La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Tank Zone n°1

Aller en bas 
+25
MABMANU
françois vauvillier
artosursus
lolo67
Pimouss
cedric
eric
Pat95
phil49
Artilleur
Manu-Military
iffig
JC Pionnier
Pascal
jojo
Zekeye
valwilg
Laurent Deneu
phi2
JFF83
bilou06
Eric DENIS
damned81
Alain
Laurent
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 16:49

Pour les sujets qui ont disparus, il doivent faire partie de ceux postés avant le bug du serveur. Vous savez bien qu'ici on a jamais effacé ni censuré un post !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 17:00

Voyons, Web Maître ! La petite icone du vieillard radoteur signalait que c'était une blague !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 19:58

Toi et moi le savons, mais tu sais comme le fausses idées se ont vite sur le oueb...

Pascal Tank Zone n°1 - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:17

Ayé le magazine fait parti des autres revues H&C:
http://tank-zone.histoireetcollections.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:51

Bonjour,

Reçu ce jour, pas de commentaire possible à son sujet de ma part, je suis partie prenante dans l'histoire.

Je vous laisse juge.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:54

L'avez vous vu en kiosque ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:37

Ni reçu, ni vu Tank Zone n°1 - Page 2 24668

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:08

Artilleur a écrit:
L'avez vous vu en kiosque ?

Sylvain

touve ce midi a orleans.

il arrivera en beauce dans les jours prochains Tank Zone n°1 - Page 2 178714

_________________
Alain        

Tank Zone n°1 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:34

Ptêt mais moi chuis dans le Perche Tank Zone n°1 - Page 2 537759

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:01

Pascal a écrit:
Ptêt mais moi chuis dans le Perche Tank Zone n°1 - Page 2 537759

Pascal

Dans le Perche?????????????????????????????????????????????????????????

Mais mais alors, on est "presque" voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:27

Pascal a écrit:
Ptêt mais moi chuis dans le Perche Tank Zone n°1 - Page 2 537759

Pascal

t habite pres de chartres ?? cest le perche ca? faut que je revise ma geographie!

pour le perche ca risque d etre plus long!Tank Zone n°1 - Page 2 610934

_________________
Alain        

Tank Zone n°1 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:15

trouvé en kiosque aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:40

Alain a écrit:
Pascal a écrit:
Ptêt mais moi chuis dans le Perche Tank Zone n°1 - Page 2 537759

Pascal

t habite pres de chartres ?? cest le perche ca? faut que je revise ma geographie!

pour le perche ca risque d etre plus long!Tank Zone n°1 - Page 2 610934

En fait il est plutôt à cheval sur les deux régions !! Comme ça, pas de jaloux !!!! Tank Zone n°1 - Page 2 16662

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:30

Trouvé en kiosque, moi aussi. Le résultat brut, c'est-à-dire la revue que j'ai entre les mains est, à mon sens, excellent. Cependant, je voudrais faire quelques observations, après une lecture cursive :

* l'article sur l'artillerie des divisions française a pas mal en commun (illustrations, légendes) avec l'article de GBM N ° 85 : "De Gaulle avait raison".
* L'article sur les automitrailleuses françaises en Indochine est le petit frère de celui qui vient d'être publié dans Charge Utile (avec tout de même un super bonus : des profils couleurs).

Je comprends bien que la fabuleuse revue GBM (une des rares à laquelle je sois abonné) ait un lectorat fidèle, mais pas extensible à l'infini et qu'elle ait besoin d'être accompagnée, y compris financièrement, par d'autres, peut-être un peu plus "grand public". Je sais aussi qu'une définition classique de l'intelligence est la capacité à utiliser une même chose à plusieurs fins différentes. Je sais que la critique est aisée et que l'art est difficile. Je pense enfin que Tank Zone est une revue qui promet (je le dis sincèrement en pensant à l'étude sur les chars allemands de l'entre-deux guerres).

Mais, tout de même, il faudra peut-être diversifier un peu plus à l'avenir, le lecteur moyen, moins sincèrement fan que moi de tout ce qui a trait aux armées du XX e siècle, pouvant avoir l'impression qu'il y a des redites.
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:34

Une question : Que fait un article sur les AM en Indochine dans la revue "Charge Utile" ?

Y a d'autres articles de ce type dans cette revue ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:45

Il y a presque toujours un article sur les véhicules militaires dans chaque numéro de Charge Utile, à côté des tracteurs, autocars, semi-remorques, véhicules de chantier et véhicules de livraison.
Pourquoi ? Là, il faut demander au staff éditorial (moi je ne suis qu'un simple client à qui il est arrivé d'acheter certains numéros de Charge Utile pour le simple intérêt de ces articles là). Ce que je voulais dire, entre autres, dans mon post précédent, c'est que si j'en trouve une version boostée dans Tank Zone, je n'achèterai plus Charge Utile (sauf si vraiment il y a un article du feu de Dieu sur les ménageries roulantes antichars divisionnaires du Cirque Pinder, évidemment Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 19:23

Tu vois je vais dormir moins c..s ce soir !!!

J'ai acheté au moins une fois chaque revue de chez H&C mais jamais "Charge Utile", je ferais plus attention au prochain numéro...

T'as des titres d'articles mili... en tête de cette revue ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 19:53

Eh bien, par exemple, à vue de nez et sans fouiller trop avant, il y a ce numéro spécial sur les véhicules allemands des FFA (l'auteur est celui qui a écrit l'article sur les AM en Indochine dans Tank Zone 1 et dans le dernier Charge Utile : il en connaît un rayon sur les véhicules français d'après-guerre).
Si tu as l'occasion de regarder le sites d'"Armes &Collections", il y a peut-être un index.

Tank Zone n°1 - Page 2 Img045
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 08:49

Zekeye a écrit:
Tu vois je vais dormir moins c..s ce soir !!!

J'ai acheté au moins une fois chaque revue de chez H&C mais jamais "Charge Utile", je ferais plus attention au prochain numéro...

T'as des titres d'articles mili... en tête de cette revue ?

Z.

Mais pourquoi diable ne pas directement soi même aller voir sur place et faire une recherche par mot???Tank Zone n°1 - Page 2 Invision-Board-France-30
http://charge-utile.histoireetcollections.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:23

Vue par l'intermédiare de Steph54 qui l'avait ramené hier soir au club. A premiére vue il est pas mal, je pense me le prendre.
A voir pour les autres numéros a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:55

Je te remerice pour ton intervention "iffig" Very Happy ainsi que pour la tienne "manu-military" Evil or Very Mad très sympa !!!

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 17:39

Zekeye a écrit:
Je te remerice pour ton intervention "iffig" Very Happy ainsi que pour la tienne "manu-military" Evil or Very Mad très sympa !!!

Z.

D'abord pour Zekeye : Petit smiley diabolique en trop, Tank Zone n°1 - Page 2 687232

Manu a pris le temps de faire une recherche et de te donner le lien, je suppose qu'il a été surpris de la facilité avec laquelle il a trouvé ce que tu cherchais et que sa réflexion a été de se dire "mais pourquoi n'a t'il pas cherché ?"

Ensuite en général :
Je rappelle que Google est notre ami à tous et qu'il suffit de taper un mot clé pour que les renseignements tombent par dizaine. Je rappelle aussi que les membres du forum ne travaillent pas au 118 et que s'ils partagent volontier leurs infos avec tout le monde ce n'est pas une raison pour les prendre pour un annuaire par fénéantise. Par conséquent avant de poser une question la moindre des corrections implique de faire un minimum de recherches. D'ailleurs rien n'empêche de poster les résultats d'une recherche si les réponses sont intéressantes pour en faire profiter tout le monde. Le forum n'en sera que plus riche !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 19:12

Je viens de l'acheter, et immédiatement une première question :

Quelqu'un connait-il la "collection Modellism" ?

Sinon, j'en dirai plus après l'avoir lu en détail.Tank Zone n°1 - Page 2 122230

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 09:11

Je viens de l'acheter, et n'ai lu que le premier article sur la Courlande.

2 remarques à chaud: 1- le plan du Lynx est superbe... il en faut plus !
2- Dommage qu'il n'y ait pas de cartes ! Je ne dispose pas sur l'instant de carte de la Lituanie me permettant de suivre le détail des opérations !

Atchao

Laurent


Tank Zone n°1 - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 09:36

Acheté hier et en lecture. Pour le moment, j'apprécie l'article sur les AM (et surtout les profils).

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Zone n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Zone n°1   Tank Zone n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Zone n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tank zone 5
» tank zone N°6
» Tank zone n°15
» TANK ZONE 7
» TANK ZONE 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: