| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|
+17bilou06 Saiun russejean EUSKA Alain BünKer JC Pionnier Pat95 Fabrice Dulot Franck-92 phil49 nicomore globtrotter bosco76 saran orionv JFF83 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 08 Juin 2016, 15:36 | |
| Une auto qui est dans mon plan quinquennal de montage de kits.. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 10:11 | |
| Et tu as bien raison!!!! elle a une gueule d'enfer.... Voilà les suites du projet....la base du diorama est bien avancé, le typhoon terminé, et la schwimmwagen bien engagée: l'avion est juste posé de manière à fignoler les derniers détails de son intégration. Un embryon de haie avec quelques arbustes seront implantés ,dans l'axe des canons de l'aile gauche, dans l'angle du diorama. Les deux figurines sont de caesar (équipages de blindés). Même si la lumière fausse un peu l'appréciation, je trouve la couleur de l'herbe un poil trop flashy, qu'en pensez vous? La schwimm est à 80% terminée. Vous la voyez en pleine patine, bien poussiéreuse, dans sa "gangue" de pastel. Une fois bien sec, l’excès sera retiré doucement au pinceau imbibé d'essence F pour la suite (et fin de la déco). La maquette academy, est plutôt bien pensée, nettement plus fine que l'ancienne hasegawa. Cela dit, il est nécessaire de reprendre les échappement avec du micro-tube, car ceux de la maquette sont droit, alors qu'ils sont majoritairement coudées dans la réalité. Les pédales embrayage/frein/accélérateur sont absentes, ainsi que ce qui doit être la commande de crabot. L'affût de la mg doit également être figuré par deux petites tiges métallique, avant et arrière, à droite du chef de bord. voilà pour le moment, la suite pour bientôt! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 11:29 | |
| Mais comment tu vas figurer le labourage du sol derriere et sous l appareil ?? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 11:54 | |
| En fait il y est déjà! Je l'ai donc réalisé sur deux zones, une immédiatement sous l'avion, comme si le radiateur avait raclé le sol avant de s'immobiliser (d'où la levée de terre juste au niveau du radiateur) , et une immédiatement à l'arrière de l'avion, pour figurer la dernière "touchette" avant de faire tapis...: J'ai volontairement limité cet effet de labourage, en me basant sur les photos que l'on trouve sur le net: ça peut paraître étonnant qu'un engin de ce tonnage ne fasse pas plus de dégâts lors des atterrissage d'urgence, et le typhoon était connu pour être dangereux à poser sans son train. Mais visiblement certains pilotes arrivaient à les poser en douceur, sans faire beaucoup de casse. Demoulin, dans son livre, explique qu'il a dû poser son typhoon en catastrophe en Angleterre, à son retour de Normandie. Les bouteilles de calvados et de champagne qu'il avait stocké dans les compartiment à obus de 20mm n'avaient pas été cassées... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 12:49 | |
| Pour l'herbe, un peu flashy pour moi, mais les "viellissements" ne sont pas encore faits... Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 16:14 | |
| Le vert émeraude est esthétique, mais je voudrais pas que l'on pense que mon typhoon s'est posé sur un terrain de golf.... J'ai prévu de reprendre également les bordures du "terrassement typhonesque" avec de la terre fine. Donc à priori, ce n'est pas demain que je vais arrêter de jouer de l'aérographe! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 13 Juin 2016, 18:51 | |
| Bonsoir Pour un posé sur un terrain de golf, ça a été le cas d'un Fiat CR-42 qui venait de Belgique et comme il pleut beaucoup en Angleterre, le Fiat a terminé sur le nez Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 09:36 | |
| Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai repris les détails du terrain J'ai repris l'herbage à l'aéro, et les bords de la tranchée faite par le typhoon. La Schwimmwagen là c'est du petit. Elle est à 90% terminée, il ne manquera plus que le bazar habituelle que l'on peut trouver dans ce genre de véhicule (pot de lait normand, panzerfaust, casques et effet perso...) Les deux personnages, de chez Caesar, qui ont reçu leur base jaune sable: Le challenge va être de les habiller d'une tenue "petit pois", qui pour moi est un casse tête.... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 09:45 | |
| Pour le camouflage petit pois, "la brosse à dent"... Maintenant, ca marche pas mal sur les véhicules, les uniformes, ca risque d'être moins sioux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 10:11 | |
| Bonjour Pour peindre tes figurines, fais comme moi, tu te fais des pinceaux avec des bouts de fil à pêche collé en bout d'un morceau de brochette, et ça fonctionne très bien. Au passage, merci à Bruno, le lancier bleu qui m'a donné la combine Tu fais des zones de différentes couleurs, et dans chaque, il te faut des petits points des autres couleurs Souviens toi des gars de la "Handschar" qui accompagnent la tankette des Ustachis Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 10:31 | |
| Une fois ton typhy collé, pense à rajouterquelques mottes de terre de ci de là sur les ailes. Dommage que le brelage soit rester à l interieur, une sangle négligemment posé hors du cockpit , comme si le pilote avait évacué le zinc rapidos aurai peu etre rendu encore mieix. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 10:55 | |
| C'est pas mal tout ça Jean-francois....
Moi je pense qu'il faut que tu dés uniformise le terrain...déjà en teintes différentes par ci par là...plus des herbes a hauteurs différentes et de type différents... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 15:30 | |
| Merci à tous.
Yves, j'ai déjà vu ta méthode, et entre ce que l'on voit et ce que l'on arrive à faire....
Rémy, en effet, les projections sont prévues, tout à la fin, avec un mélange enduit/terre/peinture couleur terre. Il n'en faut pas beaucoup, mais ça permets de fondre un peu plus l'avion au décor. par contre, pour les harnais, ils sont très serrés sur un avion de ce type, et ne se baladent pas lorsqu’ils sont déverrouillés.
Gilles, je trouve l'herbage un peu trop propre moi aussi, je vais y rajouter quelques touffes d'herbes hautes, et peut être une clôture dans l'angle pour donner plus de richesse au décor.
à très bientôt pour la suite! | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 16:05 | |
| Tu peux en effet passer des voiles à l'aéro sur ton herbe pour casser cette régularité trop propre. Comme ici Moi j'ajouterais une barrière basique, comme sur la photo… qqes touffes… Un bac à eau pour des animaux absents… il faut meubler un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mar 14 Juin 2016, 18:51 | |
| Bonsoir Si un vieux crouton comme moi y est arrivé pour ce camouflage, que dire d'un jeune qui a la moitié de mon âge Ce qu'il faut, c'est de la volonté, de la ténacité, de la persévérance Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 10:23 | |
| Allez les copains, j'ai retravaillé la végétation: Quelques touffes d'herbe haute réalisées en filasse, un petit arbuste dans l'angle (une haie aurait été trop massive au final), et moultes passages d'aéro dans différents tons de vert plus ou moins jaunâtre. la schwimmwagen est juste posé, mais ce devrait être son emplacement définitif. Quant aux figurines, je suis reparti à zéro. Pour les camouflage petit pois, je vais faire deux tentatives, une en partant d'une base "chair", l'autre en partant d'une base vert olive très clair. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 11:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 12:34 | |
| Bonjour Ça change tout Pour tes herbes hautes, tu aurais pu te servir de vert plus foncé, car il s'agit probablement d'une forme de chiendent ou une autre herbe tenace qui est toujours plus haute La petite schwim a bien sa place là Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 12:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 14:04 | |
| Oui très bien ....
Tu as laissé tombé l'idée de la petite barrière ? Moi je trouve que c'était une excellente idée et qui aurait donné un joli petit volume à l'ensemble... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 15:37 | |
| merci les gars, je suis dans la bonne direction alors... Je n'ai pas laissé tomber l'idée de la clôture/barrière, j'avoue hésiter entre deux styles, la moderne, avec du barbelé, ou l'ancienne, en bois, dans ce genre là: Qu'en pensez vous? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 15:58 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 16:54 | |
| J'opterai pour la barrière a l'ancienne , elle donnerai du volume | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Mer 15 Juin 2016, 18:56 | |
| En 44-45, les pâtures dans le bocage sont bordées par des talus et des haies.... le fil de fer barbelé est peu en usage chez les agriculteurs... pour ça, il faudra attendre le remembrement.... les pâtures sont fermées par des barrières faites en bois Barrière en bois, c'est plus économique et ça dure plus longtemps... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 09:54 | |
| La bois aura plus de gueule effectivement et sera plus ad'hoc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
| |
|
| |
| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|