| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|
+30Pierre33 Pid70 JC Pionnier Porphyre jpmad2 pépé ferrari174 Zeus Olympien barney le beagle PéDéGé JFF83 Saiun Alain nobody Théo phil49 shermanDD Pat95 Pimouss globtrotter Eymerick olivier Fabrice Dulot saran Pascal clem Red fox bosco76 Franck-92 orionv 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 28 Nov 2014, 16:21 | |
| great et nice job mon friend! |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Sam 29 Nov 2014, 13:35 | |
| Bonjour Sur la photo du Half-Track en cours de restauration de même que sur l'israélien, avez vous remarqué l'aspect luisant du caoutchouc des galets, et dans une moindre mesure l'intérieur de la chenille? J'avais vu ça sur un M-16 à Dax, les 28-29 juin de cette année. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Dim 30 Nov 2014, 19:54 | |
| Ca donne, il est chouette, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Dim 30 Nov 2014, 19:57 | |
| La suite est prête mais je ne peux pas poster de photo ,l'hébergeur ne marche encore pas ...J'essaierai plus tard dans la soirée ou demain si ça re marche... | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 09:04 | |
| Bien le bonjour Bon allez ça marche ,donc voici les dernières photos du chantiers de l 'Half Track avant l'apprêt. En conclusion de ce kit, je dois dire que le kit Academy est fort sympathique ,bien détaillé ,le seul point négatif à mon gout c'est la qualité du plastique qui n'est pas agréable tant dans sa consistance que dans son aspect .Je pense que la couleur y est aussi pour beaucoup )et qu'une fois apprêter ,l'aspect général sera diffèrent. Je vous montrerai cela avec quelques photos. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 11:34 | |
| Salut Remy,
Beau boulot sur ce HT! Le plastique utilisé par academy est en effet bizarre, assez pelucheux. Il me fait penser à celui utilisé par Hat dans les premiers temps.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 11:36 | |
| c est de la folie ! magnifique ... c est la scout car qui viens ensuite ? | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 11:48 | |
| Magnifique Rémy... La routine quoi !!!
Théo... Tu ne suis pas... Pas de Scouts cars chez les rats à Villers Bocage... Viennent ensuite, en principe, sous réserve du Maestro, et de mémoire... Un Lloyd Carrier tractant une pièce de 6 livres, et Crusader AA... | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 11:54 | |
| Salut Théo et merci ,non pas de Scout car dans ce chantier... Merci Jff oui assez pelucheux mais après un bon ponçage au 600 à l'eau et une couche d'apprêt ça va nickel. Bon voici la suite ,le chantier Half rack est clos, le conducteur est prêt (mélange de Esci,Zvevda et green) de même que les quelques troufions qui trouveront place à l'intérieur. Pour ces derniers, j'ai utiliser les figs de chez Hat telle quelles et qui avec une belle peinture passeront très bien. La suite des opérations va consister en un double montage de Cromwell Revell ,l'un en version Close Support (CS) et l'autre classique...Rien de particulier à dire sur le kit Revell qui est absolument superbe mais qui subiront quand même les améliorations classiques de mon crus ... Allez à très vite pour la suite... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 12:12 | |
| ah oui pardon ... magnifique avec l appret, on pourra avoir plus de details des figs ? j attend la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 12:13 | |
| Bonjour Tu as mis tes réalisations dans le congélateur pour qu'ils soient tout blanc C'est vrai que le fait de l'apprêt, et posé sur un fond noir, on voit bien le tuyau d'échappement Très bonne suite pour ce diorama d'importance une fois de plus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 01 Déc 2014, 13:08 | |
| Il a vraiment de la Gu... !!! j'en ai 2 qui attendent sagement, mais je n'hésiterais pas si j'en trouve un au hasard à investir en plus !! Je ne suis pas sûr quand on voit le temps que l'on a du attendre depuis les deux Half-tracks Hasegawa que l'on aura de nouveaux Half-tracks prochainement en injecté... Je passe pieusement sous silence le Airfix et le M16 Matchbox ... Il me semble que Dragon les avait annoncé il y a ... des années, me goure-je ?? On va envoyer un mail à IBG, on ne sait jamais !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 02 Déc 2014, 12:56 | |
| Bien le bonjour Bien allez c'est parti pour les 3eme et 4eme engins de ce dio. Place au blindé "phare" des Rats du Desert en Normandie ,j'ai nommé le Cromwell.. La majorité de ces engins étaient en Normandie des Mk4 en version 75mm ou en version Close Support armé de l'obusier de 95mm.Je vais donc m'attacher à représenter ces deux types d'engins présent à Villers à partir du kit Revell.Il y aura donc un Cromwell mk4 de la 3eme troop du A squadron et un CS mk 6 du SHQ et toujours du A squadron. Je vais avoir un petit travail tout simple de conversion à faire pour transformer le mk4 en mk6 CS ,rien de bien difficile en soit. Par contre il faudra apporter pas mal d'attention dans les détails propre à ces deux véhicules notamment au niveau des trappes chef de char sur le mk 6 qui comporte une version différente par rapport au mk4 mais on verra cela le moment venu. Les décalques seront des Dan Taylor (bine sur) spécifiques à la 22eme brigade à VillersBocage. Canon en alu tourné de chez RB model pour améliorer l'aspect du 75mm si peu efficace contre les Tigres allemands. J'ai décidé de me débarrasser rapidement de la construction des châssis afin de constituer mes 2 bases de travail . Quelques photos... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 02 Déc 2014, 16:19 | |
| Hello! Encore un kit revell (certes ancien maintenant) de toute beauté. J'en ai d'ailleurs un attendant patiemment sa saynète.... Pour la petite histoire le 75mm du Cromwell n'était autre qu'un canon de 6 pounder réalésé à 75mm pour lui permettre de tirer un obus explosif plus efficace. Le souci c'est que ce faisant, il a hérité des obus antichar du canon de 75mm US des Shermans, qui n'étaient qu'une évolution de l'obus du 75mm 1897 français... qui souffrait déjà en 1940 d'une faible vitesse initiale... Les allemands déjà ne l'aimait pas, les utilisant par dépit dans les canons antichar de 75mm pak 38/97 sur le front russe. C'est d'autant plus dommage que le 6 pounder disposait d'un excellent obus antichar ensaboté. | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 02 Déc 2014, 17:29 | |
| Superbe travail J'adore tes détaillages | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 02 Déc 2014, 19:58 | |
| Ça commence bien ce joli montage
Olivier
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 16:31 | |
| superbe, en avant sur tes cromwell.
Il te reste des fig HAT assis? |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 17:40 | |
| Les figurines Hät, de ce type (soldats assis) sont de plus en plus difficile a trouver, faites vos provisions, ça va devenir comme des Preiser. | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 18:35 | |
| Bonsoir à tous Les deux bases de travail sont prêtes,j'ai terminé le montage commun et je vais me concentrer sur chacun des modèles ,l'un après l'autre. J'ai ouvert plusieurs trappes différentes afin d'éviter un ensemble "monotone" une fois les deux engins placés sur le dio l'un derrière l'autre. Le canon RB model (sans son frein de bouche pour l'instant) apporte vraiment un plus et se pose en lieu et place du canon Revel moyennant une petite transfo de son support . Concernant le canon de 6 pdr ,il n'avait pas assez de punch pour inquieter des chars lourds comme le Tigre ,pour preuve ce qui est arrivé aux Cromwells à Villers.Par exemple et pour ne citer que celui là ,le capitaine ¨Patrick Dyas a tenté de détruire le Tigre de Wittman en lui balançant à 50m deux tirs coup sur coup sans plus d'effet que s'il avait balancé des cacahuètes...En retour ,son Cromwell a été instantanément et en 1 coup détruit en retour .Seul lui et son conducteur en réchappèrent...Pour la petite histoire ,l'endroit ou son char a été détruit existe toujours ,à Villers, rue Georges Clémenceau .La maison de l'époque devant laquelle se tenait l'engin est là ,mais transformée en clinique vétérinaire....Enfin bref ,arrêtons là les blablas ,je ne vais pas vous saouler avec mes histoires normandes ,place aux photos. Oui il me reste des Hat assis Didier ,pourquoi? | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 18:55 | |
| Oui... Dommage d'ailleurs, ce manque de punch du 6 pdr.... Il ne pouvait compter que sur sa rapidité et sa mobilité... dont découlait... un manque de blindage forcément !!! Bref... pas du tout adapté au combat urbain l'engin !!! Et moi ca me saoule pas tes histoires normandes.... Bien au contraire Rémy... Mais ca je crois que tu le savais déja !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 19:06 | |
| Bonsoir C'est reparti!!! Bon il y a juste à s'assoir et regarder Dis moi Rémy, tu as envie de faire chauffer ta "Livebox" à mettre des choses dessus la grille d'aération Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 19:36 | |
| Je me permets de préciser... Quand je parle du 6 pounder j'évoquais la pièce antichar tractée ou le tube qui équipait encore les churchill à l'époque de la campagne de Normandie, dont le calibre est de 57mm. Cette pièce tirait les fameux obus "APDS" (armour piercing discarding sabot), à la vitesse initiale de 1300 mètres par seconde.... et qui pouvait percer 130mm de blindage incliné à 30° à 500m, le voici entouré de rouge: Autrement dit le Tigre n'était pas du tout à l’abri, d'ailleurs, celui là, trop sûr de lui, à fini par s'en prendre un dans le flanc droit dans le centre de Villers bocage: Quant au 75mm du Cromwell, et sa léthargie face aux blindages allemands, disons que les équipages ont payé le prix fort du souci de standardisation et la victoire des "supporters" de l'obus explosif! | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 19:47 | |
| Bonsoir Dis nous JFF, c'est ta collection ça Il faut bien dire que l'obus sabot n'avait pratiquement pas de frottement à l'intérieur du canon, d'où sa vitesse élevée. Je ne me souviens plus si le premier Tigre I qui a été détruit en Afrique du Nord ne l'a pas été par un 6 pounders, mais je crois que si. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 20:06 | |
| Ma collection, non...mais ça aurait pu quand j’étais ado et inconscient.
Pour ce fameux tigre africain, c'est en effet un Churchill Mk III, à canon de 6 pounder, qui l'a mis au tapis, mais pas avec l'obus précité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mer 03 Déc 2014, 20:14 | |
| Très chouettes ces 2 Cromwell ! C'est vrai que le canon RB Model apporte un plus indéniable par rapport à la pièce plastique d'origine. Et puis parler de l'Histoire, ça me plait également. Surtout s'il s'agit des évènements en Normandie. Vivement la suite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
| |
|
| |
| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|