La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tank Zone n°1

Aller en bas 
+25
MABMANU
françois vauvillier
artosursus
lolo67
Pimouss
cedric
eric
Pat95
phil49
Artilleur
Manu-Military
iffig
JC Pionnier
Pascal
jojo
Zekeye
valwilg
Laurent Deneu
phi2
JFF83
bilou06
Eric DENIS
damned81
Alain
Laurent
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 10:47

En ce qui me concerne, je trouve ce magazine bien trop racoleur pour succiter un intérêt dans le long terme.
C'est d'ailleurs mon avis sur toutes les publications qui existent et qui sortent depuis maintenant 5 bonnes années, sauf GBM qui est une encyclopédie.
C'est pourquoi je n'achète rarement plus de 2 à trois magazines par mois grand maximum.
Et puis hé ho hein à 7€ le magazine, ca commence à bien faire, non? Tank Zone n°1 - Page 3 716271
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 11:00

ma première impression :

l'article sur la Courlande est très bien , c'est vrai qu'il manque une carte ! les photos sont pas mal (moité connue; moitié non vue déja ) .
ensuite l'article sur opération cobra : toutes les photos sont vues et revues !! on dirait un HS militaria ! mais bon ,là il y a des cartes et des organigrames assez détaillés .
allemagne usine à panzer : bien comme article sur les chars allemands de début de guerre .
artillerie de campagne 1940 : là je suis déçu car on en parle déja dans le dernier GBM , on retrouve les mêms profils couleurs !!!
pour les coupes haies : très interressant mais ;je crois qu'il y avait eut déja un article dans un steelmasters ?
les AM en indochine : très bien un sujet que je connaissais peu !

Bref mon verdict est que ,si on ne prend pas GBM ou Steelmasters , Tank zone est interressant !

je vais quand m^me attendre le n° 2 !

mais au niveau photos inédites et articles , je préfère encore Trucks & Tanks !!!

a se demander si Tank zone est sorti pour concurrencer directement T&T ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:18

iffig a écrit:
........* L'article sur les automitrailleuses françaises en Indochine est le petit frère de celui qui vient d'être publié dans Charge Utile (avec tout de même un super bonus : des profils couleurs).....

Cet article n'est pas le petit frère, c'est tout simplement un copier-coller de celui de charge utile. J'ai acheter Tank machin et l'ai ouvert à coté de Charge Utile et bien on peut sauter de l'un à l'autre sans problème, y compris jusque dans les légendes des photos. Il y a d'ailleurs une photo de plus dans Charge Utile mais deux profils dans Tank Zone...........
En plus l'article ressucé de Charge Utile est celui du numéro octobre 2008.
Moi je verrai bien Tank Utile plutôt que Charge Zone.
Je vais être mauvaise langue mais dans quelle acception faut il prendre le mot zone ?Tank Zone n°1 - Page 3 280591

J'ai jeté un oeil sur l'article de l'opération Cobra et la en regardant le légendage je vois un Stug IV attribué à la 2ème ss................grôsse erreur meuzieu. J'aime bien le "ayant probablement appartenu à" suivi de peu du "vraissemblablement détruit".
SEULE la 17ème ss (une panzergrenadier division) a eu des Stug IV en Normandie. Les autres unités dotées de Stug étaient équipées de III.
Ca me rappelle certain Militaria hors série.................Tank Zone n°1 - Page 3 687232

L'article sur les coupe-haies est très attrayant. Une légende de la page 72 dit ceci : Les chars de reconnaissance M5, verront eux aussi leur capacité accrue par l'installation des "tailleurs de haies". Une photo très connue montre d'ailleurs le sergent Culin posera d'ailleurs pour la postérité, photographié à l'écoutille du pilote d'un de ces chars légers.
Ca y en a pas être tout à fait du français missié, entre "Une photo très connue" et "pour la postérité." il y a un truc......
Mais ce qui est excellent c'est que vous pouvez voir cette fameuse photo du sergent Culin à la page 25 en bas à droite. C'est fou non (comme Périers qui se trouvent dans le bocage normand🤡 ).

Pour le reste par encore parcouru..........

Je sais que la critique est facile et l'art est difficile mais quand même, faut pas pousser.Tank Zone n°1 - Page 3 60588
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:39

Laurent a écrit:
iffig a écrit:
........* L'article sur les automitrailleuses françaises en Indochine est le petit frère de celui qui vient d'être publié dans Charge Utile (avec tout de même un super bonus : des profils couleurs).....

Cet article n'est pas le petit frère, c'est tout simplement un copier-coller de celui de charge utile. J'ai acheter Tank machin et l'ai ouvert à coté de Charge Utile et bien on peut sauter de l'un à l'autre sans problème, y compris jusque dans les légendes des photos. Il y a d'ailleurs une photo de plus dans Charge Utile mais deux profils dans Tank Zone...........
En plus l'article ressucé de Charge Utile est celui du numéro octobre 2008.
Moi je verrai bien Tank Utile plutôt que Charge Zone.
Je vais être mauvaise langue mais dans quelle acception faut il prendre le mot zone ?Tank Zone n°1 - Page 3 280591

J'ai jeté un oeil sur l'article de l'opération Cobra et la en regardant le légendage je vois un Stug IV attribué à la 2ème ss................grôsse erreur meuzieu. J'aime bien le "ayant probablement appartenu à" suivi de peu du "vraissemblablement détruit".
SEULE la 17ème ss (une panzergrenadier division) a eu des Stug IV en Normandie. Les autres unités dotées de Stug étaient équipées de III.
Ca me rappelle certain Militaria hors série.................Tank Zone n°1 - Page 3 687232

L'article sur les coupe-haies est très attrayant. Une légende de la page 72 dit ceci : Les chars de reconnaissance M5, verront eux aussi leur capacité accrue par l'installation des "tailleurs de haies". Une photo très connue montre d'ailleurs le sergent Culin posera d'ailleurs pour la postérité, photographié à l'écoutille du pilote d'un de ces chars légers.
Ca y en a pas être tout à fait du français missié, entre "Une photo très connue" et "pour la postérité." il y a un truc......
Mais ce qui est excellent c'est que vous pouvez voir cette fameuse photo du sergent Culin à la page 25 en bas à droite. C'est fou non (comme Périers qui se trouvent dans le bocage normand🤡 ).

Pour le reste par encore parcouru..........

Je sais que la critique est facile et l'art est difficile mais quand même, faut pas pousser.Tank Zone n°1 - Page 3 60588


Je suis bien d'accord avec toi Laurent.
Je trouve que TOUS les articles de ce "nouveau" magazine sont un peu trop faciles.
En fait en disant racoleur dans mon post précédent, je pensais à ça aussi : c'est la faculté maintenant de certaines boites à nous pondre un nouveau magazine par article traité. Et si le sujet est déjà traité? Qu'à cela ne tienne, on sort quand même un nouveau mag avec un article sur le même sujet retouché pour faire "genre-style" c'est nouveau. En fait ce n'est que du rechauffé, du déjà vu.
Les articles sur Cobra et les Shermans coupe haies, j'aurais tout à fait tout aussi bien pu les pondre avec la doc que j'ai en 20 ans de collections.
Pour 7€ le canard, ça frise l'arnaque et je réitère ma pensée sur TOUS les magasines qui sortent depuis maintenant au moins 5 ans. Surtout en fait ceux qui ne sont pas forcement de H&C mais aussi publiés par d'autres maisons d'éditions et par forcément sur Paris.
Heureusement, il y a aussi certaines petites boites comme celle située en Beauce qui continue un travail de fourmi et qui n'est pas uniquement motivé par les parts de marchés obtenues par la concurrence.
A "mon age" quand on a vu ce qu'on a vu au fil du temps et quand on sait ce qu'on sait, on devient par nature méfiant à propos des "nouveautés" sur la 2è guerre mondiale.
Et puis cette prolifération incéssante de nouveaux titres qui racontent tous la même chose devient fatiguante pour ne pas dire pénible. Mon capitale confiance envers ces titres diminue inversement proportionnellement au nombre de titres qu'on trouve en librairie.
Mon porte monnaie n'est pas non plus extensible à volonté ni mon temps pour lire tout ça.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je n'en dirais pas plus. Le web a des yeux...
Na! Ca fait du bien de se lacher un peu, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
lolo67
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 23/03/2008

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:28

Bonjour

je comprends ton agaçement, Manu-Military, en même temps, pendant des années, il y avait peu de magazines dans les sujets qui nous intéressent. Alors maintenant que nous avons la chance d'avoir le choix, il faut en profiter.

Certes, cette nouvelle revue n'est pas parfaite pour des personnes connaissant bien les sujets traités. Mais elle offre la possibilité de faire connaître le monde des blindés à d'autres personnes, je pense notamment aux plus jeunes.

On verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 17:08

lolo67 a écrit:
Bonjour

je comprends ton agaçement, Manu-Military, en même temps, pendant des années, il y avait peu de magazines dans les sujets qui nous intéressent. Alors maintenant que nous avons la chance d'avoir le choix, il faut en profiter.

Certes, cette nouvelle revue n'est pas parfaite pour des personnes connaissant bien les sujets traités. Mais elle offre la possibilité de faire connaître le monde des blindés à d'autres personnes, je pense notamment aux plus jeunes.

On verra la suite...

Je me suis certes quelque peu emporté dans mon post et ta perspective nuance mes propos.
Aussi dans ton optique et en particulier à propos des jeunes, je suis d'accord, mais uniquement dans cette optique.Tank Zone n°1 - Page 3 60588
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:57

Il me semble que la 4 ieme PZ en Courlande a été traité dns des steelmasters ?
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 22:18

Cher Manu Military, Cher Laurent,

Je vous trouve bien durs avec Tank Zone. Pour ma part, dans une revue de ce type je m'intéresse surtout aux plans et aux profils couleurs et là, franchement, je ne vois pas trop à redire.
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 23:00

Et puis GBM, malgré son intérêt intrinsèque qui est immense, on ne saurait assez le souligner, est sans doute la diva des éditions H & C, section "blindés". Comme je l'ai indiqué en d'autres termes dans un post précédent, Tank Zone doit être plutôt la Cendrillon astreinte à des besognes plus terre à terre. En termes codés : sans TZ, pas de GBM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 23:49

iffig a écrit:
Cher Manu Military, Cher Laurent,

Je vous trouve bien durs avec Tank Zone. Pour ma part, dans une revue de ce type je m'intéresse surtout aux plans et aux profils couleurs et là, franchement, je ne vois pas trop à redire.

Dur !?
De constater qu'un article est un simple copier-coller !?
Ben non, je ne crois pas.
Quand au mauvais légendage d'une photo archi-connue, c'est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 07:23

phi2 a écrit:
Il me semble que la 4 ieme PZ en Courlande a été traité dns des steelmasters ?

Son aufklarungs abteilung, oui.
Ce sujet avait été aussi abordé dans un military armor.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 09:08

Perso ça ne m'intéresse pas d'avoir la Courlande............ Tank Zone n°1 - Page 3 19681
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:19

iffig a écrit:
Et puis GBM, malgré son intérêt intrinsèque qui est immense, on ne saurait assez le souligner, est sans doute la diva des éditions H & C, section "blindés". Comme je l'ai indiqué en d'autres termes dans un post précédent, Tank Zone doit être plutôt la Cendrillon astreinte à des besognes plus terre à terre. En termes codés : sans TZ, pas de GBM.

What a Face Autant GBM est novateur , autant Tank Zone est un copier coller d'autres revues H&C . je ne vois donc pas trop pourquoi "sans TZ pas de GBM " Shocked

c'est plutot ceux qui lisent GBM qui seront perdant car il y aura 4 n° par an au lieu de 6 Tank Zone n°1 - Page 3 633109

Mais bon , je vais attendre le n° 2 de TZ ,pour voir si ça continue dans le copier coller Tank Zone n°1 - Page 3 961164


bye
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:50

Citation :
What a Face Autant GBM est novateur , autant Tank Zone est un copier coller d'autres revues H&C . je ne vois donc pas trop pourquoi "sans TZ pas de GBM " Shocked

Eh bien, parce que je ne suis pas certain que GBM puisse se financer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:52

Bonjour,

Observateur depuis le début de ce débat, j'avais initialement décidé de ne pas intervenir, comme je l'ai signifié. Mais, en tant qu'auteur d'un des articles de TZ, et je ne parlerai que de celui-là, il y a certains éléments que j'ai bien du mal à avaler.

En aucune façon je n'ai plagié un article d'une autre revue. Et résumer cette parution de la sorte me semble être un raccourci un peu rapide. Bien sur, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais cet amalgame me semble assez injuste, vue la quantité de travail que m'a demandé la rédaction de cet article.

Je concède également que, peut-être, peu d'entre vous ont appris quelque chose en me lisant, mais l'objectif de mes écrits était d'expliquer d'ou venaient les productions allemandes, et quelles étaient leurs niveaux, en les rattachant à des étapes particulières de la seconde guerre mondiale. Cette approche, que je trouvais originale, devant permettre de rapprocher les deux éléments et donc de mieux faire comprendre les évènements.

De plus, la fourniture de nombreuses explications (terminologies allemandes, explications techniques sur les appellations d'armes, ...) devaient aussi permettre aux néophytes d'approcher cette histoire en en comprenant les tenants et les aboutissants. Bien souvent, des termes de ce type sont proposés aux lecteurs sans la moindre explication.

Alors bien sur, je ne conteste l'avis de personne, mais ma réponse, sans être une justification, a pour objectif de préciser le but que je m'étais fixé, à savoir proposer une entrée en matière historique et technique des productions de blindés allemands durant la guerre.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
artosursus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 16:14

Bonjour,

C’est un peu la résurrection d’Histoire de Guerre avant son rachat par Histoire et Collection.

Pour ma part, je n’achèterai pas cette nouvelle revue. Quelque soit sa qualité d’ailleurs. Je suis déjà abonné à T.N.T. De plus, nous avons pour l’ensemble de la famille 5 abonnements (dont 2 chez Histoire et Collections), plus l’achat régulier de G.B.M., il n’y a plus de budget.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un article sur l’artillerie française de 40 dans Tank zone. Pourquoi ne l’avoir pas mis dans GBM ? Si c’est pour pousser à l’achat des 2 revues c’est raté. C’est comme Vae Victis et Vae Victis Thématiques jeux de figurines, des articles sur les jeux avec figurines se retrouvent dans les 2 revues. L’année prochaine je ne me réabonnerai pas à Vae Victis pour me concentrer uniquement sur les Thématiques.

C’est frustrant car je sais que je vais perdre des informations. Mais à un moment il faut faire des choix.

Idem, je comprends pas la différence entre le magazine Bataille et Tank Zone car on y retrouve des articles historiques sur la Seconde Guerre mondiale. Je pense que les 2 revues vont se concurrencer chez Histoire et Collections, est-ce la bonne stratégie ?

Bref tout s’embrouille, tout s’émiette sur des revues différentes du même éditeur.

Après, c’est le jeu de la libre concurrence si des revues d’autres éditeurs proposent des contenus avoisinant. Bonne bataille messieurs.

Artosursus
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:50

JFF83 a écrit:
phi2 a écrit:
Il me semble que la 4 ieme PZ en Courlande a été traité dns des steelmasters ?

Son aufklarungs abteilung, oui.
Ce sujet avait été aussi abordé dans un military armor.


Tu as meilleure mémoire que moi . Tank Zone n°1 - Page 3 527286
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:53

Laurent a écrit:
Perso ça ne m'intéresse pas d'avoir la Courlande............ Tank Zone n°1 - Page 3 19681

C'est de saison .... Tank Zone n°1 - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:59

artosursus a écrit:
Bonjour,

C’est un peu la résurrection d’Histoire de Guerre avant son rachat par Histoire et Collection.

Pour ma part, je n’achèterai pas cette nouvelle revue. Quelque soit sa qualité d’ailleurs. Je suis déjà abonné à T.N.T. De plus, nous avons pour l’ensemble de la famille 5 abonnements (dont 2 chez Histoire et Collections), plus l’achat régulier de G.B.M., il n’y a plus de budget.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un article sur l’artillerie française de 40 dans Tank zone. Pourquoi ne l’avoir pas mis dans GBM ? Si c’est pour pousser à l’achat des 2 revues c’est raté. C’est comme Vae Victis et Vae Victis Thématiques jeux de figurines, des articles sur les jeux avec figurines se retrouvent dans les 2 revues. L’année prochaine je ne me réabonnerai pas à Vae Victis pour me concentrer uniquement sur les Thématiques.

C’est frustrant car je sais que je vais perdre des informations. Mais à un moment il faut faire des choix.

Idem, je comprends pas la différence entre le magazine Bataille et Tank Zone car on y retrouve des articles historiques sur la Seconde Guerre mondiale. Je pense que les 2 revues vont se concurrencer chez Histoire et Collections, est-ce la bonne stratégie ?

Bref tout s’embrouille, tout s’émiette sur des revues différentes du même éditeur.

Après, c’est le jeu de la libre concurrence si des revues d’autres éditeurs proposent des contenus avoisinant. Bonne bataille messieurs.

Artosursus

je me reconnais dans de ton raisonnement.
Beaucoup de pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 09:29

Mon avis, pourquoi pas Tank Zone et pourquoi du français dans Tank Zone.

Mais pourquoi encore en encore ce rabachage sur les véhicules allemands ou américains... Ce doit être de l'alimentaire pour H&C ?

Plus grave est le siphonnage de l'iconographie de GBM par TZ , je trouve cela très désagréable et limite...

Il faut partout trouvez de l'original sinon...

Je ne comprends pas plus le distingo entre Bataille et TZ. La strategie de H&C est ainsi brouillée...

Et nos porte-monnaie ne sont pas inépuisables...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
artosursus
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2008

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:15

Bonjour,

Je dois dire que je suis très attaché à Histoire et Collections. C'est une maison d'édition très sérieuse qui me régale de bien d'excellents ouvrages. C'est pourquoi j'interviens sur le forum car je souhaite le meilleur pour elle et ses auteurs. J'espère que si j'émets des critiques elles seront utiles pour son P.D.G. afin de répondre au mieux aux attentes de ses lecteurs (et clients).

C'est pourquoi j'ai répété à de nombreuses reprises que les articles sur les prototypes français dans G.B.M. ne me convenaient pas. D'autres ont dû penser la même chose. Quelle est l'évolution des ventes de G.B.M.? Si cela marchait si bien que ça la revue ne serait pas devenue trimestrielle. L'argument du temps qui manque aux auteurs me semble pas évident à soutenir car ils ont écrit dans Tank Zone, en particulier M. Vauvillier. Il est très possible que l'article sur l'artillerie française en 1940 était prévu au départ pour G.B.M..

Ici, pour vous dire le fond de ma pensée, c'est une vrai peine de voir que pour des raisons commerciales je n'aurai pas connaissance de cet l'article.

Pour l'anecdote, nous avons en réalité pour la famille 6 abonnements (et non 5), j'avais oublié POPI pour ma toute petite.

Artosursus
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:48

et bien moi j'ai profité du réabonnement à GBM pour m'abonner à cette revue.

n'en ayant encore jamais eu en main, je ne me prononcerai pas et attendrai de juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 23:34

jojo a écrit:
et bien moi j'ai profité du réabonnement à GBM pour m'abonner à cette revue.

Bonsoir à tous, et un grand MERCi à jojo.

J'ai suivi, depuis le début et avec le plus vif intérêt, tous vos échanges de points de vue, sans en manquer un seul. Tout ce que j'ai lu, je dois le dire, même les critiques les plus vives, a retenu mon attention la plus aiguë.

Je ne saurais me dérober à mes responsabilités, qui sont doubles, et je vais donc vous faire mes confidences (je compte sur votre discrétion : vous savez, un secret, comme chez Pagnol, " ce n'est pas quelque chose que l'on ne dit pas ; c'est quelque chose que l'on dit tout bas, et à une seule personne à la fois "), successivement sous deux casquettes.

Mes confidences en tant qu'auteur et rédacteur en chef de GBM :
Passer de bimestriel à trimestriel a été une forme de déchirement. J'aime passionnément GBM et j'y mets le meilleur de moi-même. Cependant, " les choses étant ce quelle sont "... Mais vous le savez, j'ai déjà tout écrit à ce sujet dans GBM 85 (pages 3 et 39). Et j'ai vu, j'ai lu, que vous l'aviez parfaitement compris. Merci pour cela.
Donc, concrètement, sur les points qui vous chagrinent ou vous inquiètent :

1) La partie française de Tank Zone sera-t-elle une resucée de GBM ? Mon article dans Tank Zone n° 1 sur l'artillerie divisionnaire de 1940 n'était PAS prévu pour GBM, je l'ai écrit spécialement pour TZ. Le reproche qui m'est fait quant au réemploi de profils (et une photo, sur 13 illustrations d'époque) déjà parus dans GBM est fondé. C'est exact, et cela été une pure question de temps : il s'est écoulé sept jours en tout et pour tout entre le bouclage de GBM 85 et le bouclage de TZ 1. Je suis donc allé au plus vite, j'ai commandé in extremis une mise en couleurs originale de 155 CS à Laurent Lecocq (superbe travail, merci Laurent), et j'ai réutilisé les illustrations couleurs disponibles pour les 75 et les 105 C, avec leurs légendes.
Pour le reste, cet article est 100 % original, 100 % Tank Zone. Le texte, jamais lu nulle part ailleurs, donne pour la première fois, par exemple, les quantités précises des canons divisionnaires à la date du 2 septembre 1939 et le programme complet des commandes de 105 C 34 et 35. Sur ces questions d'artillerie, à ma connaissance, seul mon vieux camarade et " complice en Quarantitude " Stéphane Ferrard a déjà publié, dans de mythiques ouvrages parus il y a des années, des informations pointues. Les spécialistes de la question, qui ont forcément les bouquins de Stéphane dans leur bibliothèque, et qui m'auront fait la grâce de me lire, se diront : " et bien, ma doc s'est enrichie, ma connaissance sur le matériel français de 40 a vraiment augmenté ce soir grâce à Tank Zone ". Et ce, sans préjudice pour les écrits antérieurs, tout simplement parce que, au fur et à mesure, nous avançons TOUS dans la connaissance de nos sujets favoris.

2) Tank Zone risque-t-il d'appauvrir GBM ? NON : j'ai, de toutes façons, plus de doc que je ne pourrais jamais en publier, et il faut multiplier cette vérité par autant d'auteurs : regardez l'équipe de rédaction de GBM, la "French dream team" (oups, désolé pour l'anglicisme). Dans le même esprit, nous allons constituer pour Tank Zone, au fil des numéros, une "International dream team" — les bureaux de recrutement sont ouverts — dans un cadre approprié, et au sein de laquelle les auteurs de sujets français se doivent d'être présents (ça, je l'ai déjà écrit en édito). À cette fin, j'ai prévu, sous ma propre signature, un certain nombre de dossiers — 14-18 et 39-40 — à publier dans TZ en plus du programme immense que je me suis fixé pour GBM. Et je choisirai dans ce panel, en fonction des sommaires de TZ, dans un souci d'équilibre global des sujets.

3) Alors, il faudra acheter aussi Tank Zone pour avoir TOUT ce qui se publie de qualité sur le matériel français ? OUI dans l'absolu. Mais NON dans le relatif, car tout achat est volontaire, et votre libre arbitre est entier. Je sais combien cette question est sensible, ayant lu et mesuré votre point de vue, que je respecte. Mais permettez-moi, à mon tour, de vous donner le mien... en changeant de casquette.

Mes confidences en tant que PDG d'Histoire & Collections :
OUI, la guerre économique existe, OUI, même dans le hobby, même dans la passion — et vous savez la mienne — ces questions sont parfaitement incontournables.
En ma qualité de responsable au sommet d'Histoire & Collections, société entièrement indépendante, fondée par mes associés et moi-même en 1984, j'ai la lourde charge de près de cinquante âmes. Je dois donc veiller aux équilibres, tenir la barre et indiquer la direction.
A cet égard, dans le panel des publications destinées aux passionnés, nous (il s'agit ici d'un pluriel collectiif, pour l'équipe de rédaction) avions constaté l'existence d'un trou dans notre gamme, après le lancement de GBM. Et c'est pour cela que Tank Zone a été créé.

A présent que ce lancement est accompli — c'est toujours le n° 1 qui est le plus compliqué ; ensuite, les choses se mettent en place naturellement, suivant une maxime qui nous est chère à H&C —, nous allons procéder au toilettage de certains de nos autres magazines (je ne parle pas de GBM qui est, euh, parfait).
Ne m'en demandez pas plus, ce ne serait plus des confidences, cela relèverait de la divulgation de secrets d'entreprise.

Mais croyez bien que, lorsque je lis vos interventions frappées au coin du bon sens, je me dis in petto : allons, nous nous sommes compris.

Très cordialement à tous

François


Dernière édition par françois vauvillier le Mer 08 Oct 2008, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 23:42

Oups ...
Merci jojo What a Face
J'avais oublié le réabonnement à GBM...

Demain ce sera fait...
a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 08:30

Merci pour ces précisions, M. Vauvillier. On se comprend mieux.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Zone n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Zone n°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tank zone 5
» tank zone N°6
» Tank zone n°15
» TANK ZONE 7
» TANK ZONE 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: