La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ?

Aller en bas 
+6
domardenne
Snafu35
Laffly72
bosco76
Saiun
loulou91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ?   Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 14:47

Merci Loulou pour ce fiche de départ !!! Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 122775 Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 122775
Donc, deux camions différents à envisager : ....
-Le "long" de 17 pouces et pour ce faire, il faut rallonger le châssis Heller de deux pieds, soit un peu moins de 61 cm soit 8,4 mm à notre échelle, cette rallonge se situant entre le train arrière et les "pare-chocs"
-Le court de 15 ft, et pour ça, on peut récupérer le châssis Heller sans trop de soucis...
Sachant que si le chassis Heller est assez bon dans ses dimensions, son empattement est un peu trop long de 1,5 mm (10 cm à l'échelle 1)

et dans les deux cas, il faudra si on veut faire une caisse GS récupérer et modifier al caisse Heller qui dans les deux cas sera trop courte...
Je dis Heller, mais il faudra "aussi" s'intéresser au matériau utilisé sur ces AFKWX pour la caisse : Bois ou métal ??.... sur les photos que j'ai, il semble (j'ai bien dit il semble !!) que la caisse arrière de 17 ft soit toujours une caisse bois, alors que les deux configurations sont valables pour les caisses courtes, ce qui nous arrange pas mal...
Autre "soucis" avec la caisse arrière, il faudra bien regarder si la caisse "courte" métal de l'AFKWX est une caisse métal classique avec un "compartiment" en plus (et savoir où le mettre !!), ou si les écarts entre les supports sont différents entre les deux....
Je pense que Loulou, tu vas devoir reprendre ta photocopieuse et scanner la vue de profil du schéma de montage Heller pour comparer... si on trouve une belle photo de profile d'un AFKWX de 15 ft avec une caisse métal...
Ou alors, on fait le scratch de la caisse bois !!...
si cela peut-être utile (mais je ne garantis pas la véracité de ces plans !! Wink Wink Wink Wink Wink )
15 ft bâché (j'ai un doute sur la caisse !!):
Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 Gmc_af12

17 ft tôlé (donc caisse bois):
Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ? - Page 3 Afkwx_10

Bon, après, personne n'ira mesurer la longueur de chaque panneau métallique de votre caisse... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Des cabines de GMC ACKWX en 3D au 72e sont dispo... On investit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ackwx
» Playmoreit sort des cabines GMC tolée et torpédo séparémment des "camions"... et, surprise... !! !!
» Focus n° 2 dispo
» Dispo pour Saumur
» Dispo 1/72 US chez DESKIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Accessoires et Aftermarket-
Sauter vers: