| La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
|
+32barney le beagle calogero Théo laurent fournier Laurent Deneu Red fox Xilef france83 Pid70 EUSKA JFF83 JC Pionnier Pat95 globtrotter gebe13 Snafu35 Titi81 Medicairborne Laffly72 claude41 Franck-92 Fabrice Dulot Olivier49 Pierre33 clem Pascal Alain fofo5 damned81 bosco76 Eymerick orionv 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Dim 09 Avr 2017, 20:50 | |
| Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir une bonne surprise. Hormis le soucis de la rue en pente qui ne le sera pas sur mon dio, le reste a prit forme . Je veux finaliser certains trucs avant de mettre les photos. Sachez que j en ai chi..r grave mais j ai , je pense, passé le cap . Vous me donnerez votre avis . De plus j ai eu droit de la part de m Fournier à une surprise dans ma boite aux lettres, je vois montrerai ça aussi et cela vaut (pour moi) son pesant de sesterces. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mar 11 Avr 2017, 18:05 | |
| Allez grosse mise à jour ... Le 2 me étage est quasiment fini ,il me reste les fenêtres et les ornements des balustrades (qui sont en cours de fabrication à partir des éléments d accastillage). les figs des FFI sont peintes et la partie pavée terminée. Je ne ferais pas la modif de la pente de la rue,trop dangereux pour le kit déjà en place et pour le reste ,déjà expliqué plus haut dans le post. J'ai reçu la semaine dernière un petit cadeau de M Fournier,un retirage de la photo originale que le tireur de La Moskowa ,Louis Decherchi lui avait offerte alors . Un geste qui me touche de grande manière . Sans plus attendre ,les photos ... Ah oui ,une dernière chose ,un grand merci à mon photographe de la préfecture de Paris pour les superbes photos de la façade du lycée et de la rue Vaugirard..... A bientot pour la suite... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mar 11 Avr 2017, 18:48 | |
| tout y est !! même le passage clouté difficile de voir sur la photo : les brassards des résistants sont ils uniquement bleu blanc rouge? pas de sigles? (style ffi ou croix de lorraine) _________________ Alain | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mer 12 Avr 2017, 10:36 | |
| | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mer 12 Avr 2017, 20:48 | |
| - Xilef a écrit:
- Superbe !
+1 Philippe | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mer 12 Avr 2017, 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 13 Avr 2017, 18:07 | |
| Allez vite fait deux photos.... Apres une bonne séance de ponçage et masticage ,la façade est prête. Prochaine étape les fenêtres et enfin la mise en couleur (il serait temps ,j'ai jamais autant traînailler ).... Alors pour les parisiens puristes qui connaissent la rue Vaugirard,je n'ai pas pu recréer à l identique de la façade réelle pour diverses raisons techniques de mise en oeuvre ,notamment l'absence de cotes et de mesures ,j'ai du faire un truc le plus approchant visuellement qui ne choque pas l œil si il y a une comparaison avec une vue actuelle .... On verra au final ce quye l ensemble donne par rapport à la photo d’époque. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 13 Avr 2017, 21:01 | |
| Elle est superbe ta façade, les balcons rendent super bien _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 13 Avr 2017, 23:23 | |
| - orionv a écrit:
Alors pour les parisiens puristes qui connaissent la rue Vaugirard ... j ai toujours cru qu'elle était bleu clair la rue de Vaugirard ..... _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Ven 14 Avr 2017, 11:45 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Ven 14 Avr 2017, 12:18 | |
| tu as jamais joué au Monopoly pascal ? _________________ Alain | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Ven 14 Avr 2017, 12:40 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Ven 14 Avr 2017, 13:39 | |
| - Alain a écrit:
- tu as jamais joué au Monopoly pascal ?
Ouh là !!! J'étais loin de penser à ça !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 08:54 | |
| Bien le bonjour les amis Allez on est parti pour la seconde scénette du projet. Nous allons rester en cette journée du 25 août 44 ,et nous nous rendons rue Constantine pour participer à l attaque du ministère des affaires étrangères en compagnie du Sherman m4a2 "Le Quimper" du 12 Cuir qui va être détruit par le tir d'un panzerfaust durant cette action. Les photos de ce sherman détruit sont je pense les plus célèbres de la Libération et M fournier dans le tome 2 nous explique en détail les "dessous" de cette histoire . Pour représenter ce fait ,je vais partir d'une base de Sherman Heller et le transformer en épave carbonisée et honorée par la population parisienne . Tout le challenge de ce chantier va résider dans la réalisation réaliste d"un intérieur ayant subit le feu et l'explosion des munitions qui ont fait sauter la tourelle ,qui fut par la suite remise en place en vue de l’évacuation de l’épave. Détails intéressants du décor ,la présence de portes belges derrière le char ainsi qu'un lampadaire ? juste sur l'arriere de la caisse . Voilà ,c'est parti pour un tour. | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 11:16 | |
| Bonjour Vouloir faire un char détruit, tu ne t'attaques pas à quelque chose de facile . Il est plus difficile de représenter une épave que du neuf. Bon, on te fait confiance pour ce défit Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 11:35 | |
| la chenille de droite a été carbonisée.... cela va être un challenge de la représenter.... j'avais dans l'idée d'envoyer un mail à OKB Grigorov pour lui soumettre l'idée de réaliser un jeu de chenilles carbonisées pour Sherman .... Bon, forcement, il n'y aurait (peut-être) pas beaucoup de débouchés, quoi que, mais le jeu devrait pouvoir aller sur n'importe quel Sherman VVSS, et l'avantage, c'est que l'on ne serait pas obligé de tout utiliser, il suffirait de "couper" la chenille carbonisée et de la recoller à un tronçon de chenille entière... Bon, de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien, alors essayons... et puis qui sait, OKB sera peut-être intéressé par le challenge de produire ce produit spécifique qui je crois (?) n'existe même pas (non plus) au 35e (Friul ??) il y aura aussi sûrement quelques bouquets de fleurs de posés sur le char... il y a d'autres photos sur "Char français", ( http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1038 ) où l'on voit affectivement quelque chose qui peut être un lampadaire "décapité", même si ça me parait gros à la base, alors ??? on voit aussi des arbres, mais malheureusement, les photos que j'ai trouvé pour l'instant ne sont pas nettes... si cela peut aider, il y a un peu "d'intérieur" de Sherman dans la boite du M4A1 Esci/Italeri (même si le moteur ne correspond pas) ainsi que dans les boites de Sherman et TDM 10 de chez Eduard/Extratech... Bon, je sais, il y aussi le Scratch.... un dio qui s'annonce d'ors et déjà poignant et qui montrera aussi le sacrifice des Libérateurs ... bravo Rémy pour l'idée et le challenge !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 12:50 | |
| La plus grosse difficulté sera effectivement la chenille carbonisée, le reste c est broutilles. Je reflechi depuis un moment à sa réalisation mais je ne vois pas beacoup de solution. Donc si tu peu faire le forcing aupres d eux , cela pourrai etre une bonne idee. J aiquand même trouvé comment fairemais cela risque d etre hyper chronofage ... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 12:51 | |
| ce "lampadaire" me turlupine un peu, j'ai regardé dans mes archives et j'ai trouvé une photo beaucoup plus nette.... ça me paraît être une boite aux lettres de la poste...alors, j'ai tapé sur Google boite aux lettres, Paris 1940 et j'ai eu "boite aux lettres "Foulon"" : https://fr.pinterest.com/pin/434527064023699726/ et ça aussi : http://clio-se-balade.eklablog.com/boites-aux-lettres-2-a46985299 des trucs approchant, mais pas tout à fait ça... peut-être qu'il y a "la" boite "Art-déco" en question au musée des Postes à Paris, mais là... Pas sûr qu'on aura plus de détail, mais je pense vraiment à une boite aux lettres... Il a falloir improviser !! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 13:12 | |
| quand on regarde de plus près les photos (plus nettes sur le bouquin original ) je me demande si c est les chenilles qui ont brulées ou pas plutôt seulement les caoutchouc et des débris . peut être en recouvrant la base de la chenille avec un produit (lequel ??) laissant juste dépasser les dents ?? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 14:12 | |
| Bonjour J'espère ne pas me tromper, mais juste au dessus de ce qui fait penser à un tiroir avec le bouton, pour moi c'est une fente de boite aux lettres Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 14:15 | |
| il y a sur la page du livre sur la libération de Paris post&ée par Rémy une photo prise de 3/4 arrière côté droit où on "voit" manifestement à travers les "maillons de la chenille entre le barbotin et le sol... celle en bas à droite de la dite page ne laisse pas de doute quand au niveau de "carbonisation" des chenilles, en tous cas, à cet endroit... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 14:42 | |
| ça y est, j'ai envoyé un mot à Georgi de chez OKB... on verra bien... Pascal | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 14:54 | |
| bonjour, bravo pour le MOSKOWA un bien joli dio et c'est bien un lampadaire, ou feu tricolore, certains avaient le même pied, photos de ce site https://fr.pinterest.com/pin/279926933069758804/ a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 15:15 | |
| Ya pas à dire, c'est bien un lampadaire !!.... j'auarsi mieux fait d efaire ma recherche Google avec le mot lampadaire, ç'aurait été plus clair dès le début !! Merci JC pour avoir rectifié le tir !! Pascal | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 20 Avr 2017, 15:31 | |
| de rien, j'avais eu du mal lors de mes recherches de lampadaire pour le Romilly a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
| |
|
| |
| La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
|