La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE

+26
airkit
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
calogero
Théo
Xilef
barney le beagle
diablus
shermanDD
nicomore
Titi81
bosco76
bilou06
Eymerick
phil49
Pat95
Fabrice Dulot
BünKer
olivier
Red fox
JFF83
globtrotter
saran
orionv
Alain
Franck-92
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 02:57

Salut à tous.

Bon... Fidèle à mes habitudes, j'avance lentement.... Très lentement....
En plus... L'Euro, sur lequel nous sommes beaucoup sollicités, et les actualités récentes et douloureuses pour ma corporation, m'ont laissé peu de temps, et parfois peu d'envie pour me mettre sur le plastique...

Mais bon, on avance quand même, et je suis venu enfin à bout de ce terrible casse tête qu'ont été les deux filtres à air de l'engin.... Aspect biscornu et dénué de logique.... Bref... Britannique.

Mais je suis content du résultat et je pense être arrivé à une miniaturisation précise des filtres originaux.

Au passage....
Merci au reporter de service, qui se reconnaitra, et dont les photos des filtres à air du Crus de Saumur m'ont été grandement utiles....

Place aux photos...

J'ai tout d'abord du réaliser sur la caisse, les tubulures de sorties des filtres à air, et les supports de ceux ci sur les gardes boue. Carte plastique, feuille d'alu, et punch'n'die :

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 110

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 210

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 310

Puis attaquer les filtres à proprement parler, je les ai réalisés en quatre parties différentes, que j'assemblerai in fine à la toute fin du montage, ce qui m'évitera de les exploser avec mes gros doigts, fait dont je suis coutumier....

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 410

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 510

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 710

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 710

Et les ultimes détails, à savoir les poignées des petits tiroirs de récupération des résidus des filtres, la tubulure, et les toles de protection latérales :

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 810

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 910

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1010

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1110

Une fois en place ca donne ca... Ici rien n'est collé, juste posé pour les photos :

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1210

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1310

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1410

Avant.... Après... Comme dirait l'autre... Y'a pas photo !!!!

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 1510

Voila....

Ca... C'est fait !!!!! Et j'en ai bien ch..... Mais ca en valait la peine, l'ouverture du compartiment de la transmission attire l'oeil sur l'arrière du blindé, et je devais forcément mettre le paquet sur ces filtres à air, caractéristiques de la silhouette du Crusader.....

Je suis loin d'en avoir fini avec l'arrière du char, il me faut maintenant finaliser le bloc transmission, faire l'échappement, et la grille arrière de l'aération moteur....

Allez au boulot.

Merci de vos encouragements.

@ plus.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 06:29

J'espère que la nuit qui a suivie t a été bonne.
Beau boulot Franck.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 06:30

Ben voilà c était pas difficile.  
Ps ton système punch and die m intéresse, tu pourrai m en dire plus dessus stp?
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 07:47

Fabuleux travail sur la partie arrière ! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 190475
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 08:35

Bonjour CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 756810

Tu as fait un travail de détail superbe, c'est du grand art CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233
Avec ce bloc de transmission superbe, tu vas mettre la trappe ouverte pour que l'on puisse voir le travail cyclops ?!
Très bien les filtres à air( à sable), avec les tiroirs à poussière pour vider le trop plein CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233
Fais toi plaisir pour la suite de ce chantier qui s'annonce très bien CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 09:27

Cela ne ressemblera plus au kit d'origine , tu t'es fais c...r mais cela en valait la peine, super tes filtres!!
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:23

C'est un sacré boulot. Bravo ! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233
Faut être un peu maso, non ? Very Happy

Patrick
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:38

Oh mon Dieu, mais tu est un grand malade ! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 98506

Qu'est ce que c'est beau ... CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Bave

Quand je vois ça, je me dis que je vais ranger mes knacki qui me servent de doigts et je me met au tricot clown

Admin
Alain

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:53

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 2138

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Char_010
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 12:16

ÉNORME ! !!! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 2138  

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 8929
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 15:17

excellent travail CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 60588
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 20:46

Merci à tous !

Dites donc les deux compères.....
Je regarde l'heure de vos messages respectifs.... 0429 pour l'un et 0430 pour le second....
Vous avez dormi dans le même trou de combat ou bien..... ??????  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

orionv a écrit:
Ben voilà c était pas difficile.

Euh..... Franchement j'en ai chié pour les filtres, mais ça a surtout été de trouver une bonne technique, pour en réaliser deux absolument identiques. Une fois l'idée venue... Quelques galères et pas mal de pièces refaites en plusieurs exemplaires, mais ça a fini par le faire.... Enfin... Les joies du scratch quoi !!! Tu connais ça.......

orionv a écrit:
Ps ton système punch and die m intéresse, tu pourrai m en dire plus dessus stp?

J'ai investi dans de l'outillage RP Toolz. C'est certes onéreux à l'achat, mais c'est diaboliquement efficace pour faire du boulon et du rivet, les plus petits sont de 0,5 mm pour les rivets ronds, et de 0,7 mm pour les hexagonaux.
Après il s'agit surtout de ne pas avoir la tremblotte pour les coller, mais on prend vite le pli.

Le lien : http://rptoolz.unas.hu/en/

Pat95 a écrit:
Faut être un peu maso

Pour scratcher ???? Peut être.... Surtout avoir un peu de folie, énooooormément de patience et aimer ça....

Bon la petite suite du jour, vu que en région parisienne le temps est pourri....

J'ai fermé la partie arrière de la caisse, et pour répondre à Didier, oui... On voit encore très bien le bloc transmission.
Les auvents de l'aération ont été un peu coton à poser, mais ca l'a fait, et l'on peut voir le résultat du punch'n'die sur la partie haute de la caisse
.

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 111

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 211

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 311

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 411

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 511

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 611

Je vais retourner bosser un peu dans le compartiment transmission, oui il me reste à faire l'échappement qui court de la cloison moteur vers les auvents d'aération. Et j'en aurai fini avec l'aménagement arrière de l'intérieur de la caisse....

A plus.

Franck
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 21:14

Bonsoir CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 756810

C'est superbe de finesse CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233
N'oublies pas de te faire un "pressbook" avec les photos en cours de fabrication, pour les concours à venir CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 178714
Cette dernière recommandation vaut aussi pour d'autres qui font du scratch ou modifications CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 687232

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 21:59

Merci pour le lien francky, je pense que je vais investir là dedans.
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 23:18

Très beau !
à ce niveau là, tu aurais presque pu tout refaire en scratch !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 09:22

4h29, Heu c'était pour aller au boulot... Very Happy
Très propre et soigné .. CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 281233
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 11:09

04h 30 euh je rentrais d interv.....
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 15:51

Il va encore rester quelque chose du modèle de base ? tongue
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 16:13

Dommage....il va falloir le peindre....
Blague à part, un travail bluffant.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 21:16

superbe .... c est énorme Shocked
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:33

Salut à tous, et merci pour les comms.

Bon toutes les bonnes choses ont une fin, et parmi celles-ci... Les vacances !!! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 24668 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 24668
Mais à toute chose malheur est bon... Fin de vacances = réouverture du chantier ce week end.

Les nouvelles avancées concernent :
- La finalisation du bloc transmission et l'échappement.
- Le détaillage du compartiment de pilotage du crusader.

Place aux photos :

La fin du bloc de transmission avec la pose d'un petit anneau de levage, et des durites qui mènent aux tambours de freins.

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8292510     CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8292511

La pose de l'échappement, et le résultat final de l'arrière du compartiment moteur.

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8292512

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8262410

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8262411

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8262412

Il reste un peu de ponçage à faire au niveau de la sortie de l'échappement à ce stade de la photo.

La sortie d'échappement a légèrement pliée une des lames des volets d'aération, mais une fois les deux parties de caisse réunies et surtout collées, tout rentrera dans l'ordre.

Je me suis bien cassé la tête pour savoir dans quel ordre faire les choses, et pour ne pas galérer à mettre en place tous les éléments intérieurs après peinture, j'ai finalement choisi de faire en sorte que le bloc transmission soit fixé à la partie supérieure de la caisse, ainsi que la cloison, le tout s'insère parfaitement en fermant la caisse grâce à des gabarits en tige plastique.
Pour le moment sur les photos, rien n'est collé, tout est emboité.

Deuxième gros morceau du détaillage intérieur : Le poste de pilotage.

J'ai choisi d'ouvrir la trappe du pilote. Et comme me le disait justement un certain papy à Saumur... les chars c'est pas comme les bouteilles, si tu les ouvres... Il faut remplir !!!

Je pensais pouvoir me contenter d'un siège et d'une ou deux manettes... Mais finalement, la trappe  et la fente de vision du pilote permettent une vue assez profonde à l'intérieur de l'engin. J'ai du donc faire un détaillage assez conséquent, allant jusqu'à figurer le panier de tourelle, visible.

Le cloisonnement du poste intérieur du pilote :

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8272410

Le travail terminé :

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8282510

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8282511

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8282512

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 P8282513

Bien entendu, même si les élément représentés ressemblent au max au vrai.... Le tout est surtout figuré, et tous les détails ne sont pas représentés dans le poste..... Loin de la... Mais ca le fait !

Dernière précision... Le train de roulement présent sur les photos est celui d'origine de la maquette S Models, il sera peut être.... Car je ne suis pas encore sur.... remplacé par le train en résine de Dan Taylor. Ce qui me fait hésiter c'est :
1 - L'excellent travail d'Orion sur le train d'origine qui le rend tout à fait crédible et réaliste.
2 - Le fait que les "sand shield", c'est à dire les jupes seront posées sur mon modèle, rendant le train moins visible..... Peut être un peu con d'y coller le kit d'amélioration de Dan....
J'ai pas encore arrêté ma décision sur ce truc la......

Voila pour le moment. Encore énoooooooormément de boulot !!!!

Merci de votre attention. @ plus.

Franck

Dernière édition par Franck-92 le Lun 29 Aoû 2016, 23:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:39

La tu abuse..
He ben. ...heureusement je suis assis.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 00:31

ce qui est bien quand tu es en retraite c est qu a la rentrée tu profites des montages des copains qui rentrent ... tout en continuant a buller CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 308707

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Char_010
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 07:23

Excellent boulot , c est sublime. Pour le train de roulement, j ai eu la meme réflexion que toi. A mon avis je pense pas que se soit nécessaire de le remplacer car vu les jupes latérales , cela serait gacher. Moi j ai gardé les roues de dan pour faire un futur Centaur ou un autre cruz dca qui ne possedz pas les jupes mais c est chercher la petite bebete car le s model est vraiment convainquant.
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 07:53

J'en tombe sur les fesses , ça c'est de l'amélioration !! Shocked CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 190475
C'est splendide !
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 3 Icon_minitime

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant