La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya | |
| | Auteur | Message |
---|
ThLDQ moussaillon
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mar 23 Oct 2012, 13:17 | |
| Bonjour à tous, que me conseillez-vous pour faire les masques de peinture du B1 bis au 1/35°, sachant qu'il y a des rivets et des reliefs importants ? Merci de votre aide Thierry | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mar 23 Oct 2012, 17:04 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mer 24 Oct 2012, 09:01 | |
| Trop gras le patafix, le jaune comme le gris...
Le mascol (ou maskinkoll j'ai oublié l'hortographe...), enfin, un truc du genre liquide qui sèche et qui fait une pélicule cahoutchouc...
Si d'autres ont les noms exacts, je risque pas d'être bien juste sur mes indications... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ThLDQ moussaillon
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mer 24 Oct 2012, 11:02 | |
| Ok, Maskol. Merci Y'a pas du scotch de masquage comme celui que l'on utilise en peinture d'intérieur, mais qui serait plus souple et s'adapterait bien au relief ? Parce que le Maskol, je vais y passer du temps ... Thierry | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mer 24 Oct 2012, 12:27 | |
| Oui, tu as ce qu'on apelle de la bande cache... De mémoire, je connais surtout celle de Tamiya. Tu l'as en différentes largeurs, de 3mm à je ne sais plus trop, 18mm je crois... La bande cache est très utile lorsque le masquage necessite une structure rectiligne... POur des effet de vague, préfère lui le liquide... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ThLDQ moussaillon
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mer 24 Oct 2012, 20:19 | |
| OK. Merci du conseil. Y'a plus qu'à Thierry | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Mer 24 Oct 2012, 23:39 | |
| il y à aussi le Latex, j'ai suivi le conseil de notre ami Cosmique, et tester sur mes B1 au 72 eme, c'est super, et n'altère pas la première couche.
a+ | |
| | | ThLDQ moussaillon
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Jeu 25 Oct 2012, 12:43 | |
| J'ai du Maskol (enfin de l'ersatz : Drawing Gum de Pébéo). Je vais m'en contenter. Sinon on le trouve où le latex ?
Thierry
Ps : pourquoi un MPG comme photo ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya Jeu 25 Oct 2012, 13:06 | |
| je pense qu'il a du faire scratch j'attend toujours pour voir fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya | |
| |
| | | | Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya | |
|