La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il est interdit de se lacher la main

Aller en bas 
+13
Pascal
la Biollure
Jan-Pawel
Laurent
Pioto
phi2
Porphyre
JFF83
jojo
damned81
sherman
valwilg
Zeus Olympien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:10

Il est interdit de se lacher la main 687232 Une photo pour la route

IL EST INTERDIT DE SE LACHER LA MAIN

Il est interdit de se lacher la main Mari_e10

Êtes vous sur d'épouser la promise. N'y voyez aucun ombrage de ma part Exclamation
A plus
Zeus Olympien Il est interdit de se lacher la main 645347
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:09

Mais c'est grace à cela qu'elles sont cocus ...........car si elle se déshabille Il est interdit de se lacher la main 769728 dans le noir, le mari n'a même pas le temps de la voir
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:42

Il vous vient pas à l'esprit que vos commentaires peuvent blesser certaines personnes du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:22

sherman a écrit:
Il vous vient pas à l'esprit que vos commentaires peuvent blesser certaines personnes du forum?
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:02

AH très juste, désolé pour l'humour noir
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:20

Il est interdit de se lacher la main 687232 Ce n'est ni de la politique, ni du racisme mais un état de fait. Chacun pense comme il l'entend c'est ce qui fait la force d'un pays libre non régit par la religion quel quelle soit.
Zeus Olympien Il est interdit de se lacher la main 645347


Dernière édition par Zeus Olympien le Sam 30 Mai 2009, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 07:46

sans vouloir choquer qui que ce soit, il faut bien admettre que cette photo peut sembler "cocasse".
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 08:44

c'est la mariage sous "X"?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 09:06

Déja que quand j'achète une boite de maquette je vérifie toujours le contenu avant de sortir de la boutique.........

Alors pour me marier vous pensez bien...... Il est interdit de se lacher la main 687232
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:51

Juste pour lever le doute :

La photo serait 2 couples dont les mariées seraient des jumelles (blonde à poser sur un calendrier) j'aurai fait la même remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:42

sherman a écrit:
Il vous vient pas à l'esprit que vos commentaires peuvent blesser certaines personnes du forum?

quand on se moque des américaines obèses ou autres... je n'ai jamais lu de telle réaction...

en même temps, si on pense que des gens aussi progressistes que ceux de la photo peuvent condamner à mort un écrivain indien, un caricaturiste danois, les 3000 personnes de deux tours jumelles new-yorkaises (sentence exécutée !), épouser des filles de 10 ans achetées, réduire en esclavage des domestiques indonésiennes... et les tuer pour la moindre faute...

Je me dis qu'une légère moquerie n'est pas un crime bien grand (bon, je risque la fatwa là...)
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:12

cosmique troupier a écrit:


Je me dis qu'une légère moquerie n'est pas un crime bien grand (bon, je risque la fatwa là...)

Ca hume bon le sujet de philo du bac ( on est bientôt en juin) ! Il est interdit de se lacher la main 756810
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 23:48

cosmique troupier a écrit:

en même temps, si on pense que des gens aussi progressistes que ceux de la photo peuvent condamner à mort un écrivain indien, un caricaturiste danois, les 3000 personnes de deux tours jumelles new-yorkaises (sentence exécutée !), épouser des filles de 10 ans achetées, réduire en esclavage des domestiques indonésiennes... et les tuer pour la moindre faute...

Je me dis qu'une légère moquerie n'est pas un crime bien grand (bon, je risque la fatwa là...)

D'habitude je suis d'accord avec toi cosmique,mais là peut être que tu vas un peu fort en accusant les gens de cette photo de terroristes et d'extremistes religieux, non ?
Moi aussi j'aime pas voir des femmes voilées,mais de là à dire que leurs maris sont des islamistes radicaux il y a un pas!

vous avez remarquez que les couples sont disposés de tel façons que les hommes ne peuvent pas "toucher" une autre femmes que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 01:33

je n'aime pas tellement participé lorsqu'il y a des sujets qui touche des choses qui me sont proche mais afin de peut etre éclaircir quelques malentendu je peut peut etre apporter une lumière voir éteindre un éventuel foyer.
Beignant moi meme dans différentes culture je peut vous affirmer qu'un musulman dit "modéré", comme on dit dans vos médiats, n'a strictement rien a redire a ce post ni a qui que ce soit qui y ai posté.
cette image est aussi cocasse pour un occidentale qu'une photo d'une alsacienne en habit traditionel pour un oriental.
Sur le forum Arabe-military il y avait un coint "détente" et je pense que certains d'entre vous serez horifiés par ce qui y etait dit et montré sur l'occident (sous forme cocasse et amusante et non méchante, cela restait de l'humour comme ici autant que possible bien sur)

cet forme de mariage caché (a ne pas confondre avec le Nikah urfi) il est vrais se pratique surtout dans un islam assez rigouriste (bien que cela ne soit pas le plus excessif loin de la) c'est cependant un mariage "traditionel" (certainement d'une branche sunnite hanbalite) qui peut preter a sourir pour les yeux d'un occidental, il n'y a pas de mal a cela et il n'y a aucune raison de s'en offusquer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Invité
Invité




Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:53

damned81 a écrit:
cosmique troupier a écrit:

en même temps, si on pense que des gens aussi progressistes que ceux de la photopeuvent condamner à mort un écrivain indien, un caricaturiste danois, les 3000 personnes de deux tours jumelles new-yorkaises (sentence exécutée !), épouser des filles de 10 ans achetées, réduire en esclavage des domestiques indonésiennes... et les tuer pour la moindre faute...

Je me dis qu'une légère moquerie n'est pas un crime bien grand (bon, je risque la fatwa là...)

D'habitude je suis d'accord avec toi cosmique,mais là peut être que tu vas un peu fort en accusant les gens de cette photo de terroristes et d'extremistes religieux, non ?

si tu me relis bien, j'ai écrit : "des gens aussi progressistes que ceux de la photo", pas "les gens de cette photo".

Moi aussi j'aime pas voir des femmes voilées,mais de là à dire que leurs maris sont des islamistes radicaux il y a un pas!

Ce n'est généralement pas le fait de musulmans modérés.

vous avez remarquez que les couples sont disposés de tel façons que les hommes ne peuvent pas "toucher" une autre femmes que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:13

Il est interdit de se lacher la main 687232 En postant la photo Il est interdit de se lacher la main 91421 je n'avais pas remarqué cette disposition, ce qui ressort de ce cliché mis a part le coté cocasse, elle nous apprend des choses ...... les hommes n'ont pas confiance entre eux.
Bon j'arrête de dire des conneries Rolling Eyes
Bonne journée
Zeus Olympien Il est interdit de se lacher la main 645347
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:39

En tous cas on est sur d'une chose, les hommes ont l'air content, eux...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jan-Pawel
Bleusaille
Bleusaille
Jan-Pawel


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Humeur : ça va, ça va...
Date d'inscription : 29/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:49

jojo a écrit:
sans vouloir choquer qui que ce soit, il faut bien admettre que cette photo peut sembler "cocasse".
C'est juste.

Cette photo me rappelle une vidéo vue sur le net où l'on voit 2 musulmanes complètement voilées, attablées à la terrasse d'un restaurant et essayant de bouffer un plat de spaghettis sans se découvrir. L'une essaye de faire passer les pâtes par le haut du masque, l'autre par le bas. Suspect Il est interdit de se lacher la main 961164
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.wrona.free.fr
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:14

Jan-Pawel a écrit:
jojo a écrit:
sans vouloir choquer qui que ce soit, il faut bien admettre que cette photo peut sembler "cocasse".
C'est juste.

Cette photo me rappelle une vidéo vue sur le net où l'on voit 2 musulmanes complètement voilées, attablées à la terrasse d'un restaurant et essayant de bouffer un plat de spaghettis sans se découvrir. L'une essaye de faire passer les pâtes par le haut du masque, l'autre par le bas. Suspect Il est interdit de se lacher la main 961164

ça j'ai vu la fois ou j'ai était au Pakistan ............ au final elles ont enlevés la partie devant leur visage pour pouvoir manger et nous on buvaient du vin dans des tasses à thé pour ne pas déranger les locaux Il est interdit de se lacher la main 2314 Il est interdit de se lacher la main 395313
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:19

Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:31

Pourquoi affligeants?

On ne peut plus rire des cultures étrangères maintenant?

Personnellement, quand je vois toutes les blagues de mauvais goût sur le catholicisme, et qui ne dérangent absolument personne, je ne vois pas pourquoi se marrer des coutumes musulmanes, hindoues ou je ne sais quoi d'autre serait choquant.
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:31

sherman a écrit:
Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........

Si on suit ta manière de penser, il faut faire pareil pour les Belges, les blondes, etc etc. ça réduit de beaucoup les possibilité de rigoler un coup, et donc de se détendre.

Edition effectuée, merci de faire de même dans les citations.

SB


Dernière édition par la Biollure le Lun 01 Juin 2009, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:29

la Biollure a écrit:
sherman a écrit:
Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........

Si on suit ta manière de penser, il faut faire pareil pour les Belges, les blondes, etc etc. ça réduit de beaucoup les possibilité de rigoler un coup, et donc de se détendre.

sans parler des suisses... !!!

Maintenant, je m'excuse d'avance auprès de Pascal et des modos,

non, tu as aussi le droit d'avoir un avis du moment qu'il est formulé de façon courtoise

mais :
Sherman, je cherche les messages constructifs parmi tes derniers posts. Même topo pour les posts en rapport avec le maquette. Je pense en avoir pour un moment. Alors avis perso : pour la provoc (parce qu'il me semble que c'est ça que t'aime), va voir ailleurs, ça me ferait plaisir.
D'ailleurs ton avatar est affligeant. Bon, là c'est limite

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:42

la Biollure a écrit:
sherman a écrit:
Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........

Si on suit ta manière de penser, il faut faire pareil pour les Belges, les blondes, etc etc. ça réduit de beaucoup les possibilité de rigoler un coup, et donc de se détendre.

Maintenant, je m'excuse d'avance auprès de Pascal et des modos, mais :
Sherman, je cherche les messages constructifs parmi tes derniers posts. Même topo pour les posts en rapport avec le maquette. Je pense en avoir pour un moment. Alors avis perso : pour la provoc (parce qu'il me semble que c'est ça que t'aime), va voir ailleurs, ça me ferait plaisir.
D'ailleurs ton avatar est affligeant.

SB

Tu n'as pas à t'excuser auprès de nous, mais auprès de Sherman et tu vas retirer ce message tout de suite. Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense ici sans être attaqué personnellement. Je ne tolère pas les attaques directes contre les membres. D'autant que ton raisonnement ne tiens pas : être Belge ou Blonde ne relève pas de la pratique d'une croyance ou d'une religion.

Elle est belle ta leçon de tolérance tiens ! Parcequ'il n'est pas d'accord avec toi et que tu n'aime pas son avatar tu lui demande d'aller voir ailleurs ? N'est ce pas ce genre d'attitude que l'on reproche à certains intégristes justement ? De plus je ne te reconnais pas le droit de choisir les membres du forum et encore moins de cette manière.

De toutes manières, je ne pense pas qu'il soit judicieux de poster ici des blagues ayant trait aux religions ou aux races. En premier, et comme l'a fait justement remarquer Pioto, parceque les coutumes des uns peuvent être risibles pour les autres et les tourner en dérision peut effectivement blesser.

J'imagine sans peine que la vue des premiers communiants avec leurs aubes blanche peut provoquer le même genre de blagues sous d'autres cieuxet je ne suis aps sur que je les apprécierais si je tombais dessus.

Que certain ici trouvent cela risible et n'y voient aucune offense est une preuve de liberté d'esprit et c'est bien. Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'il n'est pas forcément utile de blesser quelqu'un sous pretexte que cela nous fait sourire. Si on devait faire tout ce qui ne nous gène pas sans penser aux autres ce serait du propre tiens Wink

Desproges avait raison : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Pour ma part je ne vois rien de répréhensible dans cette photo, toutefois je peux comprendre qu'elle puisse peiner ou choquer. En vertu de cela je pense que les respect d'autrui dans ses pratiques et ses différences implique que ce genre de blagues ne circule pas ici. Et n'allez pas me chercher la petite bête avec des exemples sans rapport. Tout ce qui touche au spirituel et aux coutumes est sensible car profondément ancré chez certain, c'est leur droit tout comme celui de ne pas être raillé pour leurs convictions.

Je serais donc reconnaissant à Zeus d'effacer cette photo et à La Boilure de retirer ses propos quelques peu abusifs et outrageants.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:42

sherman a écrit:
Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........

tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ?

Ne rire de rien, c'est justement un principe de "fondamentaliste" (relire attentivement "Le nom de la Rose"). Le rire offense Dieu !!!

Quant au terme "affligeant", rien ne t'empêche de l'utiliser à usage interne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est interdit de se lacher la main Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est interdit de se lacher la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La main mise du pouvoir
» Troisième main
» un petit coup de main SVP...
» Un petit coup de main SVP
» Un petit coup de main SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: