La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion

+13
GEX29
M07
JC Pionnier
MABMANU
damned81
Pat95
EUSKA
Quepwik_zzzzzzzzzz
Red fox
jojo
Biffin
JC Carbonel
Dazio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:29

beau travail de recherche et de mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:32

Citation :
mais je viens de tilter !!!!

Dazio serait ce toi qui fait l'encyclopédie 1/72 sur le net ?
Et bien oui, c'était bien moi !!!! Une vieille histoire cependant. Je n'ai plus touché au site depuis des années. J'en avais entrepris une refonte totale - graphismes, architecture - après avoir effacé les fichiers en ligne, mais j'ai perdu tous les fichiers.
Lorsque je me remémore les nuits que j'y ai passées, j'enrage.
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 00:04

Merci à tout le monde pour vos félicitations.
Le job continue, et les problèmes s'entassent. La phase de mise en peinture me donne, par avance, des soucis.
Je pense devoir réaliser des ombres portées afin de donner du relief.
Aucun problème ne devrait rester sans réponse surtout si certains d'entre vous me donnent quelques solutions.

J'ai évidemment prévu un éclairage de cette scène. Quelqu'un a-t-il des connaissances dans les nouveaux types de produits sur le marché ?
Je dois illuminer le Lcars dans la cabine de contrôle et son plafonier, comme les couloirs.
Pour le Lcars j'ai déjà tiré une épreuve sur un film de rétroprojecteur fixée sur une carte plastique dépolie. Le test d'éclairage arrière est probant.
Mais un point me tracasse vraiment ... l'illumination du rideau extérieur. En effet, lorsque celui-ci s'élève, un faisceau bleu - à priori cela représente un champ de force - jaillit de son l'encadrement. L'illustration est visible sur la dernière capture d'écran de mon deuxième post - du Jeudi 19 Fév 2009.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 07:43

Dazio a écrit:
Citation :

Et bien oui, c'était bien moi !!!! Une vieille histoire cependant. Je n'ai plus touché au site depuis des années. J'en avais entrepris une refonte totale - graphismes, architecture - après avoir effacé les fichiers en ligne, mais j'ai perdu tous les fichiers.

En tout cas, toutes mes félicitations pour cette initiative et la qualité de ton site ! Ca m'a bien servi !!

Patrick
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 14:35

Merci Patrick. Le but de ce site était effectivement de rendre service. Je recherchais moi même des références, des modèles, sans savoir si oui ou non elles existaient.
Je pense qu'un site de ce genre manque malgré tout et serait en parfaite harmonie avec ce forum.
Mais le gérer seul relève de l'inconscience, car il y a beaucoup trop de travail et surtout de récolte d'images.
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 14:41

Je regardais sur un post d'un autre forum, un condisciple utilisait un laser pour faire ses découpes de plastique.
Sans aller jusque là - j'imagine qu'un outil de ce genre doit coûter "bonbon" - pouvez-vous me dire comment vous procédez pour faire des coupes parfaites. Angle-droits, 30, 45° etc ....
Quelle machine possédez-vous ? Quelles sont vos techniques ?
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:04

Dazio a écrit:
Citation :

Vi je connaissais bien puisque c'est là qu'a l'époque de mes premiers surfs sur le net j'y avais déposer quelques photos de mes réalisations.
cette encyclo était comme ce dio, du sacré bon boulot !
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:01

Pour les lumières j'utilise des LEDS.
En particulier des Leds blanches. Elles sont un peu plus cher que les autres mais la lumière est très lumineuse.
De plus par rapport aux lampes, je n'ai pour l'instant jamais vu une diode grillée sauf si on l'alimente avec une mauvaise tension ou qu'on la branche à l'envers........
Seul défaut, la lumière est directrice à 90% vers le haut de la diode.
Pour palier à ce problème et ne pas perdre trop de clarté, un
chouia de super glue juste sur le haut de la diode et une toute petite rondelle d'alu..........le tour est joué.
En Plus , si la diode n'est pas visible, tu peux mettre
un "chapeau" plus large et le fait de tordre ce chapeau vers le bas ou le haut te permet d'augmenter ou diminuer la luminosité et de diriger celle-ci ou tu veux.

Voili. voilou.............. Very Happy
http://biffin51.skyrock.com/
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:11

Salut Thierry !
Merci pour tes infos sur les leds. Je viens d'en acquérir. Ces petites bestioles ne sont pas données, mais je suis ravi de pouvoir en faire usage et donner prochainement un peu de vie à mon projet.
J'ajoute que j'ai aussi acquis des résistances pour atténuer, si le besoin s'en fait sentir, la luminisité.
J'ai bien pris note de tes remarques concernant la particularité des leds à orienter la lumière vers un point. Je réfléchis ainsi aux petites astuces que je mettrais en oeuvre.
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:15

Voilà le plafond tribord du couloir. Au final la découpe est aisée, en dehors du temps à y consacrer.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Couloi10
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:18

Le plafond central est quelque peu différent .... Dans ce cas, comme pour le précédent, du plastique dépoli permettra le passage de la lumière.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Couloi11
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:23

La façade poupe du couloir prend forme. Selon les vues que j'ai pu observer dans la série, la partie de gauche ( sur l'image) se termine en cul de sac !!!

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Genera11
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:29

Afin de soulager les petits pieds de l'équipage et accéder à un standing "Starfleet" les couloirs de vaisseaux recoivent une élégante moquette deux tons. Condamné à la représenter, me voilà à l'action .... scalpel en main. N'est-ce pas une belle moquette ? Je verrais plus tard si elle supporte l'aérographe !

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Couloi12

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Couloi13
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:35

Le matériau utilisé pour représenter cette moquette est une feutrine collée sur du plastique souple que j'ai récupérer sur un petit classeur de relevés bancaire. Il va être content mon banquier !!!

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Couloi14
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:44

Vous voyez les gros défauts !! Tout ça n'est pas vraiment plat. Le mastic va chauffer lors du montage définitif.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Defaut10
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 08:39

Pour les défauts , pas d'inquiétude, pas de problème
pour les corriger à la finition........

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 190475 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 190475 Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 190475 cela ce précise et ça a déja de
la gueule.........

Pour les leds,attention, il ne faut jamais en mettre sans
résistances....fait toi aider par qq un qui connait. De plus il
y a un sens de branchement.

Si c'est les mêmes diodes que moi, il y a une chute de tension à chaque diode de 2.9 volts.
Je les alimente avec 9 Volts continu soit 9-2.9= 6.1Volts
Donc il faudra une résistance pour faire chuter encore la tension de 6.1 v.
De plus pour les diodes l'intensité varie entre
2 milliampères et 1.3 ma. Le vendeur doit connaitre les
caractéristiques de la diode ( Puissance, tension, intensité)
S'il te manque une de ces données tu utilises la formule
P=UI.............>I=P/U............>ou U= P/I
Après pour le calcul de ta résistance tu utilises la formule
U=RI...........> R=U/I

Tu peux suivant l'intensité en mettre plusieurs en série ce qui te permet de limiter le nombre de résistances.

L'alimentation de 9V est un exemple, tu peux utiliser toutes
tensions entre 4 et 12V( 12v étant vraiment le maximum pour une maquette) du moment que tu places dans le circuit la ou les résistances adaptées.

A+

Thierry
http://biffin51.skyrock.com/
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 11:56

Salut Thierry,
Ton post me scotche au mur tant c'est du charabia pour moi.
Ce que je sais, c'est que les leds que je possède sont blanches et que le vendeur m'a vendu un "support piles" pour deux piles de 1,5v AAA. Voilà tout ce que sais sur ce sujet.
En revanche je sais que je veux éclairer d'une part :
- le plafond du couloirs qui est en trois parties,
- le Lcars de la cabine de contrôle,
- le plafonnier de la cabine de contrôle,
- et enfin installer 4 ou 5 spots qui illumineront le hangar.

Que peux-tu me conseiller !?
Voici le plan d'éclairage.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Plan_d10

Dernière édition par Dazio le Dim 22 Mar 2009, 11:59, édité 1 fois
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 11:57

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Eclair10
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:08

D'autre part, je souhaiterai installer une sorte de "néon" dans le rainurage du rideau extérieur tel que tu peux le voir sur cette illustration. Y'a t-il une solution pour réaliser cet effet ?
Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Champ_10
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:57

Cabine du poste de Contrôle du Shuttlebay.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine10
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:58

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine11
Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine12
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:59

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine13
Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine14
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 23:00

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine15
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 23:10

Les essais vont dans tous les sens. Le montage final ne permettra pas d'erreur, ainsi j'en profite pour entamer une série de tests d'éclairage pour voir un peu comment positionner les leds.
Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine16
Dazio
Troufion
Dazio

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 23:10

Imaginons un peu Geordi LaForge à la place de cette vulgaire figurine plastique. Je suis assez satisfait de l'illumination de cette structure, en particulier du plafonnier pour lequel j'ai élaborer un coffrage avec aluminium. Le résultat est probant.
Par contre, l'illumination du Lcars pour laquelle je n'avais pas travaillé démontre bien qu'un éclairage "à la va vite" ne donne qu'un résultat médiocre.

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine17

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Cabine18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion   Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion - Page 2 Icon_minitime

Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant