, édité 1 fois

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 16:35

Bonjour à tous,

J'avais soumis l'idée à Laurent d'imprimer une cage comme le fait désormais Playmorelt.
Cela permet d'avoir des "ensembles" cubiques qui protège les pièces fragiles.

Sinon, c'est de toute beauté et d'un détaillage tellement fin que la couche de couleur ( peinture ) devra être des plus fines possible.

C'est beau, déjà dit, mais il faut le répéter.

Bonne journée à tous.
Enlevez vos mouffles et assemblez............courageusement.

Loulou91




Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 17:12

J'ai attaqué le dégrappage du chassis.
C'est pas pour les maladroits, les parkinsonsniens, les préssés de finir.

Quoi que, avec des outils corrects et un peu d'expérience de ce
type d'impression 3D, on y arrive.
Une douzaine de minutes pour sortir le truc de sa gangue.
Je me suis mis dans la peau de l'archéo-préhistorien qui brosse
le squelette d'un T rex, englué dans la roche.

je constate que les encoches carrées qui corespondent
au placement des capots, (le truc que je pense utile d'oter)
voir mon post précedent... et bien je confirme pas besoin de ces choses là.
Un maquettiste "normal" devrait s'en sortir sans, çà éviterait le ponçage et donc
les possibles dérapages.

Je n'ai pas encore regardé avec assez de précision et peut-être certaines
choses m'ont échappées, je m'en excuse par avance mais je crois que.

Il me manque les coques de phares sur mon exemplaire... impression difficile ou
fragilité du support pas de phare ni black-out dans la nuit pour mes  DODGE.
Je ne dispose que d'un jeu de marche-pied.
Ceux-ci me semble corrects mais je vérifirai au dégrappage.

Les sièges "hauts" sans accoudoirs en tissus rembouré n'existent pas chez Dodge...
la toile d'origine est barrée, c'est tout.
Ou il ont finis les stocks sans s'embarrasser, mais je ne le crois pas.
Je préfererai que Laurent revoit sa copie et fasse les rembourage sur les sièges haut...
même si, comme sur le mien "en vrai" ils ont disparus.

Pour en faire un complet il va me falloir un autre colis.
Si je résume les pièces manquantes
Phare
porte outils
Bancs et couvercles de coffres
Un crochet a mettre au bout du cable
un retroviseur interieur si, si, ou alors il est si petit que j'là pas vu.
Un rétroviseur exterieur.

Un volant second modèle serait bienvenu.

La pièce dégrappée que vous voyez sur les photos est de toute beauté.
Nonobstant les difficultés réelles pour ne pas l'abimer au dégrappage,
je suis resté scotché par la qualité et les nombreux détails.
On se prend à chercher ce qui à été omis, sans parvenir à trouver.
Bravo Laurent.


DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Chassi12
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Chassi10
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Chassi11
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Chassi13
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Chassi14

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 18:37

Un chti'te question....
Le Dodge WC51/52 existe au 1/48 ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 20:04

Scalmates nous dit
deux versions en impression 3D...
une par playmoreit3D qui je le reconnais n'est pas très juste
https://www.scalemates.com/kits/playmoreit-3d-idap-technology-dodge-wc-51--1474787


une autre par dogfight-workshop que je ne connaissais pas
https://www.scalemates.com/kits/dogfight-workshop-48a03-dodge-wc51-us-military-3-4-ton-truck-4x4-cargo--1455422
leur page face de bouc : https://www.facebook.com/p/Dogfight-Workshop-100086457468520/

et un kit resine de 2016 par Pilot replica (Suede?) :
https://www.scalemates.com/kits/pilot-replicas-48-r-004-weapon-carrier-wc-52--1051841
https://pilot-replicas.myshopify.com/collections/resin-vehicles/products/dodge-wc52-jeep-in-1-48-scale

cela signifie aussi "qu'il y a la place"

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 20:15

Bonsoir à tous!
bon apparemment ça vous plait.
mais attendez de voir la suite.
d'autres colis sont en préparation, vous avez des pièces "premier jour" dans les mains.
En tous cas, merci pour cette revue de sortie de boîte.
je vais revoir:
-les sièges Totifs
-les protections des pièces genre "tape cul"
-la disposition de certains bidules.
-les goulottes sur les 3 caisses, c'est fait.

Vous embêtez donc pas trop, d'autres pièces vont vous parvenir.
des caisses, des châssis, des bancs arrière, des lots d'outils...etc

A bientôt

bosco76 et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 22:18

Après reflexion.... (s)....

J'ai cassé en dégrappant une des bananes de pare-choc arrière (perdue pour le moment).
La prise de remorque électrique à "sautée avec la jambe d'impression", aie aie.

Le "décollage" de l'avant fut également périlleux, d'autant que les détails sont magnifiques et complets donc "fragilistiques" comme dirait MARY POPPINS, magicienne, elle aussi.

Comment faire pour que l'avant soit moins "collé" ?

Les petite pièces qui font parti du chassis sont soumises
à rude épreuve lors de son extraction...
Est-il raisonnable d'envisager un chassis plus "nu"?
Et un apport de pièces à monter soi même.

Comme une maquette diront nous.
Je soumetcette option (sans deviner la difficulté pour l'impression).

On avance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 22:34

En relisant mes interventions et celles de Pascal,
je m'apercois que nous sommes en contradiction.

Pour ma part je préfère plein de petites pièces faciles
à dégrapper et à coller (ou a perdre j'en conviens), plutot
qu'un chassis bien complet mais ardu à dégrapper sans casse...

Vous pouvez donner vos avis même sans avoir le truc en main.
C'est vraiment un ressenti et une histoire de compromis puisque
l'impression entre également en ligne de compte.

Mais faire comme les injecteurs de plastique me semble une bonne idée.
Ceci permettrais de constituer un peu de stock avec des bacs ou puiser
les pièces selon la version choisie.
je suis conscient que cela oblige aussi à gérer et stocker,
donc à imprimer des pièces inutiles dans l'instant.
C'est dur ce métier. DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 10534
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 22:44

je viens de jeter un oeil sur les dodge au 1/48 en suivant les liens fournis par Pascal

Tous plus moches que le produit de Laurent à échelle plus réduite,
ça me donnerai envie de tenter un truc.
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 206
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 23:25

Bonsoir ,

je confirme qu'il ne faut pas être stressé pour dégrapper les pièces . Ça demande de la méthode et on avance tranquillement , sans chercher à forcer . Mais rien d'insurmontable !
Le peu de casse que j'ai à déplorer est dû à une mauvaise approche du problème ...

Après , les efforts sont récompensés par des ajustements d'une précision diabolique !!!

Bref , c'est chouette !

Bon , j'enlève mes gants de boxe et j'y retourne ...!

Pad
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 09:06

Ca m'a l'air bien sympatoche tout ça. Quelle finesse !

petite question, ça a surement été dit mais ça m'a échappé, moi, perso, je n'y connais rien en version early, mid ou late et j'avoue ne pas avoir tout suivi des phases de construction sur ce post.

Alors à l'achat, on a directement la bonne version ou on a tout et il faut mettre les pièces adéquates. Et si donc c'est ça, la notice indiquera bien quelles pièces vont pour telle ou telle version ?


(et autre question subsidiaire : pour la 2eme DB, les Dodges, c'est quoi en majorité ? du Mid ?)
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 09:44

Bonjour à tous, je prépare de nouveaux colis.
avec les caisses munies de leur goulottes. (erreur de fichiers...)
des grappes revues et des babioles mieux faites.
plus simple, mais plus de grappes. séparation et protection du "tape cul", des arceaux etc...
départ cette semaine.

bonne journée

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 10:28

Re bonjour!
les sièges sont modifiés et désormais munis de leurs accoudoirs rembourrés.

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 14:30

Je reposte mon message d'il y a quelques jours... Wink Wink Wink

Il y a en gros 3 modèles différents, tôtif, mid et late (même si quelques "croisements" sont sûrement arrivés et que l'on doit pouvoir trouver dans les rassemblements des Dodge avec des sièges totifs et des caissons tardifs, mais les gars qui reconstruisent à partir d'épaves font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils trouvent....)
Donc, grosso-modo, on a :
-Le WC 52  early (fabriqué jusque fin 1942, pour tout scène qui concerne le débarquement en AFN voir en Sicile) avec caisson long à deux niveau, petite goulotte et siège enveloppant,
-Le "mid" (fabriqué jusque mi-1944, donc concernant  parfaitement toute scène en Europe jusqu'à la libération de Paris), avec caisson à un seul niveau et grande goulotte et siège bas
-le late (pour aller de disons septembre 44 à la fin d ela guerre)...avec caisson à un seul niveau, mais raccourci (afin que le chauffeur puisse monter et descendre facilement sans être gêné par le caisson ou la roue de secours
(ne pas oublier qu'il faut ajouter le temps de "stockage", de transport, à nouveau de stockage et puis de remplacement dans les unités : un véhicule construit le 31 mai 1944 n'a pas pu débarquer le 6 juin, mais par contre, on peut l'admettre en nombre croissant au fur et à mesure de l'avancée alliée en France ou lors du Débarquement de Provence et dans les jours qui suivent!!...)
Inutile de dire que la version la plus construite est la "Mid", je rappelle que le Secretariat de la guerre américain a cessé les commandes de  toutes versions de Dodge en avril 1945....
Et bien entendu, il n'est pas interdit de trouver un "early" dans les rues de Berlin en Juin 1945, par contre, un "Late" lors de la libération d'Alger...  Shocked  Shocked  Shocked
Bon, c'est pour notre propre envie de coller le plus à l'histoire, peu de monde sera capable de dire que votre Dodge ne peut pas être là sur votre dio, car il a été construit un an plus tard, et puis, jusqu'à il ya 6 mois, si on voulait mettre un Dodge sur un dio, on prenait celui de Esci/italeri, et puis point barre......


Après, je pense que Laurent va créer 3 références distinctes.... Imprimer  3 caissons arrières avec 12 arceaux est pour moi du gâchis, 2 caissons, 8 arceaux, 2 panneaux arrière, 2 sièges seront de trop, ainsi que sûrement des moteurs, car tout le monde ne va pas ouvrir les capots de tous ses Dodge.
Donc, perte de temps à imprimer des pièces inutiles qui iront inutilement dans la boite à Rabio et ne seront certainement pas adaptables à vos anciens Dodge Esci, plus perte de temps, d'énergie à imprimer, de résine "gâchée"....  
De plus, comme beaucoup de monteurs seront perdus, c'est le meilleur moyen de se retrouver en expo avec des caissons tardif avec des sièges enveloppant ou des WC52 tardifs sur  un Dio lors du débarquement en AFN..., et ce selon les goûts et les envies de chacun....
Donc, pour moi, il me paraît essentiel de faire 3 références, clairement documentée au niveau dates de fabrication et "lieux potentiels d'utilisation", et comme cela, le maquettiste n'est pas perdu, il se dit qu'avoir un modèle de chaque époque est plutôt une idée sympa...
Je ne vais pas dire "Mâchons le travail" car il y aura à monter les kits, mais débrouillons-nous quand-même pour que le client "lambda" n'ait pas à se creuser les méninges pour savoir "quel est le bout qui va devant" !!.... je pense que cela pourrait même restreindre les envies d'achat de certains s'il se disent que "ça va être beaucoup trop compliqué de s'y retrouver dans tout ce bazard"....  Wink Wink Wink Wink
Bon, après, c'est Laurent qui décide, mais je pense que c'est de cette façon qu'il envisage la chose... les colis et les pièces qu'ils nous envoie ne sont pas les kits définitifs, "juste" les pièces afin que l'on puisse juger de la "faisabilité", de la cohérence et de la "fidélité" des pièces et des kits... et ce n'est pas inutile, on voit que, même en veillant à tout, il arrive encore des surprises "qui se répètent" dans la mesure où ce sont les mêmes par exemple chez Hervé et moi, donc, "soucis", donc remédiation... Wink Wink Wink

Concernant la 2e DB, tout dépend "où elle est"... La division a été crée/transformée en Mai 43 en Lybie avec l'apport directement des USA de tout le matériel... Il y a donc fort à parier que la très grande majeure partie des Dodges aient été des "Mid", même si on peut considérer que les américains aient laissés aux "Français libres" des Dodge Tôtif car eux-mêmes repartaient vers l'Angleterre où ils seraient aux-mêmes rééquipés en matériel flambant neuf (ça a été le cas pour des Chars M3 Lee "échangés" contre des M4 Sherman, alors, pourquoi pas des Dodge, Jeep et autre GMC un peu usés... Mais bon, c'est à la marge je pense) Donc, en AFN,  en Angleterre ou sur la plage de Utah Beach et disons jusqu'à la Libération de Paris, en majeure partie, des Dodge Mid.... ensuite, et au fur et à mesure que la guerre avance (dans le temps et vers l'Allemagne), on doit commencer à trouver de plus en plus des Dodge Tardif...
donc, des Dodge Tardif à Paris, peut-être, mais vraiment très peu, à Strasbourg, sûrement davantage
et au "nid d'aigle à dodolphe", sûrement plus...
Donc investir dans des "mid" pour une scène "Lambda"est un excellent compromis, car il est certain qu'il y en a eu du début jusqu'à la fin... après, si c'est pour représenter un véhicule spécifique vu sur une photo précise...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 15:45

Quelle réponse !!!!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 18:35

je dis çà, je dis rien... Very Happy

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 38104210
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 E210

https://jeepest.com/fr/treuil-prise-de-force-4x4-6x6/312-chaine-avec-crochet-cable-treuil-dodge-net.html

https://jeepest.com/fr/carrosserie-4x46x6/5295-bras-retroviseur-exterieur-dodge-usa.html

là c'est pour aider ceux qui n'ont rien pigé à propos de early et mid production

https://jeepest.com/fr/carrosserie-4x46x6/2580-caisse-arriere-dodge-4x4-repro-net.html
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 18:43

Hé ben voilà, y'a Raf qui remet ça!
je prends note de l'idée, en effet, un crochet et son moufle, c'est fastoche à dessiner, et ça s'insèrera bien sur une grappe...
OK pour moi.
Par contre, les clés, crics et autres, revez pas trop quand même les potos!

Me faire dessiner une pompe à vélo! nan mais ho... Very Happy

bosco76, loulou91, domardenne et Starlord aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 20 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Nouveautés AZUR ET OR
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: