La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
|
+22Artilleur fifi2200 phil49 guilhemdelyon saran domardenne nino151217 shermanDD clem Quepwik_zzzzzzzzzz Eymerick loulou91 Snafu35 Laffly72 Baratzanthatul JC Pionnier Flakturm Pid70 globtrotter Saiun rafandusaaffan bosco76 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mar 17 Nov 2020, 15:45 | |
| Bonjour La différence de prix entre le modèle allemand et le belge peut s'expliquer de plusieurs façon; le premier, le belge a servi à la mise au point et la Belgique et plus loin de la Pologne que l'Allemagne . Quand on voit l'épaisseur des couches à 0,05, c'est à dire 5 centièmes de millimètre, soit l'épaisseur d'un cheveux (de 5 à 7/100è) Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mar 17 Nov 2020, 19:52 | |
| Excellent nouvelle que ce tramway germanique !!!.... Même à 25 €, c'est nettement plus sympa que le Tram de Hunor Product !!..... Merci mon Ami !!! Que de bonnes nouvelles !!! Bon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je trouve le tramway allemand nettement plus "sympa" que le Belge, et de plus, cela nous laisse plus de latitude pour le poser "quelque part".... Le tramway belge est en fait un "tramway vicinal" qui en fait est un peu l'équivalent de notre "TER" français, chargé plutôt d'amener les gens de la campagne environnante en ville que de transporter les citadins d'un quartier à un autre comme les tramway ou bus "urbains" https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_tramways_en_Belgique en ouvrant les liens, on va vers les villes belges et quelques photos sympas.... L'avantage, c'est qu'à priori, c'étaient des tramways semblables dans tous les réseaux belges on peut donc parfaitement le placer dans une "semi-campagne" de Wallonie ou de Flandres le tramway allemand est plus un tramway "urbain" et il aura sa place dans n'importe quelle grande ville du Reich... Bon, après, peut-être que les voitures du Tramway de Köln (Cologne) étaient complétement différents de celles du tramway de München (Munich), de Berlin (Berlin !! ), de Hamburg (Hambourg) ou d'ailleurs !!! Sinon, je ne pense pas que ce soit une question de distance Pologne Allemagne ou Belgique, mais sûrement plutôt que le concepteur du tram belge est plus "gourmand" que le concepteur du Tram allemand ... Bon, Sinon, toujours pas reçu mon cadeau de Noël !! D'autres ont-ils eu plus de chance ?? Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mar 17 Nov 2020, 20:32 | |
| Sinon, le gars propose aussi des petites "Framo" à 3 roues que l'in trouvait en Allemagne "avant guerre" ... A 4 ou 5 €, toujours un "machin" sympa à poser sur un dio, la version "pick-up de livraison urbaine par exemple, mais j'ai un doute sur "l'intérieur" de la cabine.... même "imprimées en 3 D, vous pensez que "l'intérieur" est : -Vide ? (même pas de sol !!) -Vide avec un sol -Entièrement plein de "plastique" ? -Complet et il suffit de "retirer les vitres" pour contempler l'intérieur ? donc, puis-je "dégager" les vitres et "meubler un peu" ou bien est-ce peine perdue ?.... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 20 Nov 2020, 15:54 | |
| les nouveautés sortant à un rythme d'enfer !!!...... vu aujourd'hui : des pompes à essence, il faudra bien vérifier qu'elles sont de la "bonne époque", elle me paraissent plus années "50" que "40", amsi je n'ai jamais été pompiste, même dans une autre vie !!... et aussi une "petite moto : une Oural M72.... vue sur les pistes soviétiques entre 41 et 45, voir plus, mais pas seulement... L'Oural M72 n'est jamais qu'une BMW R71 à peine soviétisée, peut-être au niveau du side, amis on l'a aussi vu en "solo" sur les routes de Belgique ou de France en mai 40.... et quand on voit la finesse des rayons des roues, et le prix proposé, on se demande pourquoi on ne ferait pas un "peloton" je vais lui laisser ma quinzaine à ce type, s'il continue !!! Dire qu'il doit "encore" proposer les différents Bulls Caterpillar D7 et le Portique Freis.... Au secours !!!! Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 20 Nov 2020, 15:58 | |
| pour mémoire et à peu près sous le même angle, une BMW R71 : Pascal | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 20 Nov 2020, 16:09 | |
| Bon, j'ajoute la nouvelle d'aujourd'hui. (une nouveauté par jour, ça devient difficile) Belgian Minerva Super-zoom | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 20 Nov 2020, 17:18 | |
| Bonjour Oui, la pompe à essence n'est pas de la 2èGM, mais plus tard. Au tout début des années 60, j'ai connu les pompes à gaz-oil avec les deux grosses bombonnes en verre, et les pompes à essence et super, très proche de ce que l'on voit de nos jours. Par contre, vu la finesse de rayons, ce gars pourrait nous faire une petite MG comme celle qui était très prisée par les pilotes de la RAF. Au 1/72, ce serait le top près d'un Hurricane ou autre Spitfire. Bon, il faut que j'arrête de regarder, si non c'est ma retraite qui va y passer Amicalement @+ Yves | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Sam 21 Nov 2020, 13:09 | |
| C'est Noël ... Philippe | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Lun 23 Nov 2020, 09:20 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Lun 23 Nov 2020, 11:11 | |
| Moi aussi !! J'ai "hâte" de voir ça de près !!.... mais toujours pas reçu mon colis polonais... je ne commanderai pas avant que el premier soit là !!! D'autres parmi vous ont reçu le leur ??? Pascal | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Lun 23 Nov 2020, 11:50 | |
| Pas moi, j'ai reçu un message que de ma commande de fin du mois dernier, le colis était envoyé il y a 9 jours...
En fait, non, elle a été envoyé le 10 de ce mois, soit 13 jours... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Lun 23 Nov 2020, 21:51 | |
| La mienne aussi a mis une quinzaine pour arriver at home.
Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Lun 23 Nov 2020, 21:55 | |
| la mienne est partie le 31 octobre, c'est donc facile à calculer !!... elle au 23 jours de "retard" !!.... Oupssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!! Pascal | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 26 Nov 2020, 16:50 | |
| Ayééééééééééééééééééé Je viens juste de la recevoir!!!! Va falloir décarotter maintenant... C'est du brutal!!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 26 Nov 2020, 17:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 26 Nov 2020, 17:53 | |
| Carotté, ou décarotté? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 26 Nov 2020, 18:11 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 26 Nov 2020, 20:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 07:17 | |
| Bah, déjà à chaud, le décarottage, bah ça va être chaud.... Justement... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 16:34 | |
| Bonjour Yann, Nous attendons sereinement ton retour. Surtout l'aspect du produit: lisse? grumeleux?
Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 20:52 | |
| Sur la photo de la roue à rayons postée par Antonio "Flakturm", on voit les stries, mais c'est un "grossissement" 25x au moins, non ??? Après, même si c'est "indétectable" sous le doigt, parfois la mise en peinture peut (pourrait) donner des surprises... Si stries il y a, peut-être que sur els grandes surfaces planes des parois de la grue par exemple, un petit coup de papier de verre extra fin peut permettre de "régulariser la chose, peut-être aevc aussi un peu de "masquage".... Mais de toutes façons, on a vu apparemment pire en impression 3D... Pascal | |
| | | loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 21:12 | |
| Bonjour à tous, Moi commandé le 13/11 et toujours pas en expédition !!!...... Yann, peux tu mettre des photos du brut reçu ? D'avance merci Bonne soirée Loulou91 | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 23:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 23:36 | |
| Et ce la suite en prévision : Philippe | |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 27 Nov 2020, 23:37 | |
| - loulou91 a écrit:
- Bonjour à tous,
Moi commandé le 13/11 et toujours pas en expédition !!!...... Yann, peux tu mettre des photos du brut reçu ? D'avance merci Bonne soirée Loulou91 Il met toujours un certain temps avant d'envoyer une commande. Philippe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
| |
| | | | Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
|