La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!

Aller en bas 
+2
clem
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 19:57

je l'avais encouragé à le faire, à proposer des chassis "complets" sans la cabine et à proposer la cabine séparément, de façon à ce que chacun puisse monter vraiment le camion de son choix...
Et bien, c'est fait !!....
pour les deux types de GMC (GS et Firetruck class 335) actuellement en ligne sur Etsy, on a maintenant le choix
-camion sans cabine à 20,00€ pour le GS et  21€ pour le firetruck
-la cabine séparée tolée ou torpedo à 9€...
ce qui nous fait un camion de pompier à 30 €...
(je rappelle qu'il n'y a eu apparemment aucun Firetruck class 335 avec une cabine tolée, tous sont des Torpédos... Je me pose aussi la question concernant le Bomb service )
ces cabines sans camion ou camion sans cabine en sont dispo que sur Etsy... (la mise à jour n'a pas encore été faite sur "militaryscales.com"...)

ou acheter le camion avec obligatoirement la cabine torpedo à 35€ pour le firetruck ou 40 pour la version GS....
Faîtes vos calculs...

Bon, ça ne m'incitera pas à acheter des GMC GS, les Heller à 15 € sont encore des valeurs sûres, et j'en ai plein en stock avec des jolies calandres, mais par contre, quelques cabines tolées pourraient m'intéresser....

les Lifter, Clubmobile, tanker et Bomb service ne sont hélas toujours pas en vue....

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 25 Jan 2024, 18:30, édité 1 fois

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 20:18

Je pourrai peut-être aider pour les clubmobiles Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:13

et dans la foulée, Playmoreit sort les deux premiers "nouveaux" GMC :
le M27 Bomb Service : 32 € +9 € pour la cabine Shocked Shocked Shocked
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Body-b10
https://www.etsy.com/fr/listing/1649695542/body-bomb-service-pour-gmc-cckw-353?click_key=e9147613279130b6d85bce7c715ada6b87425a24%3A1649695542&click_sum=b5059e74&ref=shop_home_active_1&sts=1&variation0=4244929085

et le Water Tanker : 18€ + 9€ pour la cabine
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Body-w10
https://www.etsy.com/fr/listing/1649695514/reservoir-deau-corporelle-pour-gmc-cckw?click_key=c3dc24600f2dc95b21892b58ce0d3962b8cec6bd%3A1649695514&click_sum=27505844&ref=shop_home_active_3&sts=1&variation0=4224704252

Bon...ils existent....
dire que je sois content serait exagéré, nettement !!...

je n'ai jamais eu les dessins de la cabine tôlée, et je lui trouve une drôle de trombine, sûrement due au fait que le pare-brise ne soit pas assez "haut", que la fenêtre des portes le soit aussi ( pas assez haute/large), que cela entraîne donc un capot moteur trop bombé à mon goût, plus près de celui d'un Studebaker et que la partie arrière de la cabine soit "tronquée"....
De plus, certains détails que j'avais soulignés comme le grand coffre juste derrière le siège chauffeur du Water tanker est absent (j'ai envoyé parmis 200 photos de walk-around 3 photos montrant un camion sans le coffre, et on fait le kit sans le coffre !!  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 ). J'avais pourtant souligné le fait !!...
-on voit mal le treuil du porte bombe, mais ce qu'on en voit me fait craindre le pire...
-les pots d'échappements sont toujours mal positionnés
-on devine des "gros boutons" sur les sièges, que j'avais demandé de retiré...

j'ai essayé de "reprendre" la cabine :
"L'originale" :
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Captu173


"celle que j'ai retouchée avec mes maigres tament et l'aide de "Paint""
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Captu172
et encore, je trouve l'angle "toit-panneau arrière" encore bizarre....

Bon, sûrement des choses qui peuvent se "réparer" avec un peu de scratch ou une cabine Heller, voir une cabine Academy (ce qui nous laissera avec un camion sans cabine !! Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 ), mais avoir passé tant de temps à corriger les images, noter les défauts, et insister lorsque les corrections demandées n'étaient pas faites...
Pour un kit à 27€ voir même 41 €, je trouve que ce n'est pas.... "normal"....

je vais lui envoyer un message, encore un....
Compliqué !!!...  Shocked  Shocked  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 537759  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 537759  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 349643  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 349643  Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 349643

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 09:16

Perso, j'ai laissé tombé... Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 144532 En plus les tarifs... au secours je me sauve... Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 98506

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 10:54

Ma réflexion à propos de ce post

A Bosco : tu as bien du mérite.

Effectivement comme Saiun je suis tenté de laisser tomber,
bon, en même temps depuis le début je ne suis guère tenté.

Car bien que fan de camions US, le peu que j'ai aperçu des
maquettes en résine, les vraies pas les images informatiques.
J'en suis arrivé à la conclusion que le boulot semblait énorme
pour obtenir une représentation fidèle.
Le prix (souligné plus haut) achève de me dissuader.

Conclusion :
il reste encore a ceux qui travaillent bien assez d'espace
pour créer des modèles fidèles et qualitatifs.

Allez je retourne dégrapper des Dodge.... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 11:12

Bonjour à tous,

Dommage de ne pas vouloir écouter les maquettistes !!!

Je pense ou cela coince, le capot est trop haut à l'arrière ce qui diminue le pare-brise
et la vitre des portes, l'arrière n'est pas assez vertical.

Donc il ne me reste plus qu'a remouler les cabines et refaire le moule !!!!!

Et le prix pique les yeux donc peut être Evergrenn (Heller et Académy ont de beaux jours devant eux)

Amitiés.
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 14:12

Laffly72 a écrit:

Et le prix pique les yeux donc peut être Evergrenn (Heller et Académy ont de beaux jours devant eux)
(Guy)

Tu m'étonnes...!!! Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 16:54

Tout à fait Guy, pare brise trop court, fenêtre de portières idem, et pour compenser, on "fait faire de la gonflette" au capot moteur.... et l'angle formé par le toit le panneau arrière de cabine et le panneau latéral est trop accentué, ce que j'ai dit dès le premier Chevrolet, qui n'a jamais été corrigé et qui a servi de "modèle" (ils on repris les mêmes dessins !!) pour la cabine du GMC....
Encore une fois, au lieu de corriger une bonne fois pour toute le modèle de départ, on s'obstine à reproduire les mêmes erreurs, encore et encore !!
Sinon, une conversion Tanker de chez CMK se trouve aux environs de 15€, si on rajoute un GMC (heller ou Academy), on en a également pour une quinzaine d'euros...
Bon, la cabine Academy n'est pas top, le capot Heller est à reprendre (facile!), les calandres des deux sont à ... échanger contre de la photodécoupe ou des calandres Limes, donc, l'un dans l'autre, la version Tanker de PlaymoreIt peut être une solution "intéressante", compte tenu qu'il faudra y ajouter un coffre latéral "Maouss" et une cabine, quelle qu'elle soit... Il sera peut-être intéressant de mouler des cabines Academy, voir des cabines Heller "reprises", mais là, il y aura plus de détails "internes" à faire pour meubler....
Guy, il me semble que tu avais fait des tirages de la cabine Academy il y a quelques années, non ??... Wink Wink Wink Wink

Bon, par contre, pour le Bomb service (dont la conversion Alby, la seule que je connaisse est introuvable), comme il n'y a pas de concurrence sur le marché, les prix sont "plus élevés" ... (et c'est peu de le dire !!Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 435228 )
On s'aligne sur la concurrence lorsqu'elle existe, et on marge plus lorsqu'il n'y en a pas, de concurrence !!...?????? Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 377948 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 377948 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 377948 Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! 377948
c'est sûrement de bonne guerre (commerciale), hein, ma bonne Lucette !!...
On verra bien lorsque le Lifter et le Clubmobile sortiront....
En tous les cas, pour avoir "observé" le Bomb service sous tous les angles, effectivement, l'Evergreen semble une excellente solution... le plus compliqué sera sûrement le treuil, mais comme celui de PlaymoreIt me semble chelou....
Si quelqu'un désire se lancer dans l'aventure, j'ai deux "walkarounds", dont un "perso" à moi tout seul que même que c'est moi qui l'a fait !! Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal

domardenne et laurentjag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 20:37

Et bien justement, le Clubmobile vient de sortir :
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Captu174

https://www.etsy.com/fr/listing/1663875037/body-clubmobile-for-gmc-cckw-353?click_key=de0c72ffa01f6580a37cc12e07297a2ab50267b6%3A1663875037&click_sum=08721b8c&ref=shop_home_active_2&sts=1&variation0=4244929001
Bon, le spanneaux "du service" sont séparés, on va pouvoir meubler l'intérieur; le sportes arrières par contre sont fermées... la "caisse est en panneaux séparés... Bon, normalement, toutes les côtes sont correctes... les reliefs em paraissent un peu épais sur ces images "sépia" que je n'aime décidément pas...
Bon, le prix laisse songeur, 32 € pour le chassis-caisse plus 9 euros pour la cabine.... 41 €... je vous laisse juges....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 20:48

La 3D suit l'inflation ?

Twisted Evil Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 08:57

Pid70 a écrit:
La 3D suit l'inflation ?

Twisted Evil Philippe

Oui, mais il faut compter avec l'exponentiel polonais en sus... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Empty
MessageSujet: Re: Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!   Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ace sort (enfin !!) la version tôlée de son Ford G917 cargo...
» des plans de camions, de beaucoup de camions et pas que...? C'est ici :
» Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ?
» le Galion Renault 4x4 Torpedo
» le Ford 917 torpédo de chez Ace se précise, et pas que lui... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits 3D-
Sauter vers: