La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"

Aller en bas 
+10
Saiun
barney le beagle
globtrotter
Eymerick
brisco
JC Pionnier
rafandusaaffan
Snafu35
Baratzanthatul
bosco76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 16:48

Bonjour Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 756810

Dis moi Éric, tu étais carrossier dans une autre vie pour réussir le bord des ailes arrière sans faire de pli, chapeau bas Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 60588
Ta réalisation est très loin du kit Airfix, et va apporter un plus à ta collection Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 178714
Très bonne suite dans ton travail Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 14:17

bonjour a tous,

donc, voici mes avancées comme prévues;

donc, j'ai commencé la base pour un diorama, avec une base en teck trouvé chez action ( formes variées pour 2.5 euros..) du polystyrène a sculpter trouvé chez Boesner (magasin d'arts), le tout fixé a la colle a bois, je vais me mettre a le recouvrir de plâtre, je pense..
je pars sur l'idée d'une route ou chemin, qui va évoluer au fil de la création, il s'agira de mon deuxième dio Wink

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0526
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0528

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0527

les deux principaux véhicules, peut être un ajouterai-je un troisième.. a voir..

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0529
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0530
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0531

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0532

et quelques tests de peintures sur des figurines Preiser, l'idée fait son chemin, rien n'est acté.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0533
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0534

a trés bientot pour la suite

ps; je ne pense pas finir dans les délais....

brice

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 21:55

Bonsoir,

Donc, un peu de plâtre, de l'eau, une spatule, quelques cailloux pour décorer.... Et un peu de tartinage plus tard...séchage jusqu'à demain je pense..

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image148

J'ai mis une réglette devant pour un aperçu de la dimension.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 12:54

Bonjour,

Voici le crash tender à hier soir:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 10_for10
@globtrotter: Yves, j'ai mis en forme la plaque offset en m'aidant d'un manche de couteau de modélisme rond, afin de représenter les courbures des garde-boue.
Ce manche rond est chanfreiné à une extrémité, et je contrains les bords de la pièce avec un réglet métallique pour représenter l'ourlet du bord. Je travaille la matière aussi longtemps que le résultat ne  me convient pas.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 11_for10
Encore un peu de tuyauterie sur un flanc, des robinets, un caisson rectangulaire, un cylindre, des rambardes, le pare brise, le volant et la structure de capote...et régularisation de quelques pétouilles,... puis je pourrai peindre.  

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 12_for10
A propos de peinture, je vais utiliser du vert.
Ce véhicule "pré-bail à l'envers" a été conditionné par les british et utilisé par l'USAF. Quel vert de camouflage anglais WWII pourrais-je utiliser, en admettant que les américains n'ont pas repeint le véhicule après livraison?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 13:39

Si le Fordson a déjà été utilisé par les anglais, alors je verrai plutôt un vert RAF ???....
du style de celui utilisé pour les camouflages de Spit ???
bien affadi....
Avec "peut-être" une "tache" carrée d'olive green bien américain et bien propre sur le toit du camion (ou sur les ailes) pour cacher cette "affreuse cocarde" ou ces "bizarres insignes d'unités" , juste avant d'y poser une belle étoile blanche à 5 branches..
Pour le "matricule", je te laisse voir !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 13:52

Tu n'as pas de photo en unité 8AAF pour cette engin ?
Je le vois repeint en kaki US,
mais cela dépend de la date ou tu le représentes
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 14:15

Période fin 42 à printemps 1943.

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 19:38

Les deux livrées sont possibles la date étant précoce
en ce qui conecerne l'USAAF en Angleterre.

Une image scannée dans ma doc
tirée de ce livre :

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 51mlsy10


on voit bien les marquages spécifiques et "étranges".

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Fordso10

Une vue qui viens de web et la même corrigée.
Comme quoi les couleurs exactes c'est assez compliqué.

Le camion n'est pas du même modèle que celui que Snafu
a décidé de fabriquer.
C'est tout de même un Fordson WOT mais
la légende précise :
Weeton-type, with enclosed cab.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Fordso11


également visible ici :
(merci au membre qui à envoyé ce lien
sur un forum "frère", il se reconnaitra).


https://heritagemachines.com/restorations/fordson-wot-1-airfield-tender/
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 19:53

tu as sûrement ces photos en réserve, mais c'est tout ce que j'ai en couleur ou sous couleur US...
une "troisième" version de la photo postée par Hervé !!
le choix des couleurs est toujours un vaste programme !! Ca fait plutôt "vert bronze anglais" sinon, non ???
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 3229710
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Cfcaba10
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Lavenh10

la seconde n'apporte pas grand chose sur les couleurs sous ce "beau soleil couchant" or-mis que comme cela, tu peux ouvrir les portes arrières !!  Wink  Wink
la dernière est donnée pour un Fordson un peu différent (le même que la première photo), j'ai aussi une photo de profil...Mais les "Guys" font très Yankees !!
et on peut voir que le téléphone portable était déjà très tendance !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 12:14

Bonjour,

Merci pour votre partage de réflexion et de documents.
Je vais peindre le Fordson en Vert Olive.

Pourquoi?
Les anglais ont peint leurs véhicules toutes armes en couleur terre dès 1939.
Je ne pense pas qu'ils avaient le temps, l'envie et les moyens pour repeindre des engins qu'ils "donnaient" à leurs cousins.
Selon toute probabilité, les américains ont utilisé leurs stocks de peinture.

Hormis des supputations sur des photographies couleurs sujettes à des variations chromatiques techniques et temporelles, y a-t 'il encore des témoins? Wink
Et quant à la photo couleur du Crossley utilisé par la RAF, peut-être celle-ci date t'elle d'avant 1940 ?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 00:38

Bonjour à tous,

Les petites avancées de la journée, qui sont essentiellement un sous couchage globale des zones.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image149

La suite prochainement Wink

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 17:57

Bonsoir à tous,

Le Fordson WOT crash tender est construit:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 14_for10

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 15_for10

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 16_for10

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 17_for10
Prochaine étape: peinture. Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 783891

(autosatisfaction: je suis dans les temps! Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 527286 )

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 21:42

Bonsoir Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 756810

Encore un travail de ouf!!! quand je vois ça, j'ai envie d'aller taper le carton avec des vieux Wink
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 60588 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 281233 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 22:06

Bonjour,

Je vous livre mes quelques avancées sur mon dio Smile


Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image152
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image153
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image154

Pour le moment, j'en suis à réfléchir à positionner 2/3 arbres que j'ai réalisé en fil de cuivre recouvert d'enduit de rebouchage et de mousse d'Islande, flocage et persil, peint bien entendu

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image155
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Image156


Voila, a très vite

Brice

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 22:15

Je passe vite fait Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 756810

yeah!!! ca le fait ce petit humvee san!!! j'attends la suite Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 281233

Pour le Weeton, c'est un autre véhicule fire carsh tender que le fordson, mais même emploi. je crois, si mes souvenirs sont encore pas trop déliquescent, que le Weeton était là juste avant le fordson, mais pas de beaucoup Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 21:20

bonjour a tous Wink

voici mes petites avancées de ces derniers jours;

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0540
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0541
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0542
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0543
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Dsc_0544

je réfléchis à faire des marquages sur la route... mais je sais pas trop ...

a très bientôt

brice

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 22:54

(très) Prometteur ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 22:56

de même !!
j'adore les traces de "boues" sèches sur l'asphalte !!...
Pascal

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 13:11

Bonjour,

Le Fordson est presque terminé.
Je vous montre deux clichés d'un petit travail qui m'a permis d'ajouter un cerclage sur les roues Airfix.
Pour ce faire, j'ai étiré un morceau de plastique, que j'ai enroulé autour d'un manche d'outil au diamètre approchant.
Puis j'ai plongé ce manche dans de l'eau bouillante.
J'ai ainsi obtenu un ressort:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 16_for11
Le cerclage est beaucoup plus facile à coller maintenant!

Résultat avec un photo macro:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 17_for11
J'ai peint le véhicule en O.D XF62 Tamiya. Il a ainsi un vert différent de celui que j'utilise quand je peins mes véhicules US.

Les décals sont posés, les lavis terre sont passés, il reste le stade des jus, du brossage à sec, du vernissage et ajout de quelques petits trucs.
Allez, motivé!


Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 18:31

Alors là le coup des roues modifiées, je dis : Châpo bas.
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021, 18:36

Bonsoir,

Chapeau ..., c'est vite dit, les pneus sont plein et il n'y a pas de chambre à air et pas d'embout de gonflage fonctionnel........!!!!

Bon je plaisante, merveilleuse réalisation encore une fois.

A plus Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 17:02

Bonjour Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 756810

Un grand BRAVO pour tout ce travail sur ton Ford Wot Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 190475 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 60588 Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 15:10

Bonjour à tous,

Je suis un mauvais exemple, car je n'ai pas posté des compte rendus hebdomadaires réguliers, et je n'ai pas terminé mon montage avant le 31 Janvier à minuit.

Qu'à cela ne tienne, j'ai participé, et j'ai terminé mon montage:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 1811
J'ai réalisé les tuyaux en confectionnant des tubes creux grâce à du papier de soie collé avec de la colle à bois.
C'est un peu la technique du papier à cigarette roulé, avec une petite tranche collante. Pour m'aider j'ai utilisé un profilé Evergreen
de 1,6mm. Le papier pouvant se coller rapidement sur le plastique, j'ai travaillé plutôt rapidement.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 1910
Le papier s'écrase ensuite facilement, et je lui ai donné la forme que je voulais dans le bac de rangement.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 2012
Ding-ding, fait la cloche située à l'avant!  tongue

Imaginez les pompiers de la RAF qui faisaient le piquet en bout de pistes dans ce véhicule ouvert à tous vents pendant l'hiver!
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 2111
Les extincteurs ajoutent un peu de couleur à cette livrée bien sombre.

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 2211

Ce camion de pompiers est plus conforme à ma période de prédilection, et il va remplacer avantageusement l'Austin Airfix que j'avais construite pour un de mes dios:
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 6012

A vous les studios! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

brisco, globtrotter, saran et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 15:23

Bonjour,

Encore une merveilleuse réalisation.....
Félicitation.
Sur la première photo, j'ai cru que l'eau avais gelée.......mais non à y regarder de plus près.

Bonne continuation
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 19:17

bonsoir Snafu
superbe création ton camion et les ailes comme dit Yves, c'est un vrais travail de carrossier
c'est étrange mais la couleur parait beaucoup plus claire sur le dio avec l'avion
Dans l'attente de tes nouvelles réalisation.
A bientôt
claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"   Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....
» Au secours Mr Vauvilliers
» Photodecoupe .... Au secours
» Piou a eu un pépin de santé
» Autobus Parisien 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: