Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 10 Mar 2021, 17:38
Laffly72 a écrit:
Mon chef été de Porto lorsqu'il revenait de vacances, il me ramenait une bouteille
Oui, ici au pays on aime notre vin, nous aussi, et il n'est pas si mauvais que ça! Surtout quand "notre" FCPorto élimine la Juve!
bosco76 a écrit:
le portique parait donc bien être au 1/72e !!....
Oui, a mon instrument de précision, "Œil, modèle 1966", les mesures semblent plutôt bien, cette fois-ci. Pour prendre des mesures plus exactes, il faut que j'assemble le machin. Ça veut dire, que j’élimine toute la forêt de supports. De ce côté là, bonnes nouvelles aussi, moins de supports et plus espacés. J'ai pas eu le temps - et la patience - de regarder tous les détails, mais ça commence pas mal.
Moi, j'attends la version en position route.
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 10 Mar 2021, 18:22
On croise les doigts Pascal, concernant le Brockway et le Diamond,
A+ Guy)
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 10 Mar 2021, 18:40
J espere recevoir le meme merci pour les photos cela me rasure
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Dim 14 Mar 2021, 18:42
bosco76 a écrit:
le LVT 1 me plait beaucoup, je trouve que les chenilles manquent de "palme" et de godet, il me semble qu'elles devraient présenter deux "godets", et là, on a plutôt un "bourrelet"...Bon, les solutions de rechange ne sont pas nombreuses, investir dans un "Dragon" juste pour les chenilles ne fait aps sérieux, et encore, à voir la "compatibilité d'échelle"... Reste le scratch les deux 12,7 manquent de relief je trouve, peut-être parce que celles que l'on a par ailleurs en ont trop, mais celles de Dragon voir de Heller sont plus belles... Il me semble que l'on avait fait ensemble une étude comparative des 12.7 sur le post concernant la tourelle Maxton sortie il y a un an chez Armory...
non c'est bien les bonnes chenilles pour le LVT 1 :
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Dim 14 Mar 2021, 20:15
Merci Philippe, je me suis un peu mélangé avec les chenilles des LVT "A".... Pascal
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Bonjour à tous, Il fallait patienter, la remorque pour accompagner le DIAMOND est annoncée à .... 20.00 € soit un ensemble avec le camion à 39.00 €. Ci-dessous
une photo des grappes
et un vue d'artiste.
Bon visionnage
Des Pick Up TOYOTA pourront attirer les moderneux ..... A plus Loulou91
domardenne aime ce message
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Le portiqueStrabokran Malgré sa promesse, j'ai du la payer.
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Pour le portique, envoie lui un message, rappelle lui sa promesse et demande un avoir sur....ta prochaine commande.... Après, comment a t-il "perçu" ton argent ?? si tu lui as passé une commande, c'est compliqué de "contester".... Perso, j'ai reçu mon bulldozer (en fait la même taille que l'autre, juste imprimé "à plat" avec un peu de définition au lieu d'être imprimé "en biais"), et il a été livré "gratos", même que je lui avais demandé d'attendre ma commande, mais comme il écoute pas, j'ai reçu ma petite boite avec mon petit bull !! .....
Sinon, je reviens vers les photos avec le réglet, superbe !!!! Bon, il paraît acquis que le portique est "pile-poil" au 72e.... Pour le Diamond, merci aussi pour la comparaison avec la cabine et la caisse arrière de la version Matchbox, enfin je pense que c'est celle là, au 76e comme chacun sait... il y a quelques stries au fond de la caisse (fortement agrandie !!), c'est facilement négociable, pas de soucis de ce côté là... je n'ai pas eu le temps de tout vérifier, juste "deux ou trois points de vues"... la roue est donnée dans le "fameux tableau" des pneumatiques pour avoir un diamètre de 15,8 mn donc ça me parait tout bon !! par contre, elle est donnée pour une section de 4,9 mm, ce qui paraît un peu épais par rapport aux (peut-être) 3,9 que laisse discerner ta photo .... à confirmer... Bon, en passant, ce devrait être "normalement" les mêmes pneus pour le Brockway C666 avec la Quickway... j'ai aussi regardé du côté du châssis et de l'empattement le TM donne un empattement de 179 inch et quart... 179,25 x 25,4 = 4552,95 mm et donc au 72e : 4552,95/72 = 63,25 mm.... ta photo d'essieux à essieux donne pile-poil cette dimension, donc, là aussi , on est très bien... une dernière verif sur la largeur de la caisse technique... Même travail: TM : 101,5 inch x 25,4 = 2578,1 : 72 = 35,8mm... le réglet juste derrière le treuil (bon, ce n'est pas la caisse technique, mais tout est d'aplomb) nous confirme la chose.... donc, le Diamond semble être quasi au 72e, avec "peut-être" les roues un peu fines, mais là, comme ça, ça ne saute pas non plus au yeux...
Concernant le Brockway, j'ai un "petit soucis" avec les roues jumelées qui me paraissent vraiment trop "collées", et là aussi la section est trop fine il est plus compliqué de trouver des dimensions de référence pour le Brockway ou la Quickway... une photo du châssis avec le réglet sur "l'empattement" serait chouette !! Bon, sinon, les photos avec réglet sont "quand même" sujette à caution, surtout lorsque le réglet est posé "à coté" de l'objet comme sur les photos de Thomasz... j'avais à l'époque "mesuré", et le châssis du Diamond paraissait un peu trop long de quelques millimètres, ou le "Bull" blindé était plus grand que l'ancien, et bien, les fais semblent prouver le contraire : le châssis du Diamond semble "bon" et le bull n'a pas grandi : Conclusion, je ne me suis pas trompé dans mes calculs, mais il faut absolument poser le réglet sur la pièce car la focale et les erreurs de parallaxe "déforment" les faits !!... Donc Bravo à toi d'avoir posé le réglet sur la pièce et pas à côté !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Sam 03 Avr 2021, 15:42, édité 1 fois
domardenne aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Vu sur l'écran cela semble acceptable. Le 666 avec la Quickway me fait de l’œil.... Mais bon j'ai des truc(k)s à finir.
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Bonjour à tous, Permis les pièces reçues cette semaine, j'ai commencé un dégrapage.
Moto HARLET DAVIDSON enduro 500 militaire: Avant : Nous pouvons remarque que les "tiges" supports sont plus fines que les précédentes réalisations, surement un changement d'imprimante car la définition est passée de 0.05 mm à 0.03 mm !!
Après: je suis admiratif de la finesse des rayons de roues, je ne sais pas si le nombre y est, mais la peinture risque d'empatter l'ensemble... Juste cassé un rétro au dégrapage (recollage plus qu'incertain, la tige est de l'épaisseur d'un cheveu !!)
Cuisine de campagne allemande, j'ai pas la photo avant...
J'utilise une pince coupante reçu de l'extrème est que j'ai affinée un peu, je mettrai des photos dans un post suivant.
Bonne lecture Bon WE de Pacques à tous Loulou91
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
pour le retro, il vaut peut-être mieux remplacer entièrement le plastique cassé par du fil de cuivre voir même de la tige Evergreen c'est aussi ce que je me demandais, entre mon Bull blindé "1er jeu" et le second que j'ai reçu en "dédommagement" : il est beaucoup mieux défini, plus fin, et les tiges aussi plus fines... je pensais plus à un changement de "buse" sur l'imprimante et à l'utilisation d'un plastique plus fin/rigide/efficace... Pascal
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
L'impression "résine" n'est pas sur le même principe que l'impression 3D à fil. L'impression 3D à fil, effectivement le plastique chauffé passe dans une buse et est déposé strate par strate par strate avec une montée de la buse à chaque passage.
L'impression 3D Résine : le fond d'un bac de résine liquide est transparent. Un écran numérique correspond à ce fond transparent. Cet écran affiche les "calques" des tranches de l'objet à imprimer. Lors de l'affichage du "calque" une lumière UV vient solidifier la résine ( pendant un certain temps ). Une montée du support ( 0.03 mm) déclenche l'affichage d'un nouveau "calque" et une nouvelle exposition UV, puis ainsi de suite jusqu'à réalisation de toute le hauteur du sujet imprimé. Les modèles sont "imprimés" à l'envers, la base de la quelle partent tous les grappes est commencée en premier et c'est elle qui monte au fur à mesure de "l'impression". Une petite vidéo, est plus explicite qu'un long discours. Dans la vidéo du lien ci dessous à 8'15" le principe est clairement montré. Bon visionnage ( 29 minutes ). C'est la démonstration d'une machine, mais il me semble que les explications de l'environnement sont claires. Bonne lecture Bon visionnage Loulou91
https://www.youtube.com/watch?v=IdlxcvfeYQI
Merci pour la photo !!!! pour la comparaison, c'était facile, il n'y a eu que le Matchbox qui était en plastique !!! il y a eu "aussi" une version résine par Wespe qui s'est juste contenté d'élargir un peu le kit Matchbox, un millimètre par-ci, un autre par là, pourquoi faire plus tant que ça passe !!!
Revenons à nos "Diamond" !! je lis sur ta photo un empattement de 69,5 mm voir juste un peu en dessous de 70mm.... le TM nous donne 194 197 pouces... Merci Loulou !!!! je sors la calculette !! 197 x 25,4 = 5003,8 et 5003,8 /72 = 69,49 .... si "ça", c'est pas un empattement pile-poil au 72e, j'y comprends plus rien !!.... j'essaye de continuer les calculs tout à l'heure, mais à, c'est l'heure de la soupe !!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 04 Avr 2021, 14:05, édité 3 fois
la seule dimension que 'on peut utiliser ensuite pour "calculer" si l'échelle est bonne est la largeur du chassis, et encore sera-ce approximatif, car le TM ne donne pas vraiment la largeur du châssis, mais la voie "arrière intérieure", ou la largeur "interne" de la voie de roulement... je lis 48 pouces et 1/6.... ce qui donne 48,16 x 25,4 = 122,33 122,3 /72 = 16,99.... 17 mm quoi..... On est loin des "13" donnés par ta photo, mais cela dit qu'il y a sur la maquette deux millimètres de disponibles de chaque côté pour l'écartement "châssis-Roue" dans lesquels se trouvent entre autres les amortisseurs à lame
(Attention, je pense que les pneumatiques utilisés sur "l'épave" ne sont pas de la bonne largeur initiale !!)
Je pense qu'on peut "facilement" admette qu'on a 15 cm d'écart entre le pneu et la barre de châssis et qu'à la limite ,on pourra sûrement négocier lors du montage.... le "bas" de ton réglet montre qu'à priori, la largeur de l'amortisseur gauche est de 1 mm ... pour moi, on est bon dans les dimensions du châssis, empâtement "correct", largeur idem à un quart de poil près qu'il faudrait vérifier, mais sans référence indiscutable, c'est "compliqué d'en dire plus et tirer des dimensions indiscutables du petit schéma du TM est une gageure.... Donc, pour moi, c'est du très bon !!!!.... Pascal
C'est moi qui te remercie, personnellement et aussi au non des copains !! Un, d'avoir "pris le risque" d'acheter malgré toutes les "histoires" liées au (non) respect de l'échelle 1/72e annoncée sur l'affichage des kits chez lui, ce n'était pas gagné, et je sais que beaucoup comme moi préféraient prendre le temps d'attendre d'en savoir plus, plutôt que d'investir 25 ou 40 € (le Diamond + remorque = 39€) pour se retrouver avec des kits au 87e voir au 76e, mais le Diamond existe déjà à cette échelle, et beaucoup moins cher !! Et deux, d'avoir pris el temps de prendre (et poster !!) des photos nettes, d'aplomb et avec un réglet qui va bien, ce qui (m') a permis de pouvoir "vérifier" la véracité de l'échelle et de faire tomber les dernières hésitations, même si encore une fois, il peut toujours y avoir un petit risque avec les photos, focales etc, mais le réglet étant "bien positionné", ça limite le danger.... Donc Ben, pour moi, c'est fait, j'ai finalisé ma commande il y a pas 20 minutes !!!