La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 23:46

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Dscn0110

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Voie_d10

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 11:20

Ok les gars, j'y bosse. la position de la grille, c'est OK, ne vous fiez pas à la perspective qui donne une fausse impression. Et je confirme, pour la forme et la taille des deux oreilles, je vais revoir mon esquisse. no problemo.
Question, je vois pour le même type de véhicule, deux types de grilles (je ne parle pas de la taille de la calandre avec /sans treuil) un type avec les barreaux cylindriques verticaux inclus dans la calandre et un autre type ou les barreaux sont reportés et soudés DEVANT la calandre...
z'avez des infos? parce qu'en terme d'impression, pour ma part je préfère les type avec barreaux inclus...
A vous lire

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 18:02

La grille de mon WC est un modèle à barre rentrées dans le cadre.
je pense que le modèle avec les barres extérieures soudées doit
avoir été fabriqué pour simplifier et raccourcir les délais.

Ce qui correspondrai au système des US "early" and "late"
toujours dans le même but.

Je préfère souvent (toujours) les "early", mais je ne suis pas seul ici...

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 18:31

Bonjour à tous!
premières impressions test pour la calandre. Bien entendu les esquisses ont été corrigées avant. Merci Raffan! décidément tu es d'une aide plus que précieuse. Et Pascal aussi et les autres...

Pendant que la machine tourne, encore une question concernant le logo DODGE SVP, j'ai bien remarqué qu'il n'était pas présent sur tous les véhicules, cela dit, si je l'ajoute ça n'est pas faux non plus pour un WC52? le maquettiste désireux de coller à un modèle en particulier n'aura qu'à poncer pour l'enlever: bonne ou fausse bonne idée?
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 19:47

je confirme pour les calandres avec barreaux soudés en "surface" et ceux "inclus" dans la barre "centrale"... Pas de dates précises, et concernant les photos, il ne faut se fier qu'aux photos d'archives, bon nombres de véhicules actuellement visibles dans les rassemblements étant refabriqués à + de 80%...
et effectivement, cela a sûrement été par soucis de "faciliter la fabrication", ou bien parce que le fournisseur n'arrivait pas à suivre la cadence et qu'un nouvel industriel avec de "nouvelles idées" a été amené à produire des calandres un peu "différentes"....
j'ai trouvé ça dans mes archives, ça n'apporte pas beaucoup de renseignements, il faudrait pouvoir avoir la page complète, et hélas, je n'ai même pas les références du bouquin ...
ça vient d'une vente Ebay et c'est écrit en "franglais"....
quelqu'un voit -il déjà de quel bouquin il pourrait s'agir ???
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 S-l16021
Bon, on apprend toutefois que le type de  calandre ne donne aucune indication sur "l'année modèle", ce qui veut dire donc en bref que les deux types de calandres ont été montés indifféremment, ce qui conforterait l'idée que les calandres étaient fabriquées par (au moins) deux fournisseurs différents avec  des méthodes et des résultats différents...
J'avoue que la protection du feu de "black-out" est plutôt rare...

Donc, pour les calandres, pour un WC52 "mid", on a le choix, et dans ces cas là, c'est le "coeur qui décide" !!... et perso, j'aime bien la calandre avec les barres qui passent par la barre centrale percée... Wink Wink Wink

Le Logo Dodge au bord du capot a été retiré du fait d ela demande de l'US Army qui ne tenait pas à payer 1$ de plus chaque véhicule pour un logo dont ils n'avaient que faire, et qui demandait du temps, de l'énergie et des moyens bien plus utiles par ailleurs...
Donc, pour moi, on trouve ce logo plutôt sur les totifs, mais on voit que fin 42, il existait encore...
par contre, je n'ai pas mémoire d'avoir vu un WC62 ou 63 (6x6) avec ce logo, donc début 43, à priori, il n'y a plus de logo...
je viens de regarder dans ma doc, même le WC63 "prototype" (celui qui est allé à l' Aberdeen proving ground" pour les tests), reconnaissable à sa calandre très totive avec deux petites oreilles, à son petit bouchon d'essence décalé et à son caisson "bas" n'a plus de logo...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Dodge-13

On peut donc je pense situer la disparition de Logo vers décembre 42....

Bon, après, tu peux laisser le logo, et beaucoup seront contents de l'avoir, mais si le WC52 est un "mid", alors, je poncerai le logo (après l'avoir estampé plusieurs fois, on ne sait jamais !!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 21:09

Alors je pense que le logo est réellement "early" ou "totif" comme ils disent ici.

Et ensuite ... et bien comme ce camion à servi longtemps et qu'il également visible
depuis la fin du second conflit dans bien d'autres mains que celles des Gi, la plaquette
"frime" à due revenir ici ou la y compris sur des WC63.
Perso j'ai un "early" sauf sur ce point.
Le n° du châssis indique une construction juin 42 mais j'ai conservé les rallonges type
WC52 (qui sont des rallonges de châssis d'époque) et étaient en place lorsque je l'ai acquis.
Pour info, des ajouts sur les camions us il y en eu beaucoup, mais lorsqu'elles sont d'origine
parce demandé par le QMC çà se voit.
Le métal, son épaisseur identique au châssis lui même et les trous de montage
parfaitement placés viennent clairement de l'usine DODGE.

J'ai également un black out déporté avec grilles allongées... ce qui n'est pas "early".
Le premier black-out porté par les WC5... devait être au dessus comme sur le Chevrolet ou les WC2...

Donc je vais tenter de faire ressembler la maquette au mien (je poncerai, s'il le faut).
Après tout je crois savoir faire un peu de maquette par moi même et transformer le "from the box".
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 06:18

Bonjour Merci pour vos réponses. je vais dessiner le logo en place.

Résultats encourageants! première pièce test, la calandre complète avec grille (barreaux inclus et sans logo pour le moment) sort très bien. C'est assez petit...quelques fragilités ici ou là, déja corrigées et qui vont éviter les pièces tordues, l'effet grille du radiateur un peu augmenté, car peu visible voire invisible après peinture. c'est là le genre de détail qu'il ne faut pas avoir peur d'éxagérer un brin. par contre la forme est belle, ça sort bien. La grille est parfaite, bien fine même si un peu grosse pour l'échelle. je verrai si on peut pousser encore la finesse afin de sortir les grilles de phares, mais j'ai un doute...on verra bien.
les correctifs sont appliqués, la deuxième pièce est terminée, je verrai ça cet après midi.
je ferai une photo.
le travail se poursuit sur le châssis qui commence à être intéressant.
Bonne journée

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 09:18

Salut, effectivement, il n'y aura qu'a poncer le logo selon le modèle qu'on voudra faire... C'est bien un moindre mal vu la réalisation du reste, mais qui amène encore un fois un petit plus à la réalisation de ce Dodge...
Donc pour moi fana... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 178714
Merci Raf et Pascal, avec vous, plus besoin de se casser les noix à chercher les détails!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 190475
Dire qu'il a fallut attendre si longtemps (1976, j'vous jure) pour avoir mieux que le précédent!!! Bon, je ne crache pas non plus sur le vieux ESCI, je l'ai monté mainte fois et j'étais très content de voir ce kit quand j'étais gosse... Very Happy Mais tout de même, un kits qui a tenu 47 ans!!! clown
Merci Laurent de nous faire profiter de tes dons!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 60588 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 14:32

En 76, j'étais en "1ère" et j'allais passer le "bac de français" !!.... affraid affraid affraid
et je suis retraité maintenant !!...
Comme aurait dit MacMahon, "que d'eau, que d'eau !!"... est passée sous les ponts !!.... Wink Wink

et sinon, oui,, on peut aussi maquetter un petit peu, et dans l'ensemble, il est sûrement plus facile de poncer le logo de "'même pas un dixième d'épaisseur" plutôt que d'essayer de le reproduire....
comme il est aussi très "intelligent" de dessiner plus "épaisse" des pièces qui sinon ,ne sortiront pas entières, se tordront ou se casseront systématiquement lors du dégrappage même avec de multiples précautions ou qui feront des détails si fins qu'ils seront invisibles après la plus légère peinture...
les contraintes de moulages sont parfois... très contraignantes !!! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 14:34

Pfffffffffffff, moi en 76, j'avais chaud... chaud... mais chaud!!!! Wink Surtout dans la couche! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 610934

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 13:16

la doc de Bosco c'est le livre d'Emile Becker
je l'ai eu mais je ne sais plus ou il est...
mais on peut ou l'acheter ou pomper des images des pages
sur les sites ou il est vendu.

https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/vehicules/dodge-vc1-a-wc-64-kd-becker-la-bible-4x4-6x6-usa-ww2-militaria-51-52-54-62-63-etc-1-1393098373.html

ou ebay N° 323888433135 (sur ebay ce qui est bien c'est que çà renvoi à d'autres trucs).

ou là (j'ai déjà précisé que les vendeurs de matériels us sont une bonne source de doc.

https://www.jeepsudest.com/boutique/95-livres/1781-dodge-vc-1-wc-64-kd-d-emile-becker-320p/

Mais il n'y a pas que ce bouquin qui est déjà assez ancien, depuis d'autres on éditer...

https://www.zinnfigur.com/fr/Livres-et-m-dias/S-ries-de-livres/Technique-de-blindage/Tankograd/Manuel-technique/Franz-Michael-d-U-S-WW2-Dodge-1-ton-6x6-WC-62-WC-63-Personnel-Cargo-Trucks.html

évidement y a çà :

https://radionerds.com/index.php/File:TM_9-810_DODGE_6_X_6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 13:18

Mais facebook permet de trouver des trucs
Si on ose ... (çà mords pas).

https://www.facebook.com/photo/?fbid=180572974779343&set=g.1144087463078961
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 13:21

2 exemples d'images venant de ce facebook


DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 33515610

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 33424610
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 16:32

Hervé, ton lien face de bouc ne s'ouvre pas pour moi.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 24668

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 17:31

ok je viens de tester je vais regardez comment partager autrement.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 19:47

C'est peut-être une page avec "accès limité aux seuls membres" ??... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 377948 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 377948

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 16:22

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Dodge-12
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 16:36

Bonjour! merci pour cette vue là...très utile!
la suite, avec comme promis photo de la première pièce test. à améliorer, mais c'est prometteur.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Pict0619

la suite du chassis Alors tout n'est pas encore visible. mais ça va arriver, les pattes de fixation sont encore à créer pour les marche pieds, garde boue avant etc...ça va viendre. et les amortisseur et leurs biellettes aussi.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 115
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 215DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 313
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 16:42

Bonjour,

Que dire, si ce n'est " c'est du très bel ouvrage " ......ou quand la passion nous tiens......

Bon courage et bonne continuation

Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 17:46

Bonjour,

Effectivement comme tu dis loulou91. DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 527286  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 527286

Chapeau bas, Twisted Evil Twisted Evil

A plus.
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 19:23

Très chouette et prometteur.

Le cadre en bas est un peu convexe ou concave.
Comme je n'y connais rien, je ne préconise aucune
manière de procéder... courage.

Au final cela donne l'impression qu'il va y avoir du boulot de montage.
Ce qui n'est pas pour me déplaire, si les pièces sont extras.

Généralement les impressions 3d ont tendance à fournir un modèle "fini", type wargame.
Si cette fois on obtient une maquette à monter, qui s'en plaindra ?

Au vu du travail de DAO, une vraie maquette serait un plus.
Car comme tout maquettiste, faire avec un même modèle  
une multitude de "situations" c'est revenir aux fondamentaux. DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 527286

Ps
le radiateur visible sous le pare-choc à notre échelle ce Dodge va tuer toute concurrence.
J'attends avant d'en parler ailleurs (çà va faire mal).
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 20:46

Merci Hervé pour cette jolie photo bien d'aplomb !!...
sur la toile, elles sont plutôt rares... toujours prises en biais, de 3/4, licence artistique, mais pour y retrouver des mesures, makach Bezeff !!!
Au moins là, on peut s'y retrouver !!!
et je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment de la belle, ouvrage !!!...
La calandre me plait beaucoup comme cela...  
j'ai essayé de l'agrandir afin que l'on puisse mieux voir les détails :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Captur71

je n'ai pas beaucoup de photos reprenant la configuration radiateur + calandre "nue" sans treuil ni rien
j'ai ceci :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 D-p01_10
ou ça :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Captur72
qui est la face interne (côté moteur) du radiateur...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 21:03

Toute mes confuses, j'ai trouvé cette image sur le net et bien
que je l'ai recadré pour simplfier la prise de vue d'aplomb m'a
semblée digne d'interêt pour les maquetistes.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 21:11

moteur "late".

Les syteme d'alimentation électrique est un peu différent du premier modele ainsi que le "reniflar" d'huile.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Dodge_11
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 16:14

les quelques avancées du jour.
le treuil, pas un détail sur ce modèle, mais plutôt une marque de caractère!
reste encore à ajouter l'embrayage de treuil et un axe. Le tambour sera une pièce séparée. comme ça le maquettiste pourra enrouler lui même le câble ou mettre en situation...
Mais le dessin est à revoir, il y a pas mal de trucs qui clochent.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 116

le chassis avance bien, avec les pattes de fixation des garde boue avant.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 216
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 314

chaque pièce dessinée ou ajoutée est confrontée au plan d'origine, photos et tout ce que vous avez glané ici ou là. j'ai également fait mes petites recherches...on est clairement pas dans le monde AVION, ou tout est plus confidentiel niveau documentation...
A plus!

bosco76 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Mon début
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: