| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|
+14EUSKA Laurent Pat95 jojo GEX29 Fabrice Dulot damned81 Laurent Deneu laffly 42 Alain françois vauvillier Pascal moloch MABMANU 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 21:38 | |
| Bonsoir. la suite . La première photo n'est pas prise avec mon appareil .Du coup l'image en gros plan n'est plus écrasée.Tu vois jojo nos deux modèles sont très proche l'un de l'autre . Roues non finies (un peu de retard dans les roues....) Pour l'avant il manque encore les crochets de remorquage + quelques rivets. lA SUITE SUIT MON EBERGEUR D'IMAGE"serving" PATINE UN PEU CE SOIR. A tout de suite . patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 21:47 | |
| MON HERBERGEUR D'IMAGE A DES SOUCIS CE SOIR......... IL EST TRES LENT...... Pour l'arrière il manque encore le pot, le porte bagage et des rivets, les crochets etc...... Si quelqu'un à plus d'info ,je suis toujours preneur. La suite dans quelques minutes... A+ patrice | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 21:50 | |
| Bonsoir Mabmanu, dis donc c'est une vrai passion entre toi et cet engin, au 35 et maintenant au 72,tu as prévus de le faire à une autre échelle? En tout cas aussi bien réussit au 72 qu'au 35! Damien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 22:03 | |
| Me revoilà. . C'est encore moi. Je vais refaire les fixations des sangles "tros grosses" et oui je ne suis qu'un gros doigt reconverti ................. Je ne met pas de rivet sur le coté droit car je vais y mettre diverses baches et matériels + roue de secours ...... A tout de suite pour les dernières photos du jour | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 22:12 | |
| Et pour finir la soirée ,pour le plaisir du gros doigt que je suis. Le 1/35 est ma passion ,mais le 1/72 est si mignon.....La queue de franchissement du R40 n'est pas encore sèche......A plus tard dans la semaine pour la suite.. Si un de vous à des renseignements sur les plots d'antennes des VUDB , je suis très très preneur....... PS : la déco du R40 est de pure imagination , j'avais juste envi !!!!!! A+ patrice. | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 22:16 | |
| - MABMANU a écrit:
PS : la déco du R40 est de pure imagination , j'avais juste envi !!!!!!
ah,il faut se faire plaisir de temps en temps! damien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 13 Avr 2008, 22:16 | |
| Bonsoir damien. Désolé je n'avais pas vu ton méssage. As tu une idée pour une nouvelle échelle ,si quelqu'un à du 1 à m'offrir , je suis preneur. patrice | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 00:09 | |
| Du très beau boulot de scratch. | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 08:27 | |
| Tu sais MABMANU si tu es dingue de cet engin tu peux toujours te le faire à l'échelle 1 :tu fais les plans et tu les confies à une tolerie industrielle (découpe laser) tu récupère tes toles, tu les assemble sur des cornières et le tour et joué! Reste à trouver une mécanique à mettre dedans.
Il y a des types qui font ça avec des sdkfz 4X4 (sur base Land rover) Je connais un individu qui fait des FT 17, donc tu n'es pas le plus dingue.
Quand à moi je réflechis à la réalisation d'un Latil M7Z1 à partir de plusieurs chassis, sur la base des photos, plans et schémas disponibles (biensur c'est un peu moins ardu comme projet) | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 10:08 | |
| Salut fufu. Le "rêve" de l'échelle 1 . Je ne vous dis pas la tête de mon épouse..... Elle trouve déjà très pratique le1/72 par rapport au 1/35 !!!!. patrice. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 10:33 | |
| En voilà une bonne explication pour faire du 72ème. | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 12:52 | |
| gros avantage en effet par rapport à l'echelle 1/1, on en a déja discuté. Mais au moins moi je roule avec (bientot) | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 13:01 | |
| fufu au moins;" il en profite à plein régime" ........ Sur mon VUDB au 1/72 ,j'en suis à la réalisation du lot de bord (pelle etc...), et bien là ce n'est plus du mimi c'est de l'extra mini !!!!!! QUI A BIEN PU INVENTER CETTE ECHELLE. A + patrice | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 16:33 | |
| Pour ton plus grand malheur, tu ne t'en sortiras pas !!!!! Niak ! Niak ! Niak ! En tout cas, tu as le mérite de passer du 1/35 au 1/72° !!! Chapeau bas !!!
Patrick | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 17:22 | |
| oui, chapeau bas, non seulement il passe du 1/35 au 1/72, mais qui plus est pas avec un vulgaire enième tigre en injecté, non, avec un berliet VUDB (cocorico!!!) en scratch intégral!!!!! quand on vous dis que le plaisir n'est pas forcément dans la facilité... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 21:57 | |
| Bonsoir . Les travaux du jour . Et oui je ne travaille pas le lundi !!!!!!! Mes premiers crochets au 1/72+ les charnières+un peu de direction .Il me manque encore les charnières du capot moteur ..... Le pot + "le porte bagage"Petite pause :Je fais le tri dans mes photos . A tout de suite. patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 22:12 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 22:28 | |
| Voilà c'est fini pour aujourd'hui. Pour ce dernier petit clin d'oeil de la soirée, je sais que je sort du sujet FRANCE 40 ......MAIS C'EST POUR MES AMIS QUI ME "RAILLE" UN PEU POUR MON VUDB AU 1/72.... Maintenant voyez vous même c'est tout petit..... J'ai voulu mettre mon plus petit modèle au 1/35 avec mon plus grand au 1/72. Ma petite automitrailleuse RUSSE n'est pas toute jeune. Un vieux kit en résine au 1/35 , je ne me souviens même plus de la marque, ni de son nom BA !!!!!!...... PS . Quelqu'un peut t'il me le donner.... PS de PS , inscrivez vous sur le forum les gars ,on n'attend que vous ....
A + patrice. | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 22:40 | |
| - jojo a écrit:
- quand on vous dit que le plaisir n'est pas forcément dans la facilité...
Bonsoir à tous, Je suis absolument sidéré par la qualité véritablement professionnelle (et j'ai bien noté qu'il s'agit d'une œuvre de passionné en scratch) de la maquette de VUDB au 1/72e que Patrice nous présente ici. C'est tout simplement stupéfiant. Par ailleurs, j'aime bien la phrase de jojo. Elle me fait penser à la devise (adoptée par la RAF, je crois ?) " Per ardua ad astra". En choisissant de traiter les sujets France 40 (ou France 34, ou France 14-18), sous la forme de maquettes ou de recherches documentaires, il me semble que nous sommes tous sur cette longueur d'onde. Cordialement François PS. Une variante qui ne me déplait pas non plus : " Ce qui est difficile est nôtre" | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 22:46 | |
| - MABMANU a écrit:
- Maintenant un petit clin d'oeil a Patrick "Pat95".
Donc pour Pat95 Niak Niak Niak..... Je m'en suis sorti Hi Hi Hi.......
Je veux dire par là qu'une fois tu as goûté au 1/72°, tu ne reviendras pas au 1/35° !!!! Niak ! Niak ! Niak ! Ceci étant, ton travail est sidérant de précision !!! Je n'en ferai pas autant ! Bravo ! Patrick | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 14 Avr 2008, 23:02 | |
| J'aimerai assez l'idée de faire un dio avec des camions blindés "panhard 179" et AMD "panhard 165/175 TOE", plus une White etc............ Si un de vous à des plans au 1/72 ,je veux bien ne pas revenir au 1/35 (Pour le moment...) .
En bref: JE RECHERCHE DES PLANS AU 1/72(et bien sur au 1/35) DE VEHICULE TOE DE 1920 1940. Pour réalisation au 1/72 ,EVIDEMMENT ..... A plus+++++ patrice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 15 Avr 2008, 00:05 | |
| - MABMANU a écrit:
je veux bien ne pas revenir au 1/35 (Pour le moment...) . Ca y est té foutu,tu a glissé dans le 72!! Remarque j'ai failli un jour avec un canon sur rail français en résine..mais sont prix m'a sauvé in extremis! Damien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 15 Avr 2008, 22:44 | |
| Bonsoir. T'en fait pas Damien j'ai tellement de modèles à finir et de rêve à venir au 1/35 ,qu'il n'y a aucune chance que les "dresseurs de puces" arrivent à me dompter définitivement... PS , mais je dois t'avouer que je me suis laissé tenter par quelques modèles de chez RETROKIT . "SALES BETES ELLES M'ONT ENCORE PIQUEES." Mais "promi" ce n'est que du france 40 !!!!!!!!!! A+ patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 15 Avr 2008, 23:00 | |
| - MABMANU a écrit:
Mais "promi" ce n'est que du france 40 !!!!!!!!!! A+ patrice Cé bien ,tu es pardonné "mon fils",allez trois "pater 35" ,un "avé france 40" et on passera l'éponge... Damned | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 20 Avr 2008, 21:48 | |
| Bonsoir . Dernières photos avant peinture. dernière charnière. grillage + "bagages" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
| |
|
| |
| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|