La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il est interdit de se lacher la main

Aller en bas 
+13
Pascal
la Biollure
Jan-Pawel
Laurent
Pioto
phi2
Porphyre
JFF83
jojo
damned81
sherman
valwilg
Zeus Olympien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:51

cosmique troupier a écrit:
sherman a écrit:
Certains de vos commentaires ou remarques sont des plus affligeant mais puisque ça ne semble pas choquer le plus grand nombre...........

tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ?

Ne rire de rien, c'est justement un principe de "fondamentaliste" (relire attentivement "Le nom de la Rose"). Le rire offense Dieu !!!

Quant au terme "affligeant", rien ne t'empêche de l'utiliser à usage interne !

La cosmique je ne te suis pas, n'as tu pas écrit cela :

tu as aussi le droit d'avoir un avis du moment qu'il est formulé de façon courtoise

C'est bien le cas non ou est ce seulement valable pour ceux qui sont de ton avis ?

Je ne suis pas sur que d'être indulgent avec ceux qui sont de ton avis et cassant avec ceux qui te contredisent soit du bon usage de la modération.

Il me semble qu'à partir du moment où un membre du forum exprime une gène par rapport à un propos il convient de le prendre en compte même si on n'est pas forcément tout à fait d'accord.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:01

Citation :
Personnellement, quand je vois toutes les blagues de mauvais goût sur le catholicisme, et qui ne dérangent absolument personne, je ne vois pas pourquoi se marrer des coutumes musulmanes, hindoues ou je ne sais quoi d'autre serait choquant.

heuuu.... moi j'aimerais bien rire aussi et augmenter ma culture générale.

Tu pourrais me montrer des blagues faites par les musulmans ou indouistes ou hebreux ou je ne sais quoi sur les coutumes chrétiennes ?

sans esprit de ploémique, j'aimerais vraiment voir quel vision ils ont de nos coutumes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:02

j'ai aussi dit à La Biolure que sa remarque était limite, donc je n'ai pris parti ni pour l'un ni pour l'autre sur la façon de dire les choses.

Quant au fond, je pense avoir comme tout un chacun droit de faire valoir ma position.

Maintenant, si tu penses que mes interventions étaient inopportunes en tant que modérateur, nous en tirerons les conséquences qui s'imposent.

A voir en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 07:38

C'est vu mais puisque tu as cru bon d'évoquer ici cet aspect des choses, je poste donc aussi une partie de ma réponse.

Franchement la photo d'un mariage musulman traditionnel vous trouvez ça réellement drôle ?

Dans cette histoire Sherman est le seul qui ai pensé aux autres et aux sentiments qu'ils pouvaient ressentir face à ce genre de plaisanterie. Genre qui est tout de même de sinistre mémoire dans l'esprit. Tous ceux qui lui ont répondu ont fait preuve d'un égocentrisme et d'un dédain que je n'approuve pas. Le côté "moi j'aime alors je le fait et tant pis si d'autres en souffre" n'est pas ma tasse de thé du tout.

Quand à ta manière de modérer, Cosmique, je la trouve plutôt bonne en général, mais effectivement plutôt partiale dans ce cas particulier. Je ne souhaite pas que tu cesses d'être modérateur, mais tu es libre de ta décision bien sur. Décision qui ne changera en rien ni mon attitude envers toi ni ta place sur le forum.


Et je rajouterais que ce que Sherman a trouvé affligeant ce sont certaines remarques dégoulinantes de racisme du style "si on ne peut plus se moquer des métèques où vas t'on ?", ce en quoi il n'avait pas tort, même si je suis certain que la plupart des intervenants n'y ont vu aucun racisme.

Voilà...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 08:15

Je n'apporterai aucun commentaire au regard de la photo.
En revanche je me permets une petite remarque suite à al lecture ce long post qui fait réagir tout le monde à chaud et cela se comprends.
Voici ma réflexion du jour concernant cette rubrique : je trouve très bien que cette rubrique existe pour faire partager aux autres tout un tas de choses d'ordres générales mais ne serait-il pas bon aussi de la part de l'Administrateur ou des Modos de veiller à ce que les posts ne s'écartent tout de même pas trop du maquettisme ou de l'histoire des véhicules militaires pour justement éviter ce genre de dérapage?
Car dérapage il y a (voir la discussion partie en vrille suite au post sur le film "we were soldiers").
Pour résumer et faire court, peut-être qu'un recentrage vers notre principal intérêt et motivation pour venir sur le forum Minitracks ne serait pas inutile.
Il est interdit de se lacher la main - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:11

Xilef a écrit:
Citation :
Personnellement, quand je vois toutes les blagues de mauvais goût sur le catholicisme, et qui ne dérangent absolument personne, je ne vois pas pourquoi se marrer des coutumes musulmanes, hindoues ou je ne sais quoi d'autre serait choquant.

heuuu.... moi j'aimerais bien rire aussi et augmenter ma culture générale.

Tu pourrais me montrer des blagues faites par les musulmans ou indouistes ou hebreux ou je ne sais quoi sur les coutumes chrétiennes ?

sans esprit de ploémique, j'aimerais vraiment voir quel vision ils ont de nos coutumes religieuses.

Ben voilà un exemple de "blague" sur les minorités chrétiennes d'Égypte, drôle, non?:

http://www.pmaf.org/lettres/2009/alertepmaf_200509.html
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:41

Citation :
Ben voilà un exemple de "blague" sur les minorités chrétiennes d'Égypte, drôle, non?:

ben c'est pas une blague ça ! t'es méchant contre les cochons ! Wink C'est gentil un cochon !
c'est arrivé en vrai. D'ailleurs j'aimerais bien comprendre les vrais raisons!

mais ce n'est pas une moquerie contre les pratiques religieuses des chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:45

Je ne vois le rapport ni avec un mariage ni avec de l'humour
Je te serais reconnaissant d'éviter les provocations dont tu es coutumier sur ce genre de sujet.

Aucune religion et aucun pays au monde ne peut se targuer d'être irréprochable et par conséquent prendre ce genre d'exemple pour justifier un racisme larvé n'est pas du meilleur gout.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:47

Xilef a écrit:
Citation :
Ben voilà un exemple de "blague" sur les minorités chrétiennes d'Égypte, drôle, non?:

ben c'est pas une blague ça ! t'es méchant contre les cochons ! Wink C'est gentil un cochon !
c'est arrivé en vrai. D'ailleurs j'aimerais bien comprendre les vrais raisons!

mais ce n'est pas une moquerie contre les pratiques religieuses des chrétiens !

Et si nous nous interrogions sur la baisse de la vente de la viande de porc en france, à moins que notre crasse bêtise soit moins drôle ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:49

Pascal a écrit:

D'autant que ton raisonnement ne tiens pas : être Belge ou Blonde ne relève pas de la pratique d'une croyance ou d'une religion.

Sophisme ! Je parle simplement d'un groupe à propos duquel on se moque. Et je ne me vexe pas qu'on on fait des blagues sur les Suisses, ou quand d'autre Suisses font des blagues sur les Valaisans. Pas plus que quand on me demande avec un sourir en coin si j'ai un bon souvenir des curés.

Pascal a écrit:

Elle est belle ta leçon de tolérance tiens ! Parcequ'il n'est pas d'accord avec toi et que tu n'aime pas son avatar tu lui demande d'aller voir ailleurs ? N'est ce pas ce genre d'attitude que l'on reproche à certains intégristes justement ?

Pas voulu faire de leçon de tolérance, car alors j'y aurais mis la forme. En général, je réfléchis toujours bien avant de parler, en particulier sur des forum et pour pousser un coup de gueule. Je n'y ai pas dérogé cette fois. L'avatar ne me dérange pas, mais je trouve affligeant un nihilisme pareil. J'espère bien en avoir un de futur, tiens ! Certains , plus sensibles que moi, pourraient en être choqué.

Pascal a écrit:

De plus je ne te reconnais pas le droit de choisir les membres du forum et encore moins de cette manière.

Là par contre, je suis en accord total avec toi.


Sur ce, pour moi, cette discussion s'arrête là, quitte à faire preuve de mauvaise volonté.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:52

Manu-Military a écrit:
Je n'apporterai aucun commentaire au regard de la photo.
En revanche je me permets une petite remarque suite à al lecture ce long post qui fait réagir tout le monde à chaud et cela se comprends.
Voici ma réflexion du jour concernant cette rubrique : je trouve très bien que cette rubrique existe pour faire partager aux autres tout un tas de choses d'ordres générales mais ne serait-il pas bon aussi de la part de l'Administrateur ou des Modos de veiller à ce que les posts ne s'écartent tout de même pas trop du maquettisme ou de l'histoire des véhicules militaires pour justement éviter ce genre de dérapage?
Car dérapage il y a (voir la discussion partie en vrille suite au post sur le film "we were soldiers").
Pour résumer et faire court, peut-être qu'un recentrage vers notre principal intérêt et motivation pour venir sur le forum Minitracks ne serait pas inutile.
Il est interdit de se lacher la main - Page 2 756810

Non, non la rubrique sujet de société est là pour parler de tout en bonne intelligence si possible, j'y déplace d'ailleurs le sujet qui n'a plus rien à voir avec les brèves de comptoir.

Ceux qui ne veulent que parler maquettes ont tout le loisir de zapper cette section du forum.

Je n'accpeterais jamais que ce forum devienne une succursalle du monde merveilleux de Mickey où tout le monde sourit béatement (ceux qui ont été à Dysneyland me comprendront).

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:56

Marrant ce que tu dis pascal, enfin pas tant que ça en fait.

J'ai évolué 5 ans dans un régiment des troupes de marines, visités des contrés telles que les antilles, l'afghanistan, la macédoine, la bosnie, le kosovo.....les gars de ma section étaient très souvent de trois voir quatre religions différentes.

Et bien dans cette "communauté", chacun mettait sa religion de côté, on pouvait rire bien souvent de tout.

Pourquoi?

Parce que le terme de communauté religieuse n'existait plus dans ces contextes, ça passait au second plan.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'en france, (et ailleurs) on ne pense plus que par communauté.

C'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:01

[quote="la Biollure"]
Pascal a écrit:

D'autant que ton raisonnement ne tiens pas : être Belge ou Blonde ne relève pas de la pratique d'une croyance ou d'une religion.

Sophisme ! Je parle simplement d'un groupe à propos duquel on se moque. Et je ne me vexe pas qu'on on fait des blagues sur les Suisses, ou quand d'autre Suisses font des blagues sur les Valaisans. Pas plus que quand on me demande avec un sourir en coin si j'ai un bon souvenir des curés.

Sophisme ? en quoi ce raisonnement est illogique ? J'aurais du aussi rajouter égocentrisme ; parceque tu n'es pas choqué par les blagues sur ta religion ou ta croyance, tu ne peux admettre que d'autres le soit ?

Pascal a écrit:

Elle est belle ta leçon de tolérance tiens ! Parcequ'il n'est pas d'accord avec toi et que tu n'aime pas son avatar tu lui demande d'aller voir ailleurs ? N'est ce pas ce genre d'attitude que l'on reproche à certains intégristes justement ?

Pas voulu faire de leçon de tolérance, car alors j'y aurais mis la forme. En général, je réfléchis toujours bien avant de parler, en particulier sur des forum et pour pousser un coup de gueule. Je n'y ai pas dérogé cette fois. L'avatar ne me dérange pas, mais je trouve affligeant un nihilisme pareil. J'espère bien en avoir un de futur, tiens ! Certains , plus sensibles que moi, pourraient en être choqué.

Merci donc de reconnaitre ton intolérance et par ailleurs ton manque d'humour puisque l'avatar en question n'a rien de pessimiste, tu auras évidemment reconnu la caricature n'est ce pas ?

Pascal a écrit:

De plus je ne te reconnais pas le droit de choisir les membres du forum et encore moins de cette manière.

Là par contre, je suis en accord total avec toi.


Sur ce, pour moi, cette discussion s'arrête là, quitte à faire preuve de mauvaise volonté.

SB

Un peu facile, d'insulter les gens de tenter de les évincer et de s'en aller dès qu'on ne se sent plus soutenu. Je te réitère ma demande d'effacer tes propos à l'encontre de Sherman.

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:05

JFF83 a écrit:
Marrant ce que tu dis pascal, enfin pas tant que ça en fait.

J'ai évolué 5 ans dans un régiment des troupes de marines, visités des contrés telles que les antilles, l'afghanistan, la macédoine, la bosnie, le kosovo.....les gars de ma section étaient très souvent de trois voir quatre religions différentes.

Et bien dans cette "communauté", chacun mettait sa religion de côté, on pouvait rire bien souvent de tout.

Pourquoi?

Parce que le terme de communauté religieuse n'existait plus dans ces contextes, ça passait au second plan.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'en france, (et ailleurs) on ne pense plus que par communauté.

C'est grave.

Là en revanche, je suis en total accord avec toi. C'est grave mais le repli identitaire va bien au delà de ça, va dire à par exemple à un percheron qu'il est beauceron tu verras son regard incendiaire...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:10

Faut pas se facher les gars............
Je vois pas en quoi j'ai fais preuve de provocation en l'occurence,dans ce post-çi,pour mon avatar,il est changé,j'ai donc mis le meme que sur les autres forums.
Pour mes diverses interventions sur les maquettes,désolé,je ne fais pas de 1/72,enfin,pas encore,j'ai bien quelques boites que j'essayerais de monter un jour,malgrès "mes grosses pattes",voilà pourquoi j'interviens rarement sur les montages ou autres.
Après,si je t'ai offenser sur un post,toi ou quelqu'un d'autre,tu peux me le signaler par mp,on en discutera sans s'énerver..........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:09

Pascal a écrit:

Dans cette histoire Sherman est le seul qui ai pensé aux autres et aux sentiments qu'ils pouvaient ressentir face à ce genre de plaisanterie. Genre qui est tout de même de sinistre mémoire dans l'esprit. Tous ceux qui lui ont répondu ont fait preuve d'un égocentrisme et d'un dédain que je n'approuve pas.

heuuu, je ne voudrais surtout pas vous déranger mais il me semble (sauf erreure de ma part) que le seul qui a reçu un enseignement musulman ici c'est moi.
aussi quand j'ai écrit un petit texte pour "désamorcer un éventuel incendie" comme j'ai écrit en page précédente pour essayer d'éclaircir a tout le monde ce que pensait quelqu'un de véritablement interessé par cet photo : j'ai eu l'impression que c'est un peut passé dans le vide.....

visiblement personne n'a lu mon post et l'incendie a été allumée mais quand je li ensuite des "Sherman est le seul qui ai pensé aux autres et aux sentiments qu'ils pouvaient ressentir.......Tous ceux qui lui ont répondu ont fait preuve d'un égocentrisme et d'un dédain"

Je suis désolé mais la il y a quand meme un pitit problème dans cet phrase non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:12

Non il n'y a aucun problème pioto, j'ai bien écrit tout ceux qui LUI on répondu, or ton post n'était pas une une réponse directe à sherman mais une participation plus générale à la discussion.

Participation que j'ai d'ailleurs approuvée dans un de mes messages.

Tout est donc bien qui finit bien...

Pascal Razz

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:20

Zeus Olympien a écrit:
Il est interdit de se lacher la main - Page 2 687232 Une photo pour la route

IL EST INTERDIT DE SE LACHER LA MAIN



Êtes vous sur d'épouser la promise. N'y voyez aucun ombrage de ma part Exclamation
A plus
Zeus Olympien Il est interdit de se lacher la main - Page 2 645347
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:38

salut


je trouve assez déplorable toutes les réponses sur ce post !!!!!!

c'est très loin de la maquette tout ça !!!

j'ai jamais trop apprécié la rubrique " sujet de société " de toutes façon .

on devrait faire comme dans les associations : on ne parle pas de religion et de politique !!!

dans mon club c'est comme ça ,!!

plus ça va sur le forum minitracks , moins on causera de maquettes mais de tout et n'importe quoi ?????????

en plus ça vire au réglement de compte entre membres !!!


revenons a l'essentiel , les maquettes , la doc .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:53

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 687232 Voila! la photo a été effacée, je tiens a préciser que lorsque j'ai mis la photos c'était du coté canular je ne pensais pas que la vue de celle-ci aurait engendré autant de commentaires. Je me permets de faire remarquer une chose la rubrique se nomme "COUP de GUEULE et ECLATS de RIRE" est ce une rubrique ciblée ne concernant que des blagues modelistiques comme certain le suggère. Je tiens a préciser une chose "Pratique qui veux la religion qui lui sciés le mieux", mais en faire un tel débat pour cette photo je pense que cela va beaucoup trop loin pour moi, tout ca me dépasse, a penser que nous sommes revenues a la guerre des religions.
A l'avenir je ne posterai plus de blagues meme si elles ont un rapport avec la maquette.
Zeus Olympien Il est interdit de se lacher la main - Page 2 645347 (voila pourquoi quand j'ouvre ma porte j'ai toujours peur .... de la réaction des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:55

phil49 a écrit:
salut


je trouve assez déplorable toutes les réponses sur ce post !!!!!!

c'est très loin de la maquette tout ça !!!

j'ai jamais trop apprécié la rubrique " sujet de société " de toutes façon .

on devrait faire comme dans les associations : on ne parle pas de religion et de politique !!!

dans mon club c'est comme ça ,!!

plus ça va sur le forum minitracks , moins on causera de maquettes mais de tout et n'importe quoi ?????????

en plus ça vire au réglement de compte entre membres !!!


revenons a l'essentiel , les maquettes , la doc .....

bye

+1, comme j'en ai déjà évoqué l'idée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:47

Je vous rapelle que la section sujets de société n'est en rien obligatoire.

Parceque dans ma vie je ne parle pas que de maquettes, je tiens ici à cette espace d'expression libre.

Je comprends ceux qui ne veulent parler que de maquettes sur ce forum et qui y vienne pour parler de leur passion et de rien d'autre, mais dans ce cas qu'ils s'abstiennent de visiter cette rubrique tout simplement.

Vous savez je ne suis pas maso. Si je n'aime pas un endroit je n'y vais pas pour dire que je ne l'aime pas. Je l'évite tout simplement. Faites donc de même avec les sujets de sociétés Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:02

moi j'aime bien cette rubrique,justement parce que les débats contradictoires sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:15

Bonsoir à tous,

Je voulais tout d'abord envoyer un MP à Pascal, mais je
préfère que mon intervention soit connue.

Tout d'abord, je ne porte aucun jugement sur qui que se soit
et me mets à la place de Zeus qui, j'en suis sur, ne pensait ni à mal, ni que celà prendrait cette proportion d'échanges parfois assez vifs.

A ce propos, je n'interviendrai de toute manière qu'une seule
fois et ne répondrai à aucun échange.

Pascal, j'étais de l'avis de damned81, cette rubrique était
quelques fois enrichissante. Voyant des échanges assez vifs parfois sur ce post, je crains que celle ci ne nuise au forum
entier, ce qui serait vraiment dommage.

Je te pose donc une question dont je n'irai pas voir la réponse puisque je n'irai plus sur cette rubrique :
Ne vaut-il pas mieux la supprimer ???


That's all

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:31

il y a 30 rubriques sur ce forum,je ne vois pas pourquoi une seule peu nuire à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit de se lacher la main   Il est interdit de se lacher la main - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est interdit de se lacher la main
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La main mise du pouvoir
» Troisième main
» un petit coup de main SVP...
» Un petit coup de main SVP
» Un petit coup de main SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: