La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tank Zone n°1

Aller en bas 
+25
MABMANU
françois vauvillier
artosursus
lolo67
Pimouss
cedric
eric
Pat95
phil49
Artilleur
Manu-Military
iffig
JC Pionnier
Pascal
jojo
Zekeye
valwilg
Laurent Deneu
phi2
JFF83
bilou06
Eric DENIS
damned81
Alain
Laurent
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
V.B
moussaillon
moussaillon
V.B


Nombre de messages : 17
Age : 49
Humeur : Egale
Date d'inscription : 10/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 13:34

Pascal a écrit:
Je ne vois pas ce que les sujets traités par Karactere viennent faire dans un post sur tank zone, je trouve même cela complètement déplacé de la part de quelqu'un qui est impliqué professionnellement dans les revues made in Karactère et pour être honnête nombre de ces sujets ont été traités dans des revues du Groupe H&C (militaria, steelmasters et autres) sans parler d'autres revues d'autres éditeurs. J'édite donc ce qui pour moi est de la pub pure et simple et un manque de courtoisie.

De plus la liste des sujets concerne des sujets peu ou mal traités et j'espère que tu n'as pas la vanité de croire qu'un ou deux de ces articles traitent le sujet de manière complète et exhaustif.

Shocked Shocked Shocked pale
Alors supprimez le tout M. Le Webmaster, vous êtes chez vous et ça vaudra sans doute mieux. Ce message n'était en rien une comparaison mais une réponse fort courtoise à des avis "englobants" et publics (par ailleurs tout à fait acceptables, ce n'est pas du tout la question) issus de plusieurs messages sur ce fil et dépassant largement le cadre de TZ (on évoquait notamment des éditeurs pas forcément à Paris etc...). Il m'a paru nécessaire de remettre les choses en perspective en répondant simplement à l'exemple précis (sujets présentés comme jamais abordés) par l'exemple précis. Ni pub déguisée, ni comparaison déplacée, surtout sur un forum ou toutes ces publications sont bien connues... Tank Zone n°1 - Page 5 961164 Désolé si cela a été perçu comme tel. Le pubard vaniteux que je suis sensé être se révèle finalement bien plus naïf que le passionné désintéressé que vous êtes certainement... Que vous le croyiez ou non.

Bonne continuation
V.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caraktere.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:38

Dis moi mon bon VB, je ne vais pas faire le compte des tes interventions ici qui sont constructives et pas polémiques, alors ton ton méprisant et donneur de leçon tu te le garde.

Je ne te ferais pas l'injure de te croire stupide au point que tu ne sache pas que ton intervention était hors sujet. Alors en retour ne me fait pas cette injure.

Je dis juste qu'il est déplacé de faire une liste des sujets abordés par Karactère dans un post consacré à une revue d'un autre éditeur, j'imagine ta tête si à chaque post d'une de vos revues un concurrent se pointait et faisait la liste des sujets qu'il a déjà traité dans ses propres revues.

Sans parler du côté puéril du "nous on l'a fait et pis pas lui nananèreuuu..." Il me semble que s'agissant de concurrence comme tu le nomme toi même dans ton message, la plus élémentaire des déontologies consiste à ne pas intervenir.

Rien ne t'empêche de créer un post spécifique pour donner ce genre de détails ou ton avis sur les sujets que vous abordez, mais jouer les trolls comme tu l'a fait et en plus me donner des leçons est tout de même un peu fort...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:44

Ah j'oubliais, quand à la liste des sujets, au moins 95% des sujets ont fait l'objet d'au moins un article ou d'un paragraphe dans un bouquin bien avant même la naissance de Karactère.

J'aurais accepté un post avec toutes les références, dans ce cas là c'était de l'info et je l'aurais surement déplacé dans un autre message, mais dans la mesure ou elles ne reprennent que celles de Karactère en occultant les autres, c'est de la pub. Point final.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Sam 11 Oct 2008, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
V.B
moussaillon
moussaillon
V.B


Nombre de messages : 17
Age : 49
Humeur : Egale
Date d'inscription : 10/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 18:01

Pascal a écrit:
Dis moi mon bon VB, je ne vais pas faire le compte des tes interventions ici qui sont constructives et pas polémiques, alors ton ton méprisant et donneur de leçon tu te le garde.

Je ne te ferais pas l'injure de te croire stupide au point que tu ne sache pas que ton intervention était hors sujet. Alors en retour ne me fait pas cette injure.

Je dis juste qu'il est déplacé de faire une liste des sujets abordés par Karactère dans un post consacré à une revue d'un autre éditeur, j'imagine ta tête si à chaque post d'une de vos revues un concurrent se pointait et faisait la liste des sujets qu'il a déjà traité dans ses propres revues.

Sans parler du côté puéril du "nous on l'a fait et pis pas lui nananèreuuu..." Il me semble que s'agissant de concurrence comme tu le nomme toi même dans ton message, la plus élémentaire des déontologies consiste à ne pas intervenir.

Rien ne t'empêche de créer un post spécifique pour donner ce genre de détails ou ton avis sur les sujets que vous abordez, mais jouer les trolls comme tu l'a fait et en plus me donner des leçons est tout de même un peu fort...

Pascal

Je me suis expliqué. Rien de plus simple qu'une suppression ou un déplacement et l'affaire est réglée.
Encore une fois, je veux bien présenter mes excuses, et en premier lieu à M. Vauvilliers, si mon intervention a semblé être ce qu'elle n'était en aucun cas sur le fond ou la forme, à vous en second lieu si mon ton vous a paru blessant (encore que je pourrai facilement retourner le compliment). Le fil a dérivé d'un titre et d'un éditeur particulier a un cadre plus général, c'est un fait (relisez le au besoin), et il m'arrive sur les espaces de discussion publics de prendre part aux échanges publics sur ces questions (et en connaissance de cause puisque, vous le rappelez, je suis personnellement impliqué).
Si vous vous sentez, Pascal, insulté par mes explications, j'en suis navré, il
n'y en a pas d'autres.
J'accepte volontiers de plaider la maladresse et la précipitation, en aucun cas la mauvaise foi, le calcul ou le "trollisme". Pas du tout le genre de la maison. J'avais pensé être suffisamment clair et justement absolument pas dans une logique de comparaison, encore moins de polémique contrairement à ce que vous laissez entendre. Pour vous c'est de la pub déguisée ? Soit, tant pis. Supprimez donc l'ensemble de mon intervention et ses suites pour libérer définitivement ce sujet Tank Zone ou déplacez la discussion sur un fil "Prise de bec V.B / Pascal", à votre choix. Pour le reste, vous savez comment me joindre.

Cordialement
V.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caraktere.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 19:16

Pourquoi te contacter en privé ? je n'ai aucun problème personnel avec toi et j'ai l'habitude de dire ce que je pense sur le forum. C'est ce que j'ai fait, peut être un peu sèchement j'en conviens mais c'était à l'aulne de mon étonnement.

Ce que j'ai laissé de ton message a sa place dans la discussion. Tu l'as remarqué d'ailleurs que la discussion dévie un peu sur des aspects généraux n'est pas génant, mais ce n'était pas le lieu pour la recentrer sur un autre sujet.

Je veux bien mettre cette maladresse sur le compte de la précipitation et je t'engage à créer un autre post bien distinct sur les sujets oubliés et/ou mal traités des revues.

Un dernier point je ne laisse rien entendre du tout ce que je dis est clair il me semble. A partir du moment où dans un post sur une revue un membre parle de sujets mal traités et que tu reprends cette liste pour dire "nous on l'a fait" c'est forcément l'idée d'une comparaison qui s'impose.

Mais sois assuré que je n'accepterais pas la démarche inverse et que je serais vigilant pour que toutes les revues soient traitées de la même manière.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 20:43

Ainsi se termine l'apartée et laissons la place aux lecteurs du numéro 1 de Tank Zone.........
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 19:44

Bah, de mon avis, j'attendrai le 2eme numéro pour réellement me prononcer. L'article sur l'Indo m'a particulièrement intéressé (je ne lis pas Charge Utile et ne connais pas cette période), les autres, mon opinion est plus mitigée.
Je dois admettre que la venue d'un autre magazine sur le sujet n'est pas pour me déplaire (sauf à mon budget).
Un seul regret: que l'artillerie française ait été traitée dans TANK ZONE, au lieu de GBM.
Sinon, merci quand même à H&C, créer une revue doit être un sacré travail et comporter un certain risque...

Vince
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
moussaillon
moussaillon
B1bismai40


Nombre de messages : 35
Localisation : Nord de la grande bleue
Humeur : Donald le matin
Date d'inscription : 05/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:37

Bonsoir,

Voilà juste pour dire que dans Tank Zone N°1 il y a un éditorial, qui décrit ce qu'il y a dedans. Dés lors on peut soit reposer la revue soit continuer le survol. Si on trouve que c'est intéressant et que cela vaut le coup on l'achète sinon on la repose. C'est tellement bête à faire ....

Pour ce qui est du contenu :
Bon personnellement je suis franchement nul en histoire militaire et j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge (c'est dire si je fais parti du lectorat de base). Et bien j'ai appris plein de chose dans Tank Zone N°1.
Les différents articles sont accessibles. Les photos illustrent bien le propos et les profils couleurs sont intéressants (d'ailleurs à ce propos si un jour quelqu'un se décide à faire des vues 6 faces ...).
Mes favoris : l'arme blindée allemande (génèse intéressante) et l'artillerie française (les photos sont superbes).
Mais bon c'est parce que j'ai commencé par ça.

Ce soir je lis la suite.

Voilà,

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Zone n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Zone n°1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» tank zone 5
» tank zone N°6
» Tank zone n°15
» TANK ZONE 7
» TANK ZONE 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: