Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 20:49
C’est quoi le canon en batterie en tir tendu?? Un 105 d’artillerie??
Starlord Troufion
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 20:51
Et le type pars en vol avec des chaussures à boucles? La classe.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 22:27
Eh!!... C'est l'Amérique !!
Sinon, pour le canon, je dirais que c'est un 3 Inch M5 anti tank gun... en carriage M6... ou M5...
Ace l'a sorti au 72e....
-les deux ailes du bouclier en "papillon" -l'arceau les reliant -la taille de l'obus, trop petit pour du 105 -positionné comme ça, c'est plutôt pour des tirs direct à "bout portant", mais bon, un 105 peut le faire aussi...
Pascal
Starlord Troufion
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 22:59
Justement je me demandais… mais ok bonne analyse je pense. Ça ferait une bonne idée de plaquette…
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 23:11
Bon je reprends. Comme ce post est dédié au Dodge évidement c'est le canon de 3 inch anti tank qui s'accroche au Dodge 6x6 des AT platoon cal 57mm cf les images de Bosco et le box art de la maquette ACE
Pour les chaussures à boucle c'est assez courant d'ans l'USAAF ainsi que les mocassins civils et les chaussures basses militaires réservées à la tenue de sortie mais portées en vol.
Comme d’ailleurs les Belém Boots.
Cette ville du Brésil (Belém) servait de transit avant l’Europe pour les pilotes de l'usaaf début 1942, certains de ces hommes s'y faisaient fabriquer des bottes style cow boy, le pays étant renommé pour cette industrie artisanale, ils les portaient au sol comme en vol. Par la suite il y eu même une fabrication officielle usaf vers 1950, copiée sur ces bottes.
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 09 Aoû 2024, 23:59
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Sam 10 Aoû 2024, 00:08
Pour conclure après ce petit écart dans les images dédiées au DODGE... Quelques infos uniformes usaaf. Snafu va se rincer l'oeil mais tout le monde peut ainsi comprendre la philosophie de l'armée de l'air des usa en ce qui concerne le réglement et l’aspect confort des pilotes.
http://www.303rdbg.com/uniforms-gear8.html
domardenne aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Dim 11 Aoû 2024, 10:41
Starlord a écrit:
Justement je me demandais… mais ok bonne analyse je pense. Ça ferait une bonne idée de plaquette…
Bosco est dans le vrai, c'est bien un M5
Et oui, ça s'accroche derrière un Dodge aussi comme dit RAf...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Dim 11 Aoû 2024, 15:04
C'était un bon canon anti-char, mais inadapté au combat en Europe contre les "matous allemands"... le canon était le même que celui du TDM (76,2), il y avait de quoi faire, mais surtout le poids était beaucoup trop important pour faciliter les manoeuvres, et d'un autre côté, il semble que les unités antichar les utilisant n'aient jamais reçus que des obus standards, mais pas de "perforants" et pas d'obus à haute vitesse initiale... Un comble !.... Bien protégé sur les flans par la troupe, il a rendu de très bons services, mais il y a eu aussi des pertes énormes lorsqu'ils se faisaient contourner... leur champ du cygne fut la bataille des Ardennes... A partir de là, l'Etat Major US a basé toute sa stratégie sur les automoteurs (Hellcat, TDM 10), capables d'emporter des canons plus puissants, des canons d'ailleurs plus facile à "pivoter" (tourelle !)pour faire face à un engin ennemie arrivant dans les "90" et surtout capables de mouvement au cours de la bataille... ce canon n'a été utilisé que par l'armée américaine, en Italie et sur le front ouest... Il est encore utilisé aujourd'hui lors des cérémonies officielles aux USA, comme les investitures...
Pascal
domardenne aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Aoû 2024, 08:19
B'in en fait, quand tu est une armée qui attaque, le canon antichar n'est pas non plus un priorité... Quand tu défens, là, ça prend tout son sens! Encore faut-il avoir un front de défense... Une percée, et...!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Mar 13 Aoû 2024, 18:02
Tout à fait !...
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 22 Aoû 2024, 14:39
Une photo tellement chouette. j'ai craqué forcément je la partage.
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 22 Aoû 2024, 17:34
Terrible !
Je crois que la bulle plexi était le nez vitré d'un avion mais je ne sais plus lequel ...
Pad
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 22 Aoû 2024, 22:03
Marauder ????
Pascal
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Jeu 22 Aoû 2024, 23:03
B17
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS Ven 23 Aoû 2024, 09:41
B17
Merci .
Pad
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS