La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ballade ferroviaire en.....France.

+31
PéDéGé
phil49
Porphyre
pépé
Insomniaque
nicomore
JFF83
Laffly72
Lockloc
saran
Eric33
William
Fabrice Dulot
EUSKA
Xilef
gilou
JC Pionnier
Théo
Soldier of fortune
fofo5
Eymerick
Alain
Pat95
jpmad2
russejean
Red fox
bosco76
orionv
Saiun
globtrotter
bilou06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:52

orionv a écrit:
Je n ai jamais dit que  j allais acheter un kit Dragon juste pour utiliser les chenilles pour upgrader un vieux Panther Esci qui va me demander des semaines de travail pour la remise à niveau. Je suis fada mais j ai des limites...tongue 
2 solutions s'offrent à toi pour les chenilles de ton félin:

- Récupérer celles du Panther Revell. Solution que j'avais choisi pour mon Panther ESCI.

- ou ceci :

http://model-art.eu/en_GB/p/PART-P72086-172-Pz.Kpfw.-V-Panther-tracks/2041
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:02

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Mini_888002RAILEXPO2013
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:06

Merci William.....mais c'est vraiment loin de chez moi...quel dommage !
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:30

J'ai laissé pour le moment les choses purement ferroviaires pour retourner vers le Panther afin de le préparer a sa peinture.
J'ai refait et rajouté des détails comme toutes les poignées et anneaux en étirés, la trappe d'occlusion de la MG de caisse, les grilles en photodec de la plage moteur, ainsi que les trappes des deux caissons arrières que DRAGON a ignoré lorsqu'il a "zimmerité" la pièce !
Il restera après peinture a rajouter certaines choses comme principalement les maillons de chenilles sur les flancs arrières...

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030610_zps8d40d688

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030611_zpsdc0930ec

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030612_zpsb092fb34

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030613_zps5a237808

La peinture va bientôt arriver...et je vais aussi pouvoir vous présenter mes premiers batiments qui sont terminés...

@+
Gilles
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:31

cheers cheers cheers cheers 
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 06:27

Comme promis, voici une partie de des bâtiments qui vont s'intégrer à mon diorama.
Je l'avais expliqué au tout début du fil : je voulais absolument essayer de représenter un décor francais. Tous les dios ou scènettes qu'il m'a été possible de voir sur le net représentent des scènes ferroviaires allemandes. ... forcement !!!
Le fond de ma scenette sera donc composée de ces deux bâtiments.
Le grand immeuble est de conception et d'inspiration libre, en essayant de reproduire quelque chose de neutre et passe partout, mais qui rappelle nos immeubles modestes que l'on peut retrouver un peu partout en France a cette époque et bien après guerre ...
Il est réalisé en carton et morceaux de plastique, la toiture est un morceau de plaque de tuiles issu du modelisme ferroviaire (l'échelle passe très très bien...) (la couleur des tuiles semble très rouge sur la photo mais elle l'est beaucoup moins en réalité) :

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030614_zps3cc8ec4a

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030617_zps79f19e1a

Le second est lui beaucoup plus atypique et je me suis inspiré d'un bâtiment présenté dans un ancien bouquin pour le modelisme ferroviaire encore une fois (pour un dio ferroviaire, c'est forcement obligé !!!), le tout retranscris au 72ème. Et là, je dois dire que je suis fort content du résultat et il donnera un cachet particulier au décors général. Il est aussi intégralement en carton et papier :

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030615_zps3be8218a

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030621_zps0cc8a551

Le Panther a lui reçu sa couche de peinture jaune sable de base...en attendant de recevoir son camouflage...qui sera particulier..........d'après vous....lequel ?

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030618_zpseda999b2

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030619_zps381139df

Allez..on va retourner au chantier...

@+
Gilles
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 17:01

Si on se voit à Hyères, va falloir que tu m expliques comment tu travailles ton carton ,tes bâtiments sont d'enfer .Encore un grand truc qui se prépare...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:00

Superbe, ces immeubles !!!ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 281233 

Patrick
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:43

bilou06 a écrit:

Le Panther a lui reçu sa couche de peinture jaune sable de base...en attendant de recevoir son camouflage...qui sera particulier..........d'après vous....lequel ?
@+
Gilles
Un "beute" Français ?

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Char_010
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 23:41

Alain a écrit:
bilou06 a écrit:

@+
Gilles
Un "beute" Français ?

Non non non....ca reste allemand...
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 08:05

Une écaille de tortue de la LSSAH?
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 10:45

JFF83 a écrit:
Jean-francois....tu as des dons divinatoire ou quoi ? Gagné !
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:58

Soldier of fortune a écrit:
Saiun a écrit:
Ma question de newbie... C'est quoi la voie métrique par rapport à la voie normale?

Et la largeur des voies, elle ne vient pas des largeurs de deux culs de chevaux?...Very Happy 
L'écartement "normal" des voies est de 1435mm, ou 4 pieds 8 pouces 1/2. C'est la norme pour les pays occidentaux. Les russes sont en voie large de 1524mm ; comme ça, les envahisseurs ne peuvent pas utiliser leur matériel ferroviaire, sauf à adapter la voie  comme l'ont fait les allemands en 1941, avec le boulot que ça a demandé.
En France, les lignes ont eu cet écartement standard, sauf pour des liaisons dont les investissements auraient été démesurés par rapport au trafic : il faut comprendre qu'à un écartement correspond un armement de voie, et le prix du ml d'équipement est plus cher en normal qu'en plus étroit. Alors, pour des compagnies privées ou des régies locales (genre Chemins de Fer Départementaux), on prenait un écartement de rails de 1m, avec une infrastructure moins onéreuse: terrassement plus simple, rails plus légers, signalisation minimum, statuts du personnel moins codifiés...
Toutes ces lignes locales ont succombé à la modification de taxation du gasole dans les années 30 qui a permis de développer les réseaux de bus. Pour les petits chemins de fer à la rentabilité incertaine, ça a été le coup de grâce.

La larguer de la voie rapport aux culs de chevaux, c'est une légende urbaine. C'est terrible, ça de toujours faire de l'Histoire une histoire de cul...ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 16662 

Superbe ton travail, Bilou. Est-ce une impression d'optique de la photo ou le wagon plat qui t'a donné du mal est légèrement "banané" ?
Comment décoreras-tu le ballast ?
Des cales de bois triangulaires sous les chenilles, ça ira. ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 178714 
Ouahou, je reviens sur les ondes pour reprendre le post en cours, merci pour les infos, et aussi merci à Yves... Je mourrais moins con ce soir...ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 281233 

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 12:05

Eh bé, non, je me disais aussi, mais oui, il est encore plus fou que moi....Embarassed  Faut pas partir pendant trois semaines, sinon, le Bilou, il te largue!!!!Very Happy 

Pffff épapaté, le gars qu'il est!!!!houah!!!! ca déchire!!!! (euh pas le carton...tongue )

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 12:37

bilou06 a écrit:
JFF83 a écrit:
Jean-francois....tu as des dons divinatoire ou quoi ?    Gagné !  
Une déco particulière.... il y en a peu pour le panther!
Hormis le beau camouflage à larges bandes à bords francs typique des dernières productions, je ne voyais que celle là !
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:00

Bonjour ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 756810 

C'est fou ce que tu nous présentes là, tout ce que je peux dire c'est que ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 934243 ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 190475 ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 190475 

Amicalement
@+ Yves
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 12:16

Merci à vous tous pour vos encouragements...y en a besoin !

Pour vous tenir informé, ça continue petit a petit sur plusieurs points :
- Un nouveau bâtiment est quasi terminé et celui là est typiquement "ferroviaire" : un petit poste d'aiguillages. Je dois encore régler des soucis de vitrage...
- La potence de signalisation est elle aussi terminée...et je dois dire que je suis très content du résultat. Il me reste quelques retouches de peinture et ça sera bon.
- Pour agrémenter tout ça, il me fallait un ou deux véhicules civils, et c'est un bon ami de mon club qui m'a apporté la solution pour l'un d'entre eux :  une traction ACE....France oblige !!!  Merci encore Jean-michel.
- Je vais aussi récupérer un petit camion déjà monté par mes soins il y a quelques années...vous verrez ça...
- Le véhicule qui sera chargé sur le petit wagon plat est lui aussi terminé. Il trainait dans ma boite à "montés mais pas encore terminés", et vous le découvrirez à la fin...Il me reste a le patiner.

Voilà les dernières nouvelles du front.

@+
Gilles
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 12:40

ca va faire un monstre de dio Very Happy super travail
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 07:57

Juste deux trois photos pour vous montrer la potence et sa finition :

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030622_zpse1c6980c

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030623_zps51439443

ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 P1030624_zpscc2940c0

nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 08:46

punaise, c'est très fin, il me tarde de voir le rendu final.
ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 527286 
http://www.esci-diorama.com
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:01

FALLER peut aller se rhabiller ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 190475 
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:03

Faller de rien, mais f'est un facré boulot !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je suis dehors… 
http://www.esci-diorama.com
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:44

Mouarfffff nico.....
Gilles c est magnifique, la peinture et le rendu du métal de la potence sont superbes, tu amènes tout ça à l expo ?
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:57

nicomore a écrit:
Faller de rien, mais f'est un facré boulot !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je suis dehors… 
Ca m'en Busch un coin.... ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 610934 

bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 10:04

Merci pour vos compliments...
Je pense que c'est pas demain qu'on verra du matériel SNCF au 72ème, aussi bien roulants que fixes !
Et encore moins chez FALLER ou BUSH ...Ah si HOBBY BOSS pouvait se pencher dessus !

Rémy...malheureusement non le dio ne sera pas terminé pour Hyères...beaucoup trop de boulot dessus encore. Je suis sur la Traction ACE en ce moment et c'est pas un cadeau encore une fois ce kit !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   ballade - Ballade ferroviaire en.....France. - Page 6 Icon_minitime

Ballade ferroviaire en.....France.
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant