| Minis mini-tracks | |
|
+23bilou06 blindaille antoine-45 bosco76 Eymerick tsubasa nobody globtrotter Insomniaque gwendarod shermanDD Pat95 saran Biffin Eric33 Saiun Théo nicomore JC Carbonel Alain Red fox orionv MIGOU 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 23 Nov 2013, 10:31 | |
| | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 14 Fév 2014, 21:26 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles des dernières avancées, encore limitées! Bien sur, c'est du 1/350ème, le "Churchill" est une création de l'Arsenal. la suite bientôt, Jean | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 14 Fév 2014, 21:42 | |
| impressionnant ! | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 13 Juin 2014, 15:23 | |
| Bonjour à tous les MiniTracksiens, Depuis quelques mois je me suis fais oublier car j’étais très occupé avec un ami Savoyard à dessiner des « détails » pour les véhicules du débarquement au 1/350. Je vous propose une visite sur son site où Alain a réalisé un travail fantastique ! http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?53416-Diorama-Port-artificiel-MULBERRY-au-1-350/page10 Théoriquement, les sets de photo découpes devraient êtres disponible l’année prochaine . . . Il y aura plusieurs options disponibles, le matériel du débarquement a revêtu une infinité d’aspects différents. Sujet à suivre ! Les photos des blindés commencent à la page 10 mais l'ensemble du post est bien sur passionnant Amitiés, Jean | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Ven 13 Juin 2014, 15:37 | |
| Bonjour Au concours du musée des blindés de Saumur, il y avait un Pz III au 1/285ème, avec une superbe peinture Mais là au 1/350ème il ne faut pas éternuer, au risque de le retrouver deux mètres plus loin Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 14 Juin 2014, 12:21 | |
| Je fais aussi du 1/700 avec mes gros doigts malhabiles ....! Les maquettes en résine de l'Arsenal sont superbes, précises et non savonneuses, la photodécoupe aussi, à condition d'avoir de bons yeux. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Dim 15 Juin 2014, 15:07 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Au concours du musée des blindés de Saumur, il y avait un Pz III au 1/285ème, avec une superbe peinture Mais là au 1/350ème il ne faut pas éternuer, au risque de le retrouver deux mètres plus loin
Amicalement @+ Yves Oui, une des maquettes qui m'a le plus impressionné ! Un moulage, de marque GHQ j'imagine ?, et des détails rajoutés je pense quand même, d'un niveau de réalisme et de finesse inouïe ! Sinon, j'ai pu suivre sur le post d'Alain, les très beaux sets PE de Jean, qui améliorent bien les déjà superbes kits de L'Arsenal. J'y ferai aussi sans doute appel, quand je me lancerai dans mes dios navals, en fin d'année. | |
|
| |
tsubasa Bleusaille
Nombre de messages : 76 Localisation : Tiffauges 85 Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mer 18 Juin 2014, 15:03 | |
|
Dernière édition par nobody le Jeu 19 Juin 2014, 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mer 18 Juin 2014, 21:03 | |
| - nobody a écrit:
- C'est vrai il faut de bons yeux au 1/1750 éme.:
OMG, c'est rikiki, déjà qu'au 700éme j'ai du mal, alors là _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mer 18 Juin 2014, 21:36 | |
| WTF ?! c est des maquettes à peindre au marqueur en cours ^^ | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Lun 23 Juin 2014, 21:31 | |
| Bonjour, Pour la peinture, l'ami Alain vient d'en rajouter une couche! http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?53416-Diorama-Port-artificiel-MULBERRY-au-1-350/page35 A suivre Jean | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mar 24 Juin 2014, 08:39 | |
| Il faudra une sacrée loupe, pour regarder tout ça !
Patrick | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Mar 24 Juin 2014, 21:13 | |
| - MIGOU a écrit:
- Bonjour,
Pour la peinture, l'ami Alain vient d'en rajouter une couche! http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?53416-Diorama-Port-artificiel-MULBERRY-au-1-350/page35 A suivre Jean Y a pas à dire, soit on a le talent, soit on l'a pas _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 15:15 | |
| Bonjour, Après une longue absence je reviens sur les sujets de « L’Arsenal » qui produit de nouveaux véhicules militaires au 1/350. L’ami Alain en a fait une belle utilisation pour son dio « Port artificiel Mulberry ». http://www.laroyale-modelisme.net/t11599-port-artificiel-mulberry-au-1-350 Il y a pourtant un élément qui manque dans tout ce matériel, je veux parler du célèbre canon de 280mm sur voie ferrée, « K5 », aussi connu sous le nom de « Léopold ». L’appellation « Léopold » est d’ailleurs abusive puisque seul un canon de la batterie « Anzio Annie » (baptisée ainsi par les soldats US) portait ce nom. « Léopold » y était accompagné de son jumeau baptisé « Robert » et de deux autres canons de 200mm. Je me suis donc lancé dans la reproduction en photo découpe de cet engin au 1/350. Bien sur il a fallut reproduire la voie ferrée et tant qu’a y être, la table tournante « Vogel » qui permettait d’orienter cet attelage. J’ai du procéder en plusieurs étapes. D’abord un prototype gravé en laiton. C’était une erreur, le laiton est trop mou pour ce genre de kit et difficile à mettre en forme. Depuis j’ai repris le dessin et surtout fait graver la planche en maillechort 0,15mm d’épaisseur. Voici quelques photos du prototype et des accessoires qui l’accompagnent. Pour fabriquer le tube, j’ai utilisé un canon de 280 destiné au Scharnhorst. Il m’a fallu le rallonger sérieusement, la culasse étant apparente sans compter le contre poids qui s’ajoute à l’arrière. A suivre . . . Jean | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 16:20 | |
| Impressionnant. .. Un sacré boulot. |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 16:33 | |
| j ai deja du mal avec la photodecoupe au 1/72 .... tu travail en apnée ?? (le lien sur le forum laroyale modelisme ne marche pas .. il faut etre inscrit ) _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 16:58 | |
| on croit qu'on gagne de la place en travaillant à ces échelles de Lilliputiens, mais que Nenni !!! on fait des modèles grandioses, et des dio immenses !!! Chapeau !!! Pascal | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 17:04 | |
| Merci pour vos messages, Pour faire un étalonnage d’un diorama, j’ai utilisé mon prototype (après un petit coup de peinture) pour représenter « Anzio Annie ». La voie ferrée est en photo découpe ainsi que le wagon plat (incomplet), la loco est une référence de la marque Niko. A suivre . . . Jean | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 17:32 | |
| J'avoue que c'est superbe et que je suis impression des détails au 350éme.
Est ce que tu pourrais nous poster des photos de plus près du canon peint s'il te plait.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 18:34 | |
| Anzio Annie conservé aux USA, pas mal surtout à cette échelle quand on voit le bestiau à l'échelle 1 bravo | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 18:44 | |
| Merci à tous pour vos retours, Des photos du canon de plus prés, je verrai demain mais de toute façon, il ne s'agit encore que du prototype, inachevé et incomplet. Pour les besoins du dio je l'ai "barbouillé" avec du Light sand TS46 de Tamiya et du braunviolet de Gunze. Par la suite il partira aux oubliettes. Pour le lien avec le diorama d'Alain, je ne peux rien de plus, c'est vrai que le forum de la Royale demande à être inscrit. Par contre vous pouvez le trouver sur le forum de l'Arsenal à la rubrique "Vos réalisations navales". http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=1716 A suivre . . . Jean | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 18:48 | |
| Merci pour le dernier lien celui ci no problème _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 22:53 | |
| Bonsoir C'est un très beau projet Ton convoi n'est pas complet car entre le wagon plat et la loco WR 360 C 12, il manque trois wagons réfrigérés; un pour les obus, un pour les gargousses et un pour les douilles d'allumage . Le problème c'est que quelque soit l'échelle c'est introuvable. Le canon récupéré à Anzio est aux USA, et c'est sur lui que Haségawa s'est inspiré pour faire son modèle, sauf qu'il lui manque la culasse Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Minis mini-tracks Sam 16 Mai 2015, 23:21 | |
| - globtrotter a écrit:
Le canon récupéré à Anzio est aux USA, et c'est sur lui que Haségawa s'est inspiré pour faire son modèle, sauf qu'il lui manque la culasse
Amicalement @+ Yves il y en avait pas un dans le nord de la France ou j ai rêvé ?? _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minis mini-tracks | |
| |
|
| |
| Minis mini-tracks | |
|