Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 19 Jan 2021, 16:48
Bonjour
Dis moi Éric, tu étais carrossier dans une autre vie pour réussir le bord des ailes arrière sans faire de pli, chapeau bas Ta réalisation est très loin du kit Airfix, et va apporter un plus à ta collection Très bonne suite dans ton travail
Amicalement @+ Yves
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mer 20 Jan 2021, 14:17
bonjour a tous,
donc, voici mes avancées comme prévues;
donc, j'ai commencé la base pour un diorama, avec une base en teck trouvé chez action ( formes variées pour 2.5 euros..) du polystyrène a sculpter trouvé chez Boesner (magasin d'arts), le tout fixé a la colle a bois, je vais me mettre a le recouvrir de plâtre, je pense.. je pars sur l'idée d'une route ou chemin, qui va évoluer au fil de la création, il s'agira de mon deuxième dio
les deux principaux véhicules, peut être un ajouterai-je un troisième.. a voir..
et quelques tests de peintures sur des figurines Preiser, l'idée fait son chemin, rien n'est acté.
a trés bientot pour la suite
ps; je ne pense pas finir dans les délais....
brice
domardenne aime ce message
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mer 20 Jan 2021, 21:55
Bonsoir,
Donc, un peu de plâtre, de l'eau, une spatule, quelques cailloux pour décorer.... Et un peu de tartinage plus tard...séchage jusqu'à demain je pense..
J'ai mis une réglette devant pour un aperçu de la dimension.
Brice
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 12:54
Bonjour,
Voici le crash tender à hier soir: @globtrotter: Yves, j'ai mis en forme la plaque offset en m'aidant d'un manche de couteau de modélisme rond, afin de représenter les courbures des garde-boue. Ce manche rond est chanfreiné à une extrémité, et je contrains les bords de la pièce avec un réglet métallique pour représenter l'ourlet du bord. Je travaille la matière aussi longtemps que le résultat ne me convient pas.
Encore un peu de tuyauterie sur un flanc, des robinets, un caisson rectangulaire, un cylindre, des rambardes, le pare brise, le volant et la structure de capote...et régularisation de quelques pétouilles,... puis je pourrai peindre.
A propos de peinture, je vais utiliser du vert. Ce véhicule "pré-bail à l'envers" a été conditionné par les british et utilisé par l'USAF. Quel vert de camouflage anglais WWII pourrais-je utiliser, en admettant que les américains n'ont pas repeint le véhicule après livraison?
Cordialement, Eric-Snafu35
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 13:39
Si le Fordson a déjà été utilisé par les anglais, alors je verrai plutôt un vert RAF ???.... du style de celui utilisé pour les camouflages de Spit ??? bien affadi.... Avec "peut-être" une "tache" carrée d'olive green bien américain et bien propre sur le toit du camion (ou sur les ailes) pour cacher cette "affreuse cocarde" ou ces "bizarres insignes d'unités" , juste avant d'y poser une belle étoile blanche à 5 branches.. Pour le "matricule", je te laisse voir !!! Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 13:52
Tu n'as pas de photo en unité 8AAF pour cette engin ? Je le vois repeint en kaki US, mais cela dépend de la date ou tu le représentes
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 14:15
Période fin 42 à printemps 1943.
Eric-Snafu35
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 19:38
Les deux livrées sont possibles la date étant précoce en ce qui conecerne l'USAAF en Angleterre.
Une image scannée dans ma doc tirée de ce livre :
on voit bien les marquages spécifiques et "étranges".
Une vue qui viens de web et la même corrigée. Comme quoi les couleurs exactes c'est assez compliqué. Le camion n'est pas du même modèle que celui que Snafu a décidé de fabriquer. C'est tout de même un Fordson WOT mais la légende précise : Weeton-type, with enclosed cab.
également visible ici : (merci au membre qui à envoyé ce lien sur un forum "frère", il se reconnaitra).
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 21 Jan 2021, 19:53
tu as sûrement ces photos en réserve, mais c'est tout ce que j'ai en couleur ou sous couleur US... une "troisième" version de la photo postée par Hervé !! le choix des couleurs est toujours un vaste programme !! Ca fait plutôt "vert bronze anglais" sinon, non ???
la seconde n'apporte pas grand chose sur les couleurs sous ce "beau soleil couchant" or-mis que comme cela, tu peux ouvrir les portes arrières !! la dernière est donnée pour un Fordson un peu différent (le même que la première photo), j'ai aussi une photo de profil...Mais les "Guys" font très Yankees !! et on peut voir que le téléphone portable était déjà très tendance !! Pascal
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Ven 22 Jan 2021, 12:14
Bonjour,
Merci pour votre partage de réflexion et de documents. Je vais peindre le Fordson en Vert Olive.
Pourquoi? Les anglais ont peint leurs véhicules toutes armes en couleur terre dès 1939. Je ne pense pas qu'ils avaient le temps, l'envie et les moyens pour repeindre des engins qu'ils "donnaient" à leurs cousins. Selon toute probabilité, les américains ont utilisé leurs stocks de peinture.
Hormis des supputations sur des photographies couleurs sujettes à des variations chromatiques techniques et temporelles, y a-t 'il encore des témoins? Et quant à la photo couleur du Crossley utilisé par la RAF, peut-être celle-ci date t'elle d'avant 1940 ?
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Dim 24 Jan 2021, 00:38
Bonjour à tous,
Les petites avancées de la journée, qui sont essentiellement un sous couchage globale des zones.
La suite prochainement
Brice
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Dim 24 Jan 2021, 17:57
Bonsoir à tous,
Le Fordson WOT crash tender est construit:
Prochaine étape: peinture.
(autosatisfaction: je suis dans les temps! )
globtrotter et domardenne aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Lun 25 Jan 2021, 21:42
Bonsoir
Encore un travail de ouf!!! quand je vois ça, j'ai envie d'aller taper le carton avec des vieux
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 02 Fév 2021, 22:06
Bonjour,
Je vous livre mes quelques avancées sur mon dio
Pour le moment, j'en suis à réfléchir à positionner 2/3 arbres que j'ai réalisé en fil de cuivre recouvert d'enduit de rebouchage et de mousse d'Islande, flocage et persil, peint bien entendu
Voila, a très vite
Brice
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 02 Fév 2021, 22:15
Je passe vite fait
yeah!!! ca le fait ce petit humvee san!!! j'attends la suite
Pour le Weeton, c'est un autre véhicule fire carsh tender que le fordson, mais même emploi. je crois, si mes souvenirs sont encore pas trop déliquescent, que le Weeton était là juste avant le fordson, mais pas de beaucoup
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Lun 08 Fév 2021, 21:20
bonjour a tous
voici mes petites avancées de ces derniers jours;
je réfléchis à faire des marquages sur la route... mais je sais pas trop ...
a très bientôt
brice
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1527 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Lun 08 Fév 2021, 22:54
(très) Prometteur ...
Philippe
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Lun 08 Fév 2021, 22:56
de même !! j'adore les traces de "boues" sèches sur l'asphalte !!... Pascal
brisco aime ce message
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 11 Fév 2021, 13:11
Bonjour,
Le Fordson est presque terminé. Je vous montre deux clichés d'un petit travail qui m'a permis d'ajouter un cerclage sur les roues Airfix. Pour ce faire, j'ai étiré un morceau de plastique, que j'ai enroulé autour d'un manche d'outil au diamètre approchant. Puis j'ai plongé ce manche dans de l'eau bouillante. J'ai ainsi obtenu un ressort: Le cerclage est beaucoup plus facile à coller maintenant!
Résultat avec un photo macro: J'ai peint le véhicule en O.D XF62 Tamiya. Il a ainsi un vert différent de celui que j'utilise quand je peins mes véhicules US.
Les décals sont posés, les lavis terre sont passés, il reste le stade des jus, du brossage à sec, du vernissage et ajout de quelques petits trucs. Allez, motivé!
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 11 Fév 2021, 18:31
Alors là le coup des roues modifiées, je dis : Châpo bas.
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Jeu 11 Fév 2021, 18:36
Bonsoir,
Chapeau ..., c'est vite dit, les pneus sont plein et il n'y a pas de chambre à air et pas d'embout de gonflage fonctionnel........!!!!
Bon je plaisante, merveilleuse réalisation encore une fois.
A plus Loulou91
globtrotter Pilier de comptoir
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Ven 12 Fév 2021, 17:02
Bonjour
Un grand BRAVO pour tout ce travail sur ton Ford Wot
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 16 Fév 2021, 15:10
Bonjour à tous,
Je suis un mauvais exemple, car je n'ai pas posté des compte rendus hebdomadaires réguliers, et je n'ai pas terminé mon montage avant le 31 Janvier à minuit.
Qu'à cela ne tienne, j'ai participé, et j'ai terminé mon montage: J'ai réalisé les tuyaux en confectionnant des tubes creux grâce à du papier de soie collé avec de la colle à bois. C'est un peu la technique du papier à cigarette roulé, avec une petite tranche collante. Pour m'aider j'ai utilisé un profilé Evergreen de 1,6mm. Le papier pouvant se coller rapidement sur le plastique, j'ai travaillé plutôt rapidement.
Le papier s'écrase ensuite facilement, et je lui ai donné la forme que je voulais dans le bac de rangement.
Ding-ding, fait la cloche située à l'avant!
Imaginez les pompiers de la RAF qui faisaient le piquet en bout de pistes dans ce véhicule ouvert à tous vents pendant l'hiver! Les extincteurs ajoutent un peu de couleur à cette livrée bien sombre.
Ce camion de pompiers est plus conforme à ma période de prédilection, et il va remplacer avantageusement l'Austin Airfix que j'avais construite pour un de mes dios:
A vous les studios!
brisco, globtrotter, saran et domardenne aiment ce message
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 16 Fév 2021, 15:23
Bonjour,
Encore une merveilleuse réalisation..... Félicitation. Sur la première photo, j'ai cru que l'eau avais gelée.......mais non à y regarder de plus près.
Bonne continuation Loulou91
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne" Mar 16 Fév 2021, 19:17
bonsoir Snafu superbe création ton camion et les ailes comme dit Yves, c'est un vrais travail de carrossier c'est étrange mais la couleur parait beaucoup plus claire sur le dio avec l'avion Dans l'attente de tes nouvelles réalisation. A bientôt claude
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"