La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Minis mini-tracks | |
|
+23bilou06 blindaille antoine-45 bosco76 Eymerick tsubasa nobody globtrotter Insomniaque gwendarod shermanDD Pat95 saran Biffin Eric33 Saiun Théo nicomore JC Carbonel Alain Red fox orionv MIGOU 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 02 Oct 2015, 16:49 | |
| Bonjour, Tout comme pour mon dio de Mare Island, il fallait à un moment ou un autre superviser la situation. Pour ça, rien de tel qu’un petit avion d’observation, un Fieseler « Storch » comme celui du général Kesselring par exemple. Reste à faire la mise en couleur qui risque d’être un peu acrobatique (le badigeon blanc va disparaître) Merci à Frank92 pour ce très beau commentaire, pour Gilles, oui je viendrais à Hyères avec ces dio (il y en a d’autres ). Pour la table tournante Vögele je n’ai rien mis en dessous car après avoir épluché les photos dont je dispose, je n’ai rien vu qui y ressemble ! La logique voudrait que ce soient des amortisseurs lors du départ du coup, la plate-forme elle-même me parait un peu fragile pour supporter ce choc, sans parler du rail circulaire qui n’est surement pas étudié pour ça, mais, par manque de documentation. . . OUPS, j'ai mal lu ton message, tu parles de la partie amortisseur SUR la table, Il y a deux photos dans le bouquin "K5(E) Railgun" de David Doyle dans la série Squadron-signal-in action, ou l'avant du K5 vient en butée sur ces amortisseurs A suivre . . . Jean | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 02 Oct 2015, 17:10 | |
| . . . suite, L’avant du K5 vient en butée sur ces amortisseurs, ce qui finalement parait logique. La table elle-même est surélevée par rapport à la voie ferrée, une rampe permet de rattraper la différence de niveau. Donc la loco devait fournir un effort puissant pour pousser le canon sur la table et devait littéralement le propulser, d’où l’intérêt d’un amortisseur en bout de course. A l’autre extrémité, la grue de chargement devait avoir un accès dégagé vers le wagon porte charge, donc l’amortisseur ne pouvait pas se trouver là ! C’est du moins l’explication qui me vient, il y avait peut-être d’autres raison à cet agencement !? Jean
| |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mer 07 Oct 2015, 20:49 | |
| Bonjour, Une petite parenthèse pour faire plaisir à "Bosco76" Il n'y avait pas de FLAK Vierling sur les Opel Blitz Soit ! Mais j'ai trouvé une version encore plus élaborée du bidule lors du salon de la maquette de Muret, le WE dernier Une réalitée historique discutable mais au moins, ça, c'est pas du marketing, c'est du délire A suivre, Jean | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 08:58 | |
| Bonjour Ce diorama "délire" est une réalisation fantaisiste du club "les mordus Ariégeois" de La Tour du Crieu (09) Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 11:15 | |
| Il y a une photo d'une Schwimmwagen avec un canon de Flak dessus mais cette image prête à discussion, et je ne suis pas loin de penser que c'est un "Fake", ou en tous cas un montage très "post-war" par un petit plaisantin... Il semble même que les roues soient dégonflées, et je pense perso que vu le poids à l'arrière (moteur, canon et gus bien nourri), la Schwimm devrait avoir les roues avant en l'air et le cul par terre !!! La Deutsche deuche a au moins pour elle d'avoir le moteur à l'avant : ça contre-balance !! Mais bon, ça fait causer !!! Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 11:48 | |
| et ça doit secouer au tir cadence rapide déjà que ça secoue au niveau du tourelleau de GMC avec une 12.7
Dernière édition par saran le Jeu 08 Oct 2015, 11:50, édité 1 fois | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 11:49 | |
| Jamais vu !? Oui, moi aussi, cela me semble furieusement un "fake"... | |
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 12:11 | |
| Je viens de remonter le post, dont je n'avais pas encore vu les dernières pages. "Ben dis-donc", "Migou", tu deviens un expert en PE ! C'est la passion ! Beau travail !
J'étais juste en train d'envisager aussi d'améliorer le Bus Blitz de L'Arsenal (au 1/700, pour l'instant) pour un dio U-Boote que je débute. Comme c'est tout simple, plus à cette échelle en fait, je comptais aussi évider plus ou moins l'intérieur pour remplacer les vitres. C'est sûr que c'est tout petit, mais ça en jetterai, pour pas trop de travail difficile. Le plastique sera plus recommandé ici.
Au fait, je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est toi qui a fait la PE pour certains de leurs véhicules, et aussi pour le maquettiste naval 1/350 du Sud, dont je ne retrouve plus le nom dans mes contacts, celui qui a fait le Roma, le Liberty Ship avec débarquement, etc ? | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 13:20 | |
| au secours... c'est trop petit... j'aurais peur de les perdre | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 13:22 | |
| concernant le dio et la photo fake... je trouve que rien ne vaut l'authenticité... le réalisme me fait plus rêver que le truc irréaliste... | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 15:07 | |
| Bonjour à tous, Le concepteur de la « Deuch-Flak » m’a expliqué que grâce au recul du vierling, sa Deuch atteignait des vitesses inespérées ! J’aime bien ce genre de délire, ça aide à se défouler après s’être pris la tête sur un kit compliqué. - Eric33 a écrit:
- Je viens de remonter le post, dont je n'avais pas encore vu les dernières pages.
"Ben dis-donc", "Migou", tu deviens un expert en PE ! C'est la passion ! Beau travail !
J'étais juste en train d'envisager aussi d'améliorer le Bus Blitz de L'Arsenal (au 1/700, pour l'instant) pour un dio U-Boote que je débute. Comme c'est tout simple, plus à cette échelle en fait, je comptais aussi évider plus ou moins l'intérieur pour remplacer les vitres. C'est sûr que c'est tout petit, mais ça en jetterai, pour pas trop de travail difficile. Le plastique sera plus recommandé ici.
Au fait, je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est toi qui a fait la PE pour certains de leurs véhicules, et aussi pour le maquettiste naval 1/350 du Sud, dont je ne retrouve plus le nom dans mes contacts, celui qui a fait le Roma, le Liberty Ship avec débarquement, etc ? Oui, c’est bien moi qui ai fait la PE additionnelle pour les véhicules au 1/350 et le Liberty-ship d’Alain, allias NOVA73. J’ai aidé aussi Nicolas, allias « Le BOSCO » ou « La Veille » pour sa maquette du Richelieu à Dakar en 1942. Attention, mon Opel Omnibus est au 1/350. Pour du 1/700, j’ai conçu et réalisé le diorama du chantier naval de « Mare Island », avec entre autre des autobus US. A l’époque c’est un copain, Bruno, qui avait réalisé la PE. Ce fut un travail de fou qui nous a pris 6 ans. Le diorama est visible sur le forum de la royale mais il faut être inscrit pour pouvoir y accéder. Merci à tous pour vos messages, j’espère bien voir la plupart d’entre vous ce WE à Hyères où j’expose mes dio « Anzio-Annie », « K5-Audinghen » « Base lancement V2 », « base lancement V1 » et « Mare Island ». Amicalement, Jean | |
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Jeu 08 Oct 2015, 23:23 | |
| "Mare Island"..., je ne me souviens pas avoir vu ce dio, si je ne m'abuse. J'irai voir plus tard sur La Royale. J'y suis inscrit depuis un moment (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas été désinscrit automatiquement, après pas mal de temps d'inactivité, je crois). De ce que j'ai pu voir, "The ship Model Forum" m'a semblé plus intéressant: plus international, et surtout plus de qualité. Je compte y revenir aussi, maintenant que je me remet au naval. | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 09 Oct 2015, 04:11 | |
| Bonjour, Pour faire plus simple, voici les liens vers mes différents dio sur le forum de la royale (il faut être inscrit pour y accéder):
http://www.laroyale-modelisme.net/t14389-mare-island-naval-ship-yard-1-700
http://www.laroyale-modelisme.net/t14386-pat-mar-sur-l-atoll-de-hao-par-migou31
http://www.laroyale-modelisme.net/t14567-19-juin-1940-st-nazaire-le-jean-bart-sevade
http://www.laroyale-modelisme.net/t14373-atlantide-1-700-environ-par-migou31
Tu peux aussi trouver Mare Island sur le forum de l'Arsenal mais présenté par mon comparse de l'époque:
http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=440
ou sur le forum de model warship:
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372
Pour ces deux derniers sites la présentation en a été faite par Bruno Gire. A l'époque j'étais loin de maitriser la techniques des forums (surtout en Anglais) et j'ai laissé ce boulot à mon comparse, ce qui a entrainé un quiproquo puisque pendant longtemps, nombre de maquettistes ont cru que Bruno était l'auteur de ce diorama! Si Bruno a effectivement réalisé la gravure des planches de photo-découpe, toute la conception, la réalisation et le montage sont bien de moi (sans parler des recherches documentaires, un boulot étalé sur six années au total) A suivre, Jean Jean | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: FIESELER V1 1/350 Ven 16 Oct 2015, 18:07 | |
| Bonjour à tous, Dans la série des « armes secrètes de Hitler », je n’avais pas parlé des V1, ces sinistres bidules qui ont semés la mort et la destruction sur tant de villes Anglaises, faisant au passage nombre de victimes parmi les pilotes de la RAF qui les ont poursuivies. Parmi ces pilotes, un Français, Jean Maridor, un peu oublié de nos jours. Fabriquer des V1, c’est bien beau mais ce n’est pas faisable en PE . . . Donc C’est l’ami Nicolas qui s’y est collé et regardez un peu ce qu’il a fabriqué de ses petits doigts de fée ( ) C'est pas de la 3D mais c'est tout aussi fin. C’est Oncle Jack qui a réalisé quelques moulages pour lancer la production en série Une fois le fuselage et le propulseur obtenus, il fallait greffer des ailes sur l’ensemble, donc un petit gabarit en PE m’a permit cette opération. Une fois ce « bug » obtenu, la difficulté suivante était la reproduction de la rampe de lancement. Là encore la PE était une possibilité. La construction du site demande, outre la rampe, des remparts de protection de part et d’autre, un bunker de commande de tir et un bâtiment « amagnétique ». Ce bâtiment, comme la rampe était pointé vers l’objectif, le V1 était suspendu à un rail et orienté précisément pour pouvoir régler le compas magnétique. Une fois l’engin « réglé », il suffisait de l’envoyer, la réserve de carburant lui permettant d’atteindre (théoriquement) l’objectif ! Le propulseur du V1 en cours de finition, Quelques vues aérienne permettent de juger de l’avancement des travaux, A suivre . . . Jean | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 16 Oct 2015, 19:14 | |
| c'est vraiment impressionnant de finesse au vue de la taille _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Dim 18 Oct 2015, 19:36 | |
| Bonjour à tous, Après cette expo de Hyères, il fallait bien boucler ces sujets, donc pour commencer, Un coin charmant de la belle campagne Italienne, charmant . . . Les cyprès, si chers à Nicolas Ce n’est pas pour rompre avec le charme de l’Italie mais il faut dire que les cypres de Nicolas sont taillés dans un . . . « Scotch-brite » (pub gratos), prévoyez quelques ennuis avec Madame ! Après le soleil, le ciel gris du Pas-de-Calais, enfin, pas si gris . . . Pour une fois, un diorama est sévèrement gardé, avec pancartes d’avertissement ! Mais quand le soleil apparait, Les filets de camouflages ne sont pas forcément des caches-misères, Retour à l’actualité, Je remercie BEAUCOUP : Nicolas « la veille » pour ses scratchs, ses idées, sa documentation . . . Alain « Nova73 » pour ses encouragements, ses critiques et pour le si beau canon en alu tourné du K5-Léopold. Et Gilles « Bilou06 », qui a si bien déglingué toutes mes illusions en me faisant voir (preuves à l’appui !) les erreurs et les manques de mes dioramas, bon, y’a plus qu’a . . . TOUT refaire A suivre donc Jean | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 08:55 | |
| Bonjour à tous, Bonne année à tous et pour commencer 2016, aprés avoir réalisé le canon "Léopold" au 1/350, il était logique de m’intéresser au modèle voisin, un engin complètement délirant, le DORA. Calibre 80cm Cette fois je me suis procuré un modèle du commerce, le kit Bigblueboy. Une marque Chinoise, et de ce fait j'avais quelques craintes sur la qualité du kit. Il y a bien quelques erreurs et quelques simplifications mais la reproduction d'un monstre pareil en photo découpe, résine et alu tourné donne un beau kit, assez pointu à assembler mais pas de quoi s'arracher les cheveux Quelques photos des premiers assemblages. Il y a encore du boulot pour en tirer un petit dio La plus grosse difficulté vient . . . de la notice de montage, imprimée en gris clair et bleu, elle est quasiment illisible et il faut les optivisors pour arriver à déchiffrer les schémas. Autres difficulté, le métal de la PE, du laiton un peu mou et fragile à la mise en forme. Ceci dit, j'ai réussi à m'y habituer, donc, rien d'impossible. A suivre . . . Jean | |
| | | Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 10:51 | |
| J'en ai pris plein les mirettes, c'est tres impressionnant comme travail Zeus Olympien | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 14:28 | |
| C'est tellement petit et gros à la fois C'est petit car c'est du 350éme mais pour un model au 350éme, je suis sur qu'il est encore de belle taille _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 18:19 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 18:37 | |
| Bonsoir Ce doit être (un peu) prise de tête ton truc. C'est impressionnant!! Une année, au concours de Saumur, un gars avait fait le même canon en scratch à grosse échelle. Il avait moins de peine que toi à voir les pièces . Pour monter ça, il ne faut avoir le palud ou parkinson Très bonne suite dans tes travaux de dresseur de mini puces Amicalement @+ Yves | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Jan 2016, 20:46 | |
| et a voir le nombre de vues sur ce montage on est pas les seuls baba d admiration _________________ Alain | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Dim 17 Jan 2016, 07:55 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages très encourageants, Une petite suite sur les différents éléments du DORA, avec des pièces un peu tarabiscotées mais qui ne présentent pas de difficultés de montage. Une première vue d’ensemble et un assemblage sommaire, Certaines pièces demandent un peu de douceur, Le premier test de mise en couleur, Et la prochaine étape, A suivre, Jean | |
| | | MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mar 19 Jan 2016, 06:54 | |
| Bonjour, Pour commencer la journée, un petit comparatif entre le canon « Dora » et le « Léopold » (qui n’a pourtant rien d’une aiguille hypodermique !). Il y a même les rayures du canon, c’est très discret et je ne les ai découvertes qu’avec la photo en gros plan. Les premières vues d’ensemble, je suis encore loin d’avoir fini. A suivre, Jean | |
| | | Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mar 19 Jan 2016, 10:07 | |
| La seule chose que je peux faire ................ c'est admiré le travail et surtout la patience sans trembler du monteur. TRÈS IMPRESSIONNANT!!. Zeus Olympien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minis mini-tracks | |
| |
| | | | Minis mini-tracks | |
|