La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Limes model refait des calandres GMC au 72e

Aller en bas 
+19
gebe13
Artilleur
Fredo72
bonneville
Franck-92
Casper
Eymerick
Saiun
loulou91
Fabrice Dulot
globtrotter
Laffly72
shermanDD
Marder
JC Pionnier
lascar
saran
bilou06
bosco76
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 20:44

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 22:32

Bon, je viens de recevoir des nouvelles de Limes( au même moment où je lui ai écrit, nos mails se sont croisés !!)

Au chapitre nouvelles un peu "embêtantes", il va d'abord dans un premier temps ne réaliser que les calandres pour GMC et me les envoyer. Il ne m'a pas donné de dates, mais je pense que l'on pourrait les avoirs disons en moins de trois semaines.
Il me mettrait dans le colis des "prototypes" de calandres pour les autres véhicules, Dodge avec treuil et Studebaker US6 de façon à ce que les "valide" avec vous...
Bon, je dois reconnaître que le "avec vous" m'ennuie un peu, parce que si il faut que je commence à envoyer LA calandre Studebaker à l'un qui l'enverra à l'autre qui l'enver...
On ne va pas ne sortir...
Bon, le truc bien, c'est que j'ai fait rentrer d'Allemagne  vendredi dernier un GMC Academy (ainsi qu'un Half-track, mais c'était le dernier Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 435228 ) avec un GMC et un Studebaker PST.
J'ai donc tout ce qu'il faut pour "valider"...Wink Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 783891
Il m'a dit que les calandres pour GMC seraient envoyé "en vrac" dans deux sachets dans une boite, plutôt que chaque calandre dans son petit paquet avec sa petite étiquette et ses petites agrafes, qui prennent de la place, font du poids et surtout lui "grève sa marge"...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir pris la liberté de lui proposer cette solution...
ne vous inquiétez pas, j'ai des petits sachets (au moins 1 pour chacun par type de calandre !! Wink )
Bon, il m'a parlé prix !!!! Embarassed Embarassed
j'aimerais maintenant que vous soyez assis pour ce qui va suivre !!...
je ne sais pas encore pour le prix de transport, mais il m'a proposé la calandre GMC (asymétrique ou symétrique) à .... je vous envoie le prix par Mp dès que je peux
Excusez-moi d'avoir été si brutal, oui, je sais ça fait mal !!... Wink Wink
J'aurais peut-être du négocier, être plus exigeant, mais je suis faible, je n'ai jamais réussi à sortir vainqueur d'un négo.... Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 24668 Embarassed
Se pose maintenant la question de "Votre" réglement...
Pour ceux n'ayant réservé que des calandres GMC, no problèmo, mais pour les autres, et ils sont la majorité, j'ai envie de tabler sur le fait que les calandres de Dodge seront au même prix, et de demander de m'envoyer la somme de:  (X Euros x le nombre total de calandres) +2 Euros pour le port ...
Vous me dites quoi pour les "deux euros", mais il y aura l'enveloppe, les timbres, l'essence pour aller à la poste et le coût proportionnel du port depuis la Hongrie, sans compter que peut-etre le prix unitaire sera différent parce qu'il y a moins de calandre de commandées ...
Après, pour ceux n'ayant commandé que quelques grilles (4 ou 5) comme Bilou, 1 euros devrait suffire à couvrir les frais je pense...
1ère solution ; Je garde les calandres GMC sous le coude et dès que j'ai les autres calandres, je vous envoie le tout.
Ou 2nde solution : je vous envoie vos calandres GMC dès réception, et j’enverrai les autres quand je les aurais reçues, mais il y aura deux envois, donc il faudra ajouter deux fois "deux euros" pour les deux "postages". Mais ça me fait du boulot en plus !! Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 24668  Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 24668  
Bon, ça fait vingt ans que l'on attend, vous pouvez attendre un mois en plus. Sauf Bilou, mais il n'a commandé que deux calandres GMC !!!, et il est impatient !!!
Par chèque si c'est possible, mais j'ai aussi Paypall.
Se pose aussi la question des calandres Studebaker :
Il a fait le prototype, il va me l'envoyer pour vérification, ça chauffe dur !!...
Dans la mesure où il va m'envoyer en direct ce proto, je pense qu'il s'attend à des commandes aussi de ce côté là...
je vous vois donc déjà faire les comptes etc....
Attention, je ne connais pas le prix !! Cela peut dépendre des quantités commandées
Mais si vous voulez des calandres symétriques pour Studebaker (PST), vous pouvez commencer à donner vos quantités. Cela me fera au moins une base de "discussion" !!
Je rappelle que le Studebaker PST est encore facilement dispo à environ 10 ou 11 Euros en plusieurs configurations : Cargo, Tracteur + remorque, Worshop (ou small arm repair, je ne sais plus), qu'il y a une version Pompier typiquement soviétique eu une version citerne essence elle aussi typiquement soviétique.
les Russes ont eu des Studebaker, les anglais, les chinois, les US Marines dans le Pacifique, et peut-être aussi les français en quantités limitées, Fred pourra peut-être confirmer
Alors soyons clair :
Le fait que le prix soit pour moi très intéressant pourrait en inciter  certain à "gonfler" leur commande initiale de calandre GMC, mais je n'ai pas envie de lui re-re-remodifier le total !!....
Si vous en voulez plus, on verra à les mettre sur la prochaine livraison des calandres Dodge dans un mois ou 6 semaines...
je connais "l'effet d'aubaine", mais bon....
J'avais à un moment dit que j'enverrais à chacun le total de sa commande, mais nous sommes 25 à avoir passer une commande...
Bon, tout ça se précise et je pense que l'on va avoir pas mal de réponses ou de questions d'ici 48 heures...
Sur ce post ou en MP, je vais de ce pas la vider un peu, sinon, elle risque de saturer....
Voilà, c'est à vous maintenant ...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 02 Sep 2015, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:24

Bon, en fait tu préfèrerais qu'on attende. Moi personnellement ça ne me dérange pas.
Juste une petite précision : Je suis payé le cinq de chaque mois, et j'ai souvent des fins de mois difficiles. Si tu reçois tes calandres le 31 par exemple, je préfère t'envoyer le paiement le 5 par PayPal, comme ça je peux l'inclure dans le budget du mois d'après.
Est-ce que ça t'embêtes ou non si on fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:56

Pour être franc, je préférais que chacun régle la facture AVANT que j'envoie les sous à Limes, parce que par exemple pour toi individuellement,  la "facture" globale est vraiment pas trop "épaisse" en euros, mais comme vous êtes 25 et qu'il y a 170 calandres GMC et 87 Calandres Dodge, ça peut vite faire beaucoup...
Parce que si tout le monde me dit "je préférerais payer quand tu auras reçu le colis", il faut que j'avance environ beaucoup d'Euros rien que pour les calandres GMC pour ce qui concerne la première livraison, auquel il faudra que j'ajoute les frais de port depuis la Hongrie!! Même si dans le lot il y a bien entendu MES calandres à moi, j'avoue que ça peut faire aussi beaucoup....
Si c'est possible, je préférerais que tu m'envoies un chèque (je vous enverrai mon adresse postale par MP), en y mettant un petit mot avec le rappel des quantités et éventuellement un rappel sur la "date" préférable de dépôt...
Sinon, Paypall, mais avant... Embarassed
Sans oublier les frais liés à Paypal : 0,34% du montant envoyé +0,25 Euros
Dans ton cas : 11euros x 3,4% =  37,4 cts +0.25cts = 72,4 cts....
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees
Vous arrondissez bien sûr...
Eymerik, je vais t'envoyer le tableau récap car j'ai eu quelques rajout ces derniers temps
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 02 Sep 2015, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 06:00

Je n ai commander que des calandres de GMC ; donc je pourrai les recevoir rapidement ?

Si je n ai pas pris celle des Stude , c est que pour avoir un beau résultat avec le PST il faut changer les roues , et refaire tout un tas de choses dessus , surtout au niveau du chassis !

La seule belle cabine de Stude c est celle de ALBY , mais je ne sait pas si il l a produit encore , et en plus elle est d une seule pièce calandre incluse !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 08:40

Ca sent bon tout ça.....Je t'envoi un MP....et encore merci Pascal pour tout ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 10:11

J'ai du mal à suivre là... Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 633109
Tu veux que je t'envoie un chèque pour les calandres GMC uniquement ?
Mais tu ne les enverras que lorsque tu auras reçu celles des Dodge, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 13:28

J'ai envoyé un MP (global) à tout ceux qui ont passé commande d'une calandre hier soir, mais apparemment, soit ce n'est pas passé, soit j'ai fait une fausse manip...
De même j'ai mis un message ce matin que je ne retrouve pas...
Je dois fatiguer, mais c'est normal, c'est la rentrée !! Wink Wink Wink
Bon, reprenons dans l'ordre...
Donc Limes m'a annoncé hier un prix unitaire POUR LES CALANDRES GMC que j'ai mis en ligne hier, mais que je préfère enlever et vous envoyer par MP. Je ne tiens pas à ce que certain "casse les pieds" à Robert en lui disant qu'il est cher et qu''ils ont la preuve qu'il a fait des prix sur un Forum français...
J'espère que vous comprenez ma démarche.
Je suis au boulot en ce moment, il faut donc patienter en milieu d'après midi que je passe par la poste pour savoir combien coûte une enveloppe "protégée" pour petit colis n'excédant pas 20 ou 60 g, de façon à ce que vous ayez le prix total de votre "facture"....
Pour le réglement :
Il y a parmi vous des personnes qui ont commandés que des calandres GMC : No problèmes pour elles.
D'autres ont commandé des calandres Dodge en plus. Je N'AI PAS LE PRIX de ces calandres, il m'est donc difficile de vous facturer quelque chose.
Je pense que l'on peut partir du postulat qu'elles seront au même prix que les GMC.
Aussi vous propose-je la solution suivante :
Vous règlez la totalité de votre commande GMC + Dodge, c'est à dire le nombre total de calandre multiplié par le prix que je vais vous envoyer cette après midi et vous ajouter le prix du port (la poste), c'est à dire je pense maxi 2 euros, mais je vous en dirais plus cette après-midi.
Ensuite : deux solutions :
Vous avez le temps d'attendre un mois de plus que je sois livré des calandres DODGE (que je dois valider), et donc je garde chez moi votre livraison de calandre GMC et dès que les calandres Dodge sont arrivées, je vous envoie le tout dans UNE SEULE ENVELOPPE .
Ou vous êtes pressés, et dans ce cas je vous envoie les calandres GMC d'ici 3 semaines (dès qu'elles sont arrivées à la maison) et je vous enverrai les calandres Dodge quand elles arriveront, peut-être entre le 20 Octobre et la mi-novembre??.
Cet envoi se faisant dans une seconde enveloppe, je vous demande DANS CE CAS d'ajouter 2 euros supplémentaires pour l'enveloppe et tout le reste....
Franchement, pour moi, autant attendre, mais si "ça presse"....
Donc, Denis, je désire que tu m'envoies le chèque GLOBAL pour le paiement des calandres GMC et Dodge réunies, et si tu le désires, je peux soit garder les calandres GMC en attendant les Dodge, ou si tu le désires, je t'envoie les calandres GMC quand elles sont là et plus tard les calandres Dodge quand elles sont là !!!
Pour le règlement, soit par chèque à mon adresse avec la somme correspondant à cette équation : Nombre de calandre glabal x Prix unitaire + X nombre d'enveloppe x prix unitaire
ou soit par paypal à mon adresse internet, en rajoutant les frais Paypal qui sont de
0,25 Euros + (montant de la facture global +port) x 3,40%...
Un chéque, c'est bien ....
Bon, il faut que j'y aille, je vous envoie un MP à chacun cette après-midi...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 13:46

Bonjour Pascal,


Merci pour les informations, et pour ton engagement Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 281233


PS: en effet pas de MP hier Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 178714


a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 14:06

je ne crois pas que tu puisse faire des MP "globaux"
a la limite tu peux envoyer une copie de mp a 1 ou 2 destinataires..

il vaut mieux dans ce cas la utiliser la bonne vieille messagerie "classique"
c est pour ca que par exemple pour le repas de saumur je demande toujours l adresse mail
des participants

et la tu peux envoyer des mail "groupir" Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 178714

_________________
Alain        

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 18:02

OK , a tout compris maint'nant ! Very Happy
Bon , moi perso , je ne suis pas pressé , alors tu peux garder les GMC jusqu'à ce que tu aies reçu les Dodge . Surprised
Par contre , je n'ai pas reçu de MP . No
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 20:54

Salut Pascal toujours pas de MP !!

reste sur les starting pour plus

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 21:02

Bonsoir,


Bien reçu mon MP avec le détail me concernant, patience le votre va suivre Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 281233


encore merci et un prix très attrayant Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 281233


a+
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:02

MP reçu ,paiement fait via Paypal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 23:26

Oui, merci à tous,
et merci Alain, car et c'est une nouvelle, on ne peut pas envoyer par MP le même message en même temps à 24 minitracksiens !!
C'est une Honte !!! Wink Wink Wink Wink
ce qui fait que j'ai envoyé à chacun un MP avec son propre décompte...
Comme je me fais gâteux, vous vérifiez bien le nombre de calandres, partant du principe que ce sont les GMC et les Dodge qui sont concernées.
Je rappelle que la première livraison ne concerne que les GMC, et que les Dodge que j'aurais à "valider" ne seront livrés plus tard...
Je préfère garder vos calandres GMC en attendant les Dodge, sauf pour ceux qui n'en attendent pas, à moins que vous ne désireriez vos calandres GMC tout de suite, mais cela signifie deux envois, donc double frais de port....
Bon, j'ai déjà des versement Paypall qui arrivent...
Si quelqu'un a l'adresse perso de Yann "Saiun" ou son phone, car je crois qu'il n'a fait le Net chez lui, et comme il est en vacances, il est "absent" du forum...
Donc, si quelqu'un pouvait le prévenir...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:03

Bonsoir Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 756810

MP reçu, merci pour ton dévouement Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 60588 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 60588
Paiement par chèque Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 07:51

Pascal , je n'ai pas reçu de MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 07:52

Bien recu ton MP
Operation paiement paypal ce soir apres le boulot
Encore merci a toi

Frédéric    @+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 13:34

Oupss !!
désolé Lilian, j'ai du zapper ta ligne dans mon tableau... Embarassed Embarassed
je suis au boulot ici et n'est pas le tableau sous la main, je t'envoie ça ce soir après 18h00.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 13:35

ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 19:20

MP reçu, et réponse partie.
Courrier en route, merci à toi Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 20:24

Bon, les affaires avancent à grand pas ....
Je viens de recevoir des nouvelles de Robert,
il est assez ennuyé car il y a un "léger" problème avec es calandres Dodge !!!
Pour les Dodge Esci-Italeri, tout baigne, les calandres avec treuil ou sans treuil vont à merveille !!
Le probleme se pose avec le Kit Academy !!
En fait, et ceuxs qui ont les deux kits peuvent le constater, les garde-boue du Kit Academy ne "plonge" pas assez à l'avant. Academy a "résolu" le problème en "raccourcissant" la hauteur des "oreilles" de la calandre....
Et en fait, si on pose la calandre Academy au dos de la calandre Esci, on se rend compte que le "bas" des oreilles Academy est au niveau de la barre centrale des calandres Esci...
Une photo valant mieux qu'un long discourt : la comparaison entre les deux calandres esci et Academy :
[img]Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Dsc09510[/img]
et la calandre Limes et le Academy
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 <a href=Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 6_cala10" />
et ce que cela donne si on pose une calandre limes sur l'Academy :
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 <a href=Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 7_cala10" />
A noter ce cette calandre "colle" bien sur le kit Esci...
A noter aussi que cette calandre donne un look terrible à l'ambulance !!!
Alors, Robert est un peu ennuyé...
Doit-il retravailler la calandre et la réduire, ce qui lui donne "un drôle d'air", doit -il créer une calandre "spéciale" Academy...
Si on veut que la calandre colle sur l'Academy, il faut un peu de travail : faire cintrer un peu plus les garde-boues afin qu'ils "plongent' plus (plus d'un millimètre et demi !!)
Bon, je pense déjà qu'en l'affinant "intelligemment", ça doit aider, et en profitant de la "gorge" utilisée par Academy pour coller ses garde boues, avec une petite cale, le forcer à se cintrer
Bon, dès que j'ai reçu le paquet, je m’attelle à l'opération...
Perso, je lui ai dit que si la calandre "collait" pour les Kits Esci, il fallait la garder (de toute façons, Italeri va ressortir un de ces quatre le Dodge !! (enfin, prions pour ça !!))
D'un autre côté, si quelqu'un investissait dans une calandre pour le Dodge Acadmy, ce serait pour améliorer le look, et donc cette personne chercherait à avoir un truc "réel", pas un truc moche...Et donc, cette personne fera les modifs nécessaires. Sinon, on garde la calandre du Kit...
Bon, heureusement que le WC54 n'a jamais eu de calandre avec treuil !!... Wink Wink
Qu'en pensez-vous, ti z'ot ???
D’ailleurs, petit sondage comme ça : parmi vous, combien de Dodge Esci-Italeri et combien de Dodge WC 54 Academy ????
Pour moi, c'est facile, j'ai un Academy et 8 Esci (et deux WC64 Wespe, mais ils sont basés sur le Esci !!)
Donc, j'ai demandé à Robert de ne rien modifier pour l'instant !!...
Parmis les autres nouvelles :
Les calandres GMC sont quasi terminées !!! il va falloir faire Fissa-Fissa....
Autres nouvelles, ce celles qui font plaisir et vont (peut-être) vous faire à nouveau ouvrir le porte feuille :
Les prototypes de calandres pour Studebaker US 6 sont de sortie :
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 <a href=Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 5_prot10" />
trois calandres Studebaker deux symétriques et une assymétrique, même si j'avoue ne pas voir baucoup de différences entre les deux symétriques (peut-être y en a t-il une avec les barres juste tordues aux extrémités pour être soudées
Noter les deux calandres pour Dodge Esci-Italeri...
Bon voilà les nouvelles..
Dites moi si vous pensez que j'ai raison pour les modifs pour l'Academy...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 04 Sep 2015, 00:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 20:27

MP reçu  et répondu , mon réglement part demain .
En effet , sacré problème la , mais on peut sans doute le résoudre en arangeant le capot d'academy , non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 22:51

bosco76 a écrit:
D’ailleurs, petit sondage comme ça : parmi vous, combien de Dodge Esci-Italeri et combien de Dodge WC 54 Academy ????

Bon. Alors comme ça, juste pour répondre au sondage  Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 178714  
Dodge Academy : 1
Dodge Esci / Italeri : 0
(mais je ne désespère pas de parvenir à mettre la main sur une vieille boîte un de ces 4)

bosco76 a écrit:
Doit-il retravailler la calandre et la réduire, ce qui lui donne "un drôle d'air", doit -il créer une calandre "spéciale" Academy...

Joker Very Happy
Suis pas assez calé. L'ampleur du travail de modif à effectuer m'échappe un peu. Je suivrai donc l'avis de ceux qui savent  Wink
Ceci dit (de mon point de vue), tenter d'amener le Dodge Academy au bon standard peut etre un challenge plus intéressant que de lui greffer une grille difforme (ou trafiquée pour s'y adapter).

bosco76 a écrit:
D'un autre côté, si quelqu'un investissait dans une calandre pour le Dodge Acadmy, ce serait pour améliorer le look, et donc cette personne chercherait à avoir un truc "réel", pas un truc moche...Et donc, cette personne fera les modifs nécessaires. Sinon, on garde la calandre du Kit...

Et m...e ! Moi qui pensais monter ce kit rien qu'en secouant la boîte... Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 640224

bosco76 a écrit:
Dites moi si vous pensez que j'ai raison pour les modifs pour l'Academy...

Bah...
Article 1, le chef a toujours raison Very Happy
Article 2, en cas de contestation, c'est l'article 1 qui s'applique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 00:17

Merci Casper Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limes model refait des calandres GMC au 72e
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les calandres des Dodge et Studebaker sont arrivées !!!!
» limes dimant chez lidl
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch
» Les calandres sont parties !!!
» des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: