La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tank Zone n°1

Aller en bas 
+25
MABMANU
françois vauvillier
artosursus
lolo67
Pimouss
cedric
eric
Pat95
phil49
Artilleur
Manu-Military
iffig
JC Pionnier
Pascal
jojo
Zekeye
valwilg
Laurent Deneu
phi2
JFF83
bilou06
Eric DENIS
damned81
Alain
Laurent
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 09:15

Merci M. Vauvillier pour votre attentisme envers vos lecteurs. C'est tout à votre honneur ainsi que le simple fait d'être accessible au travers de ce forum.
Je comprends tout à fait votre point de vue, vos contraintes et vos enjeux commerciaux en tant que responsable d'entreprise... Votre exposé a été limpide.

Cependant, en tant que simple consommateur, je maintiens ma position et confirme que je ne compte à aucun moment acheter "à l'aveugle" tout ce qui sort.
Je continuerai donc de faire des choix et un tri drastique et devant la prolifération "sauvage" de titres qui n'arrêtent pas de sortir (je ne m'intéresse pas uniquement à ce qui est militaire ou historique), mon porte monnaie m'impose de fait d'avoir un oeil tout ce qu'il y a de plus critique quant à la justification de tel ou tel achat de magazine.
Mais rassurez vous H&C est ma maison d'édition préférée pour bien des motifs et je suis fidèle lecteur de Militaria depuis 1986 et je suis certaines autres revues depuis leur création. C'est vous dire!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 21:08

Dites Monsieur le PDG, je sors un peu du sujet là... quoi que...

J'aime beaucoup le travail de Paul Gaujac.

Est-il envisageable de voir sortir un jour une compilation de ses articles parus dans "Steel" sur l'Armée de libération ???

Merci.

Laurent

Tank Zone n°1 - Page 4 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 07:51

Il me semble que cela ait déjà été fait avec les 4 volumes sur l'armée de la libération paru chez Lavauzelle il y a quelques années.
L’ARMÉE DE LA VICTOIRE, le réarmement
L’ARMÉE DE LA VICTOIRE, de Naples à l'île d'Elbe
L’ARMÉE DE LA VICTOIRE, de la Provence à l'Alsace
L’ARMÉE DE LA VICTOIRE, du rhin au Danube

Si je ne me trompe pas, les articles dans steel doivent provenir de ces bouquins ou doivent en être fortement inspirés.
Mais bon ce n'est que mon avis, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 18:45

A vous tous:

Nous devons nous réjouir de voir se multiplier les publications,c'est la loi de la libre diffusion ( vive la démocratie ) ce qui me chagrine le plus c'est le manque de diversification de toutes ces revues qui nous font redif sur redif ! ! ! !et qui contribuent de ce fait de l'apauvrisement des connaissances historiques du grand public !!!!
C'est lassant, alors que tellement d'autres sujets pourraient etre traites

-Indochine avant ww2
-Indochine pendant ww2
-Indochine invasion japonaise
-Indochine 46/52
-Corée tous pays
-Corée "Bataillons des volontaires francais"
-Operation de Suez
-Algerie ( operations-vies des postes-affrontement-etudes des materiels)
-Campagne de Syrie
-Operations russe contre le japon
-Operations aeroportées francaises en afrique
-Guerre inde pakistan
-Drole de guerre 39/40 (diverses actions en territoire ennemi)
-Armée francaise en allemagne durant guerre froide
-Armées anglo-saxones en allemagne durant guerre froide
-conflit libannais
-Resistance en france durant ww2 (identification des groupes- armements-action )
-armée Delattre
-Troupes francaises d'affrique (unites-armement-operations)
-Armée belge en 1940 (unites-armement-operations)
-Armée holandaise en 1940 (unites-armement-operations)
-Conflit civil espagnol

.......et j'en oublie beaucoup...excusez moi chers collegues..

Je trouve cela tres navrant, mais surtout je me demande pourquoi on ce focalise toujours sur les memes sujets.?????....et cela fait plus de 30 ans que cela dure .!!!!!!!

Ce nest que l'avis d'un ammateur passioné d'histoire qui est toujours pret a enrichir ses connaissances ( en deboursant son argent) au travers de revues et publications diverses...pourvu qu'elles soient variées et eclectiques

Frederic @+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:07

Tout à fait d'accord avec Frédéric !!!! Tank Zone n°1 - Page 4 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:14

je ne peux qu'acquiescer, mais, honnêtement ces sujets intéressent qui?

une poignée de personne, pour le reste, du teuton et de l'amerloque, période 1940-1945, hors de cela, point de salut!

c'est sur que des sujets comme l'indo (avant/pendant/après guerre puis période guerre d'indochine, voir même guerre du viet-nam) me botteraient, tout comme l'armée d'afrique (que personne ne connait, par contre la 2eme DB... bref.), mais bon, il ne faut pas rêver, je doute que de tels sujets soient réellement "vendeur", et le pognon est et reste le nerf de la guerre.

espérons que de tels articles trouveront place dans cette revue, même sporadiquement!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:30

Bon, j'ai fini Tank Zone.... et finalement j'ai aimé.

Je ne suis pas lecteur de Charge Utile et l'article sur les AM m'a appris des choses sympas..

Les autres articles ont été lus avec plaisir.

Une petite remarque: Les légendes des photos sont perfectibles.

Un des nombreux points forts de GBM (des publications signées Vauvillier en général d'ailleurs) est la précision des légendes de photos:

On a tous les renseignements sur le sujet principal du cliché, mais aussi tout ce qu'il est possible de tirer comme info des objets en arrrière-plans,type, unité, immatriculations etc...

Un modèle !

Il faudrait absolument appliquer ce principe à toutes les photos en n'hésitant pas à dire lorsque l'on ne sait pas...

La taille des photos publiées est parfois très insuffisante pour percevoir des détails que l'auteur, lui, voit bien sur un cliché plus grand, et qu'il n'estime pas, à tort, utile de souligner.

Voilà, j'attends le numéro 2 pour confirmer ma satisfaction, et alors l'abonnement suivra.

Atchao

Laurent






Tank Zone n°1 - Page 4 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:13

jojo a écrit:
je ne peux qu'acquiescer, mais, honnêtement ces sujets intéressent qui?

une poignée de personne, pour le reste, du teuton et de l'amerloque, période 1940-1945, hors de cela, point de salut!

c'est sur que des sujets comme l'indo (avant/pendant/après guerre puis période guerre d'indochine, voir même guerre du viet-nam) me botteraient, tout comme l'armée d'afrique (que personne ne connait, par contre la 2eme DB... bref.), mais bon, il ne faut pas rêver, je doute que de tels sujets soient réellement "vendeur", et le pognon est et reste le nerf de la guerre.

espérons que de tels articles trouveront place dans cette revue, même sporadiquement!

Nous sommes au moins trois à s'y intéréssé , toi et moi Tank Zone n°1 - Page 4 178714 et bien sur François VAUVILLIER ,qui nous a vraiment gaté avec son livre LES CHASSEURS D'AFRIQUE...
Pour ce qui est de Tank Zone ,je ne peux toujours pas me prononcer ,je ne l'ai pas trouvé ...

Il n'est peut être pas distribué dans le finistère sud Tank Zone n°1 - Page 4 633109 ...

a+
patrice

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:16

Foucher Frédéric a écrit:
A vous tous:

Nous devons nous réjouir de voir se multiplier les publications,c'est la loi de la libre diffusion ( vive la démocratie ) ce qui me chagrine le plus c'est le manque de diversification de toutes ces revues qui nous font redif sur redif ! ! ! !et qui contribuent de ce fait de l'apauvrisement des connaissances historiques du grand public !!!!
C'est lassant, alors que tellement d'autres sujets pourraient etre traites

-Indochine avant ww2
-Indochine pendant ww2
-Indochine invasion japonaise
-Indochine 46/52
-Corée tous pays
-Corée "Bataillons des volontaires francais"
-Operation de Suez
-Algerie ( operations-vies des postes-affrontement-etudes des materiels)
-Campagne de Syrie
-Operations russe contre le japon
-Operations aeroportées francaises en afrique
-Guerre inde pakistan
-Drole de guerre 39/40 (diverses actions en territoire ennemi)
-Armée francaise en allemagne durant guerre froide
-Armées anglo-saxones en allemagne durant guerre froide
-conflit libannais
-Resistance en france durant ww2 (identification des groupes- armements-action )
-armée Delattre
-Troupes francaises d'affrique (unites-armement-operations)
-Armée belge en 1940 (unites-armement-operations)
-Armée holandaise en 1940 (unites-armement-operations)
-Conflit civil espagnol

.......et j'en oublie beaucoup...excusez moi chers collegues..

Je trouve cela tres navrant, mais surtout je me demande pourquoi on ce focalise toujours sur les memes sujets.?????....et cela fait plus de 30 ans que cela dure .!!!!!!!

Ce nest que l'avis d'un ammateur passioné d'histoire qui est toujours pret a enrichir ses connaissances ( en deboursant son argent) au travers de revues et publications diverses...pourvu qu'elles soient variées et eclectiques

Frederic @+


ça c'est un sujet des plus intéréssant , du matériel spécial du déclassé etc etc ....
a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
artosursus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 23:16

Bonsoir,


Au moins après l’intervention de M. Vauvillier c’est clair. C’est bien des raisons commerciales qui ont malheureusement conduit à l’éclatement des articles sur les matériels de la France de 1940 sur plusieurs revues. De plus, il y aura dans Tank zone des articles sur 14-18. La stratégie est de nous faire acheter au moins 2 revues.

Le problème c’est que G.B.M. se voulait encyclopédique comme c’est très fortement affirmé dans le dernier numéro (voir l’introduction de l’index « ainsi s’affirme le caractère encyclopédique de GBM »). J’achetais régulièrement pour me constituer cette base solide.

Et bien moi aussi j’ai ma petite stratégie, c’est de ne plus acheter G.B.M.. Je me consacrerai désormais à l’achat de livres, au moins j’aurai un sujet étudié complètement.

Je souhaite toutefois bonne chance à M. Vauvillier et à son équipe dans leur nouvelle entreprise.

Artosursus
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 23:44

Acheté aujourd'hui et lu "L'artillerie de campagne divisionnaire en 40" j'ai beaucoup apprécier l'article.

Une remarque étant aussi lecteur de GBM j'ai était surpris de retrouver les même profils et dessin p62-63 de Tank zone ,p34-35 de GBM .
L'article sur les automitrailleuses françaises en Indochine m'attire .
Sinon pour le reste je vais voire car les Panzer et autre Sherman n'est pas ma tasse de thé .

Tant qu'il y auras des articles sur l'armement Français je l'achèterais peut être ....a voire,sur la durée .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:29

artosursus a écrit:
Bonsoir,


Au moins après l’intervention de M. Vauvillier c’est clair. C’est bien des raisons commerciales qui ont malheureusement conduit à l’éclatement des articles sur les matériels de la France de 1940 sur plusieurs revues. De plus, il y aura dans Tank zone des articles sur 14-18. La stratégie est de nous faire acheter au moins 2 revues.

Le problème c’est que G.B.M. se voulait encyclopédique comme c’est très fortement affirmé dans le dernier numéro (voir l’introduction de l’index « ainsi s’affirme le caractère encyclopédique de GBM »). J’achetais régulièrement pour me constituer cette base solide.

Et bien moi aussi j’ai ma petite stratégie, c’est de ne plus acheter G.B.M.. Je me consacrerai désormais à l’achat de livres, au moins j’aurai un sujet étudié complètement.

Je souhaite toutefois bonne chance à M. Vauvillier et à son équipe dans leur nouvelle entreprise.

Artosursus

Là je suis un peu scotché par ce genre de discours:

"La stratégie est de nous faire acheter au moins 2 revues."

Je vois mal un éditeur sortir une revue pour ne pas en vendre, nous nous retrouvons donc (GBM mis à part car trop spécifique) avec 3 revues sur les blindés, nous avons donc du choix. Les passionnés d'aviation en ont bien plus et depuis bien plus longtemps et ils ne se plaignent pas...


"Le problème c’est que G.B.M. se voulait encyclopédique comme c’est très fortement affirmé dans le dernier numéro"

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une revue affirme sa ligne éditoriale est un problème ?


"Et bien moi aussi j’ai ma petite stratégie, c’est de ne plus acheter G.B.M"

Ben dis donc, si à chaque fois qu'un éditeur sors une nouvelle revue on doit cesser d'acheter l'ancienne on va faire de sacrés économies ! Tank Zone n°1 - Page 4 280591

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:49

[quote="artosursus
Et bien moi aussi j’ai ma petite stratégie, c’est de ne plus acheter G.B.M.. Je me consacrerai désormais à l’achat de livres, au moins j’aurai un sujet étudié complètement.
[/quote]

Stratégie hasardeuse ! tongue
Car qui te dit qu'un jour les articles seront réunis en un seul livre ?
De plus, les numéros de revue ne se rééditent pas. Le jour où tous les numéros seront épuisés et pour ainsi dire introuvables (à moins de tomber sur une âme charitable....) on n'aura que les yeux pour pleurer ! Tank Zone n°1 - Page 4 537759

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 09:26

Perso je vais piocher dans TZ mais je n'acheterai pas tous les numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:03

Je me range derrière les interventions de Laffly42 et de Laurent : On piochera dans TZ selon nos centres d'interêts que sont le France 40 et plus largement les sujets originaux, bien différents les shermans et autres tigres.... Ce n'est donc pas auprès de nous que TZ trouvera un lectorat stable. Mais au dela de notre petit cercle de grognards, il est possible que TZ trouve son public en recrutant une jeune garde...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:52

De toutes manières de nos jours, nous avons tellement de choix que bien rares sont ceux qui peuvent tout collectionner comme auparavant, moi le premier je fais des choix en fonction des sommaires et parfois même si l'article m'interesse en fonction de son traitement. Dois je vous cacher que GBM fait l'exception ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:27

Pour moi, c'est pareil : je ne prends qu'en fonction des articles.
Seulement, il y a deux que je prends systématiquement : GBM et... Minitracks !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:30

Pat95 a écrit:
Pour moi, c'est pareil : je ne prends qu'en fonction des articles.
Seulement, il y a deux que je prends systématiquement : GBM et... Minitracks !

Patrick

+1

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:43

Pat95 a écrit:
Pour moi, c'est pareil : je ne prends qu'en fonction des articles.
Seulement, il y a deux que je prends systématiquement : GBM et... Minitracks !

Patrick

Pareil.......
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 16:50

"La stratégie est de nous faire acheter au moins 2 revues."

Je vois mal un éditeur sortir une revue pour ne pas en vendre, nous nous retrouvons donc (GBM mis à part car trop spécifique) avec 3 revues sur les blindés, nous avons donc du choix. Les passionnés d'aviation en ont bien plus et depuis bien plus longtemps et ils ne se plaignent pas...

ce n'est pas le nombre de revues qui pose problème, c'est d'utiliser le stratagème qui consiste à dissocier les articles d'une revue afin d'en faire deux. Si c'est un moyen de booster les ventes des premiers numéro, je n'aime franchement pas cela.

"Le problème c’est que G.B.M. se voulait encyclopédique comme c’est très fortement affirmé dans le dernier numéro"

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une revue affirme sa ligne éditoriale est un problème ?

Ce qui est perturbateur c'est le fait de changer aussi vite de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 17:16

Encyclopédique ne signifie pas exclusif que je sache.

Quand au pseudo stratagème je me prononcerais plus tard, je n'ai pas vu la revue encore !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 20:07

il me semble bien que mr Vauvillier avait écrit ceci à propos de la "dissotiation" des articles ou de "l'appauvrissement" supposé de GBM:


Citation :
2) Tank Zone risque-t-il d'appauvrir GBM ? NON : j'ai, de toutes
façons, plus de doc que je ne pourrais jamais en publier, et il faut
multiplier cette vérité par autant d'auteurs : regardez l'équipe de
rédaction de GBM, la "French dream team" (oups, désolé pour
l'anglicisme). Dans le même esprit, nous allons constituer pour Tank
Zone, au fil des numéros, une "International dream team" — les bureaux
de recrutement sont ouverts — dans un cadre approprié, et au sein de
laquelle les auteurs de sujets français se doivent d'être présents (ça,
je l'ai déjà écrit en édito). À cette fin, j'ai prévu, sous ma propre
signature, un certain nombre de dossiers — 14-18 et 39-40 — à publier
dans TZ en plus du programme immense que je me suis fixé pour
GBM. Et je choisirai dans ce panel, en fonction des sommaires de TZ,
dans un souci d'équilibre global des sujets.


