| La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
|
+32barney le beagle calogero Théo laurent fournier Laurent Deneu Red fox Xilef france83 Pid70 EUSKA JFF83 JC Pionnier Pat95 globtrotter gebe13 Snafu35 Titi81 Medicairborne Laffly72 claude41 Franck-92 Fabrice Dulot Olivier49 Pierre33 clem Pascal Alain fofo5 damned81 bosco76 Eymerick orionv 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Dim 30 Avr 2017, 21:14 | |
| Bonsoir Ouille ouille il va te falloir diminuer le diamètre des galets des boggies côté droit, il n'y a plus de caoutchouc C'est du travail en plus . Quand je dis qu'il est beaucoup plus difficile de représenter une épave (d'après photo) que du neuf... J'ai fait des dio d'après photo, j'ai donné... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Lun 01 Mai 2017, 09:25 | |
| Non yves c est déjà fait, on ne le voit pas bien sur les photos mais les quatres galets plus celui qui est posé sur la caisse ont été passés au tour afin de retirer l épaisseur du bandage en suivant la gravure Heller . Tu penses bien que je ne suis pas passé à côté d un detail pareil! Je mettrai une photo en plan rapproché avec un galet d origine pour que vous puissiez voir la difference. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Lun 01 Mai 2017, 10:27 | |
| Allez comme c'est férié ,quelques photos du travail de hier ,encore brut mais qui laisse entrevoir ce que cela va être. Donc le pseudo moteur est fait,les formes générales sont dégagées ,cela rentre pile poil dans le compartiment moteur qui une fois refermé ne laissera voir que l"essentiel.Je vais quand même pousser jusqu'à la représentation des ventilos puisqu'en regardant de l'avant vers l’arrière on pourra les apercevoir (c'est toujours mieux que le vide ....). Ensuite il faudra compléter avec quelques durites de çi delà et se sera impeccable . Il me restera à travailler sur les deux grilles et à fabriquer ce fameux écran thermique rabatable afin d'en terminer avec la partie arrière... Et spéciale dédicace pour mon bon Yves,la différence entre les galets brûlés et ceux non brûlés.alors j'aurai peu etre du descendre encore un peu plus le diamètre mais le rebord à l 'intérieur du galet est vraiment limite pour aller titiller l’extrême finesse... | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Lun 01 Mai 2017, 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mar 02 Mai 2017, 20:13 | |
| Petite mise à jour du soir... Le moteur est terminé et à rejoint son logement! Quelques durites sur la cloison pare feu vont venir compléter l'ensemble et je vais attaquer le détaillage des trappes du moteur; Je suis content car au final cela reste bien visible malgré l'étroitesse du compartiment. Bref une affaire à suivre ... | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mar 02 Mai 2017, 20:58 | |
| Avec un tel niveau de detaillage du moteur (et du reste ) ca aurait dommage de ne pas pouvoir en profiter. super boulot. Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Mar 02 Mai 2017, 21:15 | |
| Bonsoir C'est quoi ton métier?? Horloger, orfèvre ?? Juste pour rigoler, montre nous la grosseur de tes doigts à côté de ta maquette Pour les deux grilles, ça ne va pas être simple à faire Je vais suivre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 06 Mai 2017, 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 06 Mai 2017, 16:09 | |
| Bonjour Je suis bluffé par le réalisme et la recherche du détail Il y avait un point délicat à réaliser, c'était les grilles avec toutes les lamelles, mais tu t'en ais très bien sorti Je vais suivre avec plaisir ce chantier, qui au passage est un hommage aux homme de la 2ème DB Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 13 Mai 2017, 08:43 | |
| Bien le bonjour Voilà ,la base du lampadaire percuté par le cul du quimper est fait,franchement pas évident à créer comme pièce. Maintenant je réfléchi au fait fr réduire la surface de la plaquette afin de ne concentrer l attention uniquement sur le blindé et les figurines. En effet,si je choisi de représenter les fameuses portes belges ,il faut que j"élargisse le champ de profondeur de la surface au sol.D'un autre coté cela peu aussi être interessant puisque il y a pas mal de détails autour de l'engin.Bref je cogite,je cogite... | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 13 Mai 2017, 11:41 | |
| Très beau travail de transformation et détaillage un +++ pour le pied du lampadaire | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 13 Mai 2017, 11:53 | |
| Bonjour Rémy, Ton travail est vraiment remarquable. Félicitations. Quel matériau as-tu utilisé pour représenter les débris-copeaux dans le char? - Citation :
Et comment as-tu fabriqué la chenille dont le caoutchouc a brûlé? La suite, la suite, la suite...! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 13 Mai 2017, 15:38 | |
| - Snafu35 a écrit:
Et comment as-tu fabriqué la chenille dont le caoutchouc a brûlé?
Cordialement,
Eric-Snafu35 Pour les copeaux, je laisse Rémy répondre mais pour les chenilles, je peux te donner la réponse : - orionv a écrit:
J'ai résolu le problème des chenilles grâce à un set de chenilles en résine de chez OKB que j'ai modifiée pour qu'elle ressemble à des chenilles brûlées. L’effet est ma foi plutôt convainquant.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 13 Mai 2017, 16:12 | |
| Pour les copeaux de métal s'est de la limaille de fer récupérée dans l atelier de mon père . Pour le reste tout est expliqué au long du post | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Lun 15 Mai 2017, 14:32 | |
| Super boulot. J'aime bien l'effet de la limaille de fer. Les chenilles OKB T-49 me font de l’œil, j'ai deux M10 UM qui aimeraient bien être affectés au RCCC....
Allez la suite.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 18 Mai 2017, 14:28 | |
| Bien le bonjour La suite du chantier avec le début de la conception des portes Belges .Tout en profilés de carte plastique , c'est long et fastidieux mais le résultat final en vaudra la chandelle je pense . L'ossature est terminée ,j'ai utilisé du profilé de 0.25mm d'épaisseur afin de rester réaliste au niveau de l'épaisseur des cornières,cela m'a obligé à travailler plus lentement et d’être plus précis au niveau des points de colle car l'ensemble reste très fragile. De plus coller champ sur champ ces profilés afin de leur donner l aspect de cornières en L n'est pas une mince affaire. Maintenant que le gros du travail est fait,je vais me concentrer sur les petits détails,plaques de renfort,queue de cochon ,rouleaux porteur ,anneau de levage qui parsèment ces obstacles. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 18 Mai 2017, 14:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 18 Mai 2017, 16:16 | |
| Oui sur ce coup j ai beaucoup de doc mais merci pour le rajout, c est toujours utile. | |
|
| |
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 18 Mai 2017, 19:36 | |
| toujours aussi impressionnant... je me demande bien où tu va t'arrêter ... vivement la mise en peinture | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Jeu 18 Mai 2017, 22:33 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Ça ne doit pas être évidant à assembler ce truc là. Vu la finesse des matériaux il faut éviter que ça se travail au séchage.
Amicalement
@+ Yves Même remarque qu'Yves, tes portes sont superbes d'autant que la finesse de la feuille de plastique, ne pardonne pas un surplus de colle _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 20 Mai 2017, 14:04 | |
| Hello les gars Voilà fin des portes belges ,elles me plaisent beaucoup malgré la difficulté de conception ainsi que le temps passé dessus mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Une petite mise en pré situation histoire de vous donnez une idée de la disposition finale. l'arbre sera un poil plus loin et ressemblera plus à ceux des photos ,là c'est juste pour avoir une idée. Concernant les figurines ,j'ai voulu marqué le coup pour cette scénette et utiliser des figs de chez reedoak ,imprimées en 3 D à partir de vrais personnes habillées en tenue d'époque; Bon c'est cher,trop cher encore mais mon dieu ,le résultat est ahurissant . Le niveau de détail est extrême ,j'ai acheté la quasi totalité des références et je vous ferez un topo dessus lors de la phase de peinture.Il n'y aura autour du blindé que des civils et FFI comme sur le document référence . Je vais m'attaquer au socle ,avec juste un trottoir et le sol pavé (je pense utiliser une plaque de mur de chez le train magique qui une fois mis à l horizontale correspond au type de pavés de cette rue (plutôt allongés)). .... Par contre,je n'ai pas la possibilité de faire la plaque métallique qui protège le pied de l'arbre ....Je vais toutefois chercher dans des chutes de photodec si il n y aurai pas un truc qui pourrai faire l'affaire! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 20 Mai 2017, 14:49 | |
| Arrggghhhh !!!! juste trop tard pour rajouter à ta commande : les deux premières images sont données pour des grilles "pied d'arbres" de Budapest (à priori), mais bon, personne n'en saura rien !!... la dernière photo ce sont des grilles d’égouts... le lien chez Limes (vous aviez deviné, bien sûr !!) : http://www.limesmodel.hu/webshop-b/index.php?route=product/manufacturer&manufacturer_id=11&page=2 Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Sam 20 Mai 2017, 18:32 | |
| Pascal ,je viens de lui commander la ref 72003, en attendant toi qui le connait un peu ,peux tu lui demander le diamètre extérieur de la plaque afin que je ne perde pas de temps en attendant l arrivée du colis stp ? | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
| |
|
| |
| La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) | |
|