La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?

+23
Quepwik_zzzzzzzzzz
MABMANU
la Biollure
phi2
Loïc Charpentier
marco
Laurent
phil49
Alain
JFF83
eric
Pat95
Laurent Deneu
damned81
EUSKA
Insomniaque
Manu-Military
jojo
romain
Olivier Chabanne
duanra
JC Pionnier
Pascal
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 20:44

oih oui, Pascal l'imperator des petites échelles king
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:22

Laurent Deneu a écrit:
Pascal a écrit:
Si j'utilise "nous" et le "on" c'est tout simplement une manière d'imaginer que d'autres vont faire pareil et c'est donc plus impliquant pour le lecteur, ce sont les autres qui devrait bannir le "je" trop personnel à mon idée.

Pascal

Moi aussi, je prefère le nous...

Et puis on appelle ça le pluriel "de majesté"... king C'est trop classe ! ...( Oui, j'ai des préados à la maison comment avez vous deviné ?)

Atchao

Laurent

Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 243454

Non, il s'agit du nous de modestie. Le nous de majesté, c'est exactement le contraire, utilisé par les souverains.

Perso, j'aime bien le nous, ou alors mieux, le pronom indéfini ou le passif (même si c'est un peu lourd).

SB
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:11

Pascal a écrit:
J'oubliais pour la P28 : Une copie du bulletin suffira, pour avoir le droit d'obtenir le kit il suffit d'apparaitre dans mon fichier clients Minitracks.

Je ferai une mise à jour du site quand j'aurais finit mon Focus.

Pascal

je passe commande d un ex ! je t envoie ca maintenant ou on peut attendre le 31 mai a saumur?

Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Char_010
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:26

Citation :
Perso, j'aime bien le nous, ou alors mieux, le pronom indéfini ou le passif (même si c'est un peu lourd).

+1

En effet, le "je" est un peu pédant à mon gout
Le Nous est un peu pénible à conjuguer

L'idéal est le passif, tout à fait d'accord

Finalement, ce que veulent les lecteurs c'est de la qualité, et en l'occurence elle est au rendez-vous

Moi j'ai bien apprécié l'article sur les couleurs renault, une bonne leçon de modestie pour nous autres qui essayons d'interpreter les photos en noir et blanc !
mais vraiment un numéro intéréessant avec que des articles et des maquettes de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les magasines
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:17

C'est pourquoi, pour éviter la monotonie, j'alterne dans la mesure du possible le passif et l'actif.
De plus comme j'ai commencé à utiliser le "je", je continue dans ce sens.
Perso, le fait que quelqu'un utilise le "je", ne me dérange pas.

Patrick
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 00:12

Pas eu trop le temps ce week end ...

L'article sur les couleurs des camouflages ouvre la voie à des camouflages superbes , sur la YS entre autre ,et comme je l'ai en cour cela tombe plutôt bien ... Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 16662

Abreuvé mainte et mainte fois de l'article sur le R35 et le 25 mm de Pascal , j'aurais aimé une petite photo vue arrière du canon de 25 mn ... cyclops

Survolé les articles de Patrick avec "de superbes photos" ,que je lirais en détail demain ... Embarassed

Pour les autres Article pas encore regardé , j'ai collé toute la journée tongue ...
romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 07:57

moi aussi reçu ! bon numéro, trop vite lu.....

Je n'ai pas eu la planche de grillage photodécoupée prévue. J'ai peut-être mal compris et ce sera pour une autre fois ?

amitiés
romain
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:04

Fais moi un email avec nom prénom et adresse que je vérifie mon listing.

info@edbarbotin.com

J'avais aussi les cadeaux du n° 7 à envoyer, j'ai pu me gourrer.

Pascal

Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:11

Vérification faite ton abonnement à redémarré avec le n°6 tu donc eu le cadeau de l'époque. Tu es abonné jusquau n° 9 et la photodec ce sera lorsque tu te réabonnera au n° 10.

Pascal

romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:38

oki j'ai compris. Merci.
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:00

Pat95 a écrit:
Un très beau numéro, avec de belles photos (bon, il y a celles de mes maquettes mais je suis content que mes photos du dio de notre bon Quepwick soient bien rendues ici.). Il faut reconnaître que j'ai eu la chance de bénéficier d'une bonne lumière pour les prises de vue. Hein, Quepwik ?Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 178714

Bien sur mon bon Pat et je ne te remercierais jamais assez ! D'ailleurs, je t'ai même cité dans mon article.

reçu samedi, je ne l'ai pas encore tout lu.
Mes premières impressions sont assez bonnes. Tout ne m'interesse pas mais j'ai quand même de quoi me mettre sous la dent. Le seul truc auquel j'accroche moins est sur le salon qui "vends des tanks".
La ou je suis le plus content c'est de voir (enfin !) un article de Frédéric Foucher.

Bravo Pascal pour ce numéro ! Mais comment veux tu qu'on ne soit pas impatient pour le suivant !!!???? (d'ailleurs j'espère que tu bosses déjà dessus !)

Edit du "salo" !

Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Mar 28 Avr 2009, 15:50, édité 1 fois
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:18

Tu veux dire salon je suppose, pas salo... Je me suis demandé de quoi tu parlais un moment.

Bah, personne ne s'offusque du salon du Bourget qui a une bonne part de navions militaires aussi et puis nos zamis qui font du moderne ont bien le droit de découvrir les nouveaux engins et les nouveaux camos. Dont certains ont tout de même une sacré tronche non ?

Et puis en plus je dois bien avouer que j'ai été très honoré que Pierre Touzin himself me fasse l'honneur d'un chtit article pour Minitracks.

Pascal

Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 15:14

[quote="Quepwik_zzzzzzzzzz"]
Pat95 a écrit:
D'ailleurs, je t'ai même cité dans mon article.

Je l'ai vu, mon bon Quepwik, et j'en suis très flatté !!!! Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 60588 Embarassed

Patrick
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 15:52

Je ne m'offusque pas du salon en lui même, ni même du reportage d'ailleurs. je trouve que c'est ce qui me plait le moins dans ce numéro, c'est tout !

@Pat, de rien mon ami, je suis moi même très honoré d'avoir une Pat'figurine sur un de mes dios !!
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:08

Je ne m'en suis même pas aperçu !!! Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 610934

Patrick
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:28

Toujours pas reçu Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 537759 !

SB
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:59

Procédure habituelle, contacte moi par email avec nom et adresse complète pour vérification STP.

Pascal Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 178714

la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:16

ça roule !

SB
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:01

Puis je émettre un regret concernant la mise en page ?

Il arrive que la photo d'entête d'un article n'ait pas de légende.

C'est le cas page 8 avec le Schneider dont je n'ai pas trouvé la légende. Et ce n'est pas un cas unique.

Je me doute que les impératifs de la mise en page posent parfois des problèmes dificiles à résoudre...

Atchao

Laurent
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:50

J'y ferais attention promis ! C'est vrai qu'avec la version bilingue, parfois la mise en page est peu difficile et que la légende de l'entête "saute". Si on peut s'en passer pour les articles maquettes, je reconnais que pour les dossiers elle est necessaire.

Pascal

la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:03

J'ai enfin trouvé le temps de le lire ce demi week-end !
Un petit compte-rendu peut-être ?
Les plus, à garder :
- la juste proportion (à mon gout) entre articles historiques et maquettes.
- la bonne qualité de la majorité des réalisation
- la revue de presse, et surtout de sites web
- le listing exhaustif des nouveautés
- la mise en page attrayante
- les référence pour les articles (c'est nouveau ?, je n'y avais jamais fait attention...)

Les points à améliorer pour faire encore mieux :
- une grande photo avant peinture, quitte à enlever une photo du modèle terminé. Le ratio me parait un disproportionné et les trop petites photos avant peinture me laissent sur ma faim.
- quelques légendes pour les photos. Même si c'est pour dire l'évident, j'aime bien.
- pour les auteurs : certains articles me semblent manquer un peu de structure
- quelques rares fautes d'orthographe et de synthaxe, rendant le sens de la phrase pas toujours bien compréhensible. Bien sûr, personne n'est parfait, mais j'estime qu'il est important de tendre toujours plus vers la perfection dans ce domaine, surtout face au laxisme actuel. Peut-être qu'un relecteur de plus améliorerait un peu celà (mon email est dans sur mon profil Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 178714 )

SB

Philippe, si tu lis ceci Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 756810 : je suis vraiment fan de ce que tu arrives à faire avec un kit Ace. J'aimerai revoir de tes montages Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 281233 .
romain
Pilier de comptoir
romain

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 09:46

je n'ai qu'une chose a dire biollure : +1 !
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 11:18

la Biollure a écrit:
- quelques rares fautes d'orthographe et de synthaxe, rendant le sens de la phrase pas toujours bien compréhensible.

Il faudrait ptêt une version bilingue Français /Suisse ? Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 280591

Merci de tes remarques, je tiens compte de tout ça et je ferais ce qu'il est possible de faire.

Mais par exemple ne compte pas sur plus des légendes qui compliquent la mise en page et se feraient aux détriment de photos ou en coupant dans le texte de l'article ce que je me refuse de faire surtout si c'est pour mettre des trucs du genre "vue avant", "le kit avant peinture" ou "notez les belles couleurs" qui sont évidents, surchargent la mise en page et n'apportent rien. En revanche je vais être vigilant sur les photos d'archives. D'autant que j'essaie le plus possible de mettre la photo en rapport avec le texte sur la même page.

Pascal Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 178714

la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:09

Pour la version bilingue, espaces les caractères, ils se succèdent trop vite dans la version française Razz .

Je suis d'accord avec toi, la légende doit apporter quelque chose. Elle est importante surtout pour les photos d'archives, mais je pense que pour les grandes photos de dio par exemple, une courte phrase résumant le montage ou la peinture, ou replaçant le véhicule dans le contexte serait un plus non négligeable (remarque aux auteurs aussi). Mais je sais les contraintes que cela implique au niveau de la mise en page.

SB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?   Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt? - Page 6 Icon_minitime

Minitracks 8 le sommaire, comment ça c'est pas trop tôt?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6