| recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 | |
|
+3orionv rafandusaaffan antoine-45 7 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Mer 23 Jan 2019, 22:13 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Voilà depuis les vacances de Noel j'ai commencé à faire l'hanomag SS100 et je voudrais savoir la peinture de l'intérieur. Si vous pouvez me renseigner c'est avec un grand plaisir d'en savoir plus pour la cabine. Si vous avez de la doc ça me ferait plaisir. Antoine-45 | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Mer 23 Jan 2019, 22:56 | |
| Et si tu allais au musée des blindées Français... tu te rappel c'est à Saumur. | |
|
| |
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Mer 23 Jan 2019, 23:01 | |
| Oui d'accord mais est-ce qui existe des livres sur l'hanoag SS100 ? Antoine-45 | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Jeu 24 Jan 2019, 07:51 | |
| As tu fait des recherches sur le Bern avec Google ? Moi avant de commencer un nouveau chantier , c est ce que je fais puis si je n arrive pas à trouver ce que je cherche , je fais appel aux copains des forums . | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Jeu 24 Jan 2019, 13:01 | |
| Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile.... Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil.... une recherche google t'ouvrira plein de perspectives... et il y a un "walk-around" sur Maquetland .... Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date": le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!! ) Pascal | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: y viens d'ou Antoine ? Jeu 24 Jan 2019, 15:33 | |
| - bosco76 a écrit:
- Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile....
Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil.... une recherche google t'ouvrira plein de perspectives... et il y a un "walk-around" sur Maquetland .... Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date": le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!! ) Pascal Y viens d’où Antoine ? Ma question n'est pas péjorative. mais ce qu'énonce "Bosco" est le B. A. ba des maquettistes qui font du véhicule allemand. Antoine n'aurait il pas le réflexe forum un peu prompt Mais pourquoi Antoine ne lit il pas mieux le forum ou la réponse se trouve surement. Non pas sur le SS100 en particulier,mais sur les livrées portées par les véhicules allemands d'une façon générale car sans atteindre la standardisation Us on peut trouver des similitudes entre un sdkfz et un SS100 qui sont fabriqués par les mêmes marques. Bref lorsque vous verrez Antoine en juin prochain déambuler dans les allées... envoyez le voir l'exemplaire du musée, pas identique, mais pour les couleurs hein ... Allez salut Antoine | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Jeu 24 Jan 2019, 17:50 | |
| http://panzerserra.blogspot.com/2016/09/hanomag-ss100-nh-4x2-heavy-road-tractor.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Jeu 24 Jan 2019, 22:16 | |
| Merci pour tous les renseignements. Antoine-45 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Sam 26 Jan 2019, 11:51 | |
| Bonjour il ne faut pas oublier qu'à partir de novembre 1944 à mai 1945, la couleur de base pour ce qui sortait de fabrication était peint en RAL 6003 olive grün. Il suffit de regarder le Möbelwagen du musée de Saumur, et peut être le SS-100. Il se peut que ce dernier ait été repeint par l'armée française. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Sam 26 Jan 2019, 18:40 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- bosco76 a écrit:
- Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile....
Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil.... une recherche google t'ouvrira plein de perspectives... et il y a un "walk-around" sur Maquetland .... Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date": le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!! ) Pascal Y viens d’où Antoine ? Ma question n'est pas péjorative. mais ce qu'énonce "Bosco" est le B. A. ba des maquettistes qui font du véhicule allemand.
Antoine n'aurait il pas le réflexe forum un peu prompt
Mais pourquoi Antoine ne lit il pas mieux le forum ou la réponse se trouve surement. Non pas sur le SS100 en particulier,mais sur les livrées portées par les véhicules allemands d'une façon générale car sans atteindre la standardisation Us on peut trouver des similitudes entre un sdkfz et un SS100 qui sont fabriqués par les mêmes marques.
Bref lorsque vous verrez Antoine en juin prochain déambuler dans les allées... envoyez le voir l'exemplaire du musée, pas identique, mais pour les couleurs hein ...
Allez salut Antoine Désolé, mais je trouve cette réflexion un peu mal venu, d'une personne, qui pose aussi des questions, alors que Surtout que Antoine est souvent à Saumur, et que les restaurations sont souvent sujet à Cautions j'ai du me lever du mauvais pied ce matin, d'autre on surement le même soucis !! a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Sam 26 Jan 2019, 20:08 | |
| | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Sam 26 Jan 2019, 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 | |
| |
|
| |
| recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 | |
|