Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 15:12
Yves tu dis ça a chaque année
Après venir a une expo et attendre de la reconnaissance .... ouais bon faut pas trop espérer !
Bref , c'est une expo dans un cadre exceptionnel (je l'ai connus en 1996 ou on était que 30/40 exposants) c'est les militaires qui gèrent et pas un club de maquettes !
Ensuite c'est un des seuls concours ou l'inscription est gratuite !
et le concours n'est pas le plus important dans cette expo !
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 15:48
phil49 a écrit:
attendre de la reconnaissance .... ouais bon faut pas trop espérer !
Mais si, Phil! Il y a le satisfecit de nous retrouver, comme le chantent nos amis du forum, et la reconnaissance du ventre, avec toutes les victuailles à déguster (une terrine de lapin? )
phil49 a écrit:
Voilà le plus important: toucher les panzer, sentir la G414 et l'O 238... (y'a pas de merguez-saucisses dans les halls! )
Cordialement, Eric-Snafu35
phil49 aime ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 16:14
Bonjour
@ Phil; la décision est prise de forme définitive, et pas que par moi, mais bon, cette histoire de concours, c'est désormais du passé. Tu vas bien voir ce qui va se passer .
Amicalement @+ Yves
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 16:42
J'espère que Saumur se tiendra, c'est là l'essentiel Mais ce sera sans moi Cela engendre pas mal de frais du coup ce ne sera pas pour cette année, peut être la prochaine.
Pour ce qui est du concours, j'ai participé une fois avec des scratch. il y avait notamment mon Renault VZ, et je reste persuadé que certains dans le jury ne connaissaient même pas le modèle Et je ne l'avais volontairement pas peint J'aurais pu être embarqué pour outrages à magistrats
En tout cas, profitez bien de ce grand moment de convivialité
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: SAUMUR 22 Mar 25 Jan 2022, 15:27
Snafu35 a écrit:
phil49 a écrit:
attendre de la reconnaissance .... ouais bon faut pas trop espérer !
Mais si, Phil! Il y a le satisfecit de nous retrouver, comme le chantent nos amis du forum, et la reconnaissance du ventre, avec toutes les victuailles à déguster (une terrine de lapin? )
phil49 a écrit:
Voilà le plus important: toucher les panzer, sentir la G414 et l'O 238... (y'a pas de merguez-saucisses dans les halls! )
Cordialement, Eric-Snafu35
je parlais de la reconnaissance de ceux qui organisent l'expo !!
évidement je suis très content qu'on se retrouve tous !!
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: SAUMUR 22 Mar 15 Fév 2022, 12:09
globtrotter a écrit:
Bonsoir
Logiquement c'est prévu pour le week-end de la Pentecôte donc les 4 et 5 juin, mais pour l'instant, aucune précision de la part du Colonel Dubois. Je pense qu'une fois de plus, la décision sera prise en dernière minute, pour ma part ce sera comme exposant que j'y serais.
Amicalement @+ Yves
On ne les connait que trop bien ces morfalous chasseurs de médailles de la ''grande époque''. Ils ont fait des petits mais l'esprit est le même.Toujours trop d'ego et pas assez d'exigence envers eux-même. Et j'imagine que les réseaux sociaux n'améliorent pas tant ils aiguisent le besoin de visibilité et de reconnaissance. Allez Yves tu profiteras davantage des tables d'expo et de commerçants.
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: SAUMUR 22 Mar 15 Fév 2022, 20:53
Bonsoir
Ça fait des années que je participais comme membre du jury et il arrive d'en avoir plus qu'assez, je veux pouvoir me détendre et profiter du week-end avec les copains, sans prise de tête, ouf enfin une pose!!!
Amicalement @+ Yves
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 26 Fév 2022, 14:33
certains aurait reçu , le dossier pour l'exposition !!!!
Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 26 Fév 2022, 20:29
Bonsoir
Oui Jean Claude, j'ai bien reçu un message, sauf que... je n'ai pas pu l'ouvrir à cause d'un problème dans le code. Ce n'est pas un problème, nous nous reverrons, car je n'ai pas oublié que je dois apporter un gâteau "Bavarois", et les assiettes à désert qui vont avec , n'est ce pas "Bosco"???
Amicalement @+ Yves
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 27 Fév 2022, 14:04
Réservation de l' hôtel fait pour le week-end
commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 27 Fév 2022, 18:23
Je me tourne vers vous qui savez certainement qu'il est possible de s'inscrire en ligne et de livrer les modèles jusqu'au samedi matin et la collecte le dimanche à quelle heure doit-elle être ? Merci
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 27 Fév 2022, 19:26
je dirais le samedi matin lorsque tu arrives, mais bon, avant l'affût du public, donc plutôt entre 8 et 10h, c'est mieux, et le dimanche soir lorsque tout est terminé !! Disons que selon le nombre de cartons, tu peux commencer à ranger vers 17h00, après la remise des "trophées", ou pendant... Après, c'est toi qui gère... et effectivement, il vaut mieux s'inscrire avant si l'on veut exposer... Pascal
commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 28 Fév 2022, 07:40
Merci pour l'info. Quand pensez-vous que les inscriptions ouvrent ?
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 28 Fév 2022, 14:56
Pas d'infos sur le site du musée ... Peut-être Eymercik ou Yves pourraient-ils en savoir plus ???
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SAUMUR 22 Mar 01 Mar 2022, 10:59
Aucune info de mon côté...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: SAUMUR 22 Mer 02 Mar 2022, 21:07
Hello Étrange pas d'infos sur leur site ,
Des volontaires pour un stand minitracks ?
ou même juste pour goûter des spécialités
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 00:33
au vu de l'engouement, j'ai fait une demande d'emplacement au musée des blindés de saumur, pour un stand d'exposition personnel . À plus
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 10:12
Salut JC, salutàtous
Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour Saumur hier soir, et en même temps, une info comme quoi le passe sanitaire sera levé d'ici là... Si c'est confirmé, ce serait le top, et je pourrais être là.... Chaud bouillant
Sauf si JC préfère faire le point de contact, je veux bien m'occuper des papiers et de la réservation d'un stand pour l'ensemble des membres du forum qui souhaiteraient venir...
D'ailleurs, il va falloir également que je réserve une chambre d’hôtel dans cette histoire
Alors quelqu'un serait-il partant? On peux réitérer aussi le mode "point de chute" pour les minitracksiens qui ne souhaiteraient venir que sur une journée, histoire de pouvoir poser vos affaires et autres dans un coin tranquille et gardé, afin de ne pas vous trimbaler sacs et autres affaires encombrantes (genre, boites achetées sur une coup de cœur, after marcket, etc. ) De toute manière, on ne prend pas cher, juste 10% pour l'emplacement et la location...!!!
Vous me dites, et on peut voir pour s'organiser de cette manière... Cela fait tout de même deux ans qu'on se manque...
Perso, je n'amènerais pas mes maquettes cette fois ci, puisque l'ayant fait la dernière fois, je laisse la place aux minitracksiens pour changer un peu le décorum avec vos réalisations.... (Histoire de ne pas toujours présenter la même chose on va dire... )
N'hésitez pas à répondre à ce petit post et à faire tourner l'info!!!!! (assez rapidement s'iouplize, afin de caler le nombre de tables adéquates; pour l'instant deux tables de prévu, soit un peu moins de 4m... mais si vous avez de grosses choses ou bien une multitude de chose à montrer, n'hésitez pas... )
J'ai vu que commisario souhaitait participer cette année, s'il le veut, je peux m'occuper de son inscription et de la réservation des tables Egalement Globtrotter aussi, s'il est partant pour se raccrocher à nous cette fois si en tant qu'exposant...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 11:07
Bon, normalement, je serai à Saumur cette année, même si le planning sur cette période là devient très chargé... mais je serai là les deux jours bien sûr!!! comme cela fait des lustres que je ne monte plus, je n'exposerai pas, mais j'apporterai de quoi faire quelques agapes et plus si "avinités" Pour le reste, je compte surtout sur la présence de nombreux d'entre vous, j'ai "besoin" de vous serrez dans mes bras !!! Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 11:14
Tu te joins à nous pour ces deux jours?
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 12:08
Alors trois en présence pour cette tablée. JC, Globtrotter et moi...
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 12:12
Hello Yann,
Je te laisse donc prendre les commandes du dossier
Donc je serais présent les deux jours,
Avec des maquettes à exposer, et des boites à vendre
Je te ramène tes boites
Pascal , pour "serrez dans les bras " Test obligatoire
a plus
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 14:08
j'amènerai de l'alcool...pour désinfecter !!!
Yann, bien entendu, vous serez mon "Pied à Terre" !!! Et quel Pied !!!! Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 14:24
Allez!!! Quatre... Je prends combien? Deux Tables? Trois tables?
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 04 Mar 2022, 14:36
il y avait deux tables, la "dernière fois" ??? Il y avait eu beaucoup de maquettes dessus, mais on a "presque" été un peu gêné parfois, pour sortir les victuailles entre autres..., ou pour trouver de la place "derrière" pour y placer vêtements, glacières et "gros cartons".... Bon, on avait peu de "possibilités de recul aussi... mais ce sera le cas dans quasi n'importe quel coin du musée de toutes façons ...