La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
|
+4Laffly72 Snafu35 rafandusaaffan JC Pionnier 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 16 Oct 2018, 16:50 | |
| Berlin Tempelhof !!! Merci Rafan !!! j'y suis allé en 1981... Déjà, il y avait moins de DC3 Et puis, c'était moins chaud, et pas très froid non plus.... Quoique c'était quand même tendu, les Soviet étaient arrivés en Afghanistan depuis déjà plus d'un an... quand on voit qu'on traîne encore cette histoire aujourd'hui..... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Mar 16 Oct 2018, 17:19 | |
| - bosco76 a écrit:
- j'y suis allé en 1981...
HmmmmmH.... en 81... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 11:46 | |
| | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 12:15 | |
| Ah zut, 2 modèles... que de dépenses à prévoir. En plus le chargement... le dolly pour ma 5 ton, et je ne compte par les tracteurs de semi "Autocar". (Surtout qu'il faut acquérir tout le set Airfix). Dommage de ne pas trouver un "International" digne de ce nom ou un "Federal 4x2". Bref je fais des économies pour la grande offensive d'été. Merci pour ces images qui appâtent bien le pauvre "junkie" de maquettes de camion US, que je suis. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 12:27 | |
| Donc, à priori et si je vois bien deux versions de dispo ! Superbe idée !!!! je n'ai par contre pas réussi à trouver une photo de la remorque avec les parois ajourées... j'en ai pour la "petite" remorque, mais pas pour la 10t.... Pour "remplir" celle avec les parois ajourées, il faudra quand-même penser à "meubler" les bords !!! Je rêve ou bien les parois pleines sont aussi "nervurées" à l'intérieur (jointures des planches ??) Pascal | |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 12:49 | |
| hello, En effet deux versions à venir, Les parois sont bien nervurés à l'intérieur aussi, et voilà une photo tiré du TM , avec des cartons ou caisse de rations, miam a+ | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 13:54 | |
| Bonjour JC, Ouillouillouille!Comme rafandusaafan, je suis accroché sévère. T'es pas humain pour nos stocks! Ce qui serait bien, c'est un petit document qui aide au montage. J'ai repris la construction des remorques 5 tons ce matin, et je patauge un peu. Ou sont situés les bonbonnes d'air du circuit de freinage? Par contre, c'est trop de la balle. Merci, et merci aussi à Maurice DES . Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 14:57 | |
| Bonjour à tous, Que voilà une bonne nouvelle, Un mois à attendre ce n'est pas très long. Comment les commander ???? Merci JC , Merci M. Des Laffly72 (Guy) | |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 17:26 | |
| C'est vrai que les "air brakes chambers" ne sont pas facile à placer correctement même si sur la photo du TM fourni par JC ont en aperçois une on ne sais pas si elle est en avant ou en arrière de l'axe des roues.
un lien pour aider; http://www.univem-paris.com/en/galerie/us-10-ton-trailer/ mais ce n'est pas encore flagrant. Si quelqu'un en a une dans son garage qu'il soit aimable de faire une photo et de la poster ici. J'ai retourné ma doc... j'ai pas. | |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 18:26 | |
| hello, @eric, j'ai poster un scan du TM sur le post de la 5T pour l'aide au montage c'est en cours @guy , j'en ai discuter avec Maurice, , pour commander, le mieux est par Mail, il ne peut suivre un site avec des commandes qui tomberait, alors qu'il n'a pas ou plus en stock, ainsi qi'il ne veut pas encaisser d'avance des paiements, pour des articles qu'il mettrait un peu de temps à ce qu'il soit dispo. actuellement une rubrique au 1/72 est en construction sur son site http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm Merci pour l'accueil des nouveautés, et donc à suivre les chargements qui sont en cours par Maurice. a+ | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 18:41 | |
| Hello JC, Merci pour le doc. D'ailleurs, on peut remarquer que je suis un grand ballot, parce que rafandusaaffan a posté un document très explicite à la date du 15 Avril! Tout y est! Je pense que je n'ai plus ma tête . L'émotion d'avoir enfin terminé mon dio ce soir, sans doute...( ) Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 19:02 | |
| J' y ai rajouté une petite touche perso !!! il n'y a qu'une seule bonbonne sur la 5t, non ?? Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 25 Nov 2018, 19:16, édité 1 fois | |
| Sujet: OU la la Dim 25 Nov 2018, 19:06 | |
| - bosco76 a écrit:
- J' y ai rajouté une petite touche perso !!!
il n'y a qu'une seule bonbonne sur la 5t, non ?? Pascal Encore une colle... 1 seule bombonne ? ce serait bien surprenant, je suis certain à 99% que chaque roue dispose de son système de freinage, reliés ensemble certes mais tout va par deux dans ce cas https://minitracks.1fr1.net/t14875p25-remorque-us-5t-deskit1-72 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 19:09 | |
| le TM n'en laisse apparaître qu'une seule avec tout le système de tuyauterie sur la 5t.... Pascal | |
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Dim 25 Nov 2018, 19:14 | |
| ce que c'est que de nous... on vieilli. Tout est la sous nos yeux et çà correspond au souvenirs que j'avais. La patte de fonderie soudée est en avant et au dessus de l'axe des roues elle tiens les bombonnes qui sont donc en arrière de cet axe. Sur le lien des pages de notre cher forum il suffit d'aller un peu plus loin que mon propre post, puisque JC a fait copie du manuel repris par "tankograd" et que Bosco a posté l'image originale, une peu plus loin. Bon dieu mais c'est bien sur... élémentaire mon cher .... j'avoue que je suis satisfait depuis que Snafu m'avait posé la question en MP je me disais que j'allais mal dormir cette nuit. - bosco76 a écrit:
- le TM n'en laisse apparaître qu'une seule avec tout le système de tuyauterie sur la 5t....
Pascal La copie du TM, non de d'là..., sinon c'est l’insomnie assurée. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT Lun 26 Nov 2018, 10:01 | |
| Bah moi.... Je suis dans les starting-block:::: _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
| |
| | | | REMORQUE US 10 Tons 1/72 DESKIT | |
|