La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion

Aller en bas 
+13
GEX29
M07
JC Pionnier
MABMANU
damned81
Pat95
EUSKA
Quepwik_zzzzzzzzzz
Red fox
jojo
Biffin
JC Carbonel
Dazio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 07:14

incroyable ce que le maquettiste trouve comme idées pour résussir un projet pharaonique


beau travail et surtout bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:22

Avant de détailler les différentes étapes de ces derniers jours, je vous présente des photos du Shuttlebay avec sa peinture de fond et ses premiers éclairages. Au passage, je tiens à remercier Thierry (Biffin) qui m'a apporté de précieux conseils concernant l'illumination.
Pour le plafond, j'ai finalement utilisé 4 leds (je songeais installer des néons de petites tailles, Thierry m'en a dissuadé). Pour le Lcars et le plafonnier de la cabine, j'ai ajouté des résistances.
Je souligne que les luminaires de plafond ne sont pas terminés. Je dois encore coller le cadre, le mastiquer/poncer et le peindre. En outre, un second luminaire doit prendre place en premier plan.

La peinture de fond est de marque Tamiya Gris H305 semi-gloss. J'ai opté pour cette peinture un peu brillante car seules des parties restreintes seront visibles et je souhaitais que ce qui resterait soit un peu en relief. Je rappelle que des panneaux gris clairs viendront cacher l'essentiel des murs.
J'espère que mon choix sera pertinent.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Shuttl10

Les luminaires ne sont pas visibles dans la séries, mais j'imagine qu'ils devraient ressembler à cela.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Shuttl11

Donnez moi vos impressions, tant pour la lumière que pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:19

Eh bien , c'est excellent !!
Comme je n'ai pas vu cette série, je ne peux pas en dire plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:39

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475

ça commence à être sacrément bien avancé... bel ouvrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 20:44

L'élévateur.
Comme je le citais précédemment, un élévateur est un accessoire incontournable dans l'enceinte d'un shuttlebay.
Au même titre que les luminaires, l'élévateur n'est jamais montré dans la série, pis ... il n'en est même pas fait allusion.
Pour autant, il se devait d'y figurer.
Trois points important pour cela :
- sa localisation,
- sa dimension,
- sa forme.

La localisation : Jamais visible, il était évident que la seule place possible devait être dans cet angle mort, jamais exploité dans la série. Cela dit, malgré mes efforts, je sors du cadre de la "discrétion" (Tel qu'il figure sur ma maquette, il aurait été visible lors du tournage !)
La dimension : Cet élévateur est à la taille d'une navette de type 15 (la plus petite de la série). Comme j'ai dû le signaler quelque part dans un autre post, la navette de type 6 est trop importante pour avoir son port d'attache dans ce hangar. J'ai donc crée un élévateur pour la maintenance unique des type 15.
La forme : Quoi dire de plus que ce que montre l'image. Cette forme n'est pas incompatible au standart "Starfleet". De plus, elle est assez élégante.

Je découpe une simple forme rectangulaire, et fabrique un cadre en plastique ...

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Elevat10

Plate-forme adaptée au shuttlepod type 15...

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Elevat11

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Elevat12

Voici sa localisation. Comme je le dis plus haut, l'élévateur déborde un peu du cadre que les impératifs visuels de la série l'imposaient.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Elevat13


Dernière édition par Dazio le Jeu 07 Mai 2009, 00:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:14

Dernières pièces du mur de poupe. Installation des poutrelles verticales et de des poutres de plancher horizontales.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Poutre10

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Poutre11
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:01

Beaucoup de tâtonnements pour élaborer ce luminaire. Je ne suis pas encore totalement certain de conserver ce système d'éclairage tant l'intensité est faible et blanc.

C'est un pis-aller, recevable pour l'instant.

Quatre leds sont recquis pour obtenir un éclairage satistafisant. Mon montage est vraiment du niveau amateur.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Lumina10

Un coffrage en bois en forme de toiture revêtu d'aluminium. Il me reste à en ajouter sur les cotés afin de diffuser la lumière vers la porte et le coin arrondi.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Lumina11

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Lumina12

Le second cadre sera certainement identique, juste plus réduit. Ces deux cadres s'inséreront dans le plafond en carton-plume. Je privilégie la légèreté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:33

S.U.P.E.R.B.E............ Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891

Un boulot phénoménal et très réussi.......... cyclops


Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 934243
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:35

Biffin a écrit:
S.U.P.E.R.B.E............ Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 783891

Un boulot phénoménal et très réussi.......... cyclops


Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 934243

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475 tout idem bravo a toa !!!Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475
@+ bruno....
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:35

magnifique ,pour ta lumiére bleu dans la porte , tu peus essayer si ce n'est pas trop tard avec une fibre optique tout autour a l' intérieurde la porte et une led bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:46

shermanDD a écrit:
magnifique ,pour ta lumiére bleu dans la porte , tu peus essayer si ce n'est pas trop tard avec une fibre optique tout autour a l' intérieurde la porte et une led bleue


Trop tard, il me faudrait tout faire sauter à la dynamite. Tu vois, c'est bien dans cet moment que je me dis que l'expérience compte. Ou bien aurai-je dû mieux me préparer, envisager et tester. Et pourtant un champs de force m'aurait bien plu.

En tout cas pour l'instant j'en suis sur le revêtement de sol du hangar, ça parait simple, mais je m'y casse les dents.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 14:24

superbe ton travail!!
j'aime le système d'ouverture de porte.
Quand a la couleur,je connais pas assez Star trek pour jugé de la véracité mais elle me convient.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 16:51

C'est extra !

Je lis passionément et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:20

Magnifique Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475
Vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:17

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'ai plutôt décroché, m'étant consacré à d'autres domaines et au farniente.

Je vais enfin revenir sur cette maquette, en prenant le temps de m'imprégner du projet et revoir tous les points. Raccrocher aux wagons n'est pas chose aisée pour moi, mais je dois dire que j'ai été très stimulé par un message que j'ai reçu sur ce forum par un certain "Andrew Probert" qui m'a adressé un MP.

D'ordinaire on ne fait pas état de ce type de message mais compte tenu de la personnalité de Mr Probert (http://probertdesigns.com/), qui a découvert ma maquette sur ce forum us (http://trekbbs.com/showthread.php?t=90666) et fait quelques commentaires, j'ai l'orgueil et fierté de le signaler comme s'il s'agissait d'une suprême récompense, d'une légion d'honneur.

Je vous mets le screenshot de ce message, préalablement traduit par l'auteur, tant j'en suis fier et heureux de cette touche d'intérêt par un monstre du design US qui est à l'origine de nombreux dessins, concepts de SF dans le monde du cinéma.



Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Captur11

Pour revenir à ma maquette, je dois dire que j'ai calé sur l'aspect électrique, coïncidant avec un projet de modification d'un jeu entrepris avec mon neveu. Ce genre de fantaisies vous fait vraiment oublier tout le reste, ajouté aux vacances ………… et ma maquette s'est retrouvée bien rangée sur une étagère.

Ma tendance à laisser des travaux en suspend me laisse toujours craindre un abandon pur et simple et je dois vous avouer que tous les messages que vous avez postés m'on vraiment fait tenir plus longtemps que jamais.

C'est décidé, je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 15:08

Bonne nouvelle ! Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 190475

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 19:57

Congratulations and Welcome back on Board!
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:36

Dazio a écrit:

C'est décidé, je reviens !

avec de tels soutiens et de telles sources, t'es obligé!!!!!!!!!!!!!!!!



au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(je suis ce sujet avec intéret, et pourtant, c'est vraiment pas mon truc, perso, je suis plutot docteur who....)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:52

chouette, on va voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:47

c'est sur que recevoir un message du concepteur du design çà a de quoi faire un choc ! bravo c'est en effet une belle reconnaissance du boulot !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Pilier de comptoir
playgame


Nombre de messages : 533
Age : 53
Localisation : douai (nord)
Humeur : generalement tres bonne
Date d'inscription : 07/12/2009

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 12:02

je dis bravo!!!!!je viens de decouvrir ce projet Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 561979

du talent !!!!!!!!!

c'est pas mon sujet de predilection mais je suis admiratif du travail

vivement la suiteShuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 527286 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 527286 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 527286 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 527286 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 527286

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 DSC00265

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 19:52

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 598787 Ben alors, il y a pas de suite ?????? Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 598787
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 10:57

c'est planetaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Holodeck - Star Trek Next Generetion
» decalques STAR
» STAR DECALS
» STAR WARS 7
» STAR DECALS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Science Fiction - Cinéma - TV-
Sauter vers: