La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

+8
Snafu35
ACB086
Starlord
PAD
Saiun
bosco76
laurentjag
rafandusaaffan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 19:10

le colis que je dois amener à Saumur est parti !!...

Finger cross !!
et Laurent amènera d'autres boites le dimanche....

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:24

Coucou les gars! je rebondis (sboing!) sur le sujet. Si on en est là aujourd'hui c'est surtout grâce aux amis (ils se rconnaitront), qui ont bravement essuyé mes plâtres en se retroussant les manches en s'attaquant aux premières moutures de ces maquettes.
Sans eux, c'eut été plus long à attendre et peut être pas aussi beau qu'espéré.
Alors certes, je n'ai pas appliqué tout ce qui m'a été demandé, oui oui...
mais les réalités de la productions sont ainsi qui commandent de parfois faire l'impasse sur pas mal de choses.
MERCI A EUX. (parce qu'ils vont me payer l'apéro en plus)

TOUTEFOIS...je dois dire que pour le coup sur la mitrailleuse par contre, je me suis sacrément laché grave...de 3 à quatre pièces pour l'obtenir, et c'est sans compter la fourche et la caisse de bonbecs qui va avec; soit deux de plus...
je me garderai bien de vous dire quel est le résultat obtenu, parce que ça y est elles sont enfin sorties de la machine, lavées et post traitées...
je réserve ça pour Saumur...

Bises

rafandusaaffan aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:44

même si tu imprimes 24/24, y'en aura pas assez !!!.... Wink Wink DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 08:42

Ha bah voilà!!! Des promesses, des promesses... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Vivement, qu'on voit ça de nos yeux agiles (et souvent fatigués... tongue )

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 13:38

Le colis est arrivé pour Saumur !!!....
des WC51 et 52, des WC62, un clarktor, des jerricans, des jerricans avec support (et supports vides), des roues et un (seul !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668) set d'outillage....

Laurent amène la "soudure" dimanche, il y en aura donc pour tout le monde... Enfin, j'espère !!....

Concernant le set d'outillage, il est à tomber !!....
il y a même le trou pour la valve dans la jante....
j'imagine déjà un Dodge sur son "Jack", une roue à plat et Bill s'échinant à mettre la roue de secours en place, ou alors, à "l'atelier", la roue démontée et Bob en train de réparer al chambre à air...
je pense que vus pouvez commencer à réfléchir à "comment scratcher une chambre à air de Dodge !!!

En tous les cas, il m'en faudra plusieurs, les outils sont à damner un Saint !!...

Pascal

ACB086 et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 17:42

en tous les cas, j'ai vu (aussi, entre autre !) à Saumur la 12,7 "ouverte pour chargement"....
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 687232 Ben c'est tout petit, mais c'est du lourd !!!...
même si de mémoire, le canon n'était pas encore là !!... Wink Wink Wink Mais même "comme ça", elle est supérieure à tout ce traîne sur le marché !!... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891

Pascal

laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 18:43

Bonjour à tous! les 12.7 sortent à la pelle. il me faut des volontaires pour tester tout ça...BOSCO, PAD, RAF, volontaires?
Surveillez vos boîtes aux lettres. et il y a (encore) du nouveau.
le WC63 avec et sans tourelleau.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Comp10
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Comp214
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Fr10

entrée en prod la semaine prochaine!
et des bises

loulou91 et domardenne aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 19:36

AAAAAaaaarrrrghhhhhh !!!.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 783891
J'en veux !!!!

Des gros bisous d'Amour !!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 122775

Pascal
laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 07:02

Mon Bosco,
tu vas naturellement recevoir les premiers! la semaine prochaine ça partira pour chez toi avec des zoutis et des pétoires rhaa lovely. PAD et RAF vont avoir les mêmes.

Bon, autre chose et là j'ai besoin de votre aide une fois de plus, le stage de création du site internet approche...et en juin tout sera en ligne.
Donc j'aurai besoin de la contribution de tous ceux qui montent les produits azur et or.
En effet il me faudra des photos de VOS maquettes.
Des vues super sexy, bien entendu. (j'en ai déja quelques unes, mais il m'en faudra encore, notamment des 6X6) et les credits photos seront cités avec accord (nom du maquettiste ou pseudo, forum etc...).

Donc je fourni les bidules, vous montez (à votre rythme, mais magnez vous le Uq quand même!!), vous faisez des super photos, vous m'envoyez les photos!
une saucisse de Morteau aux plus belles vues.
Puis moi je mets en ligne pour avoir le site marchand Azur et or que ce sera celui là le super plus beau.
Il est prévu une page liens. Bosco tu serais d'accord que je place MINITRACKS en lien/ami? je vais demander à Black Lion et Braille strike si ils sont d'accord aussi...
Tiens puisqu'on les évoque ces deux là...je pense qu'une petite plaque décals dans les kits DODGE seraient pas mal. pas grand chose, des étoiles deux ou trois insignes pis basta...
Qu'en pensez vous tous?? (c'est un sondage...merci de répondre SVP).
Voilà, à vous lire Bises

loulou91 aime ce message

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 07:43

Je pense que des décales seraient très bienvenues en effet!!! Par Divisions X ou Y, ou par unités d'une même divisions peut-être, là, je ne sais pas, je laisse les experts s'enquérir de leur sources... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 10:29

bonjour à tous

excellente idée, je dis!

Jac
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 10:32

decals... un truc déjà évoqué

Représenter une division particulière pose le bleme de décevoir ceux
qui ne s'intéressent pas à celle fournie dans la boite,
d'un autre coté trouver toujours la 82 ou la 101 c'est chiant.
Aussi vu la taille du truc pour les pare chocs ou les bananes arrières,
quelques lettres et chiffres en vrac moi j'aime.
Je sais s'pas facile à poser (moi j'y arrive),
à poser (un par un en séchant entre chaque)...

Donc les étoiles (obligé, là)
Les serial de capot (puisque les chiffres ont s'en fout, hormis ceux de la classe de l'engin).
Un petit drapeau de nationalité pour le pare-brise (il y en eu).
La plaque jaune
On a fait le tour.

Pour le reste c'est pas les infos qui manquent

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Us-arm11
Baratzanthatul

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 15:33

Pour les décals de Dodge, Clément de BrailleStrike en a plusieurs planches:
- 1 planche spécifique au WC 51 et 52 (72131) avec 4 marquages
- 1 planche spécifique au WC 62 et 63 (72132) avec 4 marquages
- 1 planche de marquages génériques tels que l'antigel, le tonnage, ... (72094)

Il y a aussi des Dodge répartis sur d'autres planches:
- WC 51 de l'US Navy (72129), belge en Corée (72099), brésilien (72075), de la 2ème DB (72051)
- WC 52 de l'US Navy (72129), de la 2ème DB (72051)
- WC 63 brésilien (72075)

Il existe aussi la déco grecque d'un WC 62 chez LM Decals (72003)
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 16:11

Merci Barat!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 281233 Je crois déjà avoir une des décales de chez Clément...

Starlord
Troufion
Starlord

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 16:47

La planche de décalco générique serai un vrai plus. Ça permettra de faire un véhicule passe partout. Et si on veux une deco spéciale on aura le liens vers des vendeurs partenaires.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 17:07

Bonjour à Tous....

pour les décalques, je rejoins Hervé....
j'irai même plus loin...
faire une planche spécifique pour "CHAQUE" Dodge va demander énormément de boulot... On est déjà à 10 engins différents, 3 WC51 + 3WC52 +2 WC62 +2 WC63... (et encore, on n'a pas abordé les caissons "courts" sur les 6x6.... ça rajoute potentiellement 4 nouveaux 6x6...)
Oooopppppssss....  Wink  Wink  Wink

Créer et imprimer des décalques est un vrai boulot, et ce ne seront pas Laurent de Histopic, Clement de Braille scale ou Michel de Black lion qui diront le contraire...
Après, il y a deux solutions pour avoir ces décalques : les créer et les imprimer soit même, il faut du temps, du très bon matos et d'excellente aptitudes dans ce domaine, ou alors, on les achète : Quoi, quels motifs, combien et surtout.... à quel prix !!....
et comme l'a fort bien remarqué Hervé, les gars voudront toujours la déco que tu ne proposes pas....
Alors, effectivement, je plussoie en disant qu'il vaut mieux, si on propose une planche de décalque dans la boîte ne mettre que l'essentiel, étoiles, plaque de tonnage, et une série de chiffre pour réaliser le serial number, plus effectivement le drapeau US dans le coin du pare-brise, qui va à lui seul doubler le prix de la planche, couleurs et précision demandées  (la plaque de tonnage peut-être laissée "transparente et le maquettiste peindre en jaune avant la pose)...
Vous vous souvenez des petits drapeaux US sur la planche du GMC Heller ????... Moi, oui !!! ....  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Un peu comme proposait Hasegawa avec ses planches pour blindés germaniques :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 0416
on trouvait cette même base avec juste quelques variantes dans les boîtes de ses 251 et 234...
Il faudra "forcer" sur les chiffres deux ou trois comme l'a bien fait remarquer Hervé pour "respecter les "codes" de tonnages
Ainsi, le gars pourra mettre l'immat' qu'il veut... Charge à lui de trouver et de poser ensuite les marquages tactiques
A noter que le gars devra "aligner" 7 ou 8 chiffres derrière le USA de rigueur... (ou USMC, ou USN ou USAAF !! Re-Oooooppppsssss !! Wink Wink Wink Wink )...
et ensuite, il faudra qu'il trouve une planche avec les marquages tactiques (ou les peindre, mais alors là, bravo le talent !!), et lorsqu'il aura enfin trouvé sa planche du 103e engineer de la 5e Armored, il trouvera aussi sur cette planche... des étoiles, des serial numbers, peut-être des drapeaux américains à coller dans le coin du pare-brise et des plaques de tonnages....  
Re-Re-Ooooooppppppssssss !!!!.... Wink Wink Wink Wink Wink

Perso, je trouve que les kits de Dodge sont fantastiques, plutôt "pointus", et les gars qui vont mettre 20, 25 ou 28 € dans ces kits ont soit déjà des décalques, soit seront capables d'en acquérir, et je pense que la planche dans la boite a de fortes chances d'aller rejoindre la "boite à rabiot décalques"....
Bon, je sais, il y a aussi des monteurs qui aimeront avoir la planche dans la boîte.... mais la planche complète avec les marquages d'unité...
Laissons à Clem et aux autres "décalquistes" (si le mot existe, enfin aux fabricants de décalques quoi !!) le soin de nous créer des décalques, ils se sont d'ailleurs déjà attelé à la tâche comme l'a si bien fait remarquer Baratz, et pour les monteurs qui ne veulent pas investir, je suis sûr qu'ils ont déjà dans leur stock de quoi faire pas mal de chose... (sauf sûrement les plaques de tonnages et les petits drapeaux, car de ça, il n'y en a en règle générale qu'un seul sur la planche du GMC ou de la Jeep Heller ou Academy....

Tiens, Idée pour Clem : une planche de petits drapeaux et de diverses plaques de tonnage... qu'en dis-tu ???....

En tous les cas, si planche de décalque il doit y avoir, pour moi, la plus "light" possible : étoiles, USA et des chiffres.... même les plaques de tonnages doivent être oubliées, et les petits drapeaux aussi... Déjà, "ça" fera baisser le coût....
et bien sûr, en blanc.... parce que on peut "aussi" penser à la faire en jaune, ou en bleu...
Re-Re-Re-Oooooppppsssssss    !!!!!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Ven 24 Mai 2024, 17:27, édité 1 fois
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 17:26

Il y a aussi chez Braillestrike une planche 72026 générique de marquage avec des chiffres pour serial numbers, USA, des lettres pour les marquages tactiques :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 72026-10

une autre planche 72096 de plaque de tonnage pour tous véhicules :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 72096-10

Par contre, pas de petits drapeaux.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 24668 Wink Wink Wink Wink
mais encore une fois, c'es hyper compliqué d'imprimer un drapeau américain de 2,5 mm x 1,25 !!! Wink Wink Wink Wink
J'avais une fois demandé à Clem s'il était actuellement possible d'imprimer des insignes d'épaules de "Privates ou autre paratroppers", voir des galons pour nos petits bonhommes... Vous savez déjà la réponse !!!.... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 21:47

Bonsoir les gens,

Chacun voit midi à sa porte.
@bosco: qui va acheter un kit en impression 3D d'un modèle particulier?
Certainement pas le vulgum pecus.
Le maquettiste actuel est plutôt âgé, expérimenté, pointu,...et nostalgique.
Alors il va se débrouiller pour créer la déco qu'il veut.
Si Clement propose aujourd'hui des planches génériques avec des sujets particuliers, comme des marquages spécifiques de véhicules US, c'est parce que des guignols comme moi lui ont fait une demande en off. Il a été inspiré...
Le marché de la maquette en sachet plastique Airfix est révolu.
Pourquoi Laurent se casserait-il la tête à ajouter des decals dans ses produits?
Casse tête du choix plus augmentation des coûts de production...Le maquettiste est connu pour avoir des oursins dans ses poches  tongue

Braille strike decals propose un catalogue bien achalandé.
Perso, je passe commande en direct, et je récupère une planche de decals personnalisée.
Peut-etre y a-t'il d'autres fabricants de decals aussi souples?
Nous sommes tous des grands garçons.

Mon avis à  deux balles. clown

Cordialement,
Eric-Snafu35

fifi2200 et laurentjag aiment ce message

Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 21:54

Quant à imprimer des patches d'épaule, je pense qu'on peut aussi rester dans la limite du "potentiellement raisonnable", et particulièrement au 1/72e, 😉

Cordialement,
Éric-Snafu35

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 13:39

tout à fait....

mais je suis sûr qu'on y arrivera... un jour... Wink Wink Wink

Pour l'instant, on doit juste se contenter "d'évoquer".... Wink

Pascal

ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 19:50

Bonjour,
La suggestion de Bosco est bonne.
L'observation de Snafu35 est pertinente.
Mais Azur et Or doit viser "tous" les publics....et déclencher l'envie d'achat, avec pourquoi pas un mixte.
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 3 types de WC51 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 3 types de WC52 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 2 types de WC62 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 2 types de WC63 ;

et pourquoi pas :
pour chacune des 4 planches, quand c'est plausible une version franchouiardes, Indo ; Légion; Fuscmaco; FF de Djibouti, ...

A+
ACB086 - François
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 21:04

Mais après tout puisque Azur et Or vends des add on
pourquoi ne pas imaginer que sur son site de vente
une proposition de planche de decal adéquat soit vendue
en add on sans qu'il en soit le fabricant.
Juste parce que le client est un être fainéant qui ne cherche
pas toujours et à qui ont doit mâcher le boulot. Wink

domardenne et laurentjag aiment ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 12:45

Perso, je pense que pour les décalques, il y a deux façons d'aborder le sujet :
-Soit on désire représenter un véhicule bien précis, et alors, il faut une planche bien précise avec le réel serial number, et tous les détails que l'on peut voir sur les photos d'époques...
c'est le biais suivi par Laurent de Histopic ou Clem de Braille Strike (qui propose les conversions résine en même temps !), et Clem par exemple doit avoir je pense qu'il peut décorer au moins 60 Sherman différents, mais chacun bien précisément...
-soit on désire représenter un véhicule "anonyme", et là, la planche doit être la plus "générique" possible....
Si on reprend les décalques présent dans les boîtes Italeri, Revell ou Heller, il y a souvent 2 ou 3 décos suggérées, mais en fait, on ne peut en réaliser généralement qu'une seule, car il n'y a pas par exemple dans la boîte 3 étoiles de capot, mais qu'une seule...
Donc, pour moi, si le monteur veut faire le Dodge de la photo avec tous les détails, alors, il se tournera vers les "décalquistes" existants, regardera si la planche existe déjà (j'ai perso cherché "longtemps" pour trouver la planche du Sherman King-Kong dans le Pacifique, trouvée chez Toro models !), et voir demandera à Clem ou Laurent (ou à d'autres) si il ne serait pas possible de faire "Cette" déco spécifique, et si les détails le permettent, il serait bien étonnant que ceal ne se fasse pas...
Par contre, si la déco du Dodge n'est pas essentielle, alors, "des machins" de la boite à rabiot de décalques suffiront bien, et alors, une plaque générique avec juste l'essentiel peut-être envisagée : une étoile de capot, cerclé ou pas, des plus petites, de quoi réaliser les serial numbers et allez, si vous insistez, un marquage d'unité visible sur le pare-choc...
et pour moi, il faut la même planche pour toutes les versions... ou alors, la même sauf pour le "marquage" pour l'unité...
Non, pas de marquage pour les boîtes de la 12,7 !! Wink Wink Wink Wink
et que du blanc !!....
Après, il faut parler coût...
Que Laurent fasse lui même les décalques, cela ne me paraît pas la bonne idée... Cela sera gourmand en temps, en énergie (mentale et physique), en produit, (une feuille vierge de décalques A4 coûte 2 € au bas mot), imprimer en blanc n'est pas si évident (enfin, il me semble !) et il faudra investir dans une imprimante laser de haut de gamme, et forcément, chacun ira de sa petite demande perso... "Dit Laurent, tu pourrais me faire la déco du Dodge de la 1ere Armée vu le 17 Août 44 à Ste Maxime ?? C'est mon Grand Oncle qui conduisait...j'ai une photo où on le voit au volant avec plein de civils autour" Laissons cela aux Pros !!....
Il faut alors demander justement aux pros, et commander... 100, 200, 300 planches ???... identiques... je n'ai aucune idée des coûts, et je ne garderai bien d'essayer de les deviner.... Mais une chose est sûre, ce "coût" viendra s'ajouter aux différents coûts que sont résine, énergie, emballages impressions des plans de montage et...TVA...
donc, soit le prix de la boîte va augmenter (perso, je n'y crois pas !), soit la "marge" de Laurent va baisser....

C'est à lui de décider maintenant....

Pascal

domardenne et laurentjag aiment ce message

ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 14:57

rafandusaaffan a écrit:

Juste parce que le client est un être fainéant qui ne cherche
pas toujours et à qui ont doit mâcher le boulot. Wink

Perso, j'ajouterai que ça n'est pas une question de fainéantise....mais aussi de ressources iconographiques....parfois, on n'a pas de photo, ou bien des photos partielles, donc, à défaut,  des planches de base, c'est un plus (pour déclencher l'achat) !
Raison pour laquelle, j'évoquais hier
déclencher l'envie d'achat, avec pourquoi pas un mixte.
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 3 types de WC51 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 3 types de WC52 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 2 types de WC62 ;
Une planche qui permet d'habiller un modèle de chacun des 2 types de WC63 ;

avec pour chaque planche un jeu "France"
Mais je n'ai pas étudié le surcoût que cela représenterait

Bien sûr, si on dispose des infos pour un véhicule en particulier,  on peut solliciter un des 3 fabricants de Decals qui fréquentent Minitracks

ACB086 - François

laurentjag

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024, 06:36

Bonjour à tous! tout d'abord merci pour vos commentaires. les idées qui se dégagent me plaisent bien et voici ce que je pense faire:
au lieu, comme l'évoquent très justement Bosco, Raf, Snafu et beaucoup d'autres, de créer mes références, plutôt proposer sur mon site des références existentes ou alors des liens vers les pros comme BLACK LION ou BRAILLE SCALE qui ont à leur catalogue de quoi déja bien habiller les modèles. (les planches 72026 et 72096 par exemple sont tout à fait indiquées).

Pour des décos France ou autre, travailler avec ces pros pour proposer des planches originales. ce sera le cas pour le Renault SINPAR de l'AA. et aussi pour les FAR.
le très beau travail de recherche mené par Cyril DEFEVER qui recense les immat des véhicules de l'AA en Indo va pouvoir être concrétisé par exemple.
Donc sur le site autant que possible, seront ajoutées au catalogues toutes les planches que je serai en pouvoir de distribuer. ca permettra au maquettiste de trouver sur un seul endroit, de quoi acquérir son modèle et de quoi le décorer. Je précise que rien n'est fait encore mais que c'est dans le domaine du possible.
sinon, donner les références dans les notices ce sera pas mal...
MERCI ENCORE pour le grain à moudre que vous m'amenez. ça fait phosphorer dans le bon sens.
et des bises.

bosco76, Darkmedic, ACB086 et domardenne aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 2 Icon_minitime

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant