La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Limes model refait des calandres GMC au 72e

Aller en bas 
+19
gebe13
Artilleur
Fredo72
bonneville
Franck-92
Casper
Eymerick
Saiun
loulou91
Fabrice Dulot
globtrotter
Laffly72
shermanDD
Marder
JC Pionnier
lascar
saran
bilou06
bosco76
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 05:59

Pour info , chez T et T , les calandres de Jimmy sont a 4e66 !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 08:33

Oui merci Fabrice, j'avais vu....Wink
Maintenant, on sait que T&T est cher, qu'il a des stocks "fantaisistes" et qu'il commande aux fabricants lorsqu'il a la commande du maquettiste !!....
et que ça entraîne des retards .....
C'est pour cela que j'avais également écrit à Limes, car j'étais quand-même étonné que T&T ait encore les calandres en références, depuis le temps que Limes ne les faisait plus....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:00

Bonjour,

Effectivement du délai pour T&T, commande 14/05, livraison mi juillet !!
Y compris une grille de GMC asymétrique.
4.66 € était déjà le prix en mai.
Bonne journée
A plus
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 17:37

Ce qui est quand même incroyable, c'est que beaucoup de maquettistes dénoncent ce genre de pratique qui devient apparement monnaie courante maintenant sur le net chez beaucoup de revendeurs (heureusement il reste quand même quelques maisons sérieuses....).
Mais ce que je trouve quand même le plus grave, c'est que T&T reste pour beaucoup une référence dans la vente de nôtre hobbies au 72ème !!! Et je ne fait que lire un peu partout des déboires avec ce marchand !  C'est vrai que quand on va sur leur site, c'est la caverne d'Ali Baba ! Mais si au bout du compte c'est pour avoir 4 articles en stock et 5000 référencés "sur commande";....tout le monde sait le faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:16

Une seule solution :
Faire ses achats sur les sites qui montrent un stock en temps réel avec des mentions comme "reste 3 en stock".
il faut saluer cette probité...
T&T, je l'ai toujours dans mes favoris, mais juste pour une seule chose :
Quand je recherche un truc assez précis, je vais sur T&T, et dans le coin en haut à droite, je tape dans l'onglet "recherche" ce que je cherche...Embarassed Embarassed
Ça permet de donner pas mal d'idée ou d'axe de travail..... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:47

Le problème c est quand tu veut ces propres articles , tu est obliger de passé par sa boutique , sinon j irai voir ailleurs volontiers  !

D ailleurs j ai une commande en attente depuis le mois de Novembre dernier , et je n ai toujours rien reçu !
Je lui ai envoyer un mail il y a deux mois pour savoir ou en était ma commande , il m a simplement répondu que je n avait qu a regardé sur son site pour avoir la réponse ; sympa non !
Il y a une semaine environ , j en ai eu marre de le voir sur Facebook alors qu il postait des photo de vacances , je lui ai poster un petit mot qui dit ceci : au lieu de faire le clown constamment sur Fa... tu ferai mieux de t occupé de tes clients et des commandes passées il y a plusieurs mois , et la comme par magie , il m a préparé un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 22:36

Il a des kits ou des conversions/détaillages qui sont sympas, me font envie et ont l'air très fin, mais à quel prix !!!
Un petit Chevrolet panel à plus de 40 Euros, un Chevrolet avec remorque à +60 Euros, une cabine tôlée GMC à 16 euros....
C'est je pense au moins 40% trop cher....
Ok, les kits sont complet avec photo découpe et décalque, mais bon....
Et si en plus il faut attendre un an et faire du Barouf sur face de bouc, ça m'épuise d'avance !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 05:34

Je te comprend , moi c est pareil , c est ma dernière commande chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 09:34

Bonjour Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 756810

@ Dudu33; si ce gars là se paye de belles vacances, c'est sur le dos de ceux qui achètent chez lui, car sa marge est assez confortable.
Pour l'avoir rencontré à chaque expo à Mosonmagyaròvàr (H), je peux dire qu'il gagne très bien sa vie avec les prix qu'il pratique.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:53

Bon, quelques nouvelles, pour montrer que l'affaire avance :
Robert, le gars de chez Limes, m'a  envoyé deux photos de PROTOTYPES, sur lesquels il doit encore travailler : (Ce sont bien des premières ébauches, et on ne parle pas encore de mise en production !!!  What a Face  What a Face )
Les ébauches de la calandre Dodge sans treuil et de la calandre asymétrique du Studebaker US6 pour PST....
Je vous laisse juge !!
Ce qui veut dire que si vous voyez des trucs qui vous interpellent, n'hésitez pas à le dire tout de suite, c'est sûrement plus "utile" de le dire maintenant que lorsque vous aurez votre petite enveloppe ouverte sur a table de la salle à manger !!!  Wink  Wink  Wink
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 <a href=Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 11221510" />

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 <a href=Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 11885110" />

quelques remarques :
la calandre du Dodge est différentes des calandres Limes pour Dodge au 35e, dans la mesure où ces dernières n'avaient pas les barres qui sont sur ce modèles soudées sur le bord de la grille. La version proposée au 72e reprend l'autre modèle de calandre avec les barres à l'intérieur de la grille. Ça sera sûrement plus facile à installer (il n'y aura pas d'étiré à couper et à coller !!), en espérant que le prix restera le même !!!
Je suis bien incapable de dire quelle calandre était la plus répandue....
Mais les deux types existent bel et bien...:
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 101595509
http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/dodge/index.html
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 P9111022
http://voitures-anciennes.over-blog.com/article-dodge-wc51-1942-85460552.html
Pour la calandre du Studebaker, le travail est vraiment superbe : seul bémol, il y a treize barres verticales, mais Robert a déjà repris le travail pour n'en mettre que douze !!!
Il lui reste surtout à trouver un kit PST pour pouvoir y monter la calandre pour vérifier "in situ" le résultat.
Bon, il n' y a rien à dire, on est gâté !!!
je n'ai toujours pas de nouvelles au sujet du prix, ce n'est pas force de demander, je suppose qu'on en parlera un de ces quatre quand-même !!! Wink Wink
Je pense qu'il travaille sur la calandre Dodge avec treuil...
Je lui ai confirmé les quantités....
Wait and see !!!!
PS : un petit lien vers la page Facebook de Limes : ils ne font pas que du modélisme !!
https://www.facebook.com/limesmodel
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 16:02

je bave Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 878434
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 17:01

Bonjour,
j'ai trouvé ce post (très) intéressant, mais (très) tardivement.
Si ce n'est pas trop tard, voilà les grilles que j'aimerai commander:
GMC: 1 symétrique, 1 asymétrique
Dodge: 1 avec treuil , 1 sans treuil
Studbaker: 2
Willys standard: 2
Ces produits semblent très bien fait Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 527286
Merci aux personnes qui ont pris les bons contacts Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 17:48

Je prends note de la commande, mais je tiens à préciser un (petit) point :
Pour l'instant (et j'ai bien dit pour l'instant), la commande ne porte pas (ne portait pas) sur des calandres pour Studebaker....
Le gars travaille dessus, superbe, et ça ne devrait donc pas poser de problème particulier, sauf que l'on est déjà à plus de 240 calandres....
Autre point : il N'Y A PAS de calandres pour Jeep....
Cette idée est un vœu pieux car Limes propose la calandre Jeep Willys "Early", et qu'il y a eu un "raccourci" de fait entre "Willys EARLY" et "Willys Standard", mais il n'y a rien d'autre qu'une idée et rien de concret la dessus....
On verra bien "plus tard", mais je ne tiens pas à multiplier les références, ce qui entraînera du temps, des modifs de commande ("Est-ce que je peux rajouter ceci et cela..."), du retard, et des frais....
Il y a déjà quatre références, et c'est déjà pas mal !! Wink Wink
Je "gère" le truc, mais si on table sur 4 euros la calandre (?), il y en a déjà pour 1000 Euros.
je ne voudrais pas que le colis se "perde" !! Wink Wink
Donc ta commande est prise en compte pour les calandres Dodge et les Calandres GMC Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 18:28

En tout cas merci à toi Pascal pour prendre le temps pour préparer nôtre commande...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 19:08

Bonsoir Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 756810

Limes a des capacités de production qui font rêver, il n'aurait pas de peine pour faire des clôtures de maison, des éléments d'architecture, des ponts Belay. C'est un travail très soigné Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588
C'est bien dommage pour les calandres de Studebaker, mais bon....
En tous cas, MERCI à toi "bosco 76" Pascal, tu te donnes beaucoup de travail pour nous aider Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588
S'il faut faire une avance sur la commande, tu le dis Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 19:24

bosco76 a écrit:
Donc ta commande est prise en compte pour les calandres Dodge et les Calandres GMC Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 122775
Pascal
Super Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 527286
j'avais pris mes désirs pour des réalités Embarassed
4 calandres, c'est déjà bien!
(comme globtrotter pour mes Stud PST... Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 514619 - j'attendrai !)
merci bosco pour le travail Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 19:28

Bonsoir Yves !!
Qu'est-ce qui est "dommage" pour les calandres Studebaker ?
ça a plutôt l'air d'avancer et elles me semblent pas mal, le problème de la "13e" barre est quasi déjà réglé....
J'avoue que j'aurais préféré qu'il me montre la calandre du Dodge avec treuil, mais je suppose qu'il attend de confirmer la "sans treuil" pour faire la "avec"....
Après, si la calandre du Studebaker est prête, on peut "ouvrir" la discussion, je pense qu'il y aura bien 20 calandres à partir (ou peut-être 60 !!! Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 24668 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 24668 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 24668 )
j'avoue que le Studebaker de PST m'a fait bien envie lorsqu'il est sorti, que j'en ai acheté un (je m'en souviens, c'était au Mondial de la maquette à Paris il y a ...longtemps), mais que la pauvreté du kit m'avait empêché d'en acheter d'autres, voir des GMC...
On trouve encore des Kits PST, et ça peut être intéressant de mettre quelques "Stud" dans des mains anglaises ou de "Marines" à Okinawa, quand au GMC PST, une belle calandre doit lui "embellir la vie"
A ce sujet, quelqu'un a t-il un GMC PST chez lui pour "regarder" la correspondance avec la calandre Heller ou Academy ???
Pas au niveau beauté hein, bien sûr, juste le niveau Taille !!! Wink
Pascal
J'attend une commande avec justement un GMC Workshop PST, mais c'est pas encore arrivé !!! Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 435228 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 435228

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 23 Aoû 2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 19:34

c'est un PST

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 11010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 20:11

Bonsoir Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 756810

Des Studebaker, j'en ai deux dont un en tracteur de semi-remorque.
Pour la comparaison, le museau du Studebaker est plus étroit que celui du GMC. La calandre du Stud mesure 9,5mm, soit quelques dixième de plus que le nez du bahut. Bon, c'est du "PST". La calandre de GMC "Limes" déborde légèrement sur le nez du Studbaker cyclops
Pour les photos, il faudra attendre demain, en espérant que le temps ne soit pas bouché, sombre Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 08:37

Est-il trop tard pour les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 09:26

il n'est jamais trop tard,
et comme de toutes façons, la commande n'est pas confirmée, pour l'instant, on peut relever les désirs de chacun...
je suis embêté dans la mesure où pour l'instant, je n'ai aucun prix "unitaire" :
les pièces au 72e n'apparaissent pas sur le site de Limes, et il n'y a pas moyen qu'il me donne les prix par mail, alors, on est "loin" des conditions d'une commande....
D'un autre côté, n'ayant pas de prix unitaire, je ne peux pas vous demander de verser les arrhes par rapport à votre commande Wink Wink  , et donc, on est en "stand-by"....
je pense que dès que j'aurais les prix, on arrêtera définitivement les "commandes" pour passer à la phase production. Je vous demanderai alors de m'envoyer le règlement de vos achats plus le port à partir de la France (je pense 1,5 à 2 euros en plus en moyenne pour l'enveloppe et le timbre) et dès que je suis livré, je vous faits vos petits paquets....
Par contre, dès que je vous aurais envoyé votre petit MP avec votre "facture perso", ne traînez pas pour le règlement, (chèque ou Paypall, évitons les virements), de façon à ce que cela puisse aller vite ensuite. Je ne tiens pas à "avancer" les sous, et retarder le truc pour un chèque ou deux qui n'arrivent pas me contrarierait beaucoup.
Le gars Robert de chez Limes joue le jeu, me fait part de l'avancée de ses travaux, est coopératif et sérieux, alors, il me semble que l'on doit être pareil... Wink
Donc, tu peux ajouter ta commande à la commande, en partant du principe que je ne prends en commande "ferme" que des calandres GMC symétriques et asymétriques ainsi que des calandres Dodge avec treuil et sans treuil.
tu peux y ajouter si tu le désires des calandres pour Studebaker, mais pour l'instant, disons que ce sera juste pour faire le point sur la quantité souhaitée par l'ensemble des Minitracksiens...
Robert travaille dessus, alors, pourquoi pas, mais pour l'instant, les calandres de Studebaker n'entrent pas en commande....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 11:17

Bonjour Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 756810

Le temps n'est pas terrible pour prendre des photos, mais voici la comparaison de la cabine de Studebaker (PST) avec la calandre de GMC Limes.

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Caland11

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Caland12

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Caland13

La dernière photo est avec une calandre qui a servi à faire une empreinte dans du "Siligum". Elle n'a pas aimé, car c'est du carton comprimé, et le produit qui la rigidifié est parti.
Entre le Studebaker et le GMC, il y a une petite différence de largeur du nez, ce qui fait que la calandre du GMC déborde sur le nez du Studebaker cyclops

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 12:45

Merci pour les photos Yves, effectivement, le capot du Studebaker PST parait être plus étroite d'un demi millimètre....
Et si mes souvenirs sont bons, la calandre du Studebaker PST est la même que la Calandre du GMC PST, ce qui laisserait penser que le Capot du GMC PST est plus étroit que celui du Heller. Bon, ça joue à 0,5 mm, les kits GMC PST ne sont pas les plus "recherchés actuellement, même s'ils offrent une alternative pour avoir une cabine tôlée et que leurs roues à moyeu séparés offrent des possibilités au niveau "maintenance"...
Je crois que l'on pourra poser les grilles de GMC prévus pour le Heller ou le Academy sur le PST, quitte à bidouiller un peu.. : je crois que l'on peut sans problème "écarter" les deux panneaux latéraux du moteur du kit PST sans soucis, même s'il faut peut-être élargir le capot moteur (ou le laisser ouvert !!)
Bon, j'envoie les photos à Robert de ce pas....
Merci !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 16:34

Super ! Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 334256
Bon alors, je te commande trois calandres symétriques pour le GMC, plus une asymétrique.
Pour le Dodge, je te commande une calandre avec treuil et une sans treuil.
Si je mets trente € de côté, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:17

Je pense que c'est largement suffisant, et que tu peux les mettre à la caisse d'épargne, parce que le temps que tout ça se décante, ils pourraient bien te rapporter un peu d'intérêts !! Wink Wink Wink
Je prends note de ta commande...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limes model refait des calandres GMC au 72e
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les calandres des Dodge et Studebaker sont arrivées !!!!
» limes dimant chez lidl
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch
» Les calandres sont parties !!!
» des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: