| Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion | |
|
+13GEX29 M07 JC Pionnier MABMANU damned81 Pat95 EUSKA Quepwik_zzzzzzzzzz Red fox jojo Biffin JC Carbonel Dazio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Jeu 30 Avr 2009, 07:14 | |
| incroyable ce que le maquettiste trouve comme idées pour résussir un projet pharaonique beau travail et surtout bon courage pour la suite |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mar 05 Mai 2009, 23:22 | |
| Avant de détailler les différentes étapes de ces derniers jours, je vous présente des photos du Shuttlebay avec sa peinture de fond et ses premiers éclairages. Au passage, je tiens à remercier Thierry (Biffin) qui m'a apporté de précieux conseils concernant l'illumination. Pour le plafond, j'ai finalement utilisé 4 leds (je songeais installer des néons de petites tailles, Thierry m'en a dissuadé). Pour le Lcars et le plafonnier de la cabine, j'ai ajouté des résistances. Je souligne que les luminaires de plafond ne sont pas terminés. Je dois encore coller le cadre, le mastiquer/poncer et le peindre. En outre, un second luminaire doit prendre place en premier plan. La peinture de fond est de marque Tamiya Gris H305 semi-gloss. J'ai opté pour cette peinture un peu brillante car seules des parties restreintes seront visibles et je souhaitais que ce qui resterait soit un peu en relief. Je rappelle que des panneaux gris clairs viendront cacher l'essentiel des murs. J'espère que mon choix sera pertinent. Les luminaires ne sont pas visibles dans la séries, mais j'imagine qu'ils devraient ressembler à cela. Donnez moi vos impressions, tant pour la lumière que pour la peinture ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mer 06 Mai 2009, 08:19 | |
| Eh bien , c'est excellent !! Comme je n'ai pas vu cette série, je ne peux pas en dire plus.
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mer 06 Mai 2009, 08:39 | |
| |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mer 06 Mai 2009, 20:44 | |
| L'élévateur. Comme je le citais précédemment, un élévateur est un accessoire incontournable dans l'enceinte d'un shuttlebay. Au même titre que les luminaires, l'élévateur n'est jamais montré dans la série, pis ... il n'en est même pas fait allusion. Pour autant, il se devait d'y figurer. Trois points important pour cela : - sa localisation, - sa dimension, - sa forme. La localisation : Jamais visible, il était évident que la seule place possible devait être dans cet angle mort, jamais exploité dans la série. Cela dit, malgré mes efforts, je sors du cadre de la "discrétion" (Tel qu'il figure sur ma maquette, il aurait été visible lors du tournage !) La dimension : Cet élévateur est à la taille d'une navette de type 15 (la plus petite de la série). Comme j'ai dû le signaler quelque part dans un autre post, la navette de type 6 est trop importante pour avoir son port d'attache dans ce hangar. J'ai donc crée un élévateur pour la maintenance unique des type 15. La forme : Quoi dire de plus que ce que montre l'image. Cette forme n'est pas incompatible au standart "Starfleet". De plus, elle est assez élégante. Je découpe une simple forme rectangulaire, et fabrique un cadre en plastique ... Plate-forme adaptée au shuttlepod type 15... Voici sa localisation. Comme je le dis plus haut, l'élévateur déborde un peu du cadre que les impératifs visuels de la série l'imposaient.
Dernière édition par Dazio le Jeu 07 Mai 2009, 00:22, édité 2 fois | |
|
| |
Dazio Troufion
| |
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mer 06 Mai 2009, 23:01 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 09 Mai 2009, 16:33 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 09 Mai 2009, 16:35 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Ven 15 Mai 2009, 18:35 | |
| magnifique ,pour ta lumiére bleu dans la porte , tu peus essayer si ce n'est pas trop tard avec une fibre optique tout autour a l' intérieurde la porte et une led bleue | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 16 Mai 2009, 22:46 | |
| - shermanDD a écrit:
- magnifique ,pour ta lumiére bleu dans la porte , tu peus essayer si ce n'est pas trop tard avec une fibre optique tout autour a l' intérieurde la porte et une led bleue
Trop tard, il me faudrait tout faire sauter à la dynamite. Tu vois, c'est bien dans cet moment que je me dis que l'expérience compte. Ou bien aurai-je dû mieux me préparer, envisager et tester. Et pourtant un champs de force m'aurait bien plu.En tout cas pour l'instant j'en suis sur le revêtement de sol du hangar, ça parait simple, mais je m'y casse les dents. | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Dim 17 Mai 2009, 14:24 | |
| superbe ton travail!! j'aime le système d'ouverture de porte. Quand a la couleur,je connais pas assez Star trek pour jugé de la véracité mais elle me convient. Bonne continuation. | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Lun 07 Sep 2009, 16:51 | |
| C'est extra ! Je lis passionément et j'attends la suite. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Mer 23 Sep 2009, 15:20 | |
| Magnifique Vivement la suite !!!! | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 10 Oct 2009, 12:17 | |
| Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que j'ai plutôt décroché, m'étant consacré à d'autres domaines et au farniente.
Je vais enfin revenir sur cette maquette, en prenant le temps de m'imprégner du projet et revoir tous les points. Raccrocher aux wagons n'est pas chose aisée pour moi, mais je dois dire que j'ai été très stimulé par un message que j'ai reçu sur ce forum par un certain "Andrew Probert" qui m'a adressé un MP.
D'ordinaire on ne fait pas état de ce type de message mais compte tenu de la personnalité de Mr Probert (http://probertdesigns.com/), qui a découvert ma maquette sur ce forum us (http://trekbbs.com/showthread.php?t=90666) et fait quelques commentaires, j'ai l'orgueil et fierté de le signaler comme s'il s'agissait d'une suprême récompense, d'une légion d'honneur.
Je vous mets le screenshot de ce message, préalablement traduit par l'auteur, tant j'en suis fier et heureux de cette touche d'intérêt par un monstre du design US qui est à l'origine de nombreux dessins, concepts de SF dans le monde du cinéma.Pour revenir à ma maquette, je dois dire que j'ai calé sur l'aspect électrique, coïncidant avec un projet de modification d'un jeu entrepris avec mon neveu. Ce genre de fantaisies vous fait vraiment oublier tout le reste, ajouté aux vacances ………… et ma maquette s'est retrouvée bien rangée sur une étagère.Ma tendance à laisser des travaux en suspend me laisse toujours craindre un abandon pur et simple et je dois vous avouer que tous les messages que vous avez postés m'on vraiment fait tenir plus longtemps que jamais.C'est décidé, je reviens ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 10 Oct 2009, 15:08 | |
| Bonne nouvelle ! Patrick | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 10 Oct 2009, 19:57 | |
| Congratulations and Welcome back on Board! Tristan | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 10 Oct 2009, 20:36 | |
| - Dazio a écrit:
C'est décidé, je reviens ! avec de tels soutiens et de telles sources, t'es obligé!!!!!!!!!!!!!!!! au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis ce sujet avec intéret, et pourtant, c'est vraiment pas mon truc, perso, je suis plutot docteur who....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Sam 10 Oct 2009, 23:52 | |
| chouette, on va voir la suite ! |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Jeu 05 Nov 2009, 20:47 | |
| c'est sur que recevoir un message du concepteur du design çà a de quoi faire un choc ! bravo c'est en effet une belle reconnaissance du boulot !
JCC | |
|
| |
playgame Pilier de comptoir
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : douai (nord) Humeur : generalement tres bonne Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Jeu 17 Déc 2009, 12:02 | |
| je dis bravo!!!!!je viens de decouvrir ce projet du talent !!!!!!!!! c'est pas mon sujet de predilection mais je suis admiratif du travail vivement la suite voili voilou fred | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion Lun 05 Déc 2011, 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion | |
| |
|
| |
| Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion | |
|