je pense que l'on peut tout de même lui faire confiance, non?


et puis mince, cette revue (que je n'ai toujours pas, donc je ne peux me prononcer que sur ce que j'en connais "virtuellement") a pour ambition de sortir des sentiers battus et des éternels panzer ou sherman ressucés je ne sais combien de fois , du moins c'est ce que j'ose comprendre ici
Citation :
A vous maintenant, cher lecteur, de découvrir Tank Zone, le magazine de
l’arsenal terrestre des deux guerres mondiales et des conflits de
l’après-guerre.
ce n'est que le premier numéro, attendons donc les suivants avant de condamner (l'on est tous, du moins je crois, demandeur d'article sur des sujets "exotiques", cette revue pourra sans doute répondre à cette attente...

quand à savoir le nombre de revue qu'il faudfrait acheter pour "posséder" tout ce qui nous intéresse, quel que soit le sujet d'ailleurs, je crois que c'est une question idiote, personne ne vous force à acheter quoi que ce soit, libre à nous de n'acheter que ce qui nous intérresse (même si cela ne concerne qu'un numéro par an, je suis abonné à minitracks et GBM, et en dehors il m'arrive d'acheter du charge utile, du militaria ou du T&T, ou même des revues sur la marine ou autre!!!!), et je ne connais aucun sujet qui soit l'apanage exclusif d'untel ou untel, on trouve toujours à manger à divers ratelier, si une autre revue que GBM sort un article sur france40, je ne vais pas l'accuser de je ne sais quel stratagème visant à me détrousser, c'est vraiment tiré par les cheveux comme raisonnement...


on n'est pas des gosses quand même, il me semble que l'on peut tout de même feuilleter les revues et décider de leur achat ou non, et que je sache H&C n'impose à personne de s'abonner à leur revues.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
artosursus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:02

Bonsoir,

Citation :
on n'est pas des gosses quand même, il me semble que l'on peut tout de même feuilleter les revues et décider de leur achat ou non, et que je sache H&C n'impose à personne de s'abonner à leur revues.


C’est exactement ce que je pense. J’ai toute ma liberté de décider. Et ma décision c’est de ne plus acheter.

Artosursus
Revenir en haut Aller en bas
V.B
moussaillon
moussaillon
V.B


Nombre de messages : 17
Age : 49
Humeur : Egale
Date d'inscription : 10/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:00

Foucher Frédéric a écrit:
A vous tous:

Nous devons nous réjouir de voir se multiplier les publications,c'est la loi de la libre diffusion ( vive la démocratie ) ce qui me chagrine le plus c'est le manque de diversification de toutes ces revues qui nous font redif sur redif ! ! ! !et qui contribuent de ce fait de l'apauvrisement des connaissances historiques du grand public !!!!
C'est lassant, alors que tellement d'autres sujets pourraient etre traites

-Indochine avant ww2
-Indochine pendant ww2
-Indochine invasion japonaise
-Indochine 46/52
-Corée tous pays
-Corée "Bataillons des volontaires francais"
-Operation de Suez
-Algerie ( operations-vies des postes-affrontement-etudes des materiels)
-Campagne de Syrie
-Operations russe contre le japon
-Operations aeroportées francaises en afrique
-Guerre inde pakistan
-Drole de guerre 39/40 (diverses actions en territoire ennemi)
-Armée francaise en allemagne durant guerre froide
-Armées anglo-saxones en allemagne durant guerre froide
-conflit libannais
-Resistance en france durant ww2 (identification des groupes- armements-action )
-armée Delattre
-Troupes francaises d'affrique (unites-armement-operations)
-Armée belge en 1940 (unites-armement-operations)
-Armée holandaise en 1940 (unites-armement-operations)
-Conflit civil espagnol

.......et j'en oublie beaucoup...excusez moi chers collegues..

Je trouve cela tres navrant, mais surtout je me demande pourquoi on ce focalise toujours sur les memes sujets.?????....et cela fait plus de 30 ans que cela dure .!!!!!!!

Ce nest que l'avis d'un ammateur passioné d'histoire qui est toujours pret a enrichir ses connaissances ( en deboursant son argent) au travers de revues et publications diverses...pourvu qu'elles soient variées et eclectiques

Frederic @+

Bonjour à tous. Sans intervenir en rien sur la question de Tank Zone, objet de ce fil, je me permets malgré tout - sans acrimonie aucune - de relever ce message particulier puisqu'il met en cause par principe l'ensemble des publications spécialisées. Il répond d'ailleurs en cela à plusieurs messages au début du sujet. Je n'évoquerai que les revues qui me concernent directement à titre d'exemple c'est à dire Ligne de Front et Batailles et Blindés. Ceci n'est donc absolument pas un comparatif à l'avantage de l'un ou l'autre éditeur mais une simple remise en perspective pour contrebalancer cette affirmation me paraissant très injuste : "ce qui me chagrine le plus c'est le manque de diversification de toutes ces revues qui nous font redif sur redif "

J'ai édité la liste des sujets traités par Karactère, ce genre de pub à peine masquée est très déplacée. Les sommaires des revues sont discutées dans les posts qui leurs sont consacré. Ils sont aussi disponible sur le site de l'éditeur. Les sujets traités par un autre éditeur n'ont rien à faire ici. D'ailleurs si on reprends tous les articles traités par d'autres, l'originilaté changera de bord... Pascal



trois paramètres me paraissent donc incontournables :


- 2) La redondance réelle ou supposée des thèmes. Ce constat dépend en grande partie du "background" (je ne le ferai plus désolé) du lecteur : 20 ans de collection sur une thématique donnée donnera l'impression de n'avoir plus rien à apprendre. Mais un titre de presse, de par sa vocation de découverte ne s'adresse pas à 200 spécialistes mais à un panel de milliers de lecteurs aux attentes et aux connaissances très diverses. Vous seriez sidéré de constater à quel point la demande de vulgarisation peut être marquée chez nombre d'entre eux, parfois même sans oser l'avouer. J'irai même plus loin : une réception positive d'un article ou d'un numéro sur les forums de "moustachus" se traduit très souvent par un résultat décevant en kiosque... A méditer je crois.

- 3) Je ne relance pas le débat sur les locomotives du genre. Le constat est archi connu. Armée allemande, avec des chenilles, non pas 39-45 mais plutôt 43-45, et si possible avec quelques uniformes à double éclair traînant dans le coin. Caricature ? Un peu certes, mais non dénuée de fondement. Donc c'est ce genre de thèmes que vous trouverez le plus souvent en couverture, tous titres confondus sauf exceptions (GBM par exemple). Creuser quelques sommaires donnera en revanche la mesure d'une variété qui pour n'être pas apparente n'en est pas moins réelle.

Pour le reste, bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les décisions d'acheter ou pas, non plus. D'où la nécessité en tout cas de pouvoir disposer du plus vaste choix possible. Donc... vive la concurrence !

Cordialement à tous
Tank Zone n°1 - Page 4 632335

Vincent Bernard
Caraktère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caraktere.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 12:45

Je ne vois pas ce que les sujets traités par Karactere viennent faire dans un post sur tank zone, je trouve même cela complètement déplacé de la part de quelqu'un qui est impliqué professionnellement dans les revues made in Karactère et pour être honnête nombre de ces sujets ont été traités dans des revues du Groupe H&C (militaria, steelmasters et autres) sans parler d'autres revues d'autres éditeurs. J'édite donc ce qui pour moi est de la pub pure et simple et un manque de courtoisie.

De plus la liste des sujets concerne des sujets peu ou mal traités et j'espère que tu n'as pas la vanité de croire qu'un ou deux de ces articles traitent le sujet de manière complète et exhaustif.

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Tank Zone n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Zone n°1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tank zone 5
» tank zone N°6
» Tank zone n°15
» TANK ZONE 7
» TANK ZONE 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: