| VAB DESKIT 1/72 | |
|
+13antoine-45 wolfenstein Red fox guilhemdelyon Pat95 Pascal JFF83 saran bosco76 Eric33 globtrotter Alain JC Pionnier 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Sam 09 Aoû 2014, 18:40 | |
| décidément il va y avoir du vab sur le marché !
DESKIT fait maintenant du 1/72 ? je viens d aller sur le site et j ai rien vu .. _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Sam 09 Aoû 2014, 18:54 | |
| - Alain a écrit:
- décidément il va y avoir du vab sur le marché !
DESKIT fait maintenant du 1/72 ? je viens d aller sur le site et j ai rien vu .. Bonjour Alain, en effet il va y avoir le choix pour le VAB au 1/72, Pour le 1/72, DESKIT, cela fait un moment, que cela lui faisait de l'oeil, en voyant les réalisations dans les expos . Donc à suivre.... Comme c'est tous nouveau, cela ne seras pas pour tout de suite sur son site a+ | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 10 Aoû 2014, 11:53 | |
| Bonjour C'est une très bonne nouvelle que Maurice DES se soit mis au 1/72. S'il lui venait l'idée de faire du "France 40", se serait plus que parfait . En tous les cas, la qualité de gravure et de moulage est au rendez vous Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 10 Aoû 2014, 12:45 | |
| Oui, c'est une bonne nouvelle ! La qualité parait effectivement très belle, avec de nombreux détails, trappes ouvertes, etc. Apparemment meilleur que l'ADV mini (en stock), et même le MM. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 10 Aoû 2014, 13:44 | |
| Une bonne nouvelle ne venant jamais seule ... Maintenant, est-ce une bonne nouvelle pour MM et Dès Kit ? Moi, pour les comparaisons, j'attends d'avoir les kits en mains propres, et ce ne sera pas pour tout de suite !! (le "militaire moderne" n'est vraiment pas ma tasse de thé !!) Le Heller n'aura sûrement plus pour lui que son prix... Après, pour une "niche" assez réduite comme le Vab, je pense qu'il va y avoir pléthore de proposition. Pas sûr vu la qualité habituelle des kits proposés par les deux artisans qu'il y ait besoin d'after-market, et c'est déjà pas plus mal... D'autant plus que les deux artisan annoncent différentes versions. Pas les même, j'espère Après, parmi les différentes versions, il y en a sûrement qui sont plus "porteuses", et plus demandées. Espérons surtout que le "doublon" ne va pas fausser ou rendre caduques les efforts des deux sociétés à nous faire des kits au 72e. Je pense surtout à Dés Kit, pour qui c'est la première incursion dans notre échelle favorite. les achats chez lui seront donc "limités" quand au choix, alors peut-être certains achèteront-ils chez MM juste pour rentabiliser les frais postaux en ajoutant à la commande quelques figurines ou autres kits... J'avais eu avec Maurice Dès une petite discussion lors de l'expo à Omahah Beach lors des célébrations du D Day. Il m'avait annoncé une "surprise" au 72 pour la rentrée, en me demandant de garder silence. (je lui avais demandé quand il nous sortait du France 40 au 72e). Après, je ne serais pas non plus contre un Autocar U7144 ou U8144 avec la remorque qui va bien... Espérons aussi surtout que l'on ne va pas avoir une guerre des comparaisons avec mise en évidence surtout des "moins", et qui se ferait au détriment des ventes... Nos artisans ont besoin de vendre "bien" pour pouvoir nous proposer encore des nouveautés attrayantes!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 10 Aoû 2014, 23:48 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Lun 11 Aoû 2014, 10:37 | |
| Une bonne nouvelle que Deskit lance une gamme au 72°, mais cette avant-première ne m'enthousiasme pas beaucoup.... Certes beaucoups d'éléments semblent très finement détaillées, mais le compartiment moteur, avec ses grilles très particulières, aurait mérité un bien meilleur traitement. Idem, les compartiments de stockage des jerrycans sont fait d'un bloc, jerrycans fondues dans la masse, la même horreur que le kit heller. Maintenant il faut voir le côté "prix", et également ce que nous sortira MM, sachant que j'ai une méfiance naturelle avec leurs produits... | |
|
| |
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Lun 11 Aoû 2014, 11:14 | |
| J'ai exactement le même avis que Pascal "bosco76" ! Dommage que DES ai choisit un modèle que justement MM avait ou devait sortir... Je dis "devait", car je viens de visiter leur site, et... plus de traces ou annonce des kits VAB !?... Il me semble qu'elle avait déjà sortit au moins un kit complet et un kit d'amélioration (intérieur ?) pour le kit Heller !?... Je n'en sais pas plus car également pas un fan du moderne. | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 13:16 | |
| - Eric33 a écrit:
- J'ai exactement le même avis que Pascal "bosco76" !
Dommage que DES ai choisit un modèle que justement MM avait ou devait sortir... Je dis "devait", car je viens de visiter leur site, et... plus de traces ou annonce des kits VAB !?... Il me semble qu'elle avait déjà sortit au moins un kit complet et un kit d'amélioration (intérieur ?) pour le kit Heller !?... Je n'en sais pas plus car également pas un fan du moderne. Bonjour Eric, pour MM, elle doit bien le sortir, mais pas encore présenté sur son site de vente, et pour les kits et kits d'améliorations, c'est chez Azimut productions que cela existe a+ PS: Le choix du VAB chez DES, est dans les tuyaux depuis début 2013(longue gestation ), c'est un concours de circonstance, que la sortie est prévue pratiquement en même temps que celui de MM, pour ceux qui aiment le moderne, cela feras du choix . | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 14:58 | |
| Merci pour ces précises informations ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 16:29 | |
| Je suis vraiment ravi que Maurice entende enfin les sirènes du 1/72 Ceci étant dit lorsque MM nous montre un master pas finalisé d'un coup de baguette magique et Des un kit de présérie deux jours après, ça sent tout de même la concurrence, non ? En tous cas le modèle de Des est quasi finit et à l'air très appétissant (et pour avoir monté le kit Heller, celui ci est déjà bien supérieur) Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 17:35 | |
| Bonjour Pascal, en effet cela à précipiter un peu la présentation du kit de présérie, Pour la concurrence, c'est sur, il y auras, mais à savoir dans quel esprit (la cela les regardent, comme ils se connaissent bien). Et pour les sirènes, cela fait cinq ans, qu'a chaque réunion du club, il peut entendre, c'est bien le 1/72, c'est bien le 1/72, c'est bien le 1/72............ donc à suivre.... a+ | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 17:43 | |
| - JC Pionnier a écrit:
Et pour les sirènes, cela fait cinq ans, qu'a chaque réunion du club, il peut entendre, c'est bien le 1/72, c'est bien le 1/72, c'est bien le 1/72............
donc à suivre....
a+
Et que crois tu que je lui susurre insidieusement au creux de l'oreille lorsque je le rencontre ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 18:13 | |
| quesce donc.............??????????????? DES | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mar 12 Aoû 2014, 18:55 | |
| non que va t'il sortir au 1/72 , à part le 1/35 | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mer 13 Aoû 2014, 12:53 | |
| En tout cas, même si certaines pièces de chez DES me semblent épaisses, nous n'allons pas bouder notre plaisir. Nous avons tout de même l'habitude des limes et autres papiers de carrossiers pour les affiner. Compte-tenu de la variété des VAB dans les multiples opérations, nous avons de quoi faire comme sujet avec ces deux marques !
Patrick | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Mer 13 Aoû 2014, 15:24 | |
| c'est sur que c'est une bonne nouvelle ... il ne manque plus que de belles figurines... | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 17 Aoû 2014, 23:43 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- c'est sur que c'est une bonne nouvelle ... il ne manque plus que de belles figurines...
Pour les figurines Model Miniature, en fait de très belles | |
|
| |
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 19 Oct 2014, 21:13 | |
| Ça a l'air très joli !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 Dim 19 Oct 2014, 22:53 | |
| Bonsoir Vu la qualité de moulage et de détails, le jour où il sort du matériel WWII, je serais client Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAB DESKIT 1/72 | |
| |
|
| |
| VAB DESKIT 1/72 | |
|