| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|
+31PéDéGé phil49 Porphyre pépé Insomniaque nicomore JFF83 Laffly72 Lockloc saran Eric33 William Fabrice Dulot EUSKA Xilef gilou JC Pionnier Théo Soldier of fortune fofo5 Eymerick Alain Pat95 jpmad2 russejean Red fox bosco76 orionv Saiun globtrotter bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 10 Oct 2013, 09:18 | |
| Merci à vous trois...
Le matou est maintenant terminé et bien arrimé sur son wagon. Juste une petite chose a finir dessus de dernière minute...
Maintenant c'est Hyères ce week-end et retrouver les copains...
@+ Gilles | |
|
| |
pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 712 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 10 Oct 2013, 10:37 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Après réflexion, comment veux-tu qu'un truc de 40 tonnes avec des chenilles bouge sur ce wagon ?
Mais perso j'aurais aussi cru qu'il serait attaché sérieusement. Et c'est joli joli joli. je sais pas a l'époque... mais ayant chargé plusieur fois mon AMX30(38t)sur le train ...ont les arrimé avec des chaines a l'avant et a l'arriere ainsi que des calles sous les chenilles et il n'etais pas rare que les calles avait sauté a l'arrivé et les chaines detendu... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 10 Oct 2013, 22:00 | |
| En tout cas le mien, il tombera pas de son wagon !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 11 Oct 2013, 09:34 | |
| Bon alors avant de plier tout pour l'expo de Hyères, voici les dernières avancées : Voici le véhicule qui est chargé sur le petit wagon plat. C'est une Horch "sanka" de chez ALBy. J'avais monté cette superbe petite maquette il y a deja pas mal de temps et a été remisée dans une boite car je n'avais pas trouvé à l'époque un bon sujet de présentation sur une scenette... Elle a retrouvée le jour avec mon dio et sa place sur le wagon était toute trouvée. Elle est fixée et calée par des cales triangulaires. Il me reste quelques touches de peinture a faire comme les retroviseurs et outils du lot de bord. Voila. Il est temps maintenant de préparer l'expo... @+ Gilles | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 11 Oct 2013, 10:27 | |
| Très belle petite ambulance | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 11 Oct 2013, 11:33 | |
| Je t'avoue que je suis vraiment impatient de voir cela terminé. Vraiment impressionné jusqu'ici !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 12 Oct 2013, 18:57 | |
| une expo!!! ou? A demain bilou |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 15:32 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 15:43 | |
| tu peux etre satisfait ! p... que c est beau tu vois que t es pas obligé de casser (quoiqu il faut se mefier le dio n est pas finit) _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 16:30 | |
| Tu n'as pas collé le toit de de la loco alors, super, comme ça on peut profiter des détails, j'ai hâte de voir le dio terminé Et y a vraiment pas à dire, la potence que tu as fait en scratch a vraiment de la gueule. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 16:43 | |
| M....! tombé de la chaise, je remet mes lunettes superbe, je dis rien fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 17:00 | |
| Merci les gars...
Alain : non ! il n'y aura rien de cassé dans celui-là ! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 18:33 | |
| Cela progresse tout en beauté ! | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 18:59 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 19:03 | |
| superbe !!! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 20:03 | |
| M**** j avais perdu ce projet de vue paar manque de temps que de belles avancés bravo ! j att avec impatience le dio les véhicules sont superbes !! courage pour la suite | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 20:13 | |
| Et bien Gilles, c'est du très bel ouvrage!!!! Cette ballade ferroviaire m'a redonné envie de me replonger dans ma ballade fluviale !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 20:49 | |
| - JFF83 a écrit:
- Et bien Gilles, c'est du très bel ouvrage!!!!
Cette ballade ferroviaire m'a redonné envie de me replonger dans ma ballade fluviale !!!! Eh bien voilà...moi ma ballade train train...et toi ta balade boat people ! Je te l'ai dis...ca va le faire !!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 21:15 | |
| Très beau travail !!!
Patrick | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 15 Oct 2013, 22:10 | |
| Nandijuiiiiii ......Rhaaaa lovely J ai failli moi aussi acheter des produits AK mais ma chasse aux bouquins m a détourné de ce projet... Donnes moi ton retour d expérience sur ces produits ,histoire de voir ce que tu en pense car j ai toujours dans l idée d essayer aussi mais vu le prix des pots ,je préfère avoir un avis d expert. | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 16 Oct 2013, 05:50 | |
| Ha oui. Une question car j'ai oublié un peu depuis le temps que j'ai laissé tombé le ferroviaire) : la potence n'est-elle pas normalement au droit de l'engagement de gabarit le long de l'aiguillage (donc un poil plus à droite) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 16 Oct 2013, 07:25 | |
| Elle aurait du effectivement être un poil plus en milieu du dio, mais pour la mise en scène de la BR86, j'ai été obligé de la mettre là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 16 Oct 2013, 10:13 | |
| - orionv a écrit:
- Nandijuiiiiii ......Rhaaaa lovely
J ai failli moi aussi acheter des produits AK mais ma chasse aux bouquins m a détourné de ce projet... Donnes moi ton retour d expérience sur ces produits ,histoire de voir ce que tu en pense car j ai toujours dans l idée d essayer aussi mais vu le prix des pots ,je préfère avoir un avis d expert. Salut Rémy Déjà d'1, je suis loin d'être expert dans l'art de la patine et du vieillissement. C'est simplement mon avis sur ces produits : Pour moi, ils sont un complément a ce que je fais d'habitude pour patiner et vieillir mes modèles. L'avantage est que là on a pas a faire 36 mélanges pour arriver à certaines teintes comme rouille, trace de graisse ou fioul, coulures et aspect humide...etc. Il suffit d'appliquer parcimonieusement le produit à l'aide d'un pinceau et ensuite étirer toujours avec un pinceau soit brosse soit classique et du White Spirit. Pour moi ça ne me change pas trop car je travail tout mes jus avec du White ! Je n'ai pas encore utilisé toutes les refs que j'ai acheté à Hyères. Ca sera pour de prochains projets. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 16 Oct 2013, 11:14 | |
| Faisans moi aussi ma patine à l aide de jus Humbrol ,je pense que cela peu effectivement nous faciliter la vie en évitant comme tu le souligne de faire 36 fois le même mélange. Je pense que je vais me laisser tenter par quelques références pour voir un peu ce que ça dit. Merci en tout cas de ta réponse . | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 16 Oct 2013, 12:56 | |
| Bonjour Tu as obtenu là un très beau rendu de patine J'aime bien le résultat des embiellages dégoulinants de graisse et d'huile Pour les traverses, n'oublies pas qu'elles sont traitées pour éviter le pourrissement du bois, elles sont presque noir Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. | |
| |
|
| |
| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|