| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|
+17bilou06 Saiun russejean EUSKA Alain BünKer JC Pionnier Pat95 Fabrice Dulot Franck-92 phil49 nicomore globtrotter bosco76 saran orionv JFF83 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 26 Mai 2016, 20:44 | |
| Bonsoir La seule chose à garder du premier kit de "Typhoon" de chez Airfix, c'est la planche de décalques pour la version bombardier. Plusieurs photos d'archives l'attestent. HF o L JR128.( Airfix magazine et autres) Parmi les squadrons de Typhoon, le 198 était commandé par un français le squadron-leader Yves Ezanno (que j'ai connu général en 1964). Le code de ce squadron était TP, l'avion d' Ezanno était immatriculé TP o E MN882. En regardant les photos sur le lien, on peut voir l'orifice de la ciné-mitrailleuse à l'avant droit du moteur, entre la casserole d'hélice et le radiateur. Autre chose, le Tyohoon I8 o E nous montre les nouvelles cocardes de dessus d'ailes mise en place en janvier 1945. Bon courage pour nous faire un beau dio Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 27 Mai 2016, 17:02 | |
| - orionv a écrit:
- Tu as de saines lectures toi ! Je pense que nos bibliothèque doivent se ressembler.
Très certainement Rémy ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 29 Mai 2016, 10:02 | |
| Un avion ! Ca va changer des chars. J'aime bien les avions mais je ne vais pas m'y mettre, faute de temps et de place ! Alors, zou ! En avant !! Pour le montage (ou le démontage ! ) Patrick | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 29 Mai 2016, 17:18 | |
| La destruction, la destruction... on va rester raisonnable mon ami! Quant aux lectures sur ce thème, je recommande "mes oiseaux de feu", de Charles Demoulin , un témoignage impressionnant de ce que pouvait être la vie d'un pilote de "Tiffie", avec un gros volet sur la campagne de Normandie. Mais revenons au kit, j'ai bien avancé, avec la peinture de l'intérieur et la mise en croix de l’appareil: Un focus sur les impacts; Le plastique a été affiné par le dessous à la dremel afin de créer une déchirure réaliste du métal: Le montage ne révèle pas de complexité particulière, l'assemblage se fait plutôt bien, avec juste une reprise à prévoir sur les raccord karman (jonction aile/fuselage). le gros œuvre est bientôt fini.... bientôt place à la déco! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 29 Mai 2016, 18:08 | |
| sont bien fait les trous !! va bien moins voler !! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 29 Mai 2016, 20:14 | |
| j'adore les dio avec avions on voit trop souvent des kit plus que magnifique en expo simplement poser sur un socle en bois. Donc hâte de voir le résultat.
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 11:58 | |
| merci JC et Rudy! petite avancée d'hier soir, le gros de la peinture a été faite, avec ses bandes noires et blanches propres aux avions engagées dans "Overlord": Ces bandes du "D'Day" m'ont collé des sueurs froides.... dur de réaliser des bandes relativement verticales sur un fuselages tout en courbure, heureusement la bande cache tamiya est plutôt souple.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 12:18 | |
| Bonjour C'est bien parti, ça prend forme Le point faible du "Typhoon" c'est sur la partie arrière, elle a été renforcée avec des petites bandes métallique Le vert paraît un peu pâle, allant sur le jaune, est ce l'éclairage?? Pour ce qui est des bandes blanches et noires du fuselage, ne t'inquiètes pas, des photos montrent que le raccordement sous le fuselage était quelques fois très approximatif Allez fais nous un beau "Typhoon" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 12:20 | |
| Beau début de peinture, même si j'y connais rien en zincs !!!
Juste un truc, je dis peut être une connerie, mais si tu comptes retravailler les pales d'hélices pour le crash... T'aurais pas eu meilleur de temps de le faire avant peinture ???? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 13:28 | |
| Il est bizarre ton vert RAF , c est l eclairage qui le fait tirer sur de l olive drab ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 13:36 | |
| J'ai éclairci le vert "RAF" avec une pointe de jaune, en prévision de l'effet des jus. Mais pour le coups, mon ampoule "daylight" a amplifié l'effet de cette pointe de jaune. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 14:19 | |
| les "avionneurs" vont finir par croire qu'on leur en veut ! la plupart des avions montés ici sont au tapis _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 19:44 | |
| Même remarque que les autres concernant le vert...
Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 20:15 | |
| tu as mis des bandes caches pour les bandes noires et blanches ?
c'est pas les décals du kit ?
bye
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 31 Mai 2016, 20:26 | |
| C'est de la peinture phil | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 02 Juin 2016, 12:39 | |
| Salut les amis. J'ai progressé un peu sur l'oiseau. J'ai posé les décals, appliqué un voile de vernis protecteur et commencé les jus: A ce stade, seul le jus noir destiné à faire ressortir les lignes de structures a été passé, en attente de séchage. Pour le patine, l'objectif est d'approcher les teintes visibles sur ce typhoon là, réalisé au 1/48, et donc à éclaircir au 1/72: http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234944395-hawker-typhoon-fr-mk1b-photo-m-ek196/ il y a donc du boulot! Par contre, je ne souhaite pas le figurer aussi usé, car ce modèle de Typhoon, à verrière goutte d'eau et hélice tripale, est très récent en juin 44.... Concernant les bandes d'invasion, elles sont dans la configuration "juin 44", elles seront masquées sur les parties supérieures dès juillet 44. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 02 Juin 2016, 19:50 | |
| Bonsoir Tu as fait un beau travail pour détourer les lettres de code sur les bandes blanches Très bien vu les gouvernes de profondeur abaissées , tu aurais pu bouger aussi les autres gouvernes (sans pour autant mettre le manche et le palonnier en correspondance) Sur le Typhoon au 1/48, le premier canon gauche a été remplacé par une caméra de reconnaissance. La ciné-mitrailleuse est à l'avant droit, juste en dessous de la casserole d'hélice Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 03 Juin 2016, 10:11 | |
| Merci Yves. J'ai pensé modifier l'orientation de la gouverne de direction, mais je me suis rappelé aussi que beaucoup d'appareils avait un système de remise en position neutre du palonnier. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 03 Juin 2016, 13:32 | |
| C'est du très bon boulot ,bravo. | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 03 Juin 2016, 13:43 | |
| tu vas reprendre le métal poussé vers l extérieur en couleur alu ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 03 Juin 2016, 22:38 | |
| Bien sûr! Ça fait partie du boulot de patine à venir... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Sam 04 Juin 2016, 18:32 | |
| superbe la peinture !! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 05 Juin 2016, 16:47 | |
| et bien voilà, la déco est terminée... L'avion a reçu sa patine. Il restera a retoucher les montant de pare-brise au vernis mat, réaliser les projections de terre, et tordre les pales de l'hélice pour l'intégrer au diorama: La pièce maîtresse de ma saynète étant terminée, je vais m'attaquer à la seconde maquette, à savoir une schwimmwagen VW. Celle-ci est de chez academy, un certain Yves m'en avait fait cadeau il y a quelques temps.... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 05 Juin 2016, 18:42 | |
| vraiment jolie !abimé mais pas trop .. juste assez pour justifier de la descente au tapis _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 08 Juin 2016, 11:57 | |
| tout à fait Alain! juste ce qu'il faut pour faire une épave esthétique. La suite avec la schwimmwagen. Le kit est celui d'academy, un joli kit, pas exempt de bavure de plastique, mais des pièces fines et bien définies. Concernant l'intérieur, pas grand chose à redire, j'ai juste rajouter la poignée de crabot derrière le levier de la boîte de vitesse. Il faudra juste donner un peu de vie avec les armes individuelles et équipements divers...: Le kit est juste assemblé "à blanc", avant le détaillage de la carrosserie (hydrojet, signalisation, etc...) le but est de représenter ce genre d'engin: à bientôt pour la suite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
| |
|
| |
| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|