| REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
|
+4Laffly72 Snafu35 rafandusaaffan JC Pionnier 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Sam 28 Juil 2018, 00:55 | |
| c'est en cours , deux petites photos, du master en cours, sorti prévu suivant humeurs et chaleurs, plutôt vers l'automne et normalement deux variantes, a+ | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Sam 28 Juil 2018, 08:54 | |
| Bien sur qu'on est content... on va pas bouder en plus. Mais le dolly me manque. Et puis le chargement, même si je m'en fabrique moi même. Et puis toutes ces remorques... encore un tracteur s'y ou plait un autocar tolé. Pas celui de Airfix, parce qu'acheter toute la boite pour juste avoir le tracteur... ou alors faudrai recycler le Chevrolet avec d'autres systemes que le porte-bombes, enfin je dis çà je dis rien. Bref je (on) est impatient(s). | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Sam 28 Juil 2018, 10:23 | |
| Bonjour JC, Voilà un super travail! (je vais planquer la mienne, maintenant) Et comme rafandusaafan, je me languis en attendant le dolly (ouais, j'accentue la pression! )
Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Sam 28 Juil 2018, 12:32 | |
| Bonjour, Tout comme rafan... et Eric J'attend la sortie de ces modèles Merci Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Sam 28 Juil 2018, 12:54 | |
| C'est d'deviens banal ces demandes | |
|
| |
| Sujet: informatisée : c'est informatif Jeu 20 Sep 2018, 18:47 | |
| https://www.renderosity.com/mod/bcs/autocar-u-7144-t-for-poser-/95830 | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 23 Sep 2018, 23:46 | |
| Bonsoir, J'ai eu les premiers tirages des roues, cela avance doucement à suivre...... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Lun 24 Sep 2018, 00:07 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Lun 24 Sep 2018, 09:42 | |
| Les roues c'est bien mais pas vraiment représentatif. Par contre c'est certain qu'on l'attends. Et le "dolly" pourrait être dans le chargement de la remorque. Tiens à propos : des pneus en vrac en chargement.Et puis une petite notice de montage genre une photo avec des numéros sur la photo. Et puis l'identification des sous ensembles. Je viens de monter 2 maquettes de 5 tons et bien c'est beau mais pas pour les débutants qui n'ont jamais vu une remorque de camion de près. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Lun 24 Sep 2018, 09:52 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Lun 24 Sep 2018, 23:03 | |
| Bonsoir Calmez vous les copains, si non il n'y en aura pas pour tout le monde, il y en a qui seront privé de dessert . Il faut reconnaitre que ça laisse rêveur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 13:33 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- Les roues c'est bien mais pas vraiment représentatif.
Par contre c'est certain qu'on l'attends.
Et le "dolly" pourrait être dans le chargement de la remorque.
Tiens à propos : des pneus en vrac en chargement.
Et puis une petite notice de montage genre une photo avec des numéros sur la photo. Et puis l'identification des sous ensembles. Je viens de monter 2 maquettes de 5 tons et bien c'est beau mais pas pour les débutants qui n'ont jamais vu une remorque de camion de près. Bonjour, Pour les roues, au contraire, normalement je commence un master, seulement si j'ai fait les roues( comme disait mon papy maquette,Fernand, quant on à les roues, le Master est presque fini )Et la j'ai presque fait le contraire. Pour la notice, je fait suivre le message ) A+ | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 14:05 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- Pour les roues, au contraire, normalement je commence un master, seulement si j'ai fait les roues( comme disait mon papy maquette,Fernand, quant on à les roues, le Master est presque fini )
C'est exactement ce que je me disais pour mes masters... Le plus difficile, c'est les roues... Une fois que tu les as, le reste, c'est de la bricole!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 16:51 | |
| je reviens brièvement sur l'aspect "aide au montage" bien que je sois persuadé que les participants de ce forum ont tous été plus brillants que moi pour s'y retrouver. Une numérotation des pièces et une photographie du montage par sous ensembles pourrait aider ceux qui comme moi ne sont pas des cracks. Mais également ceux dont les yeux sont usés par un trop grand nombre d'heures passées au montage des maquettes de leur collection ou à la recherche des petites pièces sur le tapis du salon... çà pourrait donner un truc comme çà... Ce n'est qu'une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 16:58 | |
| ah j'y pense. çà va faire monter le prix mais des arceaux de baches... non ? Le tracteur est beau non ? Mais c'est un hasard, je l'ai pas fais exprès. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 18:37 | |
- ah j'y pense.
çà va faire monter le prix mais des arceaux de baches... non ?
Concernant les arceaux, à mon sens, la technique risque d'en limiter l’intérêt, les pièces longues et fines en résine ayant une fâcheuse tendance à vriller ... Par contre, pourquoi pas fournir un fils de cuivre et un gabarit et libre à l'acheteur de les fabriquer ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 18:48 | |
| Pour les arceaux, je me sens bien de les fabriquer voir de mouler mon travail afin de le dupliquer, mais je n'ai pas de photos valable.
Le TM ne mentionne rien ?
Sont ils comme ceux des GMC, Dodge et consort en 3 parties de bois reliées par une pièce métallique de tôles embouties et soudées par points... ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 20:18 | |
| Le TM ne renseigne rien là-dessus...
https://archive.org/stream/TM9-892?ref=ol#page/n1 Pascal
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 25 Sep 2018, 23:53 | |
| ok merci de m’avoir rappelé que j'avais déjà vu ces arceaux de près. Très basiques d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Ven 28 Sep 2018, 01:34 | |
- je reviens brièvement sur l'aspect "aide au montage"
bien que je sois persuadé que les participants de ce forum ont tous été plus brillants que moi pour s'y retrouver.
Une numérotation des pièces et une photographie du montage par sous ensembles pourrait aider ceux qui comme moi ne sont pas des cracks. Mais également ceux dont les yeux sont usés par un trop grand nombre d'heures passées au montage des maquettes de leur collection ou à la recherche des petites pièces sur le tapis du salon...
çà pourrait donner un truc comme çà...
Ce n'est qu'une idée. merci Mais j'ai apris à compter , et connais ce qui est un plan de montage !! j'ai transmis la demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Ven 28 Sep 2018, 01:47 | |
| Je vais être clair, sur les prochaines sorties possible de chez Deskit au 1/72
Je réalise des Masters , si cela me plais de le faire, et ne suis pas rétribuer pour cela, c'est un plaisir de partager mes réalisations, et merci à Maurice DES, de me suivre et de les diffuser, (à des prix bas)
A bon entendeur !! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Ven 28 Sep 2018, 09:09 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- si cela me plais de le faire
B'en encore heureux que tu t'éclates... Manquerait plus que tu te fasse ch... en plus Après c'est comme tout, on a des affinités ou pas... On se sent ou pas de le faire... Perso, j'ai quelques projets, dont je me sens capable, et beaucoup d'autres choses que j'aimerais aussi faire, mais dont je me sens totalement pas béton pour le coup... Mais c'est déjà bien que quelqu'un fasse quelque chose... Alors, moi, pour des remorques je plussois!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 16 Oct 2018, 07:31 | |
| Cette remorque va permettre de faire de beaux dioramas, même sur des sujets d'après guerre.
http://footage.framepool.com/en/shot/816612164-brian-courtney-yarde-united-states-secretary-of-the-air-force-william-h-tunner-eats | |
|
| |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 16 Oct 2018, 07:40 | |
| juste comme çà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
| |
|
| |
| REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
|