| Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
|
+22Artilleur fifi2200 phil49 guilhemdelyon saran domardenne nino151217 shermanDD clem Quepwik_zzzzzzzzzz Eymerick loulou91 Snafu35 Laffly72 Baratzanthatul JC Pionnier Flakturm Pid70 globtrotter Saiun rafandusaaffan bosco76 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 28 Oct 2020, 20:39 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 28 Oct 2020, 21:19 | |
| Sinon, le Ford GTB est une excellente surprise... pas le plus commun des véhicules, surtout "par chez nous", mais il a sa place sur les dio d'aérodrome du Pacifique ... Le détail du kit sur l'image 3D est bluffant !! Si on a cela au 72e, c'est un excellent investissement !!.... j'attends avec impatience la "première livraison" et je pense que si cela "le fait", il y en aura une seconde avant Noël !!... Si Covid nous laisse un peu en paix !!.... Sinon, jetez un œil vers le site de vente, il y a aussi des nouveautés : figurines de civils seuls assez sympas (5 différentes) et aussi des chevaux sans harnachement (4 poses)... https://www.etsy.com/pl/shop/EagleNest3D?ref=shop_sugg&fbclid=IwAR2zEmviZUzupdvSRGkeBpLgZwgTt4V3WiSUY4tiYSQSjP1Op_dXk43o6kQ&search_query=1%2F72 le Ford GTB est déjà là !... Pascal | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 30 Oct 2020, 22:13 | |
| Mon colis est en route Je me laisserai sûrement tenté, par d autres produits suivant la réception | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Sam 31 Oct 2020, 09:09 | |
| Dommage qu'ils tournent tous en rond autour des mêmes trucs. Le rouleau Komatsu déjà vu et les engins toujours Caterpillar
alors que ce dernier devrait être systématiquement accompagné par l'outil Letourneau model D
https://usautoindustryworldwartwo.com/letourneau.htm
Et si niveleuse il y avait une Galion 101 ce serait une nouvelle marque non ? Bon une niveleuse CAT 12 ce serait pas mal quand même.
Je sais on en veut toujours plus. Attendons de voir la qualité du truc tout de même. | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Sam 31 Oct 2020, 09:17 | |
| https://www.brece.com/index.php/histoire-patrimoine/histoire/terrain-d-aviation/20-terrain-d-aviation-au-pays-de-gorron-brece-aout-1944
http://apeps.canalblog.com/archives/2006/12/02/3321385.html
https://www.youtube.com/watch?v=lmxo7d1AVqc&NR=1 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Sam 31 Oct 2020, 12:36 | |
| Merci pour les liens Hervé !!! J'ai passé un bon bout à lire les souvenirs du "grand père" normand !! Hyper instructif !!... Sinon, pour les "kits", bah, c'est déjà un bon début, non ???... Si on m'avait dit il y a deux mois que j'allais recevoir par la poste une Ruston Bucyrus au 72e début Novembre, j'aurais traité le gars de fou furieux !!... je vais d'ailleurs vu le prix sûrement m'investir dans une seconde (après avoir vu la première) !! afin d'en changer le bras (scratch obligatoire) afin d'en faire une grue sur un quai avec quelques "Autocar" (ou GMC) avec remorques autour !! je n'ai jamais été tant que ça attiré que cela par le Bull de Wespe, je lui trouve un "je sais pas quoi", j'ai sûrement tors, mais bon... j'en ai un en stock, acheté à Saumur il y a ...longtemps, quand je pensais que Wespe sortait régulièrement des bons kits...J'avais acheté en même temps le Diamond "Matchbox bodybuildé" et la remorque...peut-être est-ce la déception du Diamond qui a influencé la déception" du Bull.... on verra bien, "ma" Bucyrus est bien accompagnée.... un ouvre boite comparatif en perspective ??? et si après le bull "tracteur" on a la possibilité d'avoir (le choix entre) les 4 autres versions, je pense que le Scrapper le Tourneau peut être envisagé, voir même en scratch, même si je cherche désespérément un plan "correct", mais j'accumule la doc.... Quand à la niveleuse, tu prêches un convaincu !! ... après, une Caterpillar patrol grader ou une Galion, qu'importe le flacon !!! (Bon, j'ai quand même un faible pour la .... Caterpillar... Désolé !!! j'ai aussi plein de photos d'une niveleuse Pettibone Mulliken et d'autres (encore plus) d'une Austin Western 99 (bien connue des passionnés de rassemblement dans le "Nooooooord"), mais les deux engins sont à priori "post 45", donc un peu compliqués à installer dans un champ normand en Aout 44.... Donc, patientons, il y a "plein" de trucs qui sortent de "partout".... Après, reconnaissons qu'avec ce que l'on a sous la main, un convoi avec un Diamond Dump avec une remorque Hauler et un Bull "Eaglenest" dessus et derrière un Autocar 8177 avec la même remorque et une Bucyrus dessus, ça dois en "jeter", non ???.... reste les "gros morceaux" représentés par les Brockway B et C 666... Je dis ça, je dis rien, mais si ça peut donner des idées à certains !!! Mais bon comme tu dis, on n'est jamais entièrement satisfait, mais moi, là, perso, ça va !! Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 11 Nov 2020, 00:29 | |
| Quelques nouveautés chez Eaglenest3D, pas en "projet", mais en vente sur leur site Etsy... Des trucs vraiment sympa, d'autres très "exotiques" ... Le Tramway des "projets futurs" est là, le prix est "prohibitif" je trouve, amis pour le reste, là aussi, c'est sympa Quelques photos : Sherman T10 mine roller : Ford GTB cargo : Coyote : https://www.etsy.com/pl/shop/EagleNest3D?ref=shop_sugg&fbclid=IwAR2zEmviZUzupdvSRGkeBpLgZwgTt4V3WiSUY4tiYSQSjP1Op_dXk43o6kQ&search_query=1%2F72 Chacal : LVT1 : Char sur chassis Ruston Bucyrus : et le Tramway "belge" : le Ford GTB me plait de plus en plus !! Certains détails sont bluffant de finesse, les poignées par exemple, ou les protections d'épiscopes ou des feux (arrière !) du Sherman, en espérant que les marchepieds du Chacal ou du Coyote soit amovibles... Affaire à suivre, mais au rythme où il va, il va falloir augmenter el nombre de train entre la Pologne et la France !!.... Pascal | |
|
| |
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 11 Nov 2020, 01:38 | |
| Le LVT1 me paraît fort intéressant, et surtout a un prix trés convenable, 14 euro. Par contre, le tramway a 50 euro, c'est plus fort. Est-ce quelqu'un a déjà commandé et reçu quelque chose de chez lui? J'aimerai savoir des opinions sur la qualité d'impression et comment sont arrivés les piéces, degrappés ou non. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 11 Nov 2020, 15:33 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mer 11 Nov 2020, 16:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 16:28 | |
| Bonjour L'ami "Laffly 72" doit être vert, lui qui a fait ça en scratch Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 17:43 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 18:36 | |
| Merci mon Ami !!!.... sur la première photo du "pré-tirage", il y a pas mal de "traverses" qui sont inachevées ou cassées...C'est un gage de finesse, mais peut-être a t-il du "épaissir" le trait afin de sortir quelque chose de plus "convaincant" comme sur les autres clichés... la question que je me pose est celle-ci : Ya t'il la possibilité de "monter" le portique en version de transport ?? il y aura sûrement un peu de scratch et de modification à faire, mais l'option doit être sympathique à envisager... Non ??... Après, le "train de roulement" est à "petite roues" et permet donc de positionner le portique tout au long de la guerre, les versions tardives n'avaient pas ces "petites roues, ni le système dédié.... https://www.amazon.fr/Takom-Maquette-Strabokran-Panther-Interior/dp/B07HYW6TB2 mais pour "avoir" le train de transport, il faut il me semble s'orienter vers les roues d'un train de "88", Hasegawa ou Revell...Il me semble que Planet CMK propose ces roues, le reste, c'est de la "soudure"... https://www.themodellingnews.com/2018/09/finally-something-for-german-armour.html http://www.milinfo.org/2015/05/portique-grue-fries-au-1-48-de-chez-wespe-par-bob.html Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 19:03 | |
|
Dernière édition par bosco76 le Jeu 12 Nov 2020, 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 19:24 | |
| C'est un groupe face: https://www.facebook.com/groups/7276ModelTanksMilitaryVehicles Message de Paweł Grochowski, alias, Eaglenest lui-même. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Jeu 12 Nov 2020, 20:55 | |
| | |
|
| |
Baratzanthatul Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 13 Nov 2020, 08:36 | |
| - bosco76 a écrit:
- la question que je me pose est celle-ci : Ya t'il la possibilité de "monter" le portique en version de transport ??
Sur le groupe FB déjà cité, EagleNest a indiqué qu'une version "transport" du portique était envisageable. Mais je ne sais pas s'il entendait par là qu'il y avait moyen de modifier la version montée ou s'il envisageait de vendre directement le portique en version "transport"... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 13 Nov 2020, 12:25 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 13 Nov 2020, 12:29 | |
| - Baratzanthatul a écrit:
- bosco76 a écrit:
- la question que je me pose est celle-ci : Ya t'il la possibilité de "monter" le portique en version de transport ??
Sur le groupe FB déjà cité, EagleNest a indiqué qu'une version "transport" du portique était envisageable. Mais je ne sais pas s'il entendait par là qu'il y avait moyen de modifier la version montée ou s'il envisageait de vendre directement le portique en version "transport"... je pense qu'il est plus facile de créer le portique déjà plié, ça "dispense" de casser les articulations pour plier et recoller.... et comme c'est de l'impression 3D, "imprimer'" droit ou plié doit prendre autant de temps... Après, forcément, il faut créer ou modifier le fichier de départ.... Pascal | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Ven 13 Nov 2020, 14:54 | |
| Bonjour, Effectivement c'est une belle surprise que ce portique !!!!! Mais non Yves je ne suis pas "vert" de rage, tant mieux pour les amis. Je suis bien content de l'avoir réussis, cela m'a valu une médaille d'or à Montignac, décernée par Eric Boussardon et Jean-Yves Sabourin. Comme vous tous je vais essayer de me le procurer, Pascal le faire en version de déplacement ne serai pas pour me déplaire. Mais je pense que la partie moteur chez Hauler est plus fine. Je vais suivre. Amitiés à tous Laffly72 (Guy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? Mar 17 Nov 2020, 14:38 | |
| Aprés le Tramway Belge, voici l'Allemand, déjà en vente. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix: 25 euro pour l'Allemand https://www.etsy.com/listing/906100393/german-street-tram-wwii-172?ref=shop_home_active_1 50 euro pour le Belge!!?? https://www.etsy.com/listing/884909226/belgian-street-tram-wwii-172?ref=shop_home_active_23 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
| |
|
| |
| Eaglenest 3D, vous connaissez ???? | |
|