| L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! | |
|
+15Nieuport Pimouss Laurent Deneu Pat95 françois vauvillier Eric33 Eymerick JC Carbonel iffig PéDéGé 7emeGRDI JC Pionnier damned81 Pascal Alain 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 07:48 | |
| Son auteur est bien connu des membres du forum : il s'agit de François Vauvillier. Peut-être nous en dira-t-il plus sur son livre ? Apparemment, il sera disponible courant de l'été 2014. Une petite description de l'ouvrage, trouvée sur internet : - Citation :
- La France est, avec la Grande-Bretagne, le berceau de cette arme nouvelle qui allait révolutionner l'art de le guerre : les chars. Et avant même l'apparition de ceux-ci, c'est en France également que naissent, au tournant du XXe siècle, les premières automobiles de combat armées et blindées. Sous une forme encyclopédique, en n'oubliant aucun des cent engins principaux (chars de combat et automitrailleuses) et leurs 200 variantes et matériels dérivés (transport de troupes, poseurs de pont, chars démineurs, etc.), cet ouvrage offre un panorama absolument complet de tous les matériels qui se sont succédés ou côtoyés, de la Grande Guerre jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale. Textes concis, des tableaux généalogiques précis, toutes les fiches techniques des principaux engins, illustrations abondantes (rares photographies d'époque, somptueux profils en couleurs) font de ce livre une référence incontournable.
Edit : couverture provisoire supprimée ==> la couverture définitive est présentée par son auteur plus après, ainsi que son contenu et sa date de disponibilité.
Dernière édition par Pegasus le Sam 19 Juil 2014, 20:39, édité 2 fois |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 08:10 | |
| l auteur nous en dira surement plus est ce une compil des articles de GBM ou une "vrai" nouveauté ? _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 08:45 | |
| Une vraie nouveauté.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 11:24 | |
| Bonne nouvelle!!! Un ouvrage sur les véhicules non blindés un jour ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 11:32 | |
| - damned81 a écrit:
Un ouvrage sur les véhicules non blindés un jour ? il existe déjà ca s appelle l "automobile sous l uniforme" _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 11:34 | |
| en effet une bonne nouvelle,
a+ | |
|
| |
7emeGRDI Troufion
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 15:31 | |
| la couverture bien que provisoire me fait penser au gbm numero 100 ..
si cest une vraie nouveauté j achette d office
cordialement
julien | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 16:17 | |
| J'le savais | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 18:27 | |
| - Alain a écrit:
- damned81 a écrit:
Un ouvrage sur les véhicules non blindés un jour ? il existe déjà ca s appelle l "automobile sous l uniforme" Oui, mais introuvable.;. Il me semble qu'un "nouveau" ASU était dans les projets de F.V. | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 19:14 | |
| Très bonne nouvelle ! Il va forcément y avoir des recoupements avec GBM, mais ça c'est le sujet qui le veut .... Pour la couverture, il y a écrit "provisoire" dessus ; donc, restons calmes | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Mer 21 Mai 2014, 19:27 | |
| Damien..... pour l'avoir lu souvent, il n'y aura pas de nouvelle ASU mais à priori une refonte complète,et peut être que ce livre en est la première partie François ?........ le livre suivant correspondant à votre index GBM sur tous les véhicules français me conviendrait parfaietement enfin, j'dis ça..............
l'ASU se trouve dans les 80 roros plus frais de port j'ai dégoté le mien il y a peu, sur un coup de bol, et moins cher
par contre, cette parution est une très mauvaise nouvelle ! je vais encore cogiter des jours entiers pour choisir mes scratches | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Jeu 29 Mai 2014, 12:25 | |
| Ca m'a l'air bien tout çà ! En effet çà devrait inspirer quelques scratchs .... Attendons avec impatience
JCC | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Jeu 29 Mai 2014, 17:00 | |
| Apparemment il sort le 12 Juillet _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Jeu 29 Mai 2014, 17:22 | |
| on peut pas avoir un petit avant gout ?? _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Jeu 29 Mai 2014, 18:58 | |
| Suivant les sites il est annoncé pour juillet ou septembre....
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Jeu 29 Mai 2014, 19:49 | |
| moi je tablerais sur Septembre (si j'en crois un ange gardien !) plein de photos, plein de profils, de quoi baver encore ! | |
|
| |
7emeGRDI Troufion
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Ven 30 Mai 2014, 06:10 | |
| encore un livre qui vas vite etre en rupture je pense
cdlt
.julien | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Lun 02 Juin 2014, 11:18 | |
| Ah, ça c'est une sacré bonne nouvelle !... "J'achète !" | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Sam 19 Juil 2014, 19:28 | |
| Bonsoir à tous, Après avoir levé récemment un coin du voile sur mon tout prochain livre (voir GBM 109, page 66), j'interviens ce soir sur ce fil avec quelques précisions additionnelles. Tout d'abord, je confirme que sa parution interviendra début septembre, pile pour une rentrée bien studieuse. Bien entendu, il s'agit d'un ouvrage de synthèse, ce qui est le propre d'une encyclopédie. Mais s'il m'a été difficile d'inventer de nouveaux modèles — et pour cause —, j'ai tenu à aller très loin dans les précisions sur un certain nombre de " moutons à cinq pattes " et autres " Arlésiennes ". Vous en jugerez par ces quelques exemples : – le char D 2 en version lance-flammes 1940, connu par écrit mais que personne n'a jamais vu, est présenté en photo, nette et sans bavure, page 41 de l'Encyclopédie ; – l'identification exacte de la mystérieuse " maquette en bois d'un gros char " qui a récemment fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur ce forum et sur d'autres, est donnée page 61 ; – des Cruisers britanniques A 9 et A 13 en service français, sur le sol français, en juin 1940, sont visibles page 118 ; - la mystérieuse voiture blindée Citroën P 20 C (voir GBM 107 page 58 en haut) y figure — fait nouveau — en essai pour l'armée française, page 134 ; - etc. Je laisse votre imagination se donner libre cours. Bien d'autres joyeusetés du même tonneau vous attendent en effet dans cet ouvrage, notamment en matière de projets de chars et blindés n'ayant pas vu le jour mais que l'on ne peut passer sous silence si l'on veut offrir du sujet une vision réellement panoramique. Encore quelques semaines de patience pour découvrir et feuilleter ce nouveau volume de... " Ouvrage cartonné sous jaquette, dans la collection " L'Encyclopédie de l'Armée française " 176 pages grand format 190 profils en couleurs (1/35, nombre d'entre eux dupliqués au 1/72 sur les pages de garde) 384 modèles et variantes décrits 450 photos et documents d'époque Bien cordialement à tous François | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Sam 19 Juil 2014, 19:42 | |
| Rhaaa une photo du D2 lance flamme, je n'en avais trouvé qu'un plan....
C'est malin mes vacances sont gâchées désormais !
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Sam 19 Juil 2014, 19:45 | |
| Merci pour toutes ces précision Bon ba plus qu'a attendre qu'il sort _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Sam 19 Juil 2014, 20:59 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Sam 19 Juil 2014, 21:20 | |
| ca y est c est déjà la queue ! comme l "auto sous l uniforme" il n y en aura pas pour tout le monde ... _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Dim 20 Juil 2014, 07:00 | |
| Encore un qui sera incontournable !!
Patrick | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! Dim 20 Juil 2014, 08:14 | |
| A9 et A13 français !!!!! Je défaille ! Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! | |
| |
|
| |
| L'Encyclopédie des Blindés de l'Armée Française est parue ! | |
|