La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Limes model refait des calandres GMC au 72e

Aller en bas 
+19
gebe13
Artilleur
Fredo72
bonneville
Franck-92
Casper
Eymerick
Saiun
loulou91
Fabrice Dulot
globtrotter
Laffly72
shermanDD
Marder
JC Pionnier
lascar
saran
bilou06
bosco76
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 21:45

Le récapitulatif est dans le 1er poste de Bosco et j'ai regroupé les multipostes, afin que cela reste lisible Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 178714

Pensez à vérifier que j'ai bien recopier votre commande, cela évitera des erreurs Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 178714

D'ailleurs Pascal, tu me diras si on tient les même compte Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 22:05

la calandre des Studebaker ne ressemble pas du tout à celle du GMC

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Studeb10
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 15061310
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 22:57

Merci Fred pour les photos !!
Ben oui, les calandres sont différentes, et c'est pour ça qu'il y a chez les producteurs "d'after Market" en photodécoupe des calandres pour GMC et des calandres pour Studebaker....
les oreilles du Studebaker sont beaucoup plus larges. Celles de gauche (coté chauffeur) arrive au bord de l'aile et celle de droite est quasi aussi large que celle de gauche du GMC.
l'oreille de droite du GMC peut être comparée à un quart de cercle : la base est aussi longue que la hauteur. L'oreille de droite du Stude est nettement plus grande
et autre chose, l'angle inférieur externe de l'oreille du GMC n'est pas net, mais la base remonte légèrement en se "détachant de l'aile, alors que sur le Studebaker, l'angle est beaucoup plus marqué.
J'ai un soucis avec le nombre de barres verticales : sur toutes les photos des Technical Manuel, j'en compte 12, comme sur le GMC, mais celle de Limes au 35e en a 13...
Tablons sur 12, comme il se doit...
12 barres verticales donc dans la grille centrale pour les deux calandres, mais la calandre GMC a en plus deux barres horizontales dont est dépourvue la grille du Studebaker...
Les deux calandres se ressemblent (de loin !!), mais ce ne sont pas les mêmes !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 09:09

Bonjour Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 756810

Les grilles "Limes" pour GMC au 1/72 ont bien 12 lames verticales cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 15:02

Oui,Yves, mais les Studebaker en ont treize.... à la douzaine !!
enfin après vérification, les "Studebaker Symétriques" de chez Limes ont treize barres, les autres douze :
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 35021-500x500
Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 35022-500x500
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
france83
Bleusaille
Bleusaille
france83


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Concarneau (Finistère)
Date d'inscription : 02/03/2009

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 15:36

Bonjour,
Je serai intéressé par :
1 calandre asymétrique pour GMC,
3 calandres sans treuil pour Dodge,
1 calandre avec treuil pour Dodge.
A qui doit-on adresser le règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 16:48

C'est noté....
Pour ce règlement, ce sera après que le gars m'ait répondu, en me donnant le prix de chaque pièce, le port depuis la Hongrie, ce à quoi j'ajouterai les frais de réexpédition en enveloppe à X Euros (ou plus selon quantité !!  Wink  Wink )
à partir de ce moment là, je vous enverrai en MP mon adresse perso à chacun, et le mieux sera pour vous de m'envoyer un chèque avec un récapitulatif de votre commande ainsi que votre adresse.....
la "lettre colis" de 20 gramme coûte 0,95 Euros et celle de 50 g 1,50 Euros.
Je vais demander au gars d'éviter de nous mettre chaque calandre dans son petit sachet avec le petit carton et les agrafes pour tout fermer. Ça lui fera des économies d'échelles, de main d'oeuvre, de temps, et à moi aussi. J'ai des petits sacs pour vous faire vos petits paquets.
De toutes façons, il n'y a pas de mode d'emploi sur les petits cartons ....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 11 Aoû 2015, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 17:07

euh Pascal , je n ai pas de chéquier pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 17:46

Envoyer de l'argent liquide dans une enveloppe n'est pas conseillée (et même interdit je crois), surtout s'il ça ne fait pas un compte rond...
Reste Paypal : j'ai un compte et on peut envoyer de l'argent juste sur l'adresse mail.
Il me semble qu'il y a aussi un nouveau service proposé par des banques françaises (dont le C.Agricole, la mienne) et qui permet d'envoyer de l'argent (service mis en place je crois pour concurrencer Paypal). Je n'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas en parler.
Ce service, c'est Kwixo...
Ça m'embêterait de devoir t'envoyer un RIB pour un virement, de même ça t’embêterait de donner l'argent à une connaissance pour qu'il m'envoie le chèque.... Wink Wink
Quand à payer avec des timbres.....
Il n'y a pas près de chez toi de minitracksiens ayant passé commande pour grouper le paiement et la livraison ??
De toutes façons on a encore le temps pour ça !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 17:53

je crois que je suis dans même cas
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:21

paypal j'ai !!
donc je pourrai t envoyer l argent par ce système
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:36

Ok Lilian, alors, ça marche !!
Fred, Essayes de convaincre Théo ou Alain d'investir dans une ou deux calandres alors !!!
Sinon, Paypall ou virement ou....
Ça va faire long d'attendre Saumur pour que l'on se rencontre ... Wink Wink
Tu arriveras bien à trouver une solution, d'ici le temps que je vous demande de passer à la caisse !!!
(peut-être moins d'un mois quand même !!!)... Embarassed
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:56

t'inquiéte c'est bon Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:09

Bon, ça se télescope !!!!
Je viens d'avoir une réponse (partielle) du gars...
Il a l'air assez enthousiaste :  

Bonjour Pascal,

It seems a great success, thanks a lot!
So, we have terrible deadlines int he forthcoming weeks for our other projects,
so please give us some time to prepare all the goods you wish.

" We have to draw the Dodge grill, and test the files. (I will make pictures about the grills,
but before maybe we need some help to get the right sizes for example for the
Dodge grill. So , if you have some spare time, please measure the plastic part and write
to me the full height and full length of the part you wish and we will prepare the drawings to that
dimensions.

And please do the same with the Studebaker grills…"
Concrètement :
"Cela semble être un grand succès, merci beaucoup
Nous avons de terribles échéances à tenir sur d'autres projets dans les semaines à venir, aussi, accordez nous du temps pour préparer les produits que vous souhaitez.
Nous devons dessiner la grille du Dodge, et tester les fichiers (je ferai des phots des calandres). Mais peut-être avant nous avons besoin d'un peu d'aide pour avoir les dimensions exactes de la calandre du Dodge. Aussi, si vous avez un peu de temps, pouvez-vous mesurer la pièce en plastique et m'écrire les dimensions hauteur et grande largeur que vous désirez et nous préparons le dessin à ces dimensions
Et s'il vous plait, faîtes de même pour le Studebaker...."
Voilà, ça y est y en a qui refont leurs sauts de Cabri !!!! Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 783891 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 783891 Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 783891
(j'étais le premier !!)
Bon, j'ai les Dodge esci et Academy et j'ai mesuré (et j'ai même pris mon pieds à coulisse pour ça !!):
Esci avec treuil : grande largeur 20,1 mm, hauteur: 4,9mm et largeur de grille 10,9mm
Academy (sans treuil) : grande largeur : 20 mm, Hauteur: 6,8 mm et largeur de grille 10,5mm

Si l'un d'entre vous à les kits et de meilleurs yeux, je suis preneur
la différence de largeur de grille entre Esci et Academy me gène dans le sens où les grilles sans treuil iront sur le Dodge Academy, mais aussi sur des Dodges Esci que vous allez vouloir transformer. Si les grilles sans treuil sont "taillées" pour le Academy, elles paraîtront trop étroites sur le Esci. On peut peut-être couper la poire en 2 et demander 10,7 pour tout le monde ?
ou bien on reste à 10,9 et on "bidouillera" pour la mettre sur le Academy....??
Sac de noeud !!!!
Bon, j'ai un autre soucis : j'ai bien un Srudebaker en route depuis Pffff......, mais je n'ai plus la calandre, car j'ai essayé de la retravailler (Yves a dit : deux coup de cutter et zou tu recolels de nouvelles barres !!
Ben Makasch bezeff !!! J'ai pu de calandre, ce qui est très compliqué pour la mesurer !!!
L'un d'entre vous aurait-il encore un Kit Studebaker PST, ses bons yeux et un pied à coulisse (ou palmer, voir règle d'écolier ou ruban de couturière) pour me mesurer au Poil près la grande largeur, la Hauteur et le bas de la grille d'un Studebaker US 6 ???
Il en va de la survie de la Patrie !!!

D'avance merci !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:28

J'ai une PST ,mesuré au pied coulissant

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 00149
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:50

Yesssss !!!!!!!!

Fred si tu as un soucis de règlement, contacte moi par MP et je t'arrange le coup....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:56

Bonsoir Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 756810

Qui parle de "Palmer", c'est le nom de l'inventeur du micromètre Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 687232  en tant que tourneur, je m'en suis servi très souvent Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 178714

Les cotes sont relevées et à peu de chose près comme Fred

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Caland10

Pour l'espace entre les "oreilles" et les triangles de renfort il y a 0,7 mm
Vous pouvez voir que "PST" ne s'est pas trop encombré dans les détails fins clown

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 23:01

Bonjour Pascal

Je viens de rentrer de 4 jours de congés dans le Var. (d'ailleurs avec une surprise...qui a un lien avec nôtre affaire...vous verrez demain...).
Je sais que tu te démène comme un beau diable avec toutes ses calandres, les types, les possibilités ou non de les produire...etc....!  Encore merci pour tout ça...

Je sais que je n'ai pas une grosse commande : 1 seule GMC dissymétrique...mais comme tu le sais c'est juste une exception pour moi qui ne fait que du matos Allemand. Là c'est juste pour le GMC que je vais intégrer au dio "Léopold" sur lequel je suis actuellement..
Saurais tu me dire à quel moment (si tout va bien...) je peux espérer avoir 1 grille GMC de chez eux ? J'aimerai finir mon dio pour fin septembre...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 14:07

la calandre Extratech ne sont pas si mal ,mais introuvable et onéreuse

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 15:50

Bonsoir à tous, j'ai reçu un petit mot de Robert de chez Limes qui me remercie pour les dimensions pour les dodge. Il a les kits en stock, et va pouvoir vérifier si la première ébauche s'adapte bien à ses kits.
j'en ai profité pour lui envoyer les mesures pour le Studebaker. Merci à Fred et à Yves d'avoir sorti leur pied à coulisse !!!!
Et c'est vrai que lorsque l'on compare la calandre de PST (Merci Yves pour la photo !!) avec celle de Extratech, il n'y a pas photo.
et comme le prix extratech est très fort pour une grosse plaque de photodécoupe où il n'y a que la calandre d'utilisable !! (le reste, c'est ridelle plates, volant plat, pelle et pioche platesetc...)
Ils n'ont rein compris chez Extratech : ils surcharge inutilement des plaques pour les vendre cher, moralité, ils ne les vendent pas !!
Bon, Gilles, effectivement, ton soucis de date m'embête. Je vais voir avec le gars si il peut t'envoyer par simple lettre une calandre avant la Saint Glinglin.
Le problème étant que les calandres au 72e n'apparaissent toujours pas sur son site, donc, pas de référence et pas de prix, ce qui est compliqué pour commander.
je te tiens au courant et j'espère de tout cœur que tu auras ta calandre d'ici un mois....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 18:16

Gilles,si je suis sur d'avoir les calandres, je t'envoie une qui me reste ,l'unique
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 18:30

A propos, est ce que tu lui avais touché un mots pour les calandre de Willys ?

Car là tout le monde va sortir son pied à coulisse, même pour mesurer la calandre Fujimi tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 20:50

je lui ai juste dit que le post faisait le "buzzz" et que beaucoup de mes collègues parlaient de calandres de Jeep "classique", mais je n'ai pas parler de la possibilité pour lui de la faire :
sinon, on va faire toutes les calandres (Si, si, j'ai même lu un truc sur des calandres de blitz !! par Saiun je crois, même si c'était avec le sourire adéquat), mais on ne s'arrêterait pas...
Je pense qu'il faut se limiter aux GMC et aux Dodge comme c'était au départ de façon à ne pas trop s'éparpiller, et peut-être dans deux ou trois mois, quand tout le monde aura eu son petit paquet (depuis longtemps j'espère), on reparlera du Studebaker, de la jeep Early et de la jeep Standard...
je crois qu'il y a aussi une contingence technique :
la découpe laser ne "cintre" pas les pièces : les plaques sont plates, les pièces découpées resteront plates (pas courbées)
il ne pourra pas par exemple réaliser des calandres pour Dodge WC 16 telle que celui de la dernière photo du post détaillant les différents Dodge, ni celle d'une traction avant, ni celle d'une Peugeot 402, etc...
Mais de toutes façons, des pièces plates avec de belles découpes, il y en a encore à faire....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 20:53

Merci Pascal...j'attends de tes nouvelles...
Merci Fred....je te tiendrai au courant en fonction de Pascal....

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
france83
Bleusaille
Bleusaille
france83


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Concarneau (Finistère)
Date d'inscription : 02/03/2009

Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:33

Je souhaiterais ajouter 1 grille GMC asymétrique à ma pré-commande.
Merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limes model refait des calandres GMC au 72e    Limes model refait des calandres GMC au 72e  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limes model refait des calandres GMC au 72e
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les calandres des Dodge et Studebaker sont arrivées !!!!
» limes dimant chez lidl
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch
» Les calandres sont parties !!!
» des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: