Attention, prenez bien ce travail avec toutes les précautions d'usage !!....
j'ai essayé de recouper, comparer, mesurer, calculer (Ah, la fameuse règle de trois!!
), mais sans "profil" certain, j'ai du me baser sur de petites photos agrandies, pixellisées, et juste un millimètre d'écart peut entrainer quelques centimètres à l'arrivée... Bon, réduit à nouveau au 72e, ça fait un millimètre, on devrait pouvoir survivre, mais bon, si on peut éviter les soucis...
Si les dimensions pour le GDR7 paraissent à peu près sûres, (même si il semblerait que le "cargo" soit monté sur châssis long et le citerne sur châssis moyen?), les dimensions données dans l'ASU divergent un peu, suffisamment pour que cela soit visible même au 72e....
je me demande donc si le GDRA et le GDR7 étaient vraiment des "frères jumeaux" différentiables justes par quelques "détails" ou si il y avait vraiment même une "différence de taille"...
Bon, j'ai voulu m'acheter "les Berliet de l'armée française" avec également les Panhard et les Renault, mais le site n'a pas voulu de mon argent hier..., et c'est pas faute d'avoir essayé !!....
Je réessaierai demain...
Dommage que "Histoires et collections" n'accepte pas Paypal...
Bon, j'ai envoyé ce que j'avais à Gio... Il me manque un gros plan d'une roue arrière, et dans la mesure où on a 3 jantes différentes, je suppose que l'on peut dire en fait 3 gros plans spécifiques...
bon, je pense que l'on peut se débrouiller pour les jantes pleines avec des photos de U45 (même jante, même peine !!) ou avec des roues artilleries pour une autre version, quand aux fameuses roues spéciales (un "pentagone" couvre le moyeu, dont chaque pointe est boulonnée sur la jante que l'on dirait ouverte avec un"ouvre boite".... A titre perso, si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur !!... Ces roues là devraient "en jeter un Max !!!"
Donc, toujours preneur de la moindre info !!....
Pascal