| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|
+17bilou06 Saiun russejean EUSKA Alain BünKer JC Pionnier Pat95 Fabrice Dulot Franck-92 phil49 nicomore globtrotter bosco76 saran orionv JFF83 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 14:31 | |
| S'est super chouette JFF.... Même avis que Sherman pour la barrière... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 17:14 | |
| Devant l'écrasante majorité, c'est donc la barrière bois qui l'a emporté. les votes ont été arrêtés à 19H hier soir heure locale.... désolé Gilou, mais ton vote renforce un peu plus une majorité plus qu'écrasante! Voilà le résultat, réalisé juste avant le match France-Albanie (j'aime pas le foot, mais je fais quand même un effort pour ce genre de rencontre...): Concernant les figurines, j'ai repris leur peinture, en partant de deux bases différentes, un sable clair et un vert légèrement éclairci. Pour ces fameux petit pois, je me suis confectionné, comme Yves, un pinceau avec un unique brin de fibre optique.... à voir ce que cela donnera! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 18:55 | |
| C est "hachement" sympa ce petit dio ! Beau travail JF ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 20:13 | |
| Vous êtes sûr qu'en Normandie on trouvait des barrières en bois ? Selon la photo, on se croirait dans l'est des USA, comme au temps de la Guerre de Sécession...
Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 20:33 | |
| La clôture en bois ne me dérange pas plus que ça, même si par "barrière" en bois j'entendais la "porte" pour fermer la pâture qui est entourée par un talus très buissonnant... après, on trouve encore maintenant des trucs comme ça : https://fr.pinterest.com/explore/cl%C3%B4tures-de-la-campagne-954811822181/ Mais en fait, quand il y a une haie de bocage, il n'y a pas besoin de clôture... Mais là, la haie est plutôt symbolique, alors, la haie en bois n'est pas choquante... Pascal | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 16 Juin 2016, 21:18 | |
| N'hésite pas à ajouter des touffes et des plantes aux pieds de la barrière et juste derrière, là où les meuh-meuh ne peuvent brouter. Sinon on a l'impression que le gars a tondu son champs au laser ! C'est bien mieux comme ca en effet. Vois si tu peux écraser l'herbe sous le passage des roues de la voiture… Sans mettre de terre, elle est épaisse, ca n'aura pas retourné le terrain. Pour les fig. je suis une quiche en uniforme. Est-ce que ce sont des soldats ou des équipages de char ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Ven 17 Juin 2016, 15:44 | |
| En effet, la photo que j'ai posté provient bien de la campagne de Charles et Caroline Ingalls! Elle est là juste pour illustration. Ce genre de clôture était assez courante un peu partout en France, à l'époque où l'usage du barbelé n’était pas généralisé. Aujourd'hui, on en voit quasiment plus, seuls les éleveurs de chevaux utilisent encore ce genre de clôture (mais en plus moderne), peut être plus dissuasif pour nos amis équidés. C'est par pure fainéantise que je n'ai pas représenté de barrière. En effet, qui dit barrière dit passage de troupeau, et donc importance des traces au sol (plus d'herbe et boue martelée par les sabots...), un truc difficile à reprendre sur un herbage déjà quasiment achevé! ce sera sans doute pour une prochaine fois... Nicomore, concernant cet herbage, j'ai utilisé du flocage plus long, de manière à représenter un herbage abandonné des brouteurs d'herbe, plutôt logique, car les paysans rechignaient à exposer leurs vaches aux balles et autres éclats d'obus. Donc pas de bouses non plus.... Par contre, je vais rajouter de petites plantes aux pieds des piquets pour enrichir un peu plus la végétation. Pour les figurines s'agit d'équipages de blindés, de reco ou de char, équipés de la tenue camouflée "M44". | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Sam 18 Juin 2016, 22:29 | |
| Bonsoir les zamis! j'ai mis un coups d'accélérateur sur les figurines, résultat, elles sont quasiment terminées.... il ne manque qu'un dernier jus sombre sur le visage: les deux premières portent une tenue "DOT44", typique de l'été 44, les deux suivantes une tenue au camouflage plus ancienne. Sachant que je n'en mettrait que trois, il ne me reste plus qu'à choisir! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 19 Juin 2016, 10:05 | |
| C'est superbe !! A cette échelle, c'est difficile de faire mieux ! Où pour-on trouver les fibres optiques ?
Patrick | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 19 Juin 2016, 10:05 | |
| - Pat95 a écrit:
- C'est superbe !! A cette échelle, c'est difficile de faire mieux !
Où peut-on trouver les fibres optiques ?
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 19 Juin 2016, 11:17 | |
| pas mal du tout tout ça JFF.
|
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 19 Juin 2016, 14:10 | |
| Bonjour, Bravo voilà un dio pour concilier aussi bien les avions et que les véhicules militaires, tu as bien rattrapé l'herbage. Tu ne crois pas que le bout de l'aile est touché la terre, ou le pilote tient la route.
Pat95, concernant la fibre optique je peux t'en faire parvenir (voir en MP)
Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 19 Juin 2016, 18:29 | |
| Merci les copains. Pat, venant d'un figuriniste comme toi, le compliment me touche d'autant plus! Perso j'ai trouvé la fibre optique sur une fontaine de lumière achetée dans un bazar: avec une fontaine, tu as des antennes pour véhicule pour des années.... Laffly, le pilote a "touché sa bille" en se posant, il a tout juste tordu les rails de roquettes aux extrémités. Je devrai finir le dio ce soir, à très bientôt pour les photos donc! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 20 Juin 2016, 09:50 | |
| Voilà, le diorama est terminé.... Une équipe de tankistes allemands viennent "visiter" un Hawker typhoon forcé de se poser en plein champs, après s'être fait étriller par la Flak. La pilote a pu s'échapper et a probablement évité les patrouilles allemandes: Pour reprendre en déformant légèrement les propose d'un célèbre acteur comique, "il volera moins bien maintenant!" | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 20 Juin 2016, 10:17 | |
| Bonjour Tu as fait du très beau travail Très bien choisi le gars qui pose en vainqueur le pied sur l'aile du Typhoon, comme pour mieux le terrasser Ton ensemble est superbe Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 20 Juin 2016, 19:01 | |
| C'est au top Jean-françois ! Félicitations ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Lun 20 Juin 2016, 20:23 | |
| Merci pour les fibres... La saynète est bien réussie !
Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Dim 26 Juin 2016, 17:50 | |
| - JFF83 a écrit:
- Pour reprendre en déformant légèrement les propose d'un célèbre acteur comique, "il volera moins bien maintenant!"
"Forcément"... Tu as oublié la fin de la phrase | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé Jeu 19 Jan 2017, 19:01 | |
| Très joli ce p'tit dio et chapeau pour la peinture des figurines, du très beau travail ! J'aurais bien sali davantage l'avion mais bon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
| |
|
| |
| Un typhoon déchu, été 44 - Terminé | |
|