| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|
+21GEX29 phil49 Tobrouk gwendarod Pat95 bosco76 olivier Quepwik_zzzzzzzzzz saran JFF83 Fabrice Dulot Xilef shermanDD Franck-92 bilou06 BünKer Théo globtrotter Alain Eymerick orionv 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 12:57 | |
| | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 13:19 | |
| C’est un beau début, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 13:34 | |
| oui j ai vu que ce sont des impact mais je pensais qu il avaient pu être réalisé lors des combats au sol | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 18:01 | |
| Il a la tête dure le Théo.....
Je penche aussi pour des dommages lors du posé... L'aile est en contreplaqué... Probable que des impacts auraient laissé des trous beaucoup plus nets, sans arrachages... Ou alors de la ferraille d'obus ou de mortiers... mais dans ce cas l'aile entière aurait été criblée....... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 18:26 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Il a la tête dure le Théo.....
bon un peu fragile des pouces .. _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Mer 09 Avr 2014, 19:23 | |
| pour moi, les trous "alignés sont des impacts de balles de mitrailleuse : soit d'un avion ayant pris le planeur par le travers et au dessus (j'y crois pas trop), soit d'une mitrailleuse sur affût (Blindé?) voir même d'un fusil mitrailleur porté lorsque le planeur est à quelques dizaines de mètre du sol ( et donc par en dessous). Voir même un mitraillage alors que l'aile est déjà dans les arbres : on tire d'abord et on discute ensuite !! les petits trous sont nets, sans arrachage, réguliers, rigoureusement alignés et espacés pour le premier rang (près du bord d'attaque de l'aile) alors que le second rang suit une droite très légèrement convergente vers la racine de l'aile. Positionnez un réglet le long du "premier" rang : alignement et repositionnez le réglet sur l'autre rang : alignés aussi, espace respecté et ligne convergente : trop "régulier" pour que ce soit du aux aléas de la nature les gros éclats sont manifestement dus aux arbres : il y a eu déchirure et le contre-plaqué s'est déchiré, et a fait des "lambeaux " qui sont restés accrochés : normal : le contre-plaqué est fait de plaque collés alternativement à "contre fibre" pour en accroître la résistance : une maille à l'endroit, une maille à l'envers!!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 10 Avr 2014, 09:59 | |
| Salut à tous Bon après toutes ces considérations balistiques hypothétiques,passons au vif du sujet. Le petit Marder UM.Ben c'est pas un montage facile ,facile ,débutants difficultés à prévoir.Le plan de montage est plutôt nébuleux mais bon avec un peu de bon sens on s'en tire pas mal. Toujours dans un soucis de réalisme, le poste de combat est refait dans de la cp de 3/10eme en utilisant les pièces d'origines comme gabarit .J'ai en farfouillant dans ma doc et sur le net trouvé pas mal de vue de détail du poste de combat ,je vais pouvoir le détailler avec précision . Concernant l'extérieur de l'engin ,pas trop de soucis à se faire puisqu' il sera recouvert de branchage donc pas la peine de trop s'acharner dessus.. Quelques photos du matin.... A plus pour la suite..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 10 Avr 2014, 10:51 | |
| Ben oui ben oui!!! Encore un minimum d amélioration. .... Bon continu mon ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 10 Avr 2014, 11:16 | |
| Cela prend tournure ce petit Marder ! Rémy, tu scratches plus vite que ton ombre ! |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Jeu 10 Avr 2014, 12:44 | |
| j'ai le même en stock et au vu de ce que tu dit je vais attendre avant de le faire en tous les cas tes modifs sont top . | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 08:33 | |
| Salut à tous Bon ça avance ,ça avance mais c'est un montage pas évident ,les kits UM ne sont pas d'un montage aisé ,il faut vraiment faire attention à chaque ajustement. Concernant les chenilles par contre cela va bien même si certain ajustement pèchent un peu mais bon l'avantage c est que l on peu par la suite cacher la misère ...La marque a quand même prit pas mal de "raccourci" par rapport au modèle réel mais bon, un peu de carte plastique et ça roule... J'ai également remplacé le Pak d'origine par une production Alby que m'avait offert mon binôme et que je gardais pour une bonne occasion. Encore un peu de travail et j attaque le dio ... Allez à plus pour la suite des opérations... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 08:39 | |
| Tu vas vite en besogne !!! Ca va être un beau dio !
Patrick | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 11:19 | |
| | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 11:45 | |
| à ce rythme il va nous faire un dio par semaine le monsieur le marder est super, vivement la peinture ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 12:36 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 12:41 | |
| Et bien , ça avance! le kit UM n'est pas parfait, mais il restitue bien la ligne assez atypique de l'engin.
On voit sur ton modèle que la chenille droite est mal ajustée sur la roue tendeuse, un simple coups de limes sur l'arrête de la chenille camouflerait suffisamment ces soucis d'ajustage....
| |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 12:51 | |
| | |
|
| |
Tobrouk Troufion
Nombre de messages : 110 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : 72° for ever !! Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 17:34 | |
| Très beau détaillage. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Ven 11 Avr 2014, 20:49 | |
| montage rapide !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Sam 12 Avr 2014, 10:35 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Sam 12 Avr 2014, 11:41 | |
| tout beau | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Sam 12 Avr 2014, 14:45 | |
| Bonjour Rémy, je sais que ce n'est pas encore terminé, mais j'ai un petit soucis avec la trappe avant que tu as refaite : elle me paraît en relief, alors qu'elle est plutôt "enchassée" sur les photos d'archives que j'ai... ne suffisait-il pas de la regraver ? (je vois bien sur les photos du début du post qu'elle est mal "définie"...) Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Sam 12 Avr 2014, 15:47 | |
| Salut pascal, tu as tout a fait raison et en plus je l'ai très mal interprété puisque je viens de m'apercevoir qu'elle est plus petite et placée plus bas et de forme rectangulaire. Par contre, je la vois en très léger relief.Je ne sais pas si je vais pouvoir arranger ça, je vais voir car avec tous les petits détails autour, çà risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) Sam 12 Avr 2014, 16:05 | |
| Alors peut-être juste la retailler et lui adjoindre ses charnières!! et puis, comme on n'a pas la vue sur l'avant du Marder à Bénouville, peut-être juste une bâche roulée, une caisse, des maillons de chenilles ou un truc comme ça.... Voir tout simplement des branchages... J'ai une photo de musée où il y a un galet de roulement sur cette trappe... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
| |
|
| |
| Contre attaque sur Bénouville Marder 3 UM.... (terminé) | |
